Concept art de Gladio, fake ou pas ?
Émissaire
Germy
Émissaire
avatar


Lun 5 Juin - 18:10

Coucou !

Comme vous le savez demain (06/06/17) à 16h il y aura un nouveau Pokémon direct de 8 minutes. Beaucoup attendent Pokémon Stars, d'autres des remakes 4G, et d'autres encore imaginent une suite à Kalos ou un nouveau remake 1G.
Que la version soit sur switch, 3DS, ou les deux, il est difficile de prédire quel sera le prochain jeu Pokémon. (Faut-il encore que l'annonce se porte sur un nouveau jeu)


C'est alors qu'entrent en jeu de nouvelles images :


On y voit Gladio ayant grandi avec des vêtements de la fondation Aether, ce qui amènerait à penser à une version '"stars".
Seulement voilà, ces images sont certainement des fake et je vais expliquer pourquoi.



Voici en comparaison le 1er et vrai concept art de Gladio qui est trouvable dans l'artbook officiel de Soleil et Lune. On remarque quelques différences de style même si c'est globalement très bien imité :
- Les expressions et détails du visage sont normalement en noir et blanc
- Les croquis en noir et blanc n'ont normalement pas d'ombre
- On ne retrouve pas les pastilles oranges à côté des annotations
- Les croquis sont beaucoup trop espacés

De plus on voit en bas à droite le tampon "confidential" qui d'habitude se retrouve sur les concept art de l'anime et non des jeux vidéo. Or il est très improbable que Gladio "adulte" apparaisse dans l'anime. Tout comme Bianca et Tcheren adultes qui ne sont jamais apparu dans la saison Noir/Blanc.


Enfin pour ce qui est du screen in game, on peut voir que le décors est exactement le même que sur cette image :


Ce qui nous guide bien vers la piste d'un montage...

Ajoutons à tout cela que la tendance de faire des Gladio et Lilie plus grands, habillés comme s'ils étaient en charge de la fondation Aether est loin d'être une nouveauté, c'était même une mode à un certain moment. On peut penser que la personne à l'origine des fake se soit inspiré de ça et/ou a voulu faire du fan-service.
LinoxShael
avatar


Lun 5 Juin - 18:32

Il y a vraiment un Pokémon Direct demain ?
Émissaire
Germy
Émissaire
avatar


Lun 5 Juin - 18:37

Ouaip demain 16h (en france), il va durer 8minutes seulement donc on peut s'attendre à un trailer :x
LinoxShael
avatar


Lun 5 Juin - 18:54

wink cool merci ^^
Intervenant
croqueforme
Intervenant
avatar


Lun 5 Juin - 19:56

hey, merci du débunkage, n'empêche que le style de la personne est assez sympa!
Émissaire
Germy
Émissaire
avatar


Lun 5 Juin - 20:03

Je suis d'accord, j'adore son style et son design ! J'aurai tellement aimé que ce soit vrai et qu'on aie une suite à SM (enfin pour ça rien est perdu).

Je trouve que le scénario global s'y prête très bien, on a plein de personnes à suivre comme Elsa-Mina et son rétablissement, le retour de Lilie et de Mohn, Guzma qui s’entraîne avec le doyen et Tili qui veut le devenir. On a aussi l'existence de Necrozma qui est pour le moment niée par la police !
Contenu sponsorisé