Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fakedex Pokémon Arcanes
LinoxShael
LinoxShael


Fakedex Pokémon Arcanes Empty
Fakedex Pokémon Arcanes Icon_minitimeMer 6 Sep - 15:11

Salut, en regardant différents fakedex trouver sur le net ça m'a rappelé quand j'en faisait étant petit alors je me suis dit qu'on pouvait tous en faire un. Voila c'est tout ! Je posterais quelques créations ici le temps qu'on passe sur le nouveau site puis je reposterais le topic dessus. content
Orateur
croqueforme
Orateur
croqueforme


Fakedex Pokémon Arcanes Empty
Fakedex Pokémon Arcanes Icon_minitimeMer 6 Sep - 15:37

en vrai ça serait intéressant de le faire avec tous les fakemon qui sont créés lors des concours ou des différents sujets dans le forum, plus que des ajouts "gratuits". Ou en tout cas mettre des catégories. Genre crééer un bulbapedia de fakemon ^^
LinoxShael
LinoxShael


Fakedex Pokémon Arcanes Empty
Fakedex Pokémon Arcanes Icon_minitimeMer 6 Sep - 15:45

croqueforme a écrit:
en vrai ça serait intéressant de le faire avec tous les fakemon qui sont créés lors des concours  ou des différents sujets dans le forum, plus que des ajouts "gratuits". Ou en tout cas mettre des catégories. Genre crééer un bulbapedia de fakemon ^^
Oui mais il faudrais faire des évolutions à certains Fakemons et des starters (sinon c'est pas un bon fakedex)
Émissaire
Germy
Émissaire
Germy


Fakedex Pokémon Arcanes Empty
Fakedex Pokémon Arcanes Icon_minitimeMer 6 Sep - 18:31

Alors ce fakedex était déjà plus ou moins prévu pour le site final. Biensûr il ne sera pas près à la sortie car il faudra coder une mise en page particulière et ce n'est pas la priorité pour le moment.
C'était surtout pour rassembler les fakemon des concours et jeux de ceux qui voulaient bien, tout en ajoutant quelques évolutions/pré-évo à ceux-ci pour les étoffer.

Du coup comme on vise un dex assez "propre" (rien de bien méchant non plus) on va peut-être établir quelques règles sur les fakemon acceptables ?
Pour vous est-il important qu'ils possèdent tous un sprite ? Ou alors un artwork assez clean fait l'affaire ?
Mettons-nous une restriction sur les idées un peu troll/farfelues ?
Acceptons les fake évo/méga-évo des Pokémon déjà existants ?
LinoxShael
LinoxShael


Fakedex Pokémon Arcanes Empty
Fakedex Pokémon Arcanes Icon_minitimeMer 6 Sep - 18:57

Germy a écrit:
Alors ce fakedex était déjà plus ou moins prévu pour le site final. Biensûr il ne sera pas près à la sortie car il faudra coder une mise en page particulière et ce n'est pas la priorité pour le moment.
C'était surtout pour rassembler les fakemon des concours et jeux de ceux qui voulaient bien, tout en ajoutant quelques évolutions/pré-évo à ceux-ci pour les étoffer.

Du coup comme on vise un dex assez "propre" (rien de bien méchant non plus) on va peut-être établir quelques règles sur les fakemon acceptables ?
Pour vous est-il important qu'ils possèdent tous un sprite ? Ou alors un artwork assez clean fait l'affaire ?
Mettons-nous une restriction sur les idées un peu troll/farfelues ?
Acceptons les fake évo/méga-évo des Pokémon déjà existants ?

Alors personnellement, je pense que le sprite n'est pas nécessaire, des artworks avec un style à peu près identique ferons l'affaire. Alors les idées troll/farfelues je pense qu'on peu en accepter quelques une si l'idée est originale, plutot cool, et qu'elle ai un design sympa. Et les fakes évo/méga évo ça serait cool d'avoir un Pokédex 100 pour 100 originale donc pourquoi pas en faire une catégorie à part voila mes opinions
Orateur
croqueforme
Orateur
croqueforme


Fakedex Pokémon Arcanes Empty
Fakedex Pokémon Arcanes Icon_minitimeMer 6 Sep - 19:17

ah c'est cool pour le site!

Sprite c'est pas obligé, je pense ue ça peut être intéressant si des gens veulent s'exercer aux sprite de sles intégrer quand c'est possible, non?

perso je pense qu'on peut en faire des evolutions, préévolutions et tout, mais comme c'est pas sensé être fonctionnel (la plupart des fakemon sont cheaté au possible) je suis pas sur qu'il faille faire un "vrai" pokédex. Plus une encyclopédie des fakemon qu'on a produit ^^
Émissaire
Germy
Émissaire
Germy


Fakedex Pokémon Arcanes Empty
Fakedex Pokémon Arcanes Icon_minitimeMer 6 Sep - 19:54

Pour les sprites c'était surtout pour qu'ils représentent les poké dans la grandes listes des fakemon. Mais on pourra mettre les artwork en petit sinon.
Je suis d'accord pour l'encyclopédie, de toutes façons on allait pas faire un vrai dex, ça aurait été impossible à gérer niveau numéros et nombre de Poké (avec les ajouts constants).
Le truc des évo/pré-évo c'est surtout pour se faire plaisir car on exploite pas les fakemon au max dans les concours vu qu'il ne faut en faire qu'un. Et puis ya un côté plus immersif toussa.

Sinon niveau artwork sprite ect... je pensais à quelque chose de plus participatif. Le site mettra beaucoup en avant les contributeurs pour les articles et il pourrait en être de même avec les fakemon. Vous pourrez demander à l'auteur, par exemple ,s'il est ok pour que vous lui fassiez un sprite ou un nouvel artwork ect...
Chelours
Chelours


Fakedex Pokémon Arcanes Empty
Fakedex Pokémon Arcanes Icon_minitimeMer 6 Sep - 19:58

Je vais essayer de créer mon fakemin mais ce ne sera pas génial (ce sera dans le même style que les oiseaux de départ genre Poichigeon,Picassaut)
Intervenant
Lasquo
Intervenant
Lasquo


Fakedex Pokémon Arcanes Empty
Fakedex Pokémon Arcanes Icon_minitimeJeu 7 Sep - 2:08

Je serais d'avis de faire un artwork pour le côté "officiel", et je te rejoint Germy si une personne veut faire un sprite, avec le système de contribution, ça peut permettre de donner un aspect encore plus complet du fakemon.
Pour le troll, je dirais que du moment que cela arrive a respecter une certaine logique c'est tolérable (du style faire un Pokémon objet) et pour les méga-évolutions/forme d'Alola une catégorie spéciale serait peut être plus appropriée (je crois que cela a déjà été dit). Totalement pour les pré/post évos du fakemon, ça l'étoffe beaucoup plus.
Contenu sponsorisé



Fakedex Pokémon Arcanes Empty
Fakedex Pokémon Arcanes Icon_minitime