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| Concours fakemon prédation |
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| Jeu 29 Juin - 19:47 | |
| Hello, voici ma participation à ce concours. Glavason - Artwork :
- Pokédex :
Pokémon Cheval de glaceTypes : Poids et Taille : 700kg, 1.7m Talents : Point poison, Herbivore, Peau gelée (DW). Description du pokédex : Il gèle les lacs afin de piéger les Nénupiot qui flottent à la surface. Il raffole des feuilles de ce Pokémon et n'hésite pas à utiliser son poison pour éloigner les Lombre et Ludicolo afin de manger tranquillement. On dit que ses cristaux sont tellement froids que, en cas de contact, la partie touchée gèlerait instantanément. Il peut passer presque deux mois sans manger, le poison circulant dans ses tubes lui permettant d'alimenter ses muscles en énergie. S'il tombe à court de celui-ci, il meurt. Autres infos :- Glavason n'a pas de pré-évolution, et n'évolue en aucun pokémon. - Il est trouvable dans les montagnes enneigées, même s'il arrive d'en croiser près des lacs lors des périodes de chasse. Statistiques de base : PV : 115 Attaque : 65 Défense : 78 Attaque Spé : 130 Défense Spé : 105 Vitesse : 97
- Démarche créative :
J'ai commencé par choisir mon prédateur, et j'ai trouvé intéressant de partir d'un animal qui est considéré comme une proie. Mon choix s'est immédiatement porté sur le cheval. Sa proie était donc forcément un pokémon de type plante, et Nénupiot m'a paru être un choix intéressant.
J'ai ensuite réfléchi aux techniques qui pourraient être efficaces et, les Nénupiot vivant à la surface des lacs, le type glace est devenu une évidence. Afin de contrer le type plante, le poison me paraissait une bonne idée car il peut également servir à éloigner/neutraliser les éventuels gêneurs, comme les évolutions de la proie qui pourraient venir la défendre.
Pour le nom de mon Fakemon, j'ai simplement mélangé glace, cheval et poison.
Temps total : ~ 6/7h.
Voilà, c'est tout !
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| Ven 30 Juin - 2:10 | |
| Bonjour voici Monasubaka Pokemon Protecteur du Sommeil Type : Insecte Spectre Taille : 100cm Envergure : 180cm Poids : 21kg - Stats/Talents/Attaque signature:
Stats : Pv 115 Attaque 95 Défense 80 Attaque Spé 115 Defense Spé 130 Vitesse 65
Talents : - Paresse : le pokemon transforme toutes ses altérations de statut en Sommeil. - Synchro-sommeil (talent caché): si le porteur s'endors, tous les pokemons autour de lui sont endormis.
Attaque signature : Soupir nocturne : Type Spectre Speciale - Attaque à lancer en dormant. Si la cible est endormie, inflige un coup critique. Puissance 90 Précision 100
Autre info : c'est un pokemon fabuleux sans pré-évo ou évolution
- Description Pokedex:
La légende du pokemon Monasubaka existe depuis plusieurs centaines d'années, avant même qu'Unys ne soit cette terre riche et prospère. Il serait un esprit qui protège le sommeil des humains.
Monasubaka serait un pokemon diurne, pourtant sa seule activité en plein jour consisterait à voler à la recherche d'endroits où dormir, certains l'auraient vu parcourir des milliers de kilomètres.
Les anciens racontent que lorsqu'il trouve enfin une maison où se poser, il attend la nuit, entre dans la chambre de ses habitants et s'endors.
C'est lorsqu'il s'endors que Monasubaka entrerait en action.
Alors que son esprit est pris par le sommeil, son abdomen diffuse des ondes spectrales proches de celles des rêves. Si un Soporifik trop gourmand décide de s'introduire dans la maison où il se trouve, le petit curieux va se retrouver hypnotisé par les reflets de la lune sur les ailes, va marcher vers l'attrape rêve et sera englouti.
Il arrive également que de pauvre Munna et Musharna se retrouvent engloutis aussi.
Darkrai redoute la présence de ce pokemon.
- Etymologie:
Mona - Monarque : Papillon américain connus pour ses périodes de migrations Subaka - Asubakatchin : nom originel du capteur de rêve dans sa langue d'origine (langue ojibwé)
- Réflexion et conception:
J'ai eu beaucoup de mal trouver un thème ou un pokemon qui serait la proie. Et par une idée saugrenue m'est venue l'idée du Capteur de rêve, et donc en a découlé les proies favorites à savoir Soporifik, Munna et Musharna les dévoreurs de rêves. Car ces petits coquins viennent perturber les rêves de leurs proies alors que le capteur de rêve protège les rêves. M'est également venu une possible rivalité avec Darkrai. A départ, à cause des plumes fréquemment utilisés pour décorer l'objet, je voulais faire un oiseau (voir même un aigle) mais comme je voulais faire en sorte que la partie attrape rêve soit plate, je ne savais pas comme l'intégrer sur un oiseau. Comme les proies favorites étaient du type psy, mon futur fakemon devait être de type insecte, spectre ou ténèbres. Je me suis tourné vers le type insecte car c'est plus concret pour les recherches et le type spectre car agirait la nuit. Le type ténèbre serait proscrit car en contradiction avec l'objet bienveillant. Ma première idée était de faire une araignée, mais comme pour l'oiseau, je savais pas où mettre le côté plat. Je me suis donc mis à faire des recherches sur les origines de l'objets, et j'ai trouvé que parmi les animaux totem, le papillon collait plutôt bien avec son rapport au psychisme. J'ai ensuite recherché quel papillon me servirait comme base visuelle et le papillon le plus connus d'Amérique du Nord était le Monarque, connus pour ses migrations sur des milliers de kilomètres. Or ce papillon est diurne alors que l'action de l'objet est plutôt nocturne comme les proies. M'est donc venu l'idée d'un pokemon qui voyage beaucoup en étant réveillé mais se nourrit en dormant pour récupérer de ses longs voyages. Bon je suis un peu déçu au final car les seuls pokemon qui fonctionnaient n'affectaient pas les rêves mais les volaient pour s'en nourrir, la vraie proie aurait donc du être Darkrai, mais difficile de se nourrir avec un pokemon unique. J'en conviens également que le Monarque est connu pour vivre en nuée alors que la j'ai créé un pokemon unique et solitaire. Mais bon il était trop tard pour partir sur un papillon du genre Saturnidae, et pis mon fakemon a quand même des caractéristiques du Monarque (longs voyages). Enfin bref, le travail de design des ailes est lui aussi basé sur des motifs Amérindiens avec les couleurs des ailes des Monarques. Le maquillage et les "bijoux" sont eux aussi basés sur la culture amérindienne.
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| Germy Émissaire |
| Ven 30 Juin - 9:44 | |
| Ça fait plaisir de voir deux nouvelles têtes dans les concours de fakemon ! Bienvenue à vous deux, même s'il me semble que Sweevy était déjà inscrite. Vraiment pas mal ! |
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| Germy Émissaire |
| Sam 1 Juil - 22:25 | |
| Satyvre Types : Talents : Pied Confus / Puanteur / Colérique (talent caché) Pokedex : On raconte qu'à l'origine les Satyvre était sérieux mais qu'ils n'étaient pas de très bon chasseurs. Ils se sont alors rabattu sur une proie facile, un Caratroc. Leurs cornes pouvaient aisément ouvrir la carapace de Caratroc et les Satyvre se nourrissaient du jus contenu dans celui-ci ainsi que de sa chair marinée. Ivres, ils se sont alors mis à faire la fête tous les jours et ont fait de ce Pokémon leur régime exclusif. - Démarche créative:
Je cherchais un Pokémon proie et j'ai vu Caratroc. J'ai pensé que de lui faire un prédateur aimant l'alcool serait drôle :x En cherchant ce qui pouvait représenter l'alcool j'ai vu Dionysos (Bacchus), souvent lié et accompagné de satyres. J'ai alors pensé à un Pokémon satyre - grec - alcoolisé. On peut donc retrouver sur le design de Satyvre des références au vin et aux poteries grecs.
Le type roche est lié aux poteries et c'est une des faiblesses de Caratroc. Le type poison correspond au vin car il est fermenté et donc "pourri".
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| Sam 1 Juil - 23:00 | |
| - Généralités:
Nom: Braceron (beauceron + brasero) Type: Feu Groupe d'oeuf: Terrestre Pokémon Chien de berger
Description du pokédex in game: Autrefois, il était le plus grand chasseurs des Polagriffes, à présent il garde les Chevroums. Histoire détaillée: L'évolution des Bracerons et celle des Polagriffes sont intimement liées. En effet, les Bracerons ont toujours étés de grands prédateurs de Polagriffes, car chassant en meutes et alliant vitesse et puissance, il leur est facile de tuer un Polagriffe. De plus, un seul Polagriffe suffit à nourrir 5 à 7 Bracerons, une seule de ces proies (voir deux) suffit à nourrir une meute. Cette situation de proie amena donc l'évolution des Polagriffes: ils apprirent aqua-jet, attaque de type eau leur permettant de passer outre la vitesse de Braceron. Pendant plusieurs années, cela suffit aux Polagriffes et fit baisser la population de Braceron. Mais ceux-ci finirent par apprendre l'attaque vive flamme, attaque de type feu ayant la même priorité qu'aqua-jet, leur permettant de reprendre la chasse des Polagriffes. Bien plus récemment, des éleveurs de Chevroums se sont installés à Unys. Leurs troupeaux ont vite été attaqués par les Polagriffes, avides de proies faciles. Ils se mirent donc à élever des Bracerons, afin de protéger leurs troupeaux. C'est au contact des Chevroums qu'il apprit à moduler ses flammes et ainsi mieux les commander
- statistiques et talents:
Talents: Corps Ardent, Prognathe, Talent caché: Garde amie (lié à son activité de chien de berger) Statistiques: PV: 90 Attaque: 112 Défense: 80 Attaque spé: 60 Défense spé: 80 Vitesse: 115
- Inspirations:
Beh en gros j'avais pas envie de faire quelque chose de trop classique, du coup j'ai cherché une idée originale. C'est là que j'ai pensé au chien de berger, j'ai donc cherché quelle race prendre. Je voulais qu'il garde des Chevroums et j'ai donc cherché quelles étaient les races utilisées auprès des chèvre, c'est là que j'ai vu le beauceron. A ce moment-là, je me suis dit: "Wha mais c'est trop cool, en plus je peut faire en sorte que ses parties rousses, ça devienne du feu !". Plus tard, j'ai réalisé que ça devait être un prédateur, j'ai donc cherché qui pouvait attaquer les troupeaux et j'ai pensé à polagriffe ^^
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| Dim 2 Juil - 3:23 | |
| Rodingo Nom: Rodingo Type: - Étymologies Française: Rodingo vient de "Rôdeur" et "Wendigo". Talents: - Point Poison: Si un Pokémon effectue une attaque directe sur un adversaire doté de ce talent, il a 30 % de chances de voir son statut affecté en empoisonnement. - Cœur de glace: Est immunisé aux capacités Feu et son attaque spécial augmente d'un cran. Forme évoluée: Non. - Statistiques et Capacités:
Statistiques
PV: 50 ATTAQUE: 65 DÉFENSE: 65 ATTAQUE SPÉCIALE: 80 DÉFENSE SPÉCIALE: 70 VITESSE: 70 Total: 400
Capacités:
Niv. 1: Léchouille Niv. 6: Choc Mental Niv. 8: Rugissement Niv. 14: Poudreuse Niv. 18: Flash Niv. 20: Onde de folie Niv. 25: Choc Venin Niv. 33: Éclats glace Niv. 38: Coup bas Niv. 23: Détritus Niv. 27: Grêle Niv. 30: Balle ombre Niv. 35: Laser glace Niv. 44: Blizzard Niv. 55: Prélèvem. Destin
- Formes Shiny / Femelles et Males:
Pokedex: On raconte que sa toute première apparition à Sinnoh fut un jour de Noël. Son corps est creux et froid, il dort le jour dans des grottes et passe ces nuit dans les forêts enneigées. Une vieille légende montagnarde raconte qu'il s'agirait de l'esprit d'un anciens enfants malades lors d'une épidémie et dont le cœurs aurait gelé un soir de Noël. Les baies sur les bois des femelles contiennent du poison, l'odeur agréable qui s'en dégagent attire les Pokémons, en particuliers les Stalgamins. Attitudes et Histoire Les habitants du grand froid évitent se Pokémon à la mauvaise réputation. Pour eux si un Rodingo pénètre dans une demeure à la place d'un Stalgamin le malheur et la peste s'abattra sur des générations et si cela arrive durant un soir de Noël alors les enfants souffriront d'un mal inconnu. Incompris et rancuniés, la nuit les Rodingos chassent les Stalgamins en les empoisonnants avant d'en extraire leur essence vitale pour s'en nourrir. Ils leur arrivent aussi d'attaquer des dresseurs et des habitants égarés la nuit. Il n'est pas rare de croiser un Rodingo se battre contre un Momartik essayant de protéger un Stalgamin. - Démarche créative:
Je me suis inspirée du mythe amérindien du Wendigo (l'équivalent du Loup-Garou chez nous mais différent sur bien des aspects) qui symboliquement représente la mort, le froid mordant et le cannibalisme par punissions vengeresse , les amérindiens le craignaient énormément. Certains aspects des origines du Wendigo ont été reprit (exemple avec le cœurs de glace qui est si froid qu'il est impossible à faire fondre) mais le reste est inventé.
Rodingo se veut donc être un Pokémon très rancuniers et incompris, que les gens craignent car il apporte maladie et malédiction avec lui, tout le contraire de Stalgamin qui lui apporte richesse et prospérité aux foyers. C'est un peu le même type de relation que possède Mimiqui envers Pikachu dans un sens.
Voila d'où m'est venue l'idée de la proie pour Rodingo, une proie par définissions n'est pas que nourriture mais aussi une victime par violence, malhonnêteté ou domination. C'est l'aspect "victime" qui m'a intéressé dans le développement du Background en soit.
Pour le design, en plus du Wendigo, je me suis inspirée de Pokémons Spectres et/ou Ténèbres (Skelenox, Momartik, Branette, Tuthafet...) et pour rappeler l'esprit de Noël, j'ai dessiné les bois pour que cela fasse penser aux Houx.
Dernière édition par Sonio le Dim 2 Juil - 23:33, édité 12 fois |
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| Ruine Maniac Chercheur |
| Dim 2 Juil - 9:09 | |
| Dernier jour pour participer au concours ! Vous avez jusqu'à ce soir, minuit, pour envoyer votre création. Si vous envoyez plus tard, tant pis pour vous.
Je ferai un post récapitulatif de toutes les participations. Je n'y présenterai que les infos requises (donc pas de variantes d'image).
Les votes ne commencent que demain, une fois toutes les participations envoyées. Ils dureront une semaine. Je rappelle que je suis l'organisateur de ce concours, et que les MP de vote devront m'être envoyés. |
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| Dim 2 Juil - 11:43 | |
| Nom : Chrysivre (chrysopelea + hiver + couleuvre) - Pokedex:
ce pokemon des montagnes s’élance depuis les plus hauts sommets gelés et plane en se cachant dans les nuages afin de surprendre sa proie, Altaria. La surface réfléchissante au bout de sa queue lui permet d’envoyer des signaux à ses semblables en renvoyant la lumière. Il peut la recouvrir lorsqu’il est en chasse à l’aide des nuages au bout de sa queue.
- Type et talents:
Type : Glace et fée (son habitat lui octroie le type glace et l’ascendance sur sa proie tandis que son symbolisme d’origine divine (la couleuvre d’Esculape figure sur le caducée d’hermès, le bâton d’Asclépios et la coupe d’Hygie) lui donne le type fée.)
Talents: Talents : peau gelée / anti-bruit Talent caché : miroir Magik
- Statistiques:
PV : 70 Attaque : 80 Défense : 70 Attaque spéciale : 60 Défense spéciale : 100 Vitesse : 100
- Démarche créative:
Après des recherches infructueuses autour de cerbères qui chasseraient des pokemon spectre ou de poissons chassant des Bacabouh inspirés du comportement particulier d’un poisson de la famille des cichlidés, j’ai finalement voulu créer le prédateur d’un pokemon dragon et mon choix s’est porté sur Altaria…donc un prédateur pour les oiseaux…j’ai pensé au serpent et notamment à deux espèces. Le chrysopelea, qui arrive à planer en s’aplatissant…(je vous conseillerai bien d’aller voir des images ou vidéo, moi je trouve ça impressionnant ^ ^) et la couleuvre d’Esculape, commune mais qui a le mérite de figurer sur des images symboliques héritées de la mythologie, le caducée d’Hermès et deux liées à la médecine, le bâton d’Asclépios et la coupe d’Hygie. Le miroir au bout de la queue de chrysivre provient d’ailleurs du « miroir de prudence » parfois au bout du bâton d’Aclépios. Pour planer longtemps et pouvoir atteindre sa proie dans les nuages, il fallait que mon fakemon s’élance depuis un endroit élevé…donc j’ai choisi les hautes montagnes, ce qui lui apporte le type glace déterminant pour battre Altaria et le talent Peau gelée…mais le talent anti-bruit lui est plus utile dans sa chasse aux Altaria.
(...je crois que j'ai tout là...^ ^'') |
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| Dim 2 Juil - 20:00 | |
| Barbaigle Pokémon Rancunier Talents: Ailes Bourrasque / Pression Pokédex : Il a une bonne vision, il peut repérer ses proies sur plusieurs kilomètre. Ses proies favoris sont les Pokémons "rongeur" : Rattata, Pikachu, Fouinette, Sapereau, etc... celui qui lui donne plus du fil à retordre ce sont Ratentif et Miradar. Il aime les challenges et ne lâche jamais sa proie de vue, il peut se montrer patient et surtout rancunier car si tu lui a échappé une fois, il est capable de te retrouver et prendre la revanche. Il te traquera nuit et jour s'il le faut... Démarches : Je me suis inspirée des Gypaète barbu, normalement il se nourrit d'os puisqu'il fait parti de la famille des vautour mais j'ai souhaité qu'il fasse plus aigle que vautour. Son étymologie c'est Barbe + Aigle ! |
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| Nypsle Laborantin |
| Dim 2 Juil - 22:14 | |
| Mesdames, messieurs, voici... Silange
Silence + Ange - Description:
Les Silange sont les prédateurs des Sonistrelle et Bruyverne. Ils imitent des ultrasons pour les faire sortir de leur grotte et les chasser. Aussi, ce sont des Pokémon extrêmement rares qui ils vivent principalement la nuit. Ils sont très silencieux et rapides, ce qui leur permet de chasser leurs proies sans se faire repérer. On raconte également que la simple présence d'un Silange peut annuler tout bruit à un rayon d'1.5 km.
- Talent et mouvepool:
Attaque signature : Frappe silencieuse (100 de dégâts) : Le lanceur frappe l'ennemi sans faire un seul bruit. N'échoue jamais.
Talent : Silence (= Anti-bruit) : Empêche toute attaque sonore tant que ce Pokémon est sur le terrain.
Movepool :
lvl 1 : Charge lvl 3 : Ombre portée lvl 9 : Reflet lvl 11 : Anti-brume lvl 15 : Combo-griffe lvl 19 : Cru-aile lvl 24 : Tranche-nuit lvl 30 : Exécu-son lvl 36 : Griffe ombre lvl 42 : Piqué lvl 46 : Hantise lvl 51 : Explonuit lvl 64 : Rapace lvl 77 : Frappe silencieuse
- Démarche créative (attention histoire de ouf):
Tout d'abord, j'ai pensé à Tritox (parce que je l'aime pas). J'ai donc cherché les prédateurs du triton et de la salamandre, en vain, et puis là je me suis souvenu de la fois où le chat de mes voisin avait ramené un lézard semi-bouffé devant chez moi. Je suis alors parti sur un chat en tant que base. Seulement, je ne trouvais pas l'idée très originale, j'ai alors essayé de lui mettre des ailes grâce au Redbull. Et puis je me suis dit qu'avec son design, il avait l'air très silencieux, je lui ai donc fait tourner autour de ça. Mais avec du recul, je me suis dit que ce Pokémon n'avait pas grand-chose en rapport avec Tritox, j'ai alors cherché un autre pokémon, je suis tombé sur des Pokémon spectre ou encore Brouhabam, mais bof, donc j'ai cherché plus et là BIM ! Sonistrelle ! Le Pokémon Ondes, c'est parfait. Du coup j'ai fait sa description, je lui ai mis un talent stylé, une attaque signature stylée, et un movepool plus-que-badass. Et voilà, c'est tout !
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| Pacobana Designer |
| Dim 2 Juil - 23:06 | |
| Nom : Avalynx - Avalanche (ou "avaler" du fait de sa prédation) + Lynx Type : Talent : Toison épaisse - Divise par deux les dégâts reçu lors d'une attaque physique, ou de l'attaque Choc Psy, Frappe Psy et Lame Ouinte. Description Pokédex : Ce Pokémon a une excellente vision pour chasser les Vivaldaim qui se camouflent dans les hautes herbes pour se protéger. Ses grosses pattes lui permettent de ne pas faire de bruit, et donc de ne pas se faire repérer lorsqu'il chasse. Les longs poils de ses oreilles assènent de puissants coups grâce au cristal au bout. Processus de création : J'ai tout d'abord cherché dans le Pokédex un pokémon qui pouvait être une cible pour un prédateur. J'ai trouvé que Vivaldaim était un bon choix pour ça. Puisque j'aime bien les lynx, je me suis dit que ce serais pas mal de faire un Pokémon inspiré de cet animal, puisqu'il chasse des chevreuils. Je l'ai fait de type glace pour qu'il inflige beaucoup de dégâts aux Vivaldaim. Je me suis inspiré des Coeurl des jeux Final Fantasy pour les longs poils au niveau de ses oreilles. |
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| Ruine Maniac Chercheur |
| Lun 3 Juil - 0:02 | |
| À partir de maintenant, vous avez jusqu'au dimanche 9 juillet (compris) pour voter. Le vote se fait par MP (à moi) à cette adresse. Il vous faut attribuer +3, +2 et +1 à vos trois participations favorites. Vous pouvez ajouter des commentaires que je posterai sans préciser l'auteur. Le premier post donne un exemple de critères pour juger les participations. Les participants doivent voter, et ne peuvent pas voter pour eux-mêmes. Passons à la présentation des participations.
Blairohmpar RandomProject Type(s) : Talent(s) :• Ventouse • Ramassage • Griffe Dure (caché) Pokédex : Il peut produire sa propre électricité, mais il préfère se nourrir de celle des petits Pokémon qu'il chasse. Ses grandes pattes équipées de ventouses sont idéales pour attraper ses proies de forme sphérique, comme les Togedemaru. Il est très populaire à Mele-Mele, alors qu'il n'y est même pas présent naturellement. - Démarche:
Son nom est composé de Blaireau et Ohm (et Blaireau et Arena, sable en latin, pour sa pré-évolution). J'ai commencé par choisir la proie, Togedemaru. Elle présentait des caractéristiques assez intéressantes; une double faiblesse au type Sol, et inspiré de l'hérisson, espèce qui ne manque pas de prédateurs naturels. Parmi eux, j'ai fait le choix du blaireau, qui colle le mieux au type Sol (avec peut-être le renard, mais j'étais moins inspiré).
J'ai pris la décision de lui ajouter un type Electrik, pour plusieurs raisons; cela lui offre une résistance au type Acier de sa proie, et permet d'expliquer pourquoi il se permet de la chasser.
J'ai ensuite voulu lui ajouter une caractéristique anatomique étrange, adaptée à la chasse au Togedemaru. Ce dernier étant en forme de balle, j'ai pensé équiper ma bestiole de "gants de base-ball" pour saisir l'échnidé électrique.
J'ai décidé volontairement d'orienter mon Fakemon sur le physique et les attaques de contact;cela expliquerait le Talent Epine de Fer de Togedemaru, qui l'aurait développé pour se protéger de son principal prédateur.
Petit plus: le blaireau, dont est inspiré mon fakemon, a pour nom scientifique... Meles meles! Cela m'a beaucoup trop rappelé le nom d'une île qu'on croise dans un jeu vidéo assez sympathique, j'ai donc décidé de faire un clin d’œil à cela dans sa description. Et voilà je crois que c'est tout!
Renesspar croqueforme Type(s) : Talent(s) :• Incorruptible : ce pokémon est immunisé aux attaques de type ténèbres. Pokédex : Le Reness lutte contre l'injustice provoquée par Corboss et ses Cornebres grâce à sa patience et sa ruse. Il n est pas très fort physiquement mais compense par toutes sortes d'attaques de statut et une opiniâtreté à toute épreuve. Sa rancune date de l'époque où il était un jeune Rezin et où les cornebres n'hésitaient pas à lui voler toute sa nourriture. Il y a appris la patience et le goût de la justice. Il frotte régulièrement le bijou sur son front pour le faire briller et ainsi attirer les corboss. Il la porte fièrement, dans un geste de défi. - Démarche:
J'ai basé ce fakemon sur le corbeau et le renard, et insérant un poil d'eliot ness dans le mix. Ness faisait partie des incorruptibles, chargés d'attraper al capone, qui je trouve correspondait bien à corboss. Renard dans les fables cède rarement à la force et est tout en ruse et subtilité, et j ai voulu pousser ce concept au max. Son talent, sa capacité signature et ses stats sont totalement axés pour lutter contre corboss, après c'est sur qu'il peut être un poil puissant, malgré ses capacités offensives nulles. le design était compliqué car il y a déjà 9 renards dans le monde de pokémon et y'en avait déjà un roublard avec zoroark. j'ai donc mis une couleur différente et fait flotter la queue pour aller avec les pouvoirs psy. la couleur permet de rappeler l uniforme de policier, mais heureusement le shiney sera orange.
Detritiporcpar thomthom Type(s) : Talent(s) :• Rage Poison • Isograisse Pokédex : Les detritiporcs sont utiles pour l'environnement car ils se nourrissent et nous débarrassent de déchets trouvé par terre et du contenu des poubelle (même si ce dernier est un pokemon vivant lui aussi) ! Ses quatres dents sont parfaitement adapté pour encercler un miamiasme et le devorer. Il utilise sa queue tranchant comme un poignard pour attaquer. - Démarche:
J'ai assé rapidement choisi miamiasme comme pokemon, c'est original de choisir un pokemon qui n'est pas inspirer d'un animal. Miamiasme est pas vraiment aimer, donc savoir qu'une fusion cochon cloporte va les mager devrait faire plaisir eux haters de la 5G (moi perso j'adore cette generation, me frappez pas svp) ! J'ai fait des recherches sur les animaux qui manger les dechet, les detritivores, oui c'est un regime alimentaire comme les autres (Detritiporc = Detritivore + Porc) les plus connus sont les vers de terre et les cloportes, on va pas ce cacher que les cloportes sont bien plus badass. Je voulais aussi faire un cochon car cet animal ce nourrit facilement de n'importe quoi et c'est vrai qu'on peux lui donner des épluchure et reste de plats qui aurait du finir a la poubelle ! J'ai donc fait une fusion de ces deux espèces ! Je pense que vous reconnaissait facilement sur le dessin quel caractéristique physique correspond a quel animal (non les cloporte n'ont pas de yeux kawaii et de cranes sur leur coquille j'ai ajouté ça pour donner un coté sympa à la bête) ! Je sais que vous aller râler parce que stratégiquement sont type ne l’avantage pas sur le poison mais bon, il a rage poison (talent signature de Mangriff) qui l'aide et Isograisse qui est exclusif au pokemon spécialement gros enveloppés et c'est talent de la plupart des pokemons inspirés du porc !
Doskorkpar Baalouga Type(s) : Talent(s) :• Point Poison Pokédex : Doskork est un Pokémon orque. Il se nourrit essentiellement d'Oratorias. Il attaque ses victimes avec ses techniques de sumo et les affaiblis à l'aide de ses ailerons empoisonnés. - Démarche:
Les orques sont les prédateurs naturels des otaries. Le poison c'est contre le type fée. Après le côté sumo... Je sais plus trop... Ça me semblais marrant ou cool au moment où j'y ai pensé... j'ai oublié ^^ Je l'ai dessiné à l'aide du logiciel Krita. Comme je n'ai pas de tablette j'ai utilisé la fonction Courbe de Bézier à main levé pour que ce soit un peu propre.
Dytullepar Unpuis Type(s) : Talent(s) :• Aquabulle • Impudence (caché) Pokédex : Lorsqu'un Dytulle s'installe dans un lac ou une mare, il ne s'en va pas tant qu'il y reste des Ptitard ou des Tétarte, ses proies de prédilection. La bulle sous ses élytres lui permet tout aussi bien de rester sous l'eau longtemps que d’accélérer brusquement. Seuls les Tartard les plus malins peuvent rivaliser avec Dytulle, en tentant de percer sa bulle pour l'obliger à battre en retraite. - Démarche:
Dytulle vient des mots Dytique et Bulle. Obvious. Mais qu'est-ce qu'un Dytique, petit Aspicot? Un Dytique est un Coléoptère qui vit dans les mares. Et c'est même le grand requin blanc de nos mares. Un chasseur sans pitié pour tout ce qui passe à portée de ses mandibules, petits poissons, larves de libellules, et, surtout, les têtards. Je suis donc parti sur ce Pokémon qui chasse en permanence les Ptitard et Tétarte. Je ne compte pas Tartard et Tarpaud comme des proies habituelles, mais peut-être à l'occasion... Ces deux Pokémon ont de quoi faire exploser sa bulle au besoin, malgré la protection de ses élytres. Enfin, si vraiment il ne trouve pas de ses succulentes proies, il attrapera le premier Pokémon qui s'approche trop près de ses mandibules...
Quel est le mode de vie de Dytulle? Et bien, pour commencer, une fois notre Bublivion évolué (c'est une grosse larve qui vit à l'intérieur d'une bulle en gros, et qui chasse les jeunes Ptitard), Dytulle va d'abord préparer sa réserve d'oxygène, qu'il stocke sous forme de bulle sous ses élytres. Il plonge ensuite et s'aide de ses pattes avant pour se cramponner aux algues ou à un autre soutien, puisque sans ça, il remonterait à la surface à cause de sa bulle. Ses pattes du milieux se laissent bercer par l'eau et il reste immobile. Les motifs sur sa carapace imitent (un peu) les algues pour se camoufler. Si un Ptitard ou Tetarte passe trop prêt de ses pinces, il le saisit brusquement. S'il parvient à s'échapper, Dytulle se lance à sa poursuite, à l'aide de ses pattes arrières, semblables à de puissantes nageoires. il peut aussi éjecter l'air de sa bulle pour accélérer.
Lorsqu'il n'y plus un seul Ptitard ou Tetarte dans le lac, Dytulle s'en va. Il attends le soir pour s'envoler vers un nouveau lac à conquérir. Il ne s'installe jamais là où un autre Dytulle se trouve déjà, à moins de s'affronter pour le territoire.
J'ai réalisé le dessin sur Paint, avec l'aide de modèle de dytiques.
Effrhertzpar Last Type(s) : Talent(s) :• Tempo Perso • Synchro • Paratonnerre (caché) Pokédex : Grâce à ses pouvoirs psychiques, il est capable de crée de puissantes ondes radios, qu'il propage avec sa puissance électrique, afin de déstabiliser les Nosferapti et Nosferalto, ses proies préférées. Un puissant Effrhertz peut propager ses ondes jusqu'à 70 km de rayon. Il étend ses ailes quand il crée ses ondes et les propages avec le cristal sur sa tête. Ses ondes destabilisent les Nosferapti et Nosferalto, qui deviennent vulnérables à ses serres. Il évite les Nostenfer, qui eux, résistent aux ondes d'Effrhertz, et deviennent alors des prédateurs pour lui. Quand il n'arrivent pas à trouver des Nosferapti, il se rabat sur d'autres proies, comme des Pichu ou des Chovsourir. Un centre de recherches qui travaillait sur les ondes radios fut entièrement détruit après la réception des ondes d'un Effrhertz trop puissant. - Démarche:
Effrhertz vient de Effraie et Hertz. Pour la proie, je savais pas qui faire alors pouf, aléatoire, Nosferapti est tombé. Du coup, Nosferapti, chauve souris, proie des chouettes/hiboux, type Poison faible au type Psy,bah voilà tiens, on va faire une Chouette (oui ça ressemble à un Hibou, mais chut, on est habitué avec Pokémon) de type Psy. Mais Nosferapti utilise des ultrasons pour se repérer, donc mon Fakemon pourrait utiliser des ondes radios pour les déstabiliser et après foncer sur eux. Donc on lui met le type Electrik paske plus cohérent.
Sinon pour le visage, si certains voient une ressemblance avec Kaepora Gaebora, c'est normal, je m'en suis inspiré. Et le Cristal et le Torse d'Effrhertz sont inspirés de Protodor (Zeekeeper) un personnages du très bon jeu Mario & Luigi: Dream Team.
Glavasonpar Sweevy Type(s) : Talent(s) :• Point Poison • Herbivore • Peau Gelée (caché) Pokédex : Il gèle les lacs afin de piéger les Nénupiot qui flottent à la surface. Il raffole des feuilles de ce Pokémon et n'hésite pas à utiliser son poison pour éloigner les Lombre et Ludicolo afin de manger tranquillement. On dit que ses cristaux sont tellement froids que, en cas de contact, la partie touchée gèlerait instantanément. Il peut passer presque deux mois sans manger, le poison circulant dans ses tubes lui permettant d'alimenter ses muscles en énergie. S'il tombe à court de celui-ci, il meurt. - Démarche:
J'ai commencé par choisir mon prédateur, et j'ai trouvé intéressant de partir d'un animal qui est considéré comme une proie. Mon choix s'est immédiatement porté sur le cheval. Sa proie était donc forcément un pokémon de type plante, et Nénupiot m'a paru être un choix intéressant.
J'ai ensuite réfléchi aux techniques qui pourraient être efficaces et, les Nénupiot vivant à la surface des lacs, le type glace est devenu une évidence. Afin de contrer le type plante, le poison me paraissait une bonne idée car il peut également servir à éloigner/neutraliser les éventuels gêneurs, comme les évolutions de la proie qui pourraient venir la défendre.
Pour le nom de mon Fakemon, j'ai simplement mélangé glace, cheval et poison.
Temps total : ~ 6/7h.
Monasubakapar RoomiTheFab Type(s) : Talent(s) :• Paresse : le pokemon transforme toutes ses altérations de statut en Sommeil. • Synchro-sommeil (caché): si le porteur s'endort, tous les pokemons autour de lui sont endormis. Pokédex : La légende du pokemon Monasubaka existe depuis plusieurs centaines d'années, avant même qu'Unys ne soit cette terre riche et prospère. Il serait un esprit qui protège le sommeil des humains. Monasubaka serait un pokemon diurne, pourtant sa seule activité en plein jour consisterait à voler à la recherche d'endroits où dormir, certains l'auraient vu parcourir des milliers de kilomètres. Les anciens racontent que lorsqu'il trouve enfin une maison où se poser, il attend la nuit, entre dans la chambre de ses habitants et s'endors. C'est lorsqu'il s'endors que Monasubaka entrerait en action. Alors que son esprit est pris par le sommeil, son abdomen diffuse des ondes spectrales proches de celles des rêves. Si un Soporifik trop gourmand décide de s'introduire dans la maison où il se trouve, le petit curieux va se retrouver hypnotisé par les reflets de la lune sur les ailes, va marcher vers l'attrape rêve et sera englouti. Il arrive également que de pauvre Munna et Musharna se retrouvent engloutis aussi. Darkrai redoute la présence de ce pokemon. - Démarche:
Étymologie : Mona - Monarque : Papillon américain connus pour ses périodes de migrations Subaka - Asubakatchin : nom originel du capteur de rêve dans sa langue d'origine (langue ojibwé) J'ai eu beaucoup de mal trouver un thème ou un pokemon qui serait la proie. Et par une idée saugrenue m'est venue l'idée du Capteur de rêve, et donc en a découlé les proies favorites à savoir Soporifik, Munna et Musharna les dévoreurs de rêves. Car ces petits coquins viennent perturber les rêves de leurs proies alors que le capteur de rêve protège les rêves. M'est également venu une possible rivalité avec Darkrai. A départ, à cause des plumes fréquemment utilisés pour décorer l'objet, je voulais faire un oiseau (voir même un aigle) mais comme je voulais faire en sorte que la partie attrape rêve soit plate, je ne savais pas comme l'intégrer sur un oiseau. Comme les proies favorites étaient du type psy, mon futur fakemon devait être de type insecte, spectre ou ténèbres. Je me suis tourné vers le type insecte car c'est plus concret pour les recherches et le type spectre car agirait la nuit. Le type ténèbre serait proscrit car en contradiction avec l'objet bienveillant. Ma première idée était de faire une araignée, mais comme pour l'oiseau, je savais pas où mettre le côté plat. Je me suis donc mis à faire des recherches sur les origines de l'objets, et j'ai trouvé que parmi les animaux totem, le papillon collait plutôt bien avec son rapport au psychisme. J'ai ensuite recherché quel papillon me servirait comme base visuelle et le papillon le plus connus d'Amérique du Nord était le Monarque, connus pour ses migrations sur des milliers de kilomètres. Or ce papillon est diurne alors que l'action de l'objet est plutôt nocturne comme les proies. M'est donc venu l'idée d'un pokemon qui voyage beaucoup en étant réveillé mais se nourrit en dormant pour récupérer de ses longs voyages. Bon je suis un peu déçu au final car les seuls pokemon qui fonctionnaient n'affectaient pas les rêves mais les volaient pour s'en nourrir, la vraie proie aurait donc du être Darkrai, mais difficile de se nourrir avec un pokemon unique. J'en conviens également que le Monarque est connu pour vivre en nuée alors que la j'ai créé un pokemon unique et solitaire. Mais bon il était trop tard pour partir sur un papillon du genre Saturnidae, et pis mon fakemon a quand même des caractéristiques du Monarque (longs voyages). Enfin bref, le travail de design des ailes est lui aussi basé sur des motifs Amérindiens avec les couleurs des ailes des Monarques. Le maquillage et les "bijoux" sont eux aussi basés sur la culture amérindienne.
Satyvrepar Germy Type(s) : Talent(s) :• Pied Confus • Puanteur • Colérique (caché) Pokédex : On raconte qu'à l'origine les Satyvre était sérieux mais qu'ils n'étaient pas de très bon chasseurs. Ils se sont alors rabattu sur une proie facile, un Caratroc. Leurs cornes pouvaient aisément ouvrir la carapace de Caratroc et les Satyvre se nourrissaient du jus contenu dans celui-ci ainsi que de sa chair marinée. Ivres, ils se sont alors mis à faire la fête tous les jours et ont fait de ce Pokémon leur régime exclusif. - Démarche:
Je cherchais un Pokémon proie et j'ai vu Caratroc. J'ai pensé que de lui faire un prédateur aimant l'alcool serait drôle :x En cherchant ce qui pouvait représenter l'alcool j'ai vu Dionysos (Bacchus), souvent lié et accompagné de satyres. J'ai alors pensé à un Pokémon satyre - grec - alcoolisé. On peut donc retrouver sur le design de Satyvre des références au vin et aux poteries grecs.
Le type roche est lié aux poteries et c'est une des faiblesses de Caratroc. Le type poison correspond au vin car il est fermenté et donc "pourri".
Braceronpar Loukarya Type(s) : Talent(s) :• Corps Ardent • Prognathe • Garde Ami (caché) Pokédex : L'évolution des Bracerons et celle des Polagriffes sont intimement liées. En effet, les Bracerons ont toujours étés de grands prédateurs de Polagriffes, car chassant en meutes et alliant vitesse et puissance, il leur est facile de tuer un Polagriffe. De plus, un seul Polagriffe suffit à nourrir 5 à 7 Bracerons, une seule de ces proies (voir deux) suffit à nourrir une meute. Cette situation de proie amena donc l'évolution des Polagriffes: ils apprirent aqua-jet, attaque de type eau leur permettant de passer outre la vitesse de Braceron. Pendant plusieurs années, cela suffit aux Polagriffes et fit baisser la population de Braceron. Mais ceux-ci finirent par apprendre l'attaque vive flamme, attaque de type feu ayant la même priorité qu'aqua-jet, leur permettant de reprendre la chasse des Polagriffes. Bien plus récemment, des éleveurs de Chevroums se sont installés à Unys. Leurs troupeaux ont vite été attaqués par les Polagriffes, avides de proies faciles. Ils se mirent donc à élever des Bracerons, afin de protéger leurs troupeaux. C'est au contact des Chevroums qu'il apprit à moduler ses flammes et ainsi mieux les commander. - Démarche:
Étymologie : beauceron + brasero Beh en gros j'avais pas envie de faire quelque chose de trop classique, du coup j'ai cherché une idée originale. C'est là que j'ai pensé au chien de berger, j'ai donc cherché quelle race prendre. Je voulais qu'il garde des Chevroums et j'ai donc cherché quelles étaient les races utilisées auprès des chèvre, c'est là que j'ai vu le beauceron. A ce moment-là, je me suis dit: "Wha mais c'est trop cool, en plus je peut faire en sorte que ses parties rousses, ça devienne du feu !". Plus tard, j'ai réalisé que ça devait être un prédateur, j'ai donc cherché qui pouvait attaquer les troupeaux et j'ai pensé à polagriffe ^^
Rodingopar Sonio Type(s) : Talent(s) :• Point Poison • Cœur de glace: est immunisé aux capacités Feu et son attaque spécial augmente d'un cran. Pokédex : On raconte que sa toute première apparition à Sinnoh fut un jour de Noël. Son corps est creux et froid, il dort le jour dans des grottes et passe ces nuit dans les forêts enneigées. Une vieille légende montagnarde raconte qu'il s'agirait de l'esprit d'un anciens enfants malades lors d'une épidémie et dont le cœurs aurait gelé un soir de Noël. Dans leurs bois de houx gelés circulent du poison. Les baies des femelles contiennent également du poison, l'odeur agréable qui s'en dégage attire les Pokémons, dont les Stalgamins. - Démarche:
Rodingo vient de "Rôdeur" et "Wendigo". Alors dans la vie y plusieurs choses que j'apprécie: les mythes, les backgrounds et les Pokémons de types glaces (bisous Dimoret et Momartik). Je me suis inspirée du mythe amérindien du Wendigo (l'équivalent du Loup-Garou chez nous mais différent sur bien des aspects) qui symboliquement représente la mort, le froid mordant et le cannibalisme par punissions vengeresse , les amérindiens le craignaient énormément. Certains aspects des origines du Wendigo ont été reprit (exemple avec le cœurs de glace qui est si froid qu'il est impossible à faire fondre) mais le reste est inventé.
Rodingo se veut donc être un Pokémon très rancuniers et incompris, que les gens craignent car il apporte maladie et malédiction avec lui, tout le contraire de Stalgamin qui lui apporte richesse et prospérité aux foyers. C'est un peu le même type de lien et de relation que possède Mimiqui envers Pikachu dans un sens.
Voila d'où m'est venue l'idée de la proie pour Rodingo, une proie par définissions n'est pas que nourriture mais aussi une victime par violence, malhonnêteté ou domination. C'est l'aspect "victime" qui m'a intéressé dans le développement du Background en soit.
Pour le design, en plus du Wendigo, je me suis inspirée de Pokémons Spectres et/ou Ténèbres (Skelenox, Momartik, Branette, Tuthafet...) et pour rappeler l'esprit de Noël, j'ai dessiné les bois pour que cela fasse penser aux Houx.
Chrysivrepar Caeli Type(s) : Talent(s) :• Peau Gelée • Anti-Bruit • Miroir Magik (caché) Pokédex : Ce pokemon des montagnes s’élance depuis les plus hauts sommets gelés et plane en se cachant dans les nuages afin de surprendre sa proie, Altaria. La surface réfléchissante au bout de sa queue lui permet d’envoyer des signaux à ses semblables en renvoyant la lumière. Il peut la recouvrir lorsqu’il est en chasse à l’aide des nuages au bout de sa queue. - Démarche:
Étymologie : chrysopelea + hiver + couleuvre Après des recherches infructueuses autour de cerbères qui chasseraient des pokemon spectre ou de poissons chassant des Bacabouh inspirés du comportement particulier d’un poisson de la famille des cichlidés, j’ai finalement voulu créer le prédateur d’un pokemon dragon et mon choix s’est porté sur Altaria…donc un prédateur pour les oiseaux…j’ai pensé au serpent et notamment à deux espèces. Le chrysopelea, qui arrive à planer en s’aplatissant…(je vous conseillerai bien d’aller voir des images ou vidéo, moi je trouve ça impressionnant ^ ^) et la couleuvre d’Esculape, commune mais qui a le mérite de figurer sur des images symboliques héritées de la mythologie, le caducée d’Hermès et deux liées à la médecine, le bâton d’Asclépios et la coupe d’Hygie. Le miroir au bout de la queue de chrysivre provient d’ailleurs du « miroir de prudence » parfois au bout du bâton d’Aclépios. Pour planer longtemps et pouvoir atteindre sa proie dans les nuages, il fallait que mon fakemon s’élance depuis un endroit élevé…donc j’ai choisi les hautes montagnes, ce qui lui apporte le type glace déterminant pour battre Altaria et le talent Peau gelée…mais le talent anti-bruit lui est plus utile dans sa chasse aux Altaria.
Barbaiglepar Natachouille Type(s) : Talent(s) :• Ailes Bourrasque • Pression Pokédex : Il a une bonne vision, il peut repérer ses proies sur plusieurs kilomètre. Ses proies favoris sont les Pokémons "rongeur" : Rattata, Pikachu, Fouinette, Sapereau, etc... celui qui lui donne plus du fil à retordre ce sont Ratentif et Miradar. Il aime les challenges et ne lâche jamais sa proie de vue, il peut se montrer patient et surtout rancunier car si tu lui a échappé une fois, il est capable de te retrouver et prendre la revanche. Il te traquera nuit et jour s'il le faut... - Démarche:
Je me suis inspirée des Gypaète barbu, normalement il se nourrit d'os puisqu'il fait parti de la famille des vautour mais j'ai souhaité qu'il fasse plus aigle que vautour. Son étymologie c'est Barbe + Aigle !
Silangepar Nypsle Type(s) : Talent(s) :• Silence (= Anti-bruit) : Empêche toute attaque sonore tant que ce Pokémon est sur le terrain. Pokédex : Les Silange sont les prédateurs des Sonistrelle et Bruyverne. Ils imitent des ultrasons pour les faire sortir de leur grotte et les chasser. Aussi, ce sont des Pokémon extrêmement rares qui vivent principalement la nuit. Ils sont très silencieux et rapides, ce qui leur permet de chasser leurs proies sans se faire repérer. On raconte également que la simple présence d'un Silange peut annuler tout bruit à un rayon d'1.5 km. - Démarche:
Tout d'abord, j'ai pensé à Tritox (parce que je l'aime pas). J'ai donc cherché les prédateurs du triton et de la salamandre, en vain, et puis là je me suis souvenu de la fois où le chat de mes voisin avait ramené un lézard semi-bouffé devant chez moi. Je suis alors parti sur un chat en tant que base. Seulement, je ne trouvais pas l'idée très originale, j'ai alors essayé de lui mettre des ailes grâce au Redbull. Et puis je me suis dit qu'avec son design, il avait l'air très silencieux, je lui ai donc fait tourner autour de ça. Mais avec du recul, je me suis dit que ce Pokémon n'avait pas grand-chose en rapport avec Tritox, j'ai alors cherché un autre pokémon, je suis tombé sur des Pokémon spectre ou encore Brouhabam, mais bof, donc j'ai cherché plus et là BIM ! Sonistrelle ! Le Pokémon Ondes, c'est parfait. Du coup j'ai fait sa description, je lui ai mis un talent stylé, une attaque signature stylée, et un movepool plus-que-badass. Et voilà, c'est tout !
Avalynxpar Pacobana Type(s) : Talent(s) :• Toison épaisse : divise par deux les dégâts reçus lors d'une attaque physique, ou de l'attaque Choc Psy, Frappe Psy et Lame Ouinte. Pokédex : Ce Pokémon a une excellente vision pour chasser les Vivalaim qui se camouflent dans les hautes herbes pour se protéger. Ses grosses pattes lui permettent de ne pas faire de bruit, et donc de ne pas se faire repérer lorsqu'il chasse. Les longs poils de ses oreilles assènent de puissants coups grâce au cristal au bout. - Démarche:
Étymologie: Avalanche (ou "avaler" du fait de sa prédation) + Lynx J'ai tout d'abord cherché dans le Pokédex un pokémon qui pouvait être une cible pour un prédateur. J'ai trouvé que Vivaldaim était pas mal pour ça. Puisque j'aime bien les lynx, je me suis dit que ce serais pas mal de faire un Pokémon inspiré de cet animal, puisqu'il chasse des chevreuils. Je l'ai fait de type glace pour qu'il inflige beaucoup de dégâts aux Vivaldaim. Je me suis inspiré des Coeurl des jeux Final Fantasy pour les poils au niveau de ses oreilles.
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| Ruine Maniac Chercheur |
| Dim 9 Juil - 23:51 | |
| Résultats du concoursUn grand merci pour toutes vos participations, très diverses et pleines de qualité, ainsi que pour vos votes. Nous allons continuer sur un classement sans points indiqués, puisque ça importe peu. Pour rappel, le jury, dont le vote était décisif, était composé de Kaerura, de Tomycase ( twitter), et de moi-même. Sans plus attendre, les résultats... 12ème place : Silange de Nypsle 11ème place : Doskork de Baalouga 10ème place : Chrysivre de Caeli 9ème place : Barbaigle de Natachouille 8ème place : Monasubaka de RoomyTheFab 7ème place: Detritiporc de Thomthom, Effrhertz de Last, Glavason de Sweevy et Avalynx de Pacobana 6ème place: Dytulle de Unpuis 5ème place : Braceron de Loukarya 4ème place : Rodingo de Sonio 3ème place : Blairohm de RandomProject 2ème place : Reness de croqueforme 1ère place : Satyvre de Germy Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les commentaires anonymes laissés par les votants... - Commentaires:
Pour Blairohm : • Pokémon plutôt sympathique, peut-être au design un peu trop simple. Relation prédateur-proie sympathiques, peu d'utilité au type électrique, et inutilité du talent caché. Dessin très propre, proche des artworks officiels. 16/20 • J'adore le design du Pokémon, j'aime bien l'idée de prendre Togedemaru dans ses "gants". • Je trouve que l'idée est vraiment recherchée et le concept très intéressant, ce fakemon correspond à sa proie et on est complètement dans le thème du concours. Le style de dessin est assez semblable à celui des artworks officiels, ça serait cool de voir ce pokémon dans une prochaine génération ! • Il est vraiment sympa mais ya quelque chose qui m'a bloqué avec lui, il mange des Togedemaru pour leur électricité mais il peut produire sa propre électricité ? Il est donc producteur primaire et secondaire, enfin je trouve que ça n'a pas trop de sens de gaspiller de l'énergie dans la prédation si tu peux produire toi même ce dont tu as besoin. Comme si une plante chlorophyllienne mangeait une autre plante chlorophyllienne pour sa chlorophylle. • Un design efficace, un rapport proie/prédateur bien détaillé et un type efficace sur la proie. j'aime beaucoup l'idée d'adaptation des pattes pour la capture de la proie basée sur la forme particulière de celle-ci. • Design, concept, nickel. • Très bonne idée les mains adaptées pour attraper les Togedemaru. C'était par une spécialisation physiologique comme ça que j'imaginais le thème de la prédation. Tu ne t'es pas arrêté là, puisque tu as vu qu'il était possible d'en faire un baseballer. Ca n'influe pas mon vote, mais maintenant que j'y pense tu aurais pu établir un lien aussi avec les Quartermac peut-être ? Aussi bien ses talents que son type font parfaitement écho à ce concept. Attention tout de même à ne pas te concentrer sur le design de certains membres et à délaisser les autres. Je pense surtout aux jambes, où tu aurais pu complexifier un peu ça, pourquoi pas pour en faire des "jambes de baseballer". Mais aussi la tête un peu trop classique. C'est une remarque très pointilleuse qui vise surtout à parfaire la qualité déjà très bonne de tes fakemon. Du coup je trouve que le design manque d'originalité, de charisme, et je ne peux pas le ressentir comme un coup de cœur à ce niveau. Un peu comme la description Pokédex, qui manque aussi de nous surprendre. Au niveau du concept par contre, top. • Les blaireaux c'est cool, les Togedemaru c'est pas cool ! Je pense que tu aurais pu ettayer sa description Pokédex, par exemple pour savoir... comment ils dépieutent les Togedemaru... gnéhéhéhéhé...
Pour Reness : • Pokémon au style très original, qui ne respecte cependant pas la notion de prédateur. Le background est crédible, avec un renversement de la tendance grâce à l'évolution super sympathique, mais qui est légèrement incohérente aec une évolution darwinienne qui aurait favorisé le changement de type. Dessin très propre, avec un style original à l'image du Pokémon. 15/20 • J'adore le design du Pokémon, et l'audace de mettre des types qui ne correspondent pas à ses proies, je trouve qu c'est une très bonne idée ^^ Sa forme shiny est super belle ! • J'aime bien le design et le fait qu'il ne soit pas trop puissant mais efficasse. • Je sais pas trop pourquoi mais je l'aime bien. • Vraiment mon préféré je l'adore, il correspond parfaitement au thème avec un Pokémon spécialisé dans la prédation d'un autre et cette référence à la fable ♥ Je regrette juste qu'il soit si "moderne" dans son design du coup on s'éloigne de la fable, mais en même temps le choix du policier est vraiment judicieux (notamment avec ce talent très bien pensé). • Je ne m'attendais pas à une approche littéraire, donc ça a été une surprise très agréable. C'est bien raconté au niveau du Pokédex, on y découvre des choses très agréables. La référence à la Fable, mais surtout l'explication autour de son insigne de policier, qui brille pour attirer ses proies, sont des détails fascinants. Je ne connaissais pas Ness, mais du coup là encore c'est sympa comme référence, et juste l'inclure dans le nom c'est suffisant (car il n'est pas plus connu que ça). Bon ça fait un peu bizarre du coup quand on ne le connaît pas et qu'on lit son nom (du coup ça me faisait penser à Nessy). Mais ça c'est pas grave, ça force à chercher et à s'étonner. Et le nom sonne bien. Les types conviennent assez bien, et j'apprécie ce nouveau talent qui est très bien pensé. Au niveau du design, ce fakemon se distingue, pique notre intérêt. Je n'avais pas fait gaffe, mais tu as bien fait de préciser qu'il existe déjà de nombreux Pokémon renard. Et malgré cette difficulté, tu en as fait un fakemon unique. La queue y participe, certes, mais aussi la tête en triangle à mon sens. Peut-être y a-t-il là encore une négligence au niveau des pattes, si je veux chipoter. Mais sur ce fakemon ce n'est pas trop gênant, car la tête, elle, est intéressante. Et c'est le plus important. Niveau couleurs, perso j'adhère, c'est une bonne association et ça renforce le concept. • J'ai un gros faible pour les canidés, et aussi pour le corbeau et le renard. La colo "chien de flic" colle très bien avec ce toutou et j'en ferais bien mon 4h. Il m'a acheté avec ce fakemon ! ARNAQUE !
Pour Detritiporc : • Pokémon provenant d'une fusion plutôt originale. Cependant, quelques incohérences, comme le choix du type ténèbres ou bien la queue qui ne doit pas être très pratique. Un background ou tu explique l'utilité auprès des hommes et possiblement un élevage aurait pu être sympa. Dessin propre. 17/20 • Je trouve le design du Pokémon très réussi, le fait qu'il représente un cochon / insecte va bien avec sa cible. (au passage, j'aime aussi la 5G XD) • Il correspond vraiment bien au thème ! J'ai beaucoup aimé le fait que ses défenses fassent camion poubelle, c'est très bien trouvé, et puis mélanger un cochon et un scarabée c'est osé et ça rend bien. Je regrette la tête de mort un peu de trop sur le design (elle n'est pas assez stylisée et elle correspond d'avantage au type poison) et la couleur rose du cochon qui fait trop "un cochon avec une carapace c tt". • Le concept est intéressant et il est bien traduit par le dessin. un nouveau double type...c'est vrai que l'absence de type efficace sur la proie est dommage même si rage poison permet de rattraper ça et que les types choisis sont logiques par rapport au concept du Fakemon. • J'aimerai commencer par le nom, car c'est ce qui a retenu mon attention en premier. D'un côté un poil pas assez harmonieux et pas très facile à lire, d'un autre côté c'est une superbe association de mots. Bravo pour avoir trouvé ça, c'est vraiment impressionnant. L'autre point impressionnant, c'est l'idée. C'était recherché, ce qui est un des objectifs du concours. C'était parfait de creuser le concept des détritivores. Et là, la stupéfaction : tu ne t'es pas arrêté à l'animal, mais tu as aussi explorer ce concept à travers le camion poubelle. Réellement impressionnant. À mon sens, tu as quand même voulu jongler avec trop d'idées, qui ne nécessitaient pas forcément tous d'être présentes. Le cochon ou le cloporte, j'aurais préféré que tu choisisses si tu voulais inclure l'idée de camion poubelle en plus. La queue poignard fait un peut tache. Ainsi, malgré ces excellentes bases, il y a pas mal de trucs à améliorer, notamment au niveau du design. Tu as trop insisté sur la fusion entre un cochon et un cloporte, qui n'apportait pas grand chose pour exprimer le concept de détritivore. Et tu n'as pas assez insisté sur le côté camion poubelle, qui lui apportait une réelle plus-value. J'ai été admiratif quand j'ai capté que ses dents y faisaient référence. Franchement parfait, très ingénieux. Mais ce n'était pas facile à capter, et je suis sûr que beaucoup de votants sont passés à côté de ça. Plutôt que d'ajouter une tête de mort, ce qui était atrocement maladroit comme choix et design, mieux valait l'orner de façon à ce qu'il ressemble vraiment à un camion poubelle. Quand t'as une idée, essaye de l'exploiter à fond. Tu pouvais aller encore plus loin. D'après sa description, on s'attend à le voir avec une grande gueule prête à tout engloutir. C'était l'occasion de travailler de travailler le design de sa bouche, et pourquoi pas d'insinuer le camion poubelle de cette façon aussi. Enfin, le type Ténèbres ou le talent Rage Poison ne conviennent pas je trouve. Un très long commentaire, mais sache que ce fakemon était celui avec le plus grand potentiel, et donc c'est très prometteur pour tes prochains fakemon. • ... Il mange les détritus et en plus il peut faire son choix dans le Miamiasme, il a juste à éventrer le sac 8D J'approuve ce porc.
Pour Doskork : • Beaucoup d'incohérences dans le Pokémon, comme le type poison, qui n'est au final que peu respecté. Manque de relations entre le prédateur et sa proie. Design peut-être trop simple, trop peu de détails. Dessin très bof, pas d'ombrages, proportions un peu bizarres. Fond super étrange. 7/20 • J'aime bien l'idée d'une orque avec des pattes xD C'est sympa d'avoir pensé à l'évolution d'un starter comme cible. • Alors un sumo orc c'était clairement une bonne idée, mais pourquoi le faire chasser Oratoria ? Il y avait Otaria et Obalie qui étaient parfait pour ça, ils sont uniquement de type glace ce qui les rendaient vulnérable au type combat du sumo. Alors que là on a une gracieuse Oratoria qui se fait chasser par un sumo, ça ne correspond pas à l'univers. Même si le type poison a été ajouté, on reste dans une association pas évidente, en plus le type poison ne lui va pas forcément. • Je trouve son design très bien trouvé, et son espèce et ses types en font un prédateur naturel d'Oratoria évident. Selon moi, il pourrait être le pokémon emblématique d'un champion d'arène. • Déjà, j'aime bien le nom, ça sonne bizarre mais bien du fait de la répétition du "o" et du "k". En revanche, je n'ai pas compris d'où venait le Dosk ? Je n'en tiens pas rigueur, comme pour Reness, je ne trouve pas ça gênant dans la mesure où ça incite à mener des recherches. J'admire ton courage d'avoir dessiné avec des courbes de Bézier. C'était peut-être random le choix d'un sumo, mais n'empêche qu'avec un orque ça rend plutôt bien. Bon, niveau design c'est pas assez recherché, il faut penser au moindre détail, et pas juste apposer des jambes à l'animal et lui mettre un gros bide. C'est ce que je regrette dans ce fakemon, bien qu'avec cette technique de dessin, je comprenne que ce soit terriblement contraignant. Le choix de l'orque pour chasser les otaries, c'est super, de la recherche comme j'aime ! Ce que je regrette, c'est que d'un côté tu as cherché à en faire un prédateur par des choix maladroits, d'un autre côté tu as loupé des alternatives intéressantes. En effet, si tu voulais rester sur l'idée plutôt sympa d'un sumo, il ne fallait pas nécessairement se borner à contrer Oratoria. Il existait Otaria et Lamantine, qui se faisaient parfaitement contrer. Là tu as été obligé de rajouter le type Poison pour qu'il garde l'avantage. Mais du coup, ça ne colle plus avec le concept de sumo, qui est bien le dernier à se servir de poison. • ... J'ai juste l'impression qu'il est en train de faire une pause WC devant un drapeau japonais en fait xD #FondVert Les Oratorias ne méritaient pas ça :( ... Quoi que les mâles...
Pour Dytulle : • Super Pokémon, pas grand chose à redire dessus. Un background très complet, un design sympathique, détaillé et plutôt original. Il respecte très bien le thème.Un simple petit manque d'ombrage, mais le dessin est très propre, voir que c'est du paint c'est pas si facile. 19/20 • Je trouve le Pokémon mignon et méchant à la fois, il est très bien réalisé je trouve ^^ • J'aime beaucoup la bulle utilisée comme un sous marin. • C'est cool d'avoir pris un prédateur pas commun, après c'est peut-être pas le plus évident pour répondre au thème du "chasser un Pokémon en particulier". De plus sur le dessin je ne l'aurais pas représenter avec des algues, on dirait presque qu'il va s'en nourrir. C'était une bonne idée mais ça manquait de petits éléments en rapport avec Ptitard ! • L'animal choisi est très intéressant ! C'était un prédateur idéal pour les Ptitard. Et son mode de vie captive l'attention, avec sa bulle d'air. Je regrette que tu n'aies pas mentionné l'utilisation des algues pour rester au fond. Surtout que c'était un super truc à exploiter, pour le mettre en relation avec d'autres Pokémon peut-être. Bon ok, les Pokémon algues ne courent pas les rues malheureusement. Enfin bref, là c'est troublant, d'après ton dessin on croirait qu'il se nourrit d'algues. De plus, j'ai du mal à imaginer Tartard faire une attaque perçante, assez précise. Voilà pour les chipotages. À mon sens, c'est le design qui mérite d'être davantage travaillé. Là il ressemble trop à l'insecte dans un style réaliste. Un Pokémon doit réussir à proposer des formes innovantes ou exagérées. Tu pouvais par exemple dessiner une physionomie qui mettait plus en avant ses bulles. • J'aime bien son design en terme de couleurs ! ... Mais je sais vraiment pas quoi dire d'autre à son sujet, désolé :x
Pour Effrhertz : • Pokémon très joli, avec cependant un petit manque d'originalité. Thème très bien respecté, une petite incohérence au niveau du design, ce doit être compliqué le camouflage avec une parabole rose. Un petit manque d'ombrage. 16/20 • J'adore l'idée d'une chouette qui chasse des Nosférapti et Nosféralto, ce sont 2 animaux qui vivent principalement la nuit en plus. J'imagine sa forme chromatique qui doit être super belle, en même temps, j'adore les shiny bleu ^^ • Les ondes radio, c'est coooool et surtout original, j'ai trouvé :p • Technique efficace et intéressante pour chasser les chauves souris. • Rien a dire niveau idée c'était très bien dans le thème, pas à la hauteur de Aflamanoir/Fermite qui sont vraiment couple exclusif tandis que la chouette peut chasser bon nombre d'animaux, mais tu as vraiment essayé d'aller dans ce sens ! Après pour le design tu t'es inspiré de personnages de jeux vidéo tout en t'éloignant d'eux ce que je trouve sympa. On sent une amélioration depuis le 1er concours ! Juste, il y a des détails que tu aurais pu enlever pour le design comme les petits motifs sur le visage, ça rappelle trop le personnage d'origine sans être nécessaire au Pokémon. • J'aime beaucoup le design et l'idée des ondes qui déstabilise les Nosferapti et les Nosferalto, le type électrique utilisé pour un pokémon à forme d'oiseau me parait très cool (hormis plumeline et Électhor ils n'y en a pas d'autre à forme d'oiseau). Cependant J'aurais plutôt imaginer justement un type vol/Électrique pour se pokémon que le type psy mais ce n'est que mon avis personnel ^^ • J'aime bien l'idée de Last aussi mais je n'ai pas été assez convaincu par la réalisation et le design. • L'idée est excellente, jouer sur les ondes c'est astucieux. Tu as réussi aussi à faire des descriptions Pokédex intéressantes pour renforcer l'intérêt qu'on porte au concept. Son nom, compliqué à écrire malheureusement, a au moins le mérite de sonner très bien, avec une association de mots excellente. Je suis chagriné par le type Psy, qui ne me paraissait pas indispensable et auquel j'aurais préféré le type Vol. Il ne faut pas trop insister sur l'avantage des types, surtout si ça créé des bizarreries (= un oiseau qui ne vole pas). Le type Électrique était déjà impec. Au niveau du design, je pense qu'on n'y distingue pas assez le concept d'émission d'ondes. À l'opposé, tu t'es trop accroché aux design des personnages que tu as pris en référence, au point de lui mettre les mêmes marques sur le visage. La prochaine fois, je te conseille donc de plutôt décider du design selon ton concept. Surtout qu'avec les ondes, j'imagine plein de pistes sympas ! • Quand je regarde sa tête, j'ai l'impression de voir une prof de français... Boarf, ce sont toute de vieilles chouettes après tout ! Est-ce que les Effrhertz ont le potentiel destruction de la planète si une station de radio est à proximité d'une centrale nucléaire ? :3
Pour Glavason : • C'est trop parfait, original, l'idée de prendre une proie de type plante était une très bonne idée. 20/20 • Je trouve le design du Pokémon trop ressemblant à un cheval malheureusement :/ Sinon l'idée de piéger les Nénupiot dans la glace est géniale ! • J'aime beaucoup le design, je le trouve super propre et efficace, et j'apprécie sa manière de chasser les nénupiot^^ • Il est bien niveau idée, il m'a assez plu ! J'aime pas beaucoup les chevaux mais tu as essayé de le rendre intéressant en ajoutant la glace et le poison. Niveau design on est pas trop dans le Pokémon actuel, ça manque de forme originales comme a Bourrinos, mais ça correspond aux anciens design simple comme Galopa alors je prendrai pas ça en compte. • Le point fort de ton fakemon réside dans sa méthode de chasse. Geler les lacs pour piéger des Pokémon Plante flottant à la surface, c'est très ingénieux, bravo. On s'éloigne du simple cheval brouteur d'herbes dans les prairies grâce au fait qu'il utilise la glace pour se déplacer sur les lacs. Donc ça change de ce à quoi on s'attendrait, c'est bien ! En revanche, je ne trouvais pas le type Poison indispensable, et son ajout rend le tout peu harmonieux. On le constate au niveau du design, où les cristaux de glace et les tubes de poison s'organisent comme des éléments distincts. Il manque un concept qui permettrait de lier le cheval, la glace et le poison. À mon avis, quand on ne peut réunir différents éléments autour d'un même concept, mieux vaut alors se limiter au moins d'éléments possibles. Ou alors creuser pour chercher à les lier, après tout c'était peut-être possible ! D'ailleurs ce lien aurait pu apporter une vraie personnalité à ce fakemon, permettre de trouver un concept autour duquel il tourne. Pour finir, je tiens à souligner la qualité du dessin, super ! • Le design est sympa mais j'ai beaucoup de mal avec les tubes, et pourtant je suis pas chochotte à ce niveau... J'ai pas trop compris non plus comment il faisait pour se délecter des feuilles de Nénupiot, si elles sont congelées, elles n'ont plus de goût en fait xD
Pour Monasubaka : • Pokémon avec un super concept. Il est plutôt original, c'est cool. Cependant, la prédation doit être plutôt compliqué. Le dessin est plutôt propre, malheureusement, je trouve certains endroits un peu bizarres. Le style correspond cependant bien au Pokémon. 15/20 • Le design du Pokémon est très bien réalisé, mais je trouve qu'il ne ressemble pas assez à un Pokémon. Par contre le fait que ce soit un Pokémon fabuleux, c'est vraiment une bonne idée. • J'aime beaucoup l'idée de l'attrape rêve, on est clairement dans le couple spécialisé de prédateur/proie ! Le papillon va bien dans cet univers d'attrape-rêve mais l'intégrer dans le design semble difficile, peut-être un autre animal aurait été plus judicieux du coup ? • Monasubaka est mon coup de cœur de ce concour, faire un fakemon basé sur cet objet qu'est l'attrape reve indien c'est classe surtout quand on parle quand meme d'un papillon capable de rivaliser contre darkrai ! • Commençons par le nom, qui est un peu trop compliqué à retenir. Mais il a le mérite d'avoir une connotation indienne, ce qui est appréciable. Surtout quand on sait que tu exploites pas mal l'origine indienne de l'attrape-rêve. J'ai aimé lire la description Pokédex, où il y est fait référence. Tu as inventé une technique de chasse intéressante, que tu prends soin de raconter de manière captivante. Le choix du papillon était pas mal, mais à mon sens collait difficilement avec l'attrape-rêve au niveau du design. J'aurais tellement vu une araignée plutôt, puisque l'attrape-rêve évoque une telle et représente un piège pour les victimes qui sont attirées dedans. L'abdomen du papillon ne permettait pas de bien mettre en valeur cet objet. Après j'avoue qu'une araignée a une connotation bien plus malveillante. Alors il y aurait peut-être eu une alternative en plaçant l'objet ailleurs, sur les ailes par exemple. Sinon, le design du papillon en lui-même est trop simple malheureusement. Du coup son corps ne met pas assez en avant ses motifs. En tout cas c'est un fakemon qui a du potentiel, partant d'une bonne idée ! • Un bon gros background ! Le machin c'est un papillon qui peut absorber Darkrai au calme ! MAIS QUE FONT LES RENESS ?!?
Pour Satyvre : • Super Pokémon sur beaucoup de points, avec un design super original et rigolo. J'aime beaucoup beaucoup beaucoup. 20/20 • J'adore le design de ce Pokémon, et je trouve l'idée qu'il soit ivre super marrante et géniale XD • J'aime beaucoup le fait que la proie idéale ait également changé le prédateur, c'est original ! Et le design est super beau, rien à redire, celui-ci aussi j'aimerais bien le voir dans ma 3DS. • Encore une fois, j'adore le design ^^ mais c'est surtout l'histoire qui m'a bien fait marrer ! • Le couple prédateur/proie est respecté mais peut-être un peu tiré par les cheveux ? De plus on a pas de caractéristiques physiques allant dans la prédation de Caratroc (même si tuer une tortue c'est assez difficile). J'aime bien le côté légende pour un Pokémon mythologique. • L'idée de boire le jus contenu dans la carapace d'un caratroc m'a amusé (surtout en comparant celui ci à du vin avec la référence mythologique grec ça fonctionne bien je trouve ^^). • J'adore la démarche créative, j'adore le design, j'adore le background, j'adore ce fakemon. Et ce commentaire n'est ni objectif, ni constructif. • Je trouve que l'idée est très originale (et drôle, c'est vrai ^ ^) le rapport prédateur/ proie me semble très cohérent. j'adore le design de ce fakemon, il a un double type très intéressant et l'aspect mythologique est un plus certain :) • Design et concept nickel, même si niveau design on prend un plus de distance par rapport à l'univers Pokémon. • Déjà, l'idée d'exploiter le jus fermenté de Caratroc, c'est super et ça apporte une touche d'humour très appréciée. Les cornes pour chasser les Caratroc, c'est bien aussi. Dommage qu'il était difficile de pousser le concept plus loin, en inventant une sorte de paille. Insister d'avantage sur le côté "coupe/amphore de vin" aurait ptet permis un meilleur rapprochement encore. Je chipote, surtout que là encore ça me paraît difficilement réalisable. En tout cas c'était un bon choix de ne pas tomber dans l'idée d'un Pokémon Plante avec des vignes sur lui. Là tu as préféré insister sur son côté soiffard, et n'a pas fait l'erreur d'en faire une représentation de la vigne, qui aurait été contradictoire avec le fait qu'il cherche sa bibine ailleurs. Lui donner un côté dégoûtant, puant, et même empoisonné colle assez bien à l'image de l'ivrogne et du vin. Et ça colle aussi avec l'image du bouc qui pue la mort ! Ses talents sont très pertinents et très drôles. Enfin, j'apprécie l'approche mythologique, surtout qu'il y a eu un long travail de recherches derrière. Et s'instruire sur la mythologie grecque, c'est le bien. • ... Est-ce que les Satyvres ont leur réunion attitrée des "Alcoliques Anonymes" ? :x
Pour Braceron : • Le thème est super bien respecté, le background est super bien étoffé, j'aime beaucoup les rapports entre les types et l'apparition du DW au contact de l'homme. Cependant, le design est pas top et pas super original, en plus de pas être très détaillé. La qualité du dessin est pas top non plus, même s'il y a des effets sympathiques. 16/20 • Le design du Pokémon est très réussi et l'idée de faire un Pokémon chien de berger face aux Polagriffe, c'est une très bonne idée. • J'adore l'histoire que tu lui donnes, en plus ça correspond très bien avec les types des Poké ! Chevroum < Polagriffe < Braceron. Pour le design malheureusement c'est juste un chien-loup avec du feu, c'est vraiment dommage car il y avait à faire ! Par exemple tu pouvais prendre la race utilisée pour les chien de berger, et le feu dans Pokémon n'est pas toujours représenté par des flammes. Flambusard est de type feu mais il n'a pas de flammes apparentes car ça serait de trop sur son design, et je pense que tu aurais pu faire de même avec ce fakemon ! • Un nom bien trouvé, déjà. J'ai énormément apprécié le background de ce fakemon. Attention toutefois à ne pas en faire un roman, il faut que ça reste des descriptions de Pokédex. Tu aurais pu te passer des moves. En tout cas, déjà que le lien avec les Polagriffe était top, le lien avec les Chevroum était la cerise sur le gâteau : la boucle était bouclé, avec une très forte cohérence scénaristique mais aussi en matière de types. Le feu qui faisait référence à ses taches rousses, c'était effectivement une bonne piste. Même ses talents sont sympas, notamment Garde Amis. Du coup, tout ce que je regrette, c'est le design peu poussé ! Il aurait fallu le styliser un peu plus au niveau des formes du corps, et aussi ne pas se contenter de lui mettre des flammes à la manière de Pyroli. À ta place, j'aurais insisté sur le côté berger, je pense que ça pouvait décider du design. • J'ai beaucoup apprécié le background du pokémon, toute l'évolution de la lignée uniquement pour la chasse des Polagriffes qui est très bien pensée. J'espère qu'il reste du Chevroum pour le dîner !
Pour Rodingo : • Pokémon très original, avec pleins de détails sympathique et une inspiration que j'adore. Cependant, un certain manque de la relation prédateur-proie, qui est, au final, plus symbolique qu'autre chose. Utilité du talent Coeur de Glace discutable. Dessin très propre. 16/20 • J'adore le design du Pokémon, j'aime beaucoup le fait qu'il soit inspiré du wendigo ^^ Sa forme shiny est belle ! Le seul point négatif, je dirais que c'est ses types qui ne son pas super efficaces sur Stalgamin. • Le concept est sympa, mais je trouve que ce fakemon ne correspond pas assez aux Stalgamin, dans le sens où, mis à part le poison qui les attire, il n'a pas de caractères spécifiques à la chasse de ce pokémon (après c'est mon avis, j'ai peut-être juste mal compris). Sinon le design est vraiment cool, j'aime beaucoup ! • Design très convaincant et très mignon, background crédible et il m'a l'air plus que cool. • Un fakemon au top, en plus le wendigo est souvent représenté comme un cerf et les feuilles de houx font de très belles cornes. Pour moi le côté noël est de trop par contre, en plus il va dans le sens inverse d'une légende amérindiennes (pas sûr qu'ils fêtent noël vu ce que les colons leur ont mis). • Je l'adore, niveau graphique il est assez épuré, tout en ayant assez de détails caractéristiques. Son background est très cool, mais même si tu expliques que c'est un parti pris, je n'y vois pas vraiment une relation de prédation mais plutôt de rivalité, c'est dommage. • J'aimais aussi beaucoup Rodingo mais je trouvais le rapport Proie/prédateur trop peu détaillé...à tort peut-être ? • L'idée est originale mais le côté prédateur pas assez développé à mon goût. • Design audacieux et concept plaisant. • J'ai beaucoup aimé l'exploitation des mythes du Wendigo. Et cette approche un peu différente de la prédation, ici davantage par rancune. Les descriptions du Pokédex sont captivantes, nous faisant découvrir les mythes autour de ce fakemon. Et puis l'idée du houx pour chasser les Stalgamin, c'est ingénieux. Au niveau du design, c'est très réussi, et ça représente bien l'esprit de ce fakemon. Ce qui me gêne en revanche, c'est qu'il ressemble beaucoup trop, physiquement mais pas que, à un Momartik. D'un côté ça le place dans une position de rivalité, d'un autre côté ça lui enlève de l'intérêt je trouve, surtout autour du thème de la prédation. • J'ai adoré le design, mais ce qui m'a dérangé, c'est de voir que très peu d'infos Pokédex sur sa proie Stalgamin. Au final, on sait juste qu'il les attire, si on lit la démarche là on découvre le tout. 7.8/10 too much Stalgamin !
Pour Chrysivre : • Le thème est respecté, le background pas très complet, voir un peu pauvre. Un dessin propre, bien que manquant d'ombrage, et un design manquant de détails bien que le miroir et le fait qu'il puisse planer sont super sympas. 17/20 • J'adore son design ! Par contre je n'adhère pas vraiment au type fée car c'est un serpent :/ Mais je comprend ce choix pour Altaria ^^ C'est original d'avoir pris comme exemple un animal peu connu. • Très bonne idée de partir de cette animal pour chasser Altaria. Le fait qu'il plane le rend très intéressant. Tu as commencé à exploiter ça par son type Glace, puisqu'il devait s'élancer de très haut. Ce qui était intéressant au niveau du type. La référence au miroir de prudence est sympa aussi, et nous immerge dans ses techniques de chasse. En revanche, le type Fée fait bizarre, surtout qu'il avait déjà le type Glace. Comme pour Nypsle, je te conseille de ne pas trop de concentrer sur les types si ça créé des bizarreries. Surtout que là encore, le type Vol convenait mieux (Emolga plane aussi). Quant au design, il manque d'intérêt au niveau des formes. C'était l'occasion rêvé pour se concentrer sur la forme plate du serpent qui lui permet de planer, par exemple. Pense aussi à styliser un peu plus les éléments sur son corps, telle la "ligne" de glace ou le nuage, pour les faire dans un style plus "Pokémon". En résumé, un super concept et un bon potentiel qu'il faudrait creuser davantage ! • C'est assez rare de voir des serpents ! Son design est sympathique, le background également, et de toute façon les Altarias on devrait s'en servir pour fourrer des oreillers >8(
Pour Barbaigle : • Un Pokémon prédateur plutôt banal néanmoins efficace, le design est super bien géré, il est original et pleins de petits détails sympathiques. Le dessin est très propre et j'aime beaucoup le style. 19/20 • Son design est super beau, et très représentatif de ses types. Cependant, je trouve juste dommage qu'il ne soit pas super efficace sur les rongeurs et qu'il n'ait pas une cible en particulier^^ • J'aime beaucoup le design et je trouve le Pokémon original. • Un design magnifique ! Par contre je ne sais pas si tu as bien lu le thème mais il fallait faire un prédateur à un Pokémon en particulier, comme Aflamanoir/Fermite ou Vorasterie/Corayon. C'est dommage car sans ça il était vraiment super... • C'était une bonne idée de partir d'un tel animal ! Dommage de ne pas avoir continué avec l'idée d'un mangeur de charognes, d'os, etc, en tant que vautour. Surtout que là, c'est le problème du fakemon, il chasse de manière trop globale, pas assez spécialisée. Du coup, ça le rend moins intéressant pour le thème de la prédation. Niveau design, rien à dire, c'est top ! De plus, j'ai bien aimé comment tu as insisté sur le type Ténèbres dans la description Pokédex. • Le design est très cool, mais de tous les fakemon, j'ai l'impression que c'est le plus simple en terme de prédation. C'est un wazo, du coup il chasse ces saloperies de rongeurs... M'ouais en fait c'est bon, il a le droit, à mort Pikachu.
Pour Silange : • Le thème est respecté. Le design est trop simple, avec trop peu de détails. Le background se contredit tout seul notamment à cause du talent. Il ne peut en effet pas envoyer d'ultrasons avec celui-ci.Le dessin est propres, mes les proportions sont un peu étranges et il y manque les ombres. 14/20 • Son design me fait penser à un mélange entre méga-Absol et évoli, mes 2 pokémon préférés justement xD Dommage qu'il ne soit pas suer efficaces sur ces cibles. • L'idée d'un fakemon autour du concept du son est ingénieux. Ce que je regrette, c'est la réflexion. Il aurait été intéressant de se renseigner davantage sur la prédation des chats ou des lézards, je suis sûr que tu aurais trouvé des animaux plus pertinents, avec des méthodes de chasse intéressante. Toutefois, je note que le concept de furtivité convient parfaitement au chat, en plus de l'activité nocturne. Mais bon, Sonistrelle ça fait bizarre comme choix de proie pour un chat. De plus, tu pars du concept de silence pour arriver à celui d'émission d'ondes, ce qui est plutôt contradictoire. J'aurais été toi, je serais resté sur l'idée d'un chat silencieux. Sinon au niveau design, comme pour Braceron c'est malheureusement trop simple, avec seulement une paire d'ailes ajoutée. • Le monde serait tellement triste avec des Silanges, plus de son sur un rayon de 1.5km, urgh... On n'aurait plus le droit à Gangnam Style, cette arnaque :(
Pour Avalynx : • Le thème est respecté. Le design du Pokémon est très sympathique et original, mais pose une incohérence, qui est son habitat. En effet, il n'a pas l'air de vivre en forêt, sinon simplement en hiver, ce qui est problématique pour chasser. Le dessin est propre, un simple manque d'ombrage. 16/20 • L'idée d'un lynx pokémon me plait beaucoup et je trouve que le design du type glace lui va vraiment bien. L'idée de chasser le vivaldaim en s'inspirant du chevreuil qui est chassé par les lynx est une bonne inspiration, après vu que vivaldaim peut changer de couleur en fonction des saisons ça pourrait être également intéressant d'envisager la même chose pour avalynx pour qu'il ne soit pas désavantage au niveau du camouflage :) (en changeant d'apparence ou bien en changeant de type par saison par exemple). • Je n'ai pas grand chose à redire sur ce fakemon. Il est assez réussi, bien qu'il manque de caractère à mon goût. Le design est bien maîtrisé au niveau du style, l'idée d'espèces de fouets au bout de ses oreilles rend sa méthode de chasse intéressante. Le type Glace comme son talent conviennent tout à fait. Par contre, peut-être aurait-il fallu que ce prédateur s'adapte à Vivaldaim, qui a la grande particularité d'évoluer au fil des saisons. Tandis qu'Avalynx a l'air condamné à chasser en milieu enneigé. • J'aime bien les Lynx, et j'aime pas les Vivaldaims... >8( Vive les Avalynx, pour moins de Vivaldaims !
Félicitations à tous ! Les gagnants seront contactés sur la Chatbox ou par MP pour récupérer leurs lots !
Dernière édition par Ruine Maniac le Lun 10 Juil - 0:26, édité 2 fois |
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| eeveechou Éleveur |
| Dim 9 Juil - 23:56 | |
| Bien joué à tou le monde ! Pour ceux qui veulent, j'enverrais le détail de ma critique en MP ! |
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| Lun 10 Juil - 0:04 | |
| Bravo à tout les participants ! Belles réalisations !
Dernière édition par elmo44 le Lun 10 Juil - 0:27, édité 1 fois |
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