Les différences de map entre USUL et SL
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
avatar


Ven 18 Aoû - 16:34

Avant toute chose, voici la carte HD d'USUL.
Et la carte de SL pour comparer.

Il y a plusieurs détails qui ont changé, que je vais lister. Libre à vous d'interpréter ça comme vous voulez. Les images ont été faites par Germy.

Premièrement, le niveau de la mer a baissé à certains endroits, révélant des plages ou des bancs de sable. C'est surtout l'île de Mele-Mele qui en profite, derrière le motel de la route 2 et dans la baie de Kala'e.




L'hôtel des Embruns sur l'île d'Akala bénéficie aussi d'une plage toute neuve.



Le centre commercial d'Ekaeka a un peu changé de look. Sera-t-il plus développé ? Un nouveau bâtiment très coloré, visible dans le trailer (voir le screen), s'installe à Ekaeka et à Konikoni. Il fait référence au cinéma, avec la caméra sur trépied dans la vitrine et les étoiles "pokéwoodiennes". Le portail asiatique, pourtant bien présent dans SL, a été ajouté dans la ville de Konikoni.




Rien de folichon, mais les volcans d'Akala ont arrêté de fumer (tant mieux, c'est mauvais pour la santé).



Un petit bâtiment s'installe dans la ville d'Ho'ohale. Il passe assez inaperçu. La parabole du C.R.I a été ajoutée : ceci n'est qu'une correction, puisque la parabole était déjà présente depuis le début dans SL.



La route 17 près de la ville abandonnée de Kokohio ne serait plus une route pluvieuse. L'ambiance y serait (un peu) moins sinistre ?



Un autre nouveau petit bâtiment dans la ville de Malié. Le point d'eau du parc serait quant à lui peut-être à moitié asséché (ou alors c'est un style de coloration trompeur).



La Ligue est bien présente sur le Mont Lanakila ! Un gros changement dans la timeline pour une version alternative, ou tout simplement une suite ?



Au début du Mont Lanakila, la falaise s'avance légèrement. Le parcours avant d'accéder à la Ligue serait un peu plus long ? Ça ressemble plutôt à un cratère géant. J'imagine un lien avec l'arrivée de Necrozma sur Alola, peut-être en même temps que Solgaleo/Lunala au Mont Lanakila.



Sur la côte sauvage près de la route 12, se trouvent deux espèces de tentes ou d'étals. Des installations du même genre se trouvent sur les plages du motel de la route 2 et de l'hôtel des Embruns. L'accès à de nouveaux services ?



Admirons le banc de Wailord (et de Sharpedo ?) en pleine mer alolienne. Je suppose qu'il n'y aura aucune interaction possible avec ces Pokémon.



Il n'y a plus de récifs sur la côte de la prairie de Poni, et au contraire il y en a sur le récif de Poni. Par déduction, nous ne pourrions plus nager près de la prairie de Poni, et nous pourrions enfin nager près du récif de Poni.




Notons que cet emplacement vide dans le village flottant est le seul à rester vide !



Enfin, il y a cette sorte de brèche dimensionnelle qui menace l'île de Poni. Impossible de passer à côté. Nous pouvons supposer que celle-ci a un rapport avec Necrozma. En effet, nous croisons ce Pokémon à l'Autel de la Lune/du Soleil (d'après cette image du site officiel).



Avez-vous trouvé d'autres détails qui m'ont échappé ? Que nous révèlent ces changements de map d'après vous ?


Dernière édition par Ruine Maniac le Ven 18 Aoû - 17:39, édité 3 fois
Laborantin
Nypsle
Laborantin
avatar


Ven 18 Aoû - 17:17

Pour les récifs à Poni, on peut voir que l'île Noadkoko (qui, au passage, est devenue, euh, jaune) est proche. On pourrait donc sans doute y aller à dos de Pokémon, nan ?

D'ailleurs en parlant de L'île Noadkoko, on peut voir dans le fameux trailer qu'elle est assez habitée et verdoyante, tandis que sur la carte, elle paraît, euh, jaune. Et après réflexion, je me suis juste dit que c'était avec les lumières un peu orangées du dessin.


Par contre, le temps n'en est pas plus beau

Et il y a aussi une île avec un cocotier en haut à droite, mais je doute que ce soit important.


Sinon, c'est tout pour moi !
Chelours
avatar


Ven 18 Aoû - 17:19

Très intriguant tout ça ^^ Les volcans d'Akala ont pris des résolutions avec USUL XD

Nypsle cette île comme tu dis est sûrement le Poke Loisir ^^
Orateur
croqueforme
Orateur
avatar


Ven 18 Aoû - 17:37

bravo beau travail!!

sinon: a pu d'eau?
Émissaire
Germy
Émissaire
avatar


Ven 18 Aoû - 17:44

Hmmm c'est difficile à dire Croqueforme, dans le parc "ressemblant à un Pokémon" on peut voir aussi l'eau devenir gris/noire mais pas à tous les endroits. C'est peut-être un choix graphique de Kawayoo, le dessinateur de la map.

Après c'est vrai que le niveau de l'eau semble avoir baissé à certains endroits, découvrant des parcelles de sable (et ce n'est pas la marrée basse car on voit des constructions dessus) mais pas à tous les endroits. 
De plus faire baisser le niveau de l'eau serait étrange vu que les problèmes actuels d'Hawaii seraient plutôt au contraire la montée des eaux :x
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
avatar


Ven 18 Aoû - 17:48

Oui il s'agit bien du Poké-loisir, aucun doute là-dessus !

Pour l'île Noadkoko, on voit encore le bateau Magicarpe dans le trailer, donc a priori c'est comme ça qu'on y irait. Surtout que le fait qu'aucun récif ne limite notre voyage tend plutôt à prouver qu'on ne pourrait tout simplement plus se baigner.

Pour l'eau, j'ai l'impression que les cascades sont toujours là.
Orateur
croqueforme
Orateur
avatar


Ven 18 Aoû - 17:49

ouaip t'as surement raison, c'était juste à remarquer [fantaisie engagée: imagine que y'ait des marées maintenant, suite à l'influence de la lune qui attire l'eau et du soleil qui rende des zones accessibles en la faisant évaporer)
Designer
thomtom
Designer
avatar


Ven 18 Aoû - 18:34

On sait maintenant que les 8 espaces vide de SL ne sont pas des arènes en constructions ce qui pousserait à croire que les épreuves seront de retour, à voir comment ils vont en inventé de nouvelles !

Sinon j'ai hâte de voir l'utilité de ces bâtiments cinéma, le retour de pokewood ne me semble pas envisageable vu a quel point il n'avait pas été très apprécier dans N2B2 et puis j'allais dire qu'on était pas aux U.S.A. mais en fait ci donc je ne vais rien dire !
Orateur
croqueforme
Orateur
avatar


Ven 18 Aoû - 19:24

(moi j'avais beaucoup aimé lepokéwood... c'etait du puzzlegame mais en plus avecdes histoires rigolotes)
Slime900
avatar


Ven 18 Aoû - 22:45

Pour compléter la liste de Ruine Maniac : il y a un nouveau bâtiment dans la rue du dôme royale.  

Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
avatar


Ven 18 Aoû - 23:03

Oooh bien joué, fallait avoir l’œil !
Je ne sais pas si on a fait le tour des 8 emplacements vides...
Orateur
croqueforme
Orateur
avatar


Ven 18 Aoû - 23:25

y'avait aussi le jurassic parc qui était en construction, mais j'arrive pa sà voir si y'a quelquechose
Contenu sponsorisé