Le site officiel Usul
Orateur
croqueforme
Orateur
avatar


Ven 18 Aoû - 18:02

Il y a quelques trucs à retenir du site de Ususll, premièrement, sur la page principale:


1) Le logo ressemblant à l'arrière de la tête de necrozma a des yeux, yeux qui ne ressemblent pas du tout aux yeux de la possible ultra chimère:



nouveau pokémon? nouvelle forme? le logo est d'ailleurs pas identique car on dirait un cou qui descend en dessous des yeux, un peu à la manière d'un arceus de lumière (juste pour la forme générale)

2) les logos à côté de chaque sections sont un peu différent de soleil et lune.Le violet est devenu bleu et il  a un gros carré vert!

Si on rajoute le fait qu'il semble y avoir un nuage opaque cachant le bas de la carte, si ça se trouve y'a une 5
ème île
nuage:
 
Sachant qu'ils avaient déjà fait ça pour Rosa, en bas à droite :
carte rosa:
 
edit et pour SSHG avec le battle frontier:
SSHG:
 


Dernière édition par croqueforme le Ven 18 Aoû - 18:28, édité 1 fois
Orateur
croqueforme
Orateur
avatar


Ven 18 Aoû - 18:16

Section: Pokémon


Déjà on apprend que ce sont bien des formes, les légendaires des boxart, non des nouveaux pokémon. ça semblait évident mais là c'est clair : New Pokémon forms have been found appearing in the world of Pokémon Ultra Sun and Pokémon Ultra Moon. These forms are reminiscent of the Legendary Pokémon that appeared in Pokémon Sun and Pokémon Moon: Solgaleo, Lunala, and Necrozma. How are these Pokémon related to the Legendary Pokémon that appeared in Pokémon Sun and Pokémon Moon?

Il y a une courte description de Solgaleo Lunala et Necrozma, et pour les 3 y'a une références à des "temps anciens"

Your first partner will be one of these three Pokémon, which were a major part of Pokémon Sun and Pokémon Moon as well!
-> les starters vont avoir un impact plus important? qui sait, on a déjà vu 3 images différentes
là:
 
bon après ils sont au même endroit et même si le pattern de l'herbe semble pas tout à fai têtre la même on peut pas en déduire grand chose


Et assez intéressant, y'a une section "pokémon" (dans la section pokémon, oui c'est chelou) mais y'a un qu'un seul pokémon dedans: Lougaroc orange. Il est-il possible qu'il y en ait d'autre au programme?
Orateur
croqueforme
Orateur
avatar


Ven 18 Aoû - 18:24

Section cool features


Là y'a pas grand chose: ils expliquent ce que sont les attaques Z et donnent le nom du nouveau bracelet noir. Après la façon de dire les choses est étrange:

New Z-Moves!

In Pokémon Sun and Pokémon Moon, the main character wears a Z-Ring in order to use Z-Moves. In Pokémon Ultra Sun and Pokémon Ultra Moon, the main character will put on a Z-Power Ring, which can use even more varieties of Z-Moves than the Z-Ring! And the games also feature new Z-Moves for certain Pokémon!


ça veut dire quoi: encore plus de variété? étant donné qu'ils disent juste après qu'il y a déjà des nouvelles capacité Z pour certains pokémon, soit c'est redondant, soit les Z moves sont améliorés.
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
avatar


Ven 18 Aoû - 18:57

Bonne analyse ! Notamment à propos du gros nuage sur la map, de la section Pokémon et de la "variété" de capa Z.
Orateur
croqueforme
Orateur
avatar


Sam 9 Sep - 0:41

edit: pour la section pokémon ils ont rajouté ekaiser avec sa capacité Z signature.

à noter: la description de l'attaque dit clairement qu'elle augmente toutes les stats de 1, pas que elle "pourrait".

à noter 2: les descriptions d'ekaiser sont différentes sur le site de SuMo que de Usul:

Descriptions jeux SuMo:
 

Description site SuMo:
 

Description site Usul:
 

déjà je me demande pourquoi il ne pourrait pas y avoir des descriptions pokédex aussi fournies que sur les sites... grmlml
mais ensuite, ils font référence dans les deux sites à l'attaque signature de Ekaiser. Est ce que les autres pokémons dont ils ont mis en avance une capacité signature peuvent avoir leur Z move?

Capacités signatures mises en avant dans le site SuMo::
 

à part ça on peut noter qu'il y a 77 pokémon famille de pokémon qui ont une capacité signature, donc capable d'avoir un Z move superpuissant dans cette version dont 25 (y compris les formes) viennent d'Alola (c'est un bon score!).

on peut aussi noter qu'il y a 49 familles de pokémons qui avaient une capacité signature mais qui ne sont plus les seuls à présent.
Orateur
croqueforme
Orateur
avatar


Ven 15 Sep - 0:41

Edit du 14/09


Lougaroc


la fiche de lougaroc forme crépusculaire a été mise à jour mais ne nous donne pas beaucoup plus d'informations
ils précisent que lalougaroxite a une forme différente des cristaux Z habituels. Donc c'est bien des cristaux différents qui sont utilisés et pas la forme qui change pour tous dans la version. Comme ils sont plus "cristallisés", alors ils sont plus "puissant"? (les deux qu'on a vu ont un effet en plus d'un cristal Z normal)


Region d'Alola


Chaque Necrozma peut utilise la capacité signature de sa fusion. Nouveaux Z moves?

J'ai peut être un truc:
"Les rôles de Solgaleo et de Lunala dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Solgaleo et Lunala sont apparus sur les couvertures de Pokémon Soleil et de Pokémon Lune, et ils ont montré l’étendue de leur puissance dans ces jeux. Cosmog peut évoluer en Cosmovum, qui peut évoluer en Solgaleo dans Pokémon Soleil et en Lunala dans Pokémon Lune.
Voir les images

Les joueurs ont rencontré Cosmog pour la première fois sur le pont du Sentier de Mahalo, où il était attaqué par des Piafabec.
Voir les images

Elsa-Mina l'a forcé à épuiser sa puissance, ce qui a fait évoluer Cosmog en Cosmovum.
Voir les images

Devenu Solgaleo ou Lunala, Cosmovum a pu déployer l’étendue de sa puissance et a aidé les joueurs à atteindre le monde des Ultra-Chimères : l’Ultra-Dimension."

La façon dont le texte est tourné fait penser que cela ne se passera pas comme ça dans cette version de l'histoire.

Necrozma


alors là c'est super chelou, lisez donc la dernière phrase de sa description:

"Necrozma est un mystérieux Pokémon légendaire, que l’on pense venu d’un autre monde. Il utilise la lumière comme source d’énergie pour se maintenir en activité. Il peut aussi absorber celle de ses adversaires et transformer cette énergie en lasers que rien ne peut arrêter grâce aux prismes de ses deux bras . C'est un être extrêmement dangereux, continuellement assoiffé de lumière et qui semble en souffrir en permanence."

alors cette information peut être capitale. En effet le type de Necrozma est psy, pas ténèbre. Cela veut dire que ce n'est pas un pokémon foncièrement mauvais, méchant.

mais ce n'est pas tout, regardez ce qu'on peut glaner sur le site de pokémon japonais:



Je veux pas dire mais là il a carrément l'air gentil...

info du site japonais:
"Un Pokemon légendaire, "Necromaza" qui prend "Sorga Leo" "Luna Arara" et en fait son propre pouvoir. Combien coûte cette capacité?" Ok ça vaut pas grand chose vu la qualité de la traduction, mais j'aime bien l'accent mis sur: combien coûte cette capacité...

Infos glanés sur le site japonais (traduit avec google trad...)


Le lien avec les versions or et argent se précise un peu, il y a un magasin de jouet japonais qui donne des figurines de lugia ou ho-oh en fonction de la version que l'on a acheté:



Contenu sponsorisé