Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Les remakes de Pokémon Diamant & Perle pour 2018 ?
Aller à la page : Précédent  1, 2
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Les remakes de Pokémon Diamant & Perle pour 2018 ? - Page 2 Empty
Les remakes de Pokémon Diamant & Perle pour 2018 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil - 12:02

Effectivement du coup ça peut changer pas mal de trucs selon si c'est une stratégie fourbe ou non. D'ailleurs je relink l'article de Pokébip qui expose en détails tout ce qu'on sait au sujet de la date annoncée. Étant extrêmement vague, c'est sûr qu'ils ne se sont pas mouillés, et que du coup on ne peut pas les accuser de tromperie.

Alors, dans le jeu SL en lui-même, je ne me rappelle plus de tous les indices et je ne les avais pas noté. Cela mériterait une vraie analyse, ainsi qu'un comparaison avec les indices de ROSA dans XY.

Les indices qui suivent ne montrent pas forcément que le remake DPP arrivera après USUL, mais au moins qu'il est prévu pour "bientôt", peut-être juste après les version 8G.

Le meilleur indice réside dans le nouveau film Pokémon, qui mélange 1e gen, 7e gen et... 4e gen.
Poképédia a écrit:
Sacha est ici accompagné de Justine de Bonaugure et son Tiplouf ainsi que d'Honoré de Voilaroc et son Lucario
Ça va assez loin, l'origine-même des perso est précisée.

Le deuxième indice, qui est là très pragmatique, concerne les écarts entre versions. S'il y a toujours 5 ans d'écart entre les remakes, alors le remake DPP serait prévu pour fin 2019. On peut laisser un an de flexibilité je pense, car comme je le disais dans cet article, ça a l'air de dépendre pour beaucoup du timing de la nouvelle gen et de la nouvelle console. La sortie du remake DPP sera enfin l'occasion de vérifier ça.

Il y a l'indice des versions DPP manquants sur l'étagère lors du Pokémon Direct du 6 juin 2017 :

Certes, on pourrait se dire que l'étagère est trop petite. Mais la disposition des jeux est bizarre, il aurait dû, entre ROSA et NB, y avoir DP. M'enfin, ça ne dit pas grand chose, ce n'est pas un indice qui me tient à cœur.

Pour Pokkén Tournament, les nouveaux perso sur Switch sont Darkrai, Cizayox, Pingoléon, Cradopaud et Archéduc. Ce qui fait 3 venant de la 4G. Rien de sensas, mais on voit ici que GF n'essaye pas de faire oublier la 4G, au contraire. Donc l'absence des versions Diamant et Perle sur l'étagère du nintendo direct (de la même vidéo je rappelle) ne viserait pas à faire oublier la 4G mais au contraire servirait de clin d’œil. M'enfin, rien de sensas encore une fois...

Je tiens aussi à signaler que lors d'une interview la question d'un remake DPP imminent a été posée à GF, mais qu'ils ont préféré jouer aux ignorants et juste rire. Aucun indice là-dedans, mais c'est toujours bon de le souligner.
Éleveur
JayRanger
Éleveur
JayRanger


Les remakes de Pokémon Diamant & Perle pour 2018 ? - Page 2 Empty
Les remakes de Pokémon Diamant & Perle pour 2018 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 21:27

Pfiouuu! J'ai tout lu. Et force est de constater que vous avez toutes et tous fournis un travail de fourmis. Tant et si bien que je suis obligé d'admettre qu'il est difficile d'être en désaccord avec chacun (e) d'entre vous. Toutes et tous avez des raisons valables de croire/prédire l'arrivée du remake de DP. D'ailleurs, nous sommes finalement tous d'accord pour dire que ce remake va arriver. Quand? Sur quelle console? Ça par contre, oui, c'est une autre histoire. MAIS...

Je suis venu ici pour relancer le débat. Pour ma part, je viens vous annoncer que Soleil et Lune seront une trilogie. Ultra-Soleil et Ultra-Lune ne seront donc pas les volets finaux. Et donc, si le prochain jeu Pokémon sur Switch n'était autre que le 3e et dernier volet, le fameux et très étrange "Pokémon Stars" ?

Depuis NB, Game Freak n'a pas été une seule fois là où nous l'attendions. Pas de Pokemon Version GrIse. Pas de Pokemon Z. Toujours pas de Pokemon Stars? Pensez-y... Le volet Pokémon Switch sera Pokemon Stars.

Sur quoi je me base? Lune et Soleil sont des clins d'oeil plus ou moins grossier de Rouge et Bleu et de Noir et Blanc. Avec un zest de Or et Argent (beaucoup même). Et c'est ce dernier point qui m'a fait tiquer. La version Cristal est le seul et unique jeu de la série principale à avoir été sur une console différente de ses prédécesseurs. Oui, la Game Boy Color est une console à part entière. Pas une simple Game Boy. Alors, oui, vous allez me dire "c'est un peu léger comme argument" et je suis d'accord mais c'est une piste comme une autre. J'ai aussi fait l'immense effort d'oublier tout ce qu'on pense savoir sur le passé de la licence et son rythme de création. J'ai simplement gardé en tête (toute stratégie commerciale ou marketing mise à part) que Game Freak est toujours là où on ne l'attend pas depuis 10 ans (et ça fonctionne super bien pour la firme avec cette méthode... qu'on aime ou qu'on aime pas!). Et quoi de mieux pour le volet final de SL qu'un lifting complet sur Switch pour laisser place en 2019-2020 au remake DP sur la console de salon?

Un autre point m'a beaucoup amusé lors de ce débat et j'aimerai y revenir. Un point anodin de prime abord mais au combien important. HGSS introduisait le PokéWalker. Un gadget sympatoche sans plus. Et bien figurez vous que la Pokémontre du remake DP pourrait être introduite sur le même principe. Dans la boîte DP Remake pourrait se trouver une véritable petite Pokémontre connectée au jeu/à la switch. Les bracelets et cristaux Z vendus séparément mais bien réels sont déjà là en test sur SL, en quelque sorte, non? (Oui, les bracelets Z existent pour de vrai et son reliés à votre console/cartouche durant le jeu, pour celles et ceux qui l'ignoraient).

A méditer... Dites-moi ce que vous en pensez.

Ce ne sont jamais que des pistes de réflexion ☺
Yumekua
Yumekua


Les remakes de Pokémon Diamant & Perle pour 2018 ? - Page 2 Empty
Les remakes de Pokémon Diamant & Perle pour 2018 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 23:41

JayRanger a écrit:


Depuis NB, Game Freak n'a pas été une seule fois là où nous l'attendions. Pas de Pokemon Version GrIse. Pas de Pokemon Z. Toujours pas de Pokemon Stars? Pensez-y... Le volet Pokémon Switch sera Pokemon Stars.

Sur quoi je me base? Lune et Soleil sont des clins d'oeil plus ou moins grossier de Rouge et Bleu et de Noir et Blanc. Avec un zest de Or et Argent (beaucoup même). Et c'est ce dernier point qui m'a fait tiquer. La version Cristal est le seul et unique jeu de la série principale à avoir été sur une console différente de ses prédécesseurs. Oui, la Game Boy Color est une console à part entière. Pas une simple Game Boy. Alors, oui, vous allez me dire "c'est un peu léger comme argument" et je suis d'accord mais c'est une piste comme une autre. J'ai aussi fait l'immense effort d'oublier tout ce qu'on pense savoir sur le passé de la licence et son rythme de création. J'ai simplement gardé en tête (toute stratégie commerciale ou marketing mise à part) que Game Freak est toujours là où on ne l'attend pas depuis 10 ans (et ça fonctionne super bien pour la firme avec cette méthode... qu'on aime ou qu'on aime pas!). Et quoi de mieux pour le volet final de SL qu'un lifting complet sur Switch pour laisser place en 2019-2020 au remake DP sur la console de salon?


Déjà qu'une sortie d'un remake comme premiers jeu d'une console est déjà très mince autant avoir une suite comme opus sur switch est de l'ordre de 0,01%. Le sortir sur cette console casserai l’intérêt d'une suite vue qu'il n'a aucun moyen de communiquer avec les anciens opus (un des piliers de pokémon).
La Gameboy color n'est pas un argument parce que malgré quel soit une nouvelle console, elle peut toujours communiquer avec l'ancienne à la manière d'un New 3ds avec la 3ds, ce que la switch ne peut faire avec la famille 3ds. Sinon autre chose pokemon star reste une rumeur, non un fait officiel, ne tirons pas une théorie qui se repose sur une théorie (comme on pourrais l’appelé). Et même si c'était officiel, cela reste un nom de code comme pokemon Niji (Rainbow) pour SL. Pokemon USUL est pokemon Star.
Dernier argument, si un troisième opus devais sortir, il devra sortie maximum fin 2019 ce qui veut dire que l'attente jusqu’à la prochaine génération serai de 2 ans tout au plus, ce qui veut dire que la 7G durai 5 ans ce qui ne c'est jamais fait auparavant car une génération ne durai 3 ans tout au plus, donc les chances d'avoir un 3ème opus reste très très faible.
Éleveur
JayRanger
Éleveur
JayRanger


Les remakes de Pokémon Diamant & Perle pour 2018 ? - Page 2 Empty
Les remakes de Pokémon Diamant & Perle pour 2018 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 14:32

Game Freak casse de plus en plus les codes. (Les codes, hein, j'ai dis "les codes"... pas autre chose) Et ta réponse, Yumekua, me conforte dans cette idée. Je suis d'accord, mes théories/prédictions sont parfois elles-mêmes basées sur d'autres. Et quand tu leur donnes 0,01% de chance d'être correctes, je sens que je suis peut-être pas si loin de la vérité. GF nous réserve l'impensable, je le sens. Qui ici avait prédit la sortie de USUL, sincèrement ? Personne. Pour ma part, je reste sur mes positions, USUL n'est pas Pokemon Stars. (Toutefois, si une vraie preuve dément mes convictions, je me rangerai volontiers à tes rangs, Yumekua, sur ce sujet, y'a pas de soucis, je ne suis pas sectaire).

A côté de ça, j'irai même plus loin, je dirai que USUL pourrait introduire Sinnoh (et donc DP, d'une certaine façon) dans son scénario, pas en tant que seconde région, non, on sait tous que la 3DS n'en n'est pas capable, mais avec des références, éléments et personnages propres à Sinnoh. Tout ça pour quoi? Pour introduire le 3e volet de Soleil et Lune (appelons le SL3) qui, allons plus loin, pourrait demarrer à Alola et se poursuivre à Sinnoh. Rappelant ainsi HGSS (Kanto--Johto). On peut même être en droit d'attendre que le 1er pokémon de notre équipe nous suive. La Switch peut offrir tout ça. Dans cette hypothèse, ça voudrait dire que le remake de DP n'en n'est pas un finalement et c'est ce que je n'aime pas dans cette idée. En ce qui concerne la rétro-compatibilité avec les anciennes versions, n'oublions pas la Banque Pokémon qui peut très bien servir de lien. La Switch peut bien accueillir l'appli, non?

Bref, j'arrête mes déballages, et pour revenir à des choses plus sérieuses, je pense que Pokémon va ralentir sà fréquence de sorties de jeux. Juste, encore une fois, pour casser les codes mais surtout car le temps de développement d'un jeu sur Switch n'est sûrement pas le même que sur 3DS. Il est donc possible que SL3 ou le Remake DP ou une nouvelle région/génération sur Switch en 2018-2019 soit un Pokémon qui prenne du retard et qui soit le seul jeu de la série principale 2 ou 3 ans après sa sortie. J'espère comme vous être agréablement surpris quoiqu'il arrive.

J'opte quand même pour un remake propre et de toute beauté de DP sur Switch (avec gadget marketing "Pokémontre") et sa sortie pourrait être celle du Pokémon Switch puisque justement, commencer sur une nouvelle console avec un remake ne s'est jamais vu. Et maintenant vous l'aurez compris, je suis adepte de l'improbable. Cette idée me plait. Mais GF ne fait jamais ce que je lui ordonne
Yumekua
Yumekua


Les remakes de Pokémon Diamant & Perle pour 2018 ? - Page 2 Empty
Les remakes de Pokémon Diamant & Perle pour 2018 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 16:13

Citation :
Game Freak casse de plus en plus les codes. (Les codes, hein, j'ai dis "les codes"... pas autre chose) Et ta réponse, Yumekua, me conforte dans cette idée. Je suis d'accord, mes théories/prédictions sont parfois elles-mêmes basées sur d'autres. Et quand tu leur donnes 0,01% de chance d'être correctes, je sens que je suis peut-être pas si loin de la vérité. GF nous réserve l'impensable, je le sens. Qui ici avait prédit la sortie de USUL, sincèrement ? Personne. Pour ma part, je reste sur mes positions, USUL n'est pas Pokemon Stars. (Toutefois, si une vraie preuve dément mes convictions, je me rangerai volontiers à tes rangs, Yumekua, sur ce sujet, y'a pas de soucis, je ne suis pas sectaire).

Quand je dit 0.01% c'est pour dire que c'est mort, quelle est l’intérêt de faire une suite sur une nouvelle consoles. Étant donné que les suites et complémentaires sont les jeux les moins vendu de la licences c'est pas la meilleurs option pour faire vendre la console et agrandir le parc pour les jeux suivants.

Citation :
A côté de ça, j'irai même plus loin, je dirai que USUL pourrait introduire Sinnoh (et donc DP, d'une certaine façon) dans son scénario, pas en tant que seconde région, non, on sait tous que la 3DS n'en n'est pas capable, mais avec des références, éléments et personnages propres à Sinnoh. Tout ça pour quoi? Pour introduire le 3e volet de Soleil et Lune (appelons le SL3) qui, allons plus loin, pourrait demarrer à Alola et se poursuivre à Sinnoh. Rappelant ainsi HGSS (Kanto--Johto). On peut même être en droit d'attendre que le 1er pokémon de notre équipe nous suive. La Switch peut offrir tout ça. Dans cette hypothèse, ça voudrait dire que le remake de DP n'en n'est pas un finalement et c'est ce que je n'aime pas dans cette idée. En ce qui concerne la rétro-compatibilité avec les anciennes versions, n'oublions pas la Banque Pokémon qui peut très bien servir de lien. La Switch peut bien accueillir l'appli, non?
Là tu rêve un peu XD
Autant avoir des clin d'oeil à la 4G pour préparer le remake soit mais ne t'imagine pas voir quelle que chose de cette trempe c'est beaucoup trop demander à GF. Même si GF casse de temps en temps les codes,il ne faut pas oublier que les Japs sont un peuple très traditionaliste donc ne t’imagine pas à des changements si brusque. ce type de changement va prendre plusieurs génération avant que cela se fasse.
Sinon pour ce qui est de la pokébanque, je savais pas qu'on pouvais faire des combats et echanges entre 6G et 7G à l'aide de ce logiciel. :)
Citation :

Bref, j'arrête mes déballages, et pour revenir à des choses plus sérieuses, je pense que Pokémon va ralentir sà fréquence de sorties de jeux. Juste, encore une fois, pour casser les codes mais surtout car le temps de développement d'un jeu sur Switch n'est sûrement pas le même que sur 3DS. Il est donc possible que SL3 ou le Remake DP ou une nouvelle région/génération sur Switch en 2018-2019 soit un Pokémon qui prenne du retard et qui soit le seul jeu de la série principale 2 ou 3 ans après sa sortie. J'espère comme vous être agréablement surpris quoiqu'il arrive.

J'opte quand même pour un remake propre  et de toute beauté de DP sur Switch (avec gadget marketing "Pokémontre") et sa sortie pourrait être celle du Pokémon Switch puisque justement, commencer sur une nouvelle console avec un remake ne s'est jamais vu. Et maintenant vous l'aurez compris, je suis adepte de l'improbable. Cette idée me plait. Mais GF ne fait jamais ce que je lui ordonne

J'opte d'abord à Gen 8 pour d’abord permettre à la licence d'utiliser tout les capacité de la switch puis un remake 4G parce que un peu de nostalgie ne fait pas de mal :)
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Les remakes de Pokémon Diamant & Perle pour 2018 ? - Page 2 Empty
Les remakes de Pokémon Diamant & Perle pour 2018 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 17:57

Déjà, content de te voir participer aux débats JayRanger, surtout avec ce bien-parler ! Je m'immisce vite fait dans la conversation, juste pour appuyer les propos de Yumekua.

Ça me gêne beaucoup cette politique de l'imprévisibilité, car non seulement c'est une exagération, mais en plus on peut tout justifier de ce fait. Alors qu'on cherche à réfléchir aux hypothèses les plus probables, dans une optique de prédiction. Sans non plus nier l'imprévisibilité ou les paramètres qui nous ont échappé, mais en mettant de côté les hypothèses jugées trop improbables.

Pourquoi je parle d'exagération ? Car Gamefreak a toujours jonglé entre trois types de jeu : une nouvelle gen, une version complémentaire, ou un remake. Toujours. La seule variable réside dans l'ordre de sortie. C'est ce que j'ai démontré avec cette vidéo (puis cet article qui est une version corrigée). D'ailleurs tu as l'air de penser que personne ne s'attendait à une version complémentaire sur 3DS, alors que c'est justement l'hypothèse que j'ai gardé dans mon analyse (j'avais même lancé le pari dans un tweet).

Je ne pense pas que Gamefreak cherche absolument à casser les codes et à nous surprendre à chaque fois. Ça pourrait emmener à des choix peu avantageux pour eux, bien que l'effet de surprise puisse aider (ça dépend). A priori, Gamefreak, comme je l'ai dit précédemment, cherche avant tout à vendre un maximum de ses jeux, et à toucher le bon public. Pour preuve, cette interview dans laquelle Takao Unno expliquait qu'ils n'avaient pas encore sorti de jeu sur 3DS car ils voulaient absolument sortir N2B2 sur DS, pour toucher le même public que celui ayant joué à NB.

D'ailleurs c'est pour cette dernière raison, où nous avons un témoignage, qu'une suite sur Switch va à l'encontre des intérêts premiers de Gamefreak vis à vis de son public. Sans parler du chiffre d'affaires qui serait catastrophique, d'autant plus si on se mange déjà USUL avant (la preuve). Personne n'achèterait trois jeux quasi identiques à la suite. Bref, ce serait un fiasco sur de trop nombreux points. Déjà que Gamefreak n'est pas du genre à sortir une deuxième version complémentaire, alors comme premier jeu sur Switch...

Pour Stars, j'expliquais dans cette autre vidéo en quoi c'était une rumeur infondée. Maintenant nous avons la confirmation que ce n'était qu'une rumeur. Stars n'est pas USUL, qui ne sort que sur 3DS, et sûrement pas un autre jeu. Là tu ne t'appuies même pas sur une théorie, tu t'appuies sur une rumeur invérifiable et bizarre (il suffit de voir les arguments du rédacteur). Certes, il nous faut encore attendre pour être sûr à 100%, mais nous pouvons déjà arrêter de théoriser à partir de ça.

Bref, je ne fais qu'étoffer un peu à partir de cette remarque très juste de Yumekua...
Yumekua a écrit:
Déjà qu'une sortie d'un remake comme premiers jeu d'une console est déjà très mince autant avoir une suite comme opus sur switch est de l'ordre de 0,01%.
Licoeur
Licoeur


Les remakes de Pokémon Diamant & Perle pour 2018 ? - Page 2 Empty
Les remakes de Pokémon Diamant & Perle pour 2018 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 21:02

Eh bah ! Merci à tous d'être aussi actif sur ce topic, ça me fait vraiment plaisir de voir que le sujet intéresse beaucoup de gens.  gêné
Étant amateur de petits faits un peu nuls je me rends compte que j'en ai oublié certain lors de mon premier message :

Ruine Maniac a écrit:
Pour Pokkén Tournament, les nouveaux perso sur Switch sont Darkrai, Cizayox, Pingoléon, Cradopaud et Archéduc. Ce qui fait 3 venant de la 4G. Rien de sensas, mais on voit ici que GF n'essaye pas de faire oublier la 4G, au contraire.
Les premiers starters présents dans ce jeu furent à l'origine Roussil, Braségali et Dracaufeu : les deux premiers incarnant les ambassadeurs de leurs régions, les développeurs de Pokken ont su rester "à la mode" avec les jeux principaux qui sortaient. Le choix de Dracaufeu peut se justifier par la présence quasiment obligatoire de Pokémon symbolique de la première génération : c'est vital pour parler aux joueurs les plus anciens.
Là on a de nouveau deux ajouts de starters : Archéduc et Pingoléon. Le premier on sait que c'est l'ambassadeur d'Alola, mais le second ? Des starters eau auraient pourtant plus eu la carrure de combattant que lui (Aligatueur, Clamiral). Vu que ce sont les seuls starters présents dans le jeu, on peut en déduire que les choix ne sont pas du tout fait au hasard d'un point de vue marketing.

Seconde petite chose : on sait que Soleil & Lune ont été travaillé de sorte qu'on puisse sentir la différence entre la région de jour et la région de nuit, qu'on puisse bien voir et sentir à quel point l'atmosphère peut varier entre les deux.
Une autre doublette de jeu l'a fait bien avant ceux de la 7G : Diamant & Perle. En effet, ce sont les seuls jeux de toute la franchise où tous les lieux de la région possèdent des musiques de jour et des musiques de nuit (excepté la 7G du coup) afin de modifier la façon dont le joueur perçoit l'ambiance du lieu (c'était aussi les seuls jeux qui se découpaient entre quatre temps : matin, jour, soir, nuit jusqu'à Soleil & Lune).
(Ça faisait son petit effet, voici un exemple du thème de la route 209 qui est l'un de mes préférés de Sinnoh au passage : la musique pendant la journée et celle de la nuit)

Dernier truc : je me suis fais la réflexion que les formes d'Alola partaient du principe que le climat de cette région était suffisamment extrême pour influer sur les Pokémon et leur développement : étant la région la plus chaude, elle affecte forcément la faune et la flore qui y habitent.
Partant de ce postulat, la région de Sinnoh ne serait-elle pas le tandem parfait pour avoir elle aussi des formes régionales ? Étant la région la plus froide, des Pokémon venant d'Unys ou de Kalos pourraient eux aussi subir une adaptation et, ainsi, un changement de forme.

Je rappelle que ce ne sont que des ébauches à droite à gauche et en aucun cas des arguments formelle : je suis friand de ce genre de réflexion et ça peut toujours être amusant de les partager.
Éleveur
JayRanger
Éleveur
JayRanger


Les remakes de Pokémon Diamant & Perle pour 2018 ? - Page 2 Empty
Les remakes de Pokémon Diamant & Perle pour 2018 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 15:42

Yumekua a écrit:
Quand je dit 0.01% c'est pour dire que c'est mort, quelle est l’intérêt de faire une suite sur une nouvelle console. Étant donné que les suites et complémentaires sont les jeux les moins vendu de la licences c'est pas la meilleurs option pour faire vendre la console et agrandir le parc pour les jeux suivants.

Oui, je sais bien que quand tu dis "0,01%" c'est que tu penses que c'est mort mais justement, dans l'idée d'imprévisibilité de Game Freak, je poussais mon délire à finalement dire : Si toi tu n'y crois pas, ça donne du crédit à mes idées farfelues, justement ! Bref, oui, commercialement, ça ne serait pas forcement un échec mais il y a plus de chances que ça en soit un plutôt que si une nouvelle génération sortait. Mon côté "logique", ce coup-ci, est bien d'accord avec toi. Mais j'aime bien rêvé !

Yumekua a écrit:
Sinon pour ce qui est de la pokébanque, je savais pas qu'on pouvait faire des combats et echanges entre 6G et 7G à l'aide de ce logiciel. :)

Oui, non, mais je voulais parler de transfert tout du moins. Il serait toujours possible de transferer ses vieux pokémon dans la version Switch, rooooh ! Ne fais pas semblant de ne pas avoir compris ce que je voulais dire LOL Je sais bien que les échanges et les combats sont impossibles.

Yumekua a écrit:
J'opte d'abord à Gen 8 pour d’abord permettre à la licence d'utiliser tout les capacité de la switch puis un remake 4G parce que un peu de nostalgie ne fait pas de mal :)

C'est logique, c'est commercialement ce qui semble le + correct et bénéfique, c'est, à mon sens, ce que la plupart d'entre nous s'accorderons à penser (moi le premier, c'est ce à quoi j'ai pensé, mais j'ai un faible pour les suppositions alambiquées). Bref, dans ton pronostic, la seule chose qui me gène, ce n'est pas le fait que tu aies plus de chances d'avoir raison que moi, non, mais c'est bel et bien le fait que ça ne nous donne pas un remake DP avant 2020 (voire 2021 !) Et pu*&# c'est long ! On en a tous marre d'attendre ! ;-)

Licoeur a écrit:
Dernier truc : je me suis fais la réflexion que les formes d'Alola partaient du principe que le climat de cette région était suffisamment extrême pour influer sur les Pokémon et leur développement : étant la région la plus chaude, elle affecte forcément la faune et la flore qui y habitent.
Partant de ce postulat, la région de Sinnoh ne serait-elle pas le tandem parfait pour avoir elle aussi des formes régionales ? Étant la région la plus froide, des Pokémon venant d'Unys ou de Kalos pourraient eux aussi subir une adaptation et, ainsi, un changement de forme.

J'adore cette idée. J'irai même plus loin en disant, pourquoi pas aussi des pokémon d'Alola en forme Sinnoh ? Ce qui, en quelque sorte, serait un parallèle parfait entre SL-USUL et le remake DP. Dans cette logique là, on peut même être en droit d'attendre que de nouvelles formes d'Alola dans USUL soient tirées de pokémon de la 4G (allez, soyons fous !).

Voilà, merci de m'avoir donné de nouvelles pistes de reflexion ou tout simplement de m'avoir dit "non, mais arrête de rêver, c'est impossible". C'est toujours cool d'échanger.

Pour finir...

Ruine Maniac a écrit:
Ça me gêne beaucoup cette politique de l'imprévisibilité, car non seulement c'est une exagération, mais en plus on peut tout justifier de ce fait. Alors qu'on cherche à réfléchir aux hypothèses les plus probables, dans une optique de prédiction. Sans non plus nier l'imprévisibilité ou les paramètres qui nous ont échappé, mais en mettant de côté les hypothèses jugées trop improbables.

Oui, bon, j'avoue avoir forcé vers le hors-sujet, mais j'ai bonne espoir que mes élucubrations finissent par ouvrir des portes sur des choses plus plausibles. Après tout, pourquoi pas.

L'hypothèse la plus probable, comme je viens de le dire, c'est celle de Yumekua. Elle est sans risque. Elle est même trop parfaite et ça m'embête. J'ai simplement envie de croire que USUL nous reserve des surprises (et des bonnes ! Pitié, virez au moins la place Festival, s'il vous plait...) et que le remake DP sera à la hauteur de nos attentes (car il va sortir un jour... Dites-moi qu'il va sortir un jour, je n'attends plus que ça ! Plus qu'une 8G je veux un remake de DP !)

Et le problème dans tout ça, c'est qu'à force d'attendre, nos espoirs vont continuer de s'emballer, nos logiques de se préciser et que finalement rien derrière ne soit fait ! Là, ça serait frustrant... Mais comme je l'ai dit aussi lors de mon 1er commentaire, un remake de DP va sortir, nous sommes tous d'accord, mais ça commence à faire long... Alors j'espère que le vieille adage "plus c'est long, plus c'est bon" sera vrai ! Patience...
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Les remakes de Pokémon Diamant & Perle pour 2018 ? - Page 2 Empty
Les remakes de Pokémon Diamant & Perle pour 2018 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 16:34

Eh oui, c'est la qualité et la faiblesse de la Pokéscience : pas droit aux rêveries ^^ Enfin si mais dans des débats spécifiques... Par contre ça me fait penser, pourquoi ne pas créer un sujet où c'est totalement assumées ces rêveries ? Juste un topic pour se faire du bien, ne pas chercher la vérité, et partager ses envies irréalisables. N'hésite pas à le créer dans l'Espace Détente si ça te fait envie !

À propos d'Alola, le climat participe à l'endémisme, mais en addition à l'isolation. J'avais écris un gros article à ce sujet : ici.
Du coup le fait que ce soit une région froide n'est pas suffisante. En revanche, qu'un Pokémon soit isolé par les montagnes de Sinnoh, là oui. Malgré tout je ne pense pas qu'on aura des formes régionales à Sinnoh, ça entrerait en contradiction avec les anciens jeux. En revanche, des variantes de légendaires ou des méga-évo et compagnie, ça me paraît probable. Voilà, rien de sûr, mais j'ai tout de même envie de relativiser !

Pour la Place Festival, malheureusement ils vont sans aucun doute garder ça. Ils ont mis du temps à la développer (ils disaient ça dans une interview), et ils ont l'habitude de garder ce genre de choses pour le reste de la gen.

Le coup des musiques variant selon l'heure de la journée, c'est très bien vu !

Pour ma part je pense qu'un remake DP en premier jeu sur Switch, bien qu'un peu moins probable qu'une nouvelle gen, reste très intéressant d'un point de vue commercial pour GF. Dans ce cas le remake sortirait fin 2018 minimum, ou en 2019, suivi d'une nouvelle gen. Mvwala, je répète que ça reste tout de même moins probable, et que tout dépend de la vérité ou non derrière leur annonce d'un jeu sur Switch.
Licoeur
Licoeur


Les remakes de Pokémon Diamant & Perle pour 2018 ? - Page 2 Empty
Les remakes de Pokémon Diamant & Perle pour 2018 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 16:58

Par rapport à des régions comme Kanto ou Sinnoh, oui Alola est très éloignée et isolée. Mais par rapport à Unys ou Kalos, c'est Sinnoh qui se retrouve lointaine : elle n'est pas "isolée" comme Alola mais c'est son climat particulier comparé à ses trois voisines qui la rend valide à l'hébergement de nouvelles formes. Si une famille d'Aflamanoir est introduite dans cette région je ne suis pas sûr qu'ils y vivent comme ils vivaient à Unys.

En revanche je ne pense pas qu'il y aura de nouvelles Méga Evolution dans les remakes : c'était surtout le concept phare de la sixième génération et 48 Méga ça commence à faire, c'est déjà trop pour certains joueurs.
Des nouvelles attaques Z ça semble par contre très probable avec évidemment des attaques spécifique à chaque starter et à des Pokémon emblématique de la région comme Luxray ou Mustéflott.

Il est évident que USUL offrira des formes "Ultra" à d'autres Pokémon que Solgaleo & Lunala. A la manière des Primo-Résurgence, variante de la Méga Evolution, Dialga & Palkia pourraient bénéficier d'une variante des formes Ultra. Malheureusement on ne sait rien à leur propos donc c'est un peu tôt pour le concevoir.
Yumekua
Yumekua


Les remakes de Pokémon Diamant & Perle pour 2018 ? - Page 2 Empty
Les remakes de Pokémon Diamant & Perle pour 2018 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû - 23:43

On a enfin eu la confirmation, le prochain opus principale qui sortira sur switch est bien la 8G (ou autre concept original) mais pas un remake. Masuda vient de confirmer que le prochain opus est un open world ce qui va à l'encontre d'un remake 4G car DDP n'a pas était pensé pour être un open world. De ce fait la question sur le fait que le prochain opus est un remake n'est plus.
Source :https://twitter.com/Pokekalos/status/895029281662935040
De plus au vu d'un autre témoignage de masuda, le jeu à de grande chance de sortir minimum en 2019.
Source :https://twitter.com/gameinformer/status/894996908212486144
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Les remakes de Pokémon Diamant & Perle pour 2018 ? - Page 2 Empty
Les remakes de Pokémon Diamant & Perle pour 2018 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Aoû - 12:07

Yep, Germy me faisait la même remarque hier !
Du coup effectivement ça paraît clair que ce sera la 8G.
De même pour la date, ils ont l'air de bien galérer oui. J'vais ajouter cette interview avec les autres d'ailleurs.
Contenu sponsorisé



Les remakes de Pokémon Diamant & Perle pour 2018 ? - Page 2 Empty
Les remakes de Pokémon Diamant & Perle pour 2018 ? - Page 2 Icon_minitime

Aller à la page : Précédent  1, 2