Concours fakemon prédation
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sweevy
avatar


Jeu 29 Juin - 19:47


Hello, voici ma participation à ce concours.


Glavason

Artwork :
 

Pokédex :
 

Démarche créative :
 
RoomiTheFab
avatar


Ven 30 Juin - 2:10

Bonjour voici Monasubaka



Pokemon Protecteur du Sommeil
Type : Insecte Spectre
Taille : 100cm
Envergure : 180cm
Poids : 21kg

Stats/Talents/Attaque signature:
 

Description Pokedex:
 

Etymologie:
 

Réflexion et conception:
 
Émissaire
Germy
Émissaire
avatar
En ligne


Ven 30 Juin - 9:44

Ça fait plaisir de voir deux nouvelles têtes dans les concours de fakemon ! Bienvenue à vous deux, même s'il me semble que Sweevy était déjà inscrite.
Vraiment pas mal !
Émissaire
Germy
Émissaire
avatar
En ligne


Sam 1 Juil - 22:25

Satyvre





Types :
Talents : Pied Confus / Puanteur / Colérique (talent caché)
Pokedex : On raconte qu'à l'origine les Satyvre était sérieux mais qu'ils n'étaient pas de très bon chasseurs. Ils se sont alors rabattu sur une proie facile, un Caratroc. Leurs cornes pouvaient aisément ouvrir la carapace de Caratroc et les Satyvre se nourrissaient du jus contenu dans celui-ci ainsi que de sa chair marinée. Ivres, ils se sont alors mis à faire la fête tous les jours et ont fait de ce Pokémon leur régime exclusif.

Démarche créative:
 
Loukarya
avatar


Sam 1 Juil - 23:00



Généralités:
 

statistiques et talents:
 

Inspirations:
 
Sonio
avatar


Dim 2 Juil - 3:23

Rodingo
Nom: Rodingo

Type: -

Étymologies Française: Rodingo vient de "Rôdeur" et "Wendigo".

Talents:

- Point Poison: Si un Pokémon effectue une attaque directe sur un adversaire doté de ce talent, il a 30 % de chances de voir son statut affecté en empoisonnement.

- Cœur de glace: Est immunisé aux capacités Feu et son attaque spécial augmente d'un cran.

Forme évoluée: Non.

Statistiques et Capacités:
 

Formes Shiny / Femelles et Males:
 

Pokedex:

On raconte que sa toute première apparition à Sinnoh fut un jour de Noël. Son corps est creux et froid, il dort le jour dans des grottes et passe ces nuit dans les forêts enneigées.
Une vieille légende montagnarde raconte qu'il s'agirait de l'esprit d'un anciens enfants malades lors d'une épidémie et dont le cœurs aurait gelé un soir de Noël.

Les baies sur les bois des femelles contiennent du poison, l'odeur agréable qui s'en dégagent attire les Pokémons, en particuliers les Stalgamins.


Attitudes et Histoire

Les habitants du grand froid évitent se Pokémon à la mauvaise réputation. Pour eux si un Rodingo pénètre dans une demeure à la place d'un Stalgamin le malheur et la peste s'abattra sur des générations et si cela arrive durant un soir de Noël alors les enfants souffriront d'un mal inconnu.

Incompris et rancuniés, la nuit les Rodingos chassent les Stalgamins en les empoisonnants avant d'en extraire leur essence vitale pour s'en nourrir. Ils leur arrivent aussi d'attaquer des dresseurs et des habitants égarés la nuit. Il n'est pas rare de croiser un Rodingo se battre contre un Momartik essayant de protéger un Stalgamin.



Démarche créative:
 


Dernière édition par Sonio le Dim 2 Juil - 23:33, édité 12 fois
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
avatar


Dim 2 Juil - 9:09

Dernier jour pour participer au concours !
Vous avez jusqu'à ce soir, minuit, pour envoyer votre création. Si vous envoyez plus tard, tant pis pour vous.

Je ferai un post récapitulatif de toutes les participations. Je n'y présenterai que les infos requises (donc pas de variantes d'image).

Les votes ne commencent que demain, une fois toutes les participations envoyées. Ils dureront une semaine.
Je rappelle que je suis l'organisateur de ce concours, et que les MP de vote devront m'être envoyés.
Caeli
avatar


Dim 2 Juil - 11:43



Nom : Chrysivre (chrysopelea + hiver + couleuvre)

Pokedex:
 

Type et talents:
 

Statistiques:
 

Démarche créative:
 

(...je crois que j'ai tout là...^ ^'')
Natachouille
avatar


Dim 2 Juil - 20:00


Barbaigle

tenebres  vol
Pokémon Rancunier

Talents: Ailes Bourrasque / Pression
Pokédex : Il a une bonne vision, il peut repérer ses proies sur plusieurs kilomètre. Ses proies favoris sont les Pokémons "rongeur" : Rattata, Pikachu, Fouinette, Sapereau, etc... celui qui lui donne plus du fil à retordre ce sont Ratentif et Miradar. Il aime les challenges et ne lâche jamais sa proie de vue, il peut se montrer patient et surtout rancunier car si tu lui a échappé une fois, il est capable de te retrouver et prendre la revanche. Il te traquera nuit et jour s'il le faut...

Démarches : Je me suis inspirée des Gypaète barbu, normalement il se nourrit d'os puisqu'il fait parti de la famille des vautour mais j'ai souhaité qu'il fasse plus aigle que vautour. Son étymologie c'est Barbe + Aigle !
Laborantin
Nypsle
Laborantin
avatar


Dim 2 Juil - 22:14

Mesdames, messieurs, voici...

Silange






spectre vol
Silence + Ange

Description:
 

Talent et mouvepool:
 

Démarche créative (attention histoire de ouf):
 

Designer
Pacobana
Designer
avatar


Dim 2 Juil - 23:06



Nom : Avalynx - Avalanche (ou "avaler" du fait de sa prédation) + Lynx

Type :  glace

Talent : Toison épaisse - Divise par deux les dégâts reçu lors d'une attaque physique, ou de l'attaque Choc Psy, Frappe Psy et Lame Ouinte.

Description Pokédex : Ce Pokémon a une excellente vision pour chasser les Vivaldaim qui se camouflent dans les hautes herbes pour se protéger. Ses grosses pattes lui permettent de ne pas faire de bruit, et donc de ne pas se faire repérer lorsqu'il chasse. Les longs poils de ses oreilles assènent de puissants coups grâce au cristal au bout.

Processus de création : J'ai tout d'abord cherché dans le Pokédex un pokémon qui pouvait être une cible pour un prédateur. J'ai trouvé que Vivaldaim était un bon choix pour ça. Puisque j'aime bien les lynx, je me suis dit que ce serais pas mal de faire un Pokémon inspiré de cet animal, puisqu'il chasse des chevreuils. Je l'ai fait de type glace pour qu'il inflige beaucoup de dégâts aux Vivaldaim. Je me suis inspiré des Coeurl des jeux Final Fantasy pour les longs poils au niveau de ses oreilles.
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
avatar


Lun 3 Juil - 0:02

À partir de maintenant, vous avez jusqu'au dimanche 9 juillet (compris) pour voter.
Le vote se fait par MP (à moi) à cette adresse.
Il vous faut attribuer +3, +2 et +1 à vos trois participations favorites. Vous pouvez ajouter des commentaires que je posterai sans préciser l'auteur. Le premier post donne un exemple de critères pour juger les participations.
Les participants doivent voter, et ne peuvent pas voter pour eux-mêmes.

Passons à la présentation des participations.



Blairohm

par RandomProject


Type(s) : sol electrik
Talent(s) :
• Ventouse
• Ramassage
• Griffe Dure (caché)
Pokédex : Il peut produire sa propre électricité, mais il préfère se nourrir de celle des petits Pokémon qu'il chasse.
Ses grandes pattes équipées de ventouses sont idéales pour attraper ses proies de forme sphérique, comme les Togedemaru.
Il est très populaire à Mele-Mele, alors qu'il n'y est même pas présent naturellement.
Démarche:
 


Reness

par croqueforme


Type(s) : normal psy
Talent(s) :
• Incorruptible : ce pokémon est immunisé aux attaques de type ténèbres.
Pokédex : Le Reness lutte contre l'injustice provoquée par Corboss et ses Cornebres grâce à sa patience et sa ruse. Il n est pas très fort physiquement mais compense par toutes sortes d'attaques de statut et une opiniâtreté à toute épreuve. Sa rancune date de l'époque où il était un jeune Rezin et où les cornebres n'hésitaient pas à lui voler toute sa nourriture. Il y a appris la patience et le goût de la justice.
Il frotte régulièrement le bijou sur son front pour le faire briller et ainsi attirer les corboss. Il la porte fièrement, dans un geste de défi.
Démarche:
 


Detritiporc

par thomthom


Type(s) : tenebres insecte
Talent(s) :
• Rage Poison
• Isograisse
Pokédex : Les detritiporcs sont utiles pour l'environnement car ils se nourrissent et nous débarrassent de déchets trouvé par terre et du contenu des poubelle (même si ce dernier est un pokemon vivant lui aussi) ! Ses quatres dents sont parfaitement adapté pour encercler un miamiasme et le devorer. Il utilise sa queue tranchant comme un poignard pour attaquer.
Démarche:
 


Doskork

par Baalouga


Type(s) : combat poison
Talent(s) :
• Point Poison
Pokédex : Doskork est un Pokémon orque. Il se nourrit essentiellement d'Oratorias.
Il attaque ses victimes avec ses techniques de sumo et les affaiblis à l'aide de ses ailerons empoisonnés.
Démarche:
 


Dytulle

par Unpuis


Type(s) : insecte eau
Talent(s) :
• Aquabulle
• Impudence (caché)
Pokédex : Lorsqu'un Dytulle s'installe dans un lac ou une mare, il ne s'en va pas tant qu'il y reste des Ptitard ou des Tétarte, ses proies de prédilection. La bulle sous ses élytres lui permet tout aussi bien de rester sous l'eau longtemps que d’accélérer brusquement. Seuls les Tartard les plus malins peuvent rivaliser avec Dytulle, en tentant de percer sa bulle pour l'obliger à battre en retraite.
Démarche:
 


Effrhertz

par Last


Type(s) : psy electrik
Talent(s) :
• Tempo Perso
• Synchro
• Paratonnerre (caché)
Pokédex : Grâce à ses pouvoirs psychiques, il est capable de crée de puissantes ondes radios, qu'il propage avec sa puissance électrique, afin de déstabiliser les Nosferapti et Nosferalto, ses proies préférées.
Un puissant Effrhertz peut propager ses ondes jusqu'à 70 km de rayon.

Il étend ses ailes quand il crée ses ondes et les propages avec le cristal sur sa tête. Ses ondes destabilisent les Nosferapti et Nosferalto, qui deviennent vulnérables à ses serres. Il évite les Nostenfer, qui eux, résistent aux ondes d'Effrhertz, et deviennent alors des prédateurs pour lui. Quand il n'arrivent pas à trouver des Nosferapti, il se rabat sur d'autres proies, comme des Pichu ou des Chovsourir.

Un centre de recherches qui travaillait sur les ondes radios fut entièrement détruit après la réception des ondes d'un Effrhertz trop puissant.
Démarche:
 


Glavason

par Sweevy


Type(s) : glace poison
Talent(s) :
• Point Poison
• Herbivore
• Peau Gelée (caché)
Pokédex : Il gèle les lacs afin de piéger les Nénupiot qui flottent à la surface. Il raffole des feuilles de ce Pokémon et n'hésite pas à utiliser son poison pour éloigner les Lombre et Ludicolo afin de manger tranquillement. On dit que ses cristaux sont tellement froids que, en cas de contact, la partie touchée gèlerait instantanément. Il peut passer presque deux mois sans manger, le poison circulant dans ses tubes lui permettant d'alimenter ses muscles en énergie. S'il tombe à court de celui-ci, il meurt.
Démarche:
 


Monasubaka

par RoomiTheFab


Type(s) : insecte spectre
Talent(s) :
• Paresse : le pokemon transforme toutes ses altérations de statut en Sommeil.
• Synchro-sommeil (caché): si le porteur s'endort, tous les pokemons autour de lui sont endormis.
Pokédex : La légende du pokemon Monasubaka existe depuis plusieurs centaines d'années, avant même qu'Unys ne soit cette terre riche et prospère. Il serait un esprit qui protège le sommeil des humains.

Monasubaka serait un pokemon diurne, pourtant sa seule activité en plein jour consisterait à voler à la recherche d'endroits où dormir, certains l'auraient vu parcourir des milliers de kilomètres.

Les anciens racontent que lorsqu'il trouve enfin une maison où se poser, il attend la nuit, entre dans la chambre de ses habitants et s'endors.

C'est lorsqu'il s'endors que Monasubaka entrerait en action.

Alors que son esprit est pris par le sommeil, son abdomen diffuse des ondes spectrales proches de celles des rêves. Si un Soporifik trop gourmand décide de s'introduire dans la maison où il se trouve, le petit curieux va se retrouver hypnotisé par les reflets de la lune sur les ailes, va marcher vers l'attrape rêve et sera englouti.

Il arrive également que de pauvre Munna et Musharna se retrouvent engloutis aussi.

Darkrai redoute la présence de ce pokemon.
Démarche:
 


Satyvre

par Germy


Type(s) : roche poison
Talent(s) :
• Pied Confus
• Puanteur
• Colérique (caché)
Pokédex : On raconte qu'à l'origine les Satyvre était sérieux mais qu'ils n'étaient pas de très bon chasseurs. Ils se sont alors rabattu sur une proie facile, un Caratroc. Leurs cornes pouvaient aisément ouvrir la carapace de Caratroc et les Satyvre se nourrissaient du jus contenu dans celui-ci ainsi que de sa chair marinée. Ivres, ils se sont alors mis à faire la fête tous les jours et ont fait de ce Pokémon leur régime exclusif.
Démarche:
 


Braceron

par Loukarya


Type(s) : feu
Talent(s) :
• Corps Ardent
• Prognathe
• Garde Ami (caché)
Pokédex : L'évolution des Bracerons et celle des Polagriffes sont intimement liées. En effet,
les Bracerons ont toujours étés de grands prédateurs de Polagriffes, car chassant en meutes et alliant vitesse et puissance, il leur est facile de tuer un Polagriffe. De plus, un seul Polagriffe suffit à nourrir 5 à 7 Bracerons, une seule de ces proies (voir deux) suffit à nourrir une meute. Cette situation de proie amena donc l'évolution des Polagriffes: ils apprirent aqua-jet, attaque de type eau leur permettant de passer outre la vitesse de Braceron. Pendant plusieurs années, cela suffit aux Polagriffes et fit baisser la population de Braceron. Mais ceux-ci finirent par apprendre l'attaque vive flamme, attaque de type feu ayant la même priorité qu'aqua-jet, leur permettant de reprendre la chasse des Polagriffes.
Bien plus récemment, des éleveurs de Chevroums se sont installés à Unys. Leurs troupeaux ont vite été attaqués par les Polagriffes, avides de proies faciles. Ils se mirent donc à élever des Bracerons, afin de protéger leurs troupeaux. C'est au contact des Chevroums qu'il apprit à moduler ses flammes et ainsi mieux les commander.
Démarche:
 


Rodingo

par Sonio


Type(s) : spectre glace
Talent(s) :
• Point Poison
• Cœur de glace: est immunisé aux capacités Feu et son attaque spécial augmente d'un cran.
Pokédex : On raconte que sa toute première apparition à Sinnoh fut un jour de Noël. Son corps est creux et froid, il dort le jour dans des grottes et passe ces nuit dans les forêts enneigées.
Une vieille légende montagnarde raconte qu'il s'agirait de l'esprit d'un anciens enfants malades lors d'une épidémie et dont le cœurs aurait gelé un soir de Noël.

Dans leurs bois de houx gelés circulent du poison.
Les baies des femelles contiennent également du poison, l'odeur agréable qui s'en dégage attire les Pokémons, dont les Stalgamins.
Démarche:
 


Chrysivre

par Caeli


Type(s) : glace fee
Talent(s) :
• Peau Gelée
• Anti-Bruit
• Miroir Magik (caché)
Pokédex : Ce pokemon des montagnes s’élance depuis les plus hauts sommets gelés et plane en se cachant dans les nuages afin de surprendre sa proie, Altaria. La surface réfléchissante au bout de sa queue lui permet d’envoyer des signaux à ses semblables en renvoyant la lumière. Il peut la recouvrir lorsqu’il est en chasse à l’aide des nuages au bout de sa queue.
Démarche:
 


Barbaigle

par Natachouille


Type(s) : tenebres vol
Talent(s) :
• Ailes Bourrasque
• Pression
Pokédex : Il a une bonne vision, il peut repérer ses proies sur plusieurs kilomètre. Ses proies favoris sont les Pokémons "rongeur" : Rattata, Pikachu, Fouinette, Sapereau, etc... celui qui lui donne plus du fil à retordre ce sont Ratentif et Miradar. Il aime les challenges et ne lâche jamais sa proie de vue, il peut se montrer patient et surtout rancunier car si tu lui a échappé une fois, il est capable de te retrouver et prendre la revanche. Il te traquera nuit et jour s'il le faut...
Démarche:
 


Silange

par Nypsle


Type(s) : spectre vol
Talent(s) :
• Silence (= Anti-bruit) : Empêche toute attaque sonore tant que ce Pokémon est sur le terrain.
Pokédex : Les Silange sont les prédateurs des Sonistrelle et Bruyverne. Ils imitent des ultrasons pour les faire sortir de leur grotte et les chasser. Aussi, ce sont des Pokémon extrêmement rares qui vivent principalement la nuit. Ils sont très silencieux et rapides, ce qui leur permet de chasser leurs proies sans se faire repérer. On raconte également que la simple présence d'un Silange peut annuler tout bruit à un rayon d'1.5 km.
Démarche:
 


Avalynx

par Pacobana


Type(s) : glace
Talent(s) :
• Toison épaisse : divise par deux les dégâts reçus lors d'une attaque physique, ou de l'attaque Choc Psy, Frappe Psy et Lame Ouinte.
Pokédex : Ce Pokémon a une excellente vision pour chasser les Vivalaim qui se camouflent dans les hautes herbes pour se protéger. Ses grosses pattes lui permettent de ne pas faire de bruit, et donc de ne pas se faire repérer lorsqu'il chasse. Les longs poils de ses oreilles assènent de puissants coups grâce au cristal au bout.
Démarche:
 

Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
avatar


Dim 9 Juil - 23:51

Résultats du concours


Un grand merci pour toutes vos participations, très diverses et pleines de qualité, ainsi que pour vos votes. Nous allons continuer sur un classement sans points indiqués, puisque ça importe peu.
Pour rappel, le jury, dont le vote était décisif, était composé de Kaerura, de Tomycase (twitter), et de moi-même.

Sans plus attendre, les résultats...

12ème place : Silange de Nypsle

11ème place : Doskork de Baalouga

10ème place : Chrysivre de Caeli

9ème place : Barbaigle de Natachouille

8ème place : Monasubaka de RoomyTheFab

7ème place: Detritiporc de Thomthom, Effrhertz de Last, Glavason de Sweevy et Avalynx de Pacobana

6ème place: Dytulle de Unpuis

5ème place : Braceron de Loukarya

4ème place : Rodingo de Sonio

3ème place : Blairohm de RandomProject

2ème place : Reness de croqueforme

1ère place : Satyvre de Germy

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les commentaires anonymes laissés par les votants...
Commentaires:
 

Félicitations à tous !
Les gagnants seront contactés sur la Chatbox ou par MP pour récupérer leurs lots !


Dernière édition par Ruine Maniac le Lun 10 Juil - 0:26, édité 2 fois
Éleveur
eeveechou
Éleveur
avatar


Dim 9 Juil - 23:56

Bien joué à tou le monde ! Pour ceux qui veulent, j'enverrais le détail de ma critique en MP !
Éleveur
elmo44
Éleveur
avatar


Lun 10 Juil - 0:04

Bravo à tout les participants ! Belles réalisations !


Dernière édition par elmo44 le Lun 10 Juil - 0:27, édité 1 fois
Contenu sponsorisé




Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant