Étymologie et inspiration de la 7ème génération
Émissaire
Germy
Émissaire
avatar


Mar 28 Mar - 19:43

Brindibou/Rowlet

Brindibou (fr): Brindille + Hibou
Rowlet (en): Round (rond) + Owlet (petite chouette)

Inspiration: Son plumage blanc et marron ainsi que son bec à moitié recouvert de plumes rappellent la chouette effraie. Son nœud papillon en feuille est inspiré du fait que les chouettes peuvent être symbole de savoir.

Présence à Hawaii: Espèce (chouette effraie) présente
Image:
 


Efflèche/Dartrix

Efflèche (fr): 
Dartrix (en): 

Inspiration: L'aspect de la chouette effraie est renforcé avec un visage en forme de cœur et une forme de bec plus pointue.

Présence à Hawaii: Espèce (chouette effraie) présente


Archéduc/Decidueye

Archéduc (fr): 
Decidueye (en): 

Inspiration: On perd la chouette effraie avec cette évolution. Archéduc se rapproche plus d'un rapace style faucon par son visage ou d'une chouette pueo avec ses longues pattes.

Présence à Hawaii: Espèce (chouette pueo) endémique, cependant il n'est pas sûr que ce soit la véritable ou l'entière inspiration
Image:
 


Flamiaou/Litten

Flamiaou (fr): Flamme + Miaou
Litten (en): Lit (éclairé) + Kitten (chaton)

Inspiration: Un chat de gouttière suggéré par sa couleur noire et sa cicatrice sur le front.

Présence à Hawaii: Espèce (chat) importée


Matoufeu/Torracat

Matoufeu (fr): Matou + Feu
Torracat (en): 

Inspiration: Nous somme toujours dans le chat comme le montre le grelot autour de son cou. Il possède un pelage "tabby" c'est à dire rayé. 

Présence à Hawaii: Espèce (chat) importée


Félinferno/Incineroar

Félinferno (fr): 
Incineroar (en): 

Inspiration: Félinferno n'est plus un chat mais un tigre bipède. Il est aussi inspiré d'un catcheur mais contrairement à Brutalibre, il pratique un catch européen ou américain et non mexicain. 

Présence à Hawaii: Espèce (tigre) absente


Otaquin/Popplio

Otaquin (fr): Otarie + Taquin
Popplio (en):

Inspiration: Otaquin fait d'abord penser à une otarie, notamment celles du cirque car il peut créer des ballons d'eau pour jouer avec. 
On serait ensuite tenté de penser qu'il est inspiré du phoque moine présent à Hawaii, cependant il y a des différences entre les phoques et les otaries. Les otarie ont des "oreilles" visibles et les phoques non, ils sont aussi plus agiles sur terre que les phoques qui ne peuvent que onduler pour avancer. Otaquin est donc plus proche des otaries.

Présence à Hawaii: Espèce (otarie) absente, mais espèce proche (phoque) présente


Otarlette/Brionne

Otarlette (fr): 
Brionne (en):

Inspiration: Probablement la même que Otaquin (otarie). Otarlette possède aussi des voiles et des chignons qui font penser à une danseuse.

Présence à Hawaii: Espèce (otarie) absente, mais espèce proche (phoque) présente


Oratoria/Primarina

Oratoria (fr): 
Primarina (en):

Inspiration: Clairement inspiré d'une sirène par son apparence, mais aussi par son comportement puisque Oratoria chante très bien. 

Présence à Hawaii: Inclassable (sirène), néanmoins le mythe dont ce Pokémon est inspiré ne vient pas de Hawaii


Picassaut/Pikipek

Picassaut (fr): 
Pikipek (en):

Inspiration: Les oiseaux sont souvent très facilement identifiables et Picassaut ne déroge pas à la règle. Il est très proche physiquement du grand pic et ses informations le confirment (ex: c'est le Pokémon Pivert)

Présence à Hawaii: Espèce (grand pic) absente
Image:
 


Piclairon/Trumbeak

Piclairon (fr): 
Trumbeak (en):

Inspiration: Son long bec laisse penser qu'il est lui aussi inspiré du grand pic comme sa pré-évolution. Son bec est une référence aux instruments de musiques à vent cuivré comme la trompette ou le trombone.

Présence à Hawaii: Espèce (grand pic) absente


Bazoucan/Toucannon

Bazoucan (fr): 
Toucannon (en):

Inspiration: Clairement inspiré du toucan.

Présence à Hawaii: Espèce (toucan) absente
Image:
 


Manglouton/Yungoos

Manglouton (fr): 
Yungoos (en):

Inspiration: Ses petites oreilles et son long corps font penser à une mangouste et non à un glouton comme le laisse penser le nom français. Ses poils courts et ses couleurs le rapproche plus particulièrement de la mangouste de Java qui a été introduite dans de nombreuses îles pour réguler la population de rats et/ou serpents, tout comme Manglouton l'a été pour réguler la population de Rattata.

Présence à Hawaii: Espèce (mangouste de Java) importée
Image:
 


Argouste/Gumshoos

Argouste (fr): 
Gumshoos (en):

Inspiration: Probablement inspiré de la mangouste comme Manglouton, il rappelle aussi un detective par sa façon de se tenir, ses poils formant un col de manteau et son visage barbu. Ceci est confirmé par ses informations (Pokémon filature).

Présence à Hawaii: Espèce (mangouste) importée


Larvibule/Grubbin

Larvibulle (fr): 
Grubbin (en):

Inspiration: Clairement inspirée de la larve de l'orycte rhinocéros (aussi appelé orycte du cocotier) par ses couleurs et motifs. Le scarabée issu de cette larve ravage les cultures hawaïennes mais la larve en elle même se contente des souches et troncs d'arbres morts.

Présence à Hawaii: Espèce (orycte du cocotier) importée
Image:
 


Chrysapile/Charjabug

Chrysapile (fr): 
Charjabug (en):

Inspiration: C'est une batterie mélangée à un insecte. Son apparence est plus basée sur un objet qu'une vraie espèce.

Présence à Hawaii: Inclassable (objet)


Lucanon/Vikavolt

Lucanon (fr): 
Vikavolt (en):

Inspiration: Comme prévu, Larvibule n'a pas évolué en papillon mais bien en scarabée, cependant ce n'est pas du tout un orycte rinoceros qui possède une corne sur la tête. Avec ses deux mandibules, Lucanon est proche des lucanes, notamment la lucane cyclommatus qui possède de très longues mandibules.

Présence à Hawaii: Espèce (lucane) présente
Image:
 


Crabagarre/Crabrawler

Crabagarre (fr): 
Crabrawler (en):

Inspiration: Sa présence dans les cocotiers et la forme un peu étrange de sa carapace montrent que Crabagarre est inspiré du crabe de cocotier. Attention, le crabe de cocotier ne fait pas parti de la famille des crabes, mais plutôt des bernard l'ermites terrestres, ce qui explique l'absence du type eau. Il est biensur aussi inspiré d'un boxeur.

Présence à Hawaii: Espèce (crabe de cocotier) absente
Image:
 


Crabominable/Crabominable

Crabominable (fr): 
Crabominable (en):

Inspiration: Crabominable est inspiré du crabe yéti comme le montrent ses longues pinces et ses poiles. Il a aussi un lien avec le yéti/ l'abominable homme des neiges.

Présence à Hawaii: Espèce (crabe yéti) absente
Image:
 


Plumeline/Oricorio

Plumeline (fr): 
Oricorio (en):

Inspiration: Plumeline est inspiré des "drepanididae" une famille d'oiseaux hawaiiens. Tout comme le Pokémon, ses oiseaux se nourrissent de nectar, ont un long bec courbé (forme spécifique aux oiseaux se nourrissant de nectar) et possèdent différentes couleurs vives. Leurs danses peuvent faire référence aux danses nuptiales présentes chez beaucoup d'oiseaux colorés.

Présence à Hawaii: Espèce (Drepanididae) endémique
Image:
 


Bombydou/Cutiefly

Bombydou (fr): 
Cutiefly (en):

Inspiration: Ce Pokémon semble inspiré du bombylius, une petite mouche poilue qui se nourri de pollen et de nectar. Elle est aussi appelé "mouche abeille", c'est pourtant bien une mouche dont la larve parasite d'autres insectes notamment les abeilles.

Présence à Hawaii: Espèce (bombylius) absente
Image:
 


Rubombelle/Ribombee

Rubombelle (fr): 
Ribombee (en):

Inspiration: Tout comme sa pré-évolution, il doit être inspiré du bombylius. Son côté féérique est plus mis en avant ici avec un aspect humanoïde.

Présence à Hawaii: Espèce (bombylius) absente


Rocabot/Rockruff

Rocabot (fr): 
Rockruff (en):

Inspiration: Il ne fait aucun doute que Rocabot est un chien, plus précisément un chien de type "spitz" (comme le shiba inu). Ces chiens sont caractérisés par une queue enroulée, une fourrure épaisse avec des poils plus ou moins longs et des oreilles triangulaires dressées. Rocabot possède donc 2/3 des caractéristiques, mais ce qui nous intéresse c'est que biologiquement, ce groupe de chien est le plus proche de celui des loups.

Présence à Hawaii: Espèce (chien) importée
Image:
 


Lougaroc/Lycanroc

Lougaroc (fr): 
Lycanroc (en):

Inspiration: Lougaroc est proche du loup. Il se peut qu'il soit inspiré d'une espèce japonaise de loup maintenant éteinte car, le loup est souvent vu au japon comme bénéfique et maléfique, de plus il est associé à la montagne d'où le type roche. Le type pourrait aussi être expliqué par le fait que l'espèce est éteinte, en effet le type roche est le type utilisé pour les fossiles.
Lougaroc nocturne vient lui du mythe du loup-garou par sa posture bipède et son air menaçant.

Présence à Hawaii: Espèce (loup) absente


Froussardine/Wishiwashi

Froussardine (fr): 
Wishiwashi (en):

Inspiration: Comme son nom l'indique, il semble basé sur une sardine. Sa forme banc n'a pas l'air basé sur une espèce ou un mythe précis.

Présence à Hawaii: Espèce (sardine) présente, comme dans tous les océans du monde


Vorastérie/Mareanie

Vorastérie (fr): 
Mareanie (en):

Inspiration: Vorastérie est inspiré de l'acanthaster planci, une espèce de méduse à 15 branches venimeuse très vorace qui ne nourri de coraux. Cette théorie est appuyée par le lien prédateur/proie entre Vorastérie et Corayon, ainsi que le type poison du Pokémon.

Présence à Hawaii: Espèce (acanthaster) présente
Image:
 


Prédastérie/Toxapex

Prédastérie (fr): 
Toxapex (en):

Inspiration: Tout comme sa pré-évolution il doit être basé sur l'acanthaster. Son allure de dôme piquant peut elle être inspirée d'un oursin même si de base, la bouche d'une acanthaster se trouve sous elle, et donc il n'y a rien de bizarre que Prédastérie possède une "tête" sous son corps.

Présence à Hawaii: Espèce (acanthaster) présente


Tiboudet/Mudbray

Tiboudet (fr): Petit + Boue + Baudet
Mudbray (en): Mud (boue) + Bray (braillement de l'âne)

Inspiration: Tout laisse penser que ce Pokémon est un âne, littéralement.

Présence à Hawaii: Espèce (âne) importée


Bourrinos/Mudsdale

Bourrinos (fr): 
Mudsdale (en):

Inspiration: Bourrinos est basé sur le cheval de trait. Ses pattes larges, sa grande taille (2.5m) et son corps massif font penser à un cheval de type clydesdale.

Présence à Hawaii: Espèce (cheval de trait) importée
Image:
 


Araqua/Dewpider

Araqua (fr): 
Dewpider (en):

Inspiration: Il n'y a pas beaucoup d'araignées capable d'aller sous l'eau. La couleur sombre et la bulle d'air de Araqua le rapproche des araignées scaphandre qui peuvent plonger pendant une longue durée grâce à une bulle d'air créée avec leur toile.

Présence à Hawaii: Espèce (araignée scaphandre) absente
Image:
 


Tarenbulle/Araquanid

Tarenbulle (fr): 
Araquanidr (en):

Inspiration: L'araignée scaphandre comme pour Araqua.

Présence à Hawaii: Espèce (araignée scaphandre) absente


Mimantis/Fomantis

Mimantis (fr): 
Fomantis (en):

Inspiration: Mimantis ressemble à une petite mante avec un bulbe sur la tête.

Présence à Hawaii: Espèce (mante) présente comme quasiment partout


Floramantis/Lurantis

Floramantis (fr): 
Lurantis (en):

Inspiration: Plus qu'une mante, on voit que Floramantis est inspirée de la mante-fleur qui imite parfaitement une orchidée.

Présence à Hawaii: Espèce (mante-fleur) absente
Image:
 


Spododo/Morelull

Spododo (fr): 
Morelull (en):

Inspiration: Spododo est capable de produire de la lumière comme un champignon bioluminescent. Malheureusement il n'y a aucune trace d'un champignon capable de ça à Hawaii.

Présence à Hawaii: Espèce (champignon bioluminescent) absente
Image:
 


Lampignon/Shiinotic

Lampignon (fr): 
Shiinotic (en):

Inspiration: Champignon bioluminescent.

Présence à Hawaii: Espèce (champignon bioluminescent) absente


Tritox/Salandit

Tritox (fr): 
Salandit (en):

Inspiration: Tritox est une salamandre comme nous le montre son apparence et son type poison. Le type feu quant à lui est expliqué par le mythe de la salamandre de feu présent au moyen age. Plus de détails dans ce post.

Présence à Hawaii: Espèce (salamandre) absente
Image:
 


Malamandre/Salazzle

Malamandre (fr): 
Salazzle (en):

Inspiration: La même que sa pré-évolution. Étonnamment, cette famille de Pokémon possède un fort dimorphisme sexuel (différence mâle/femelle physique) puisque seule la femelle évolue, pourtant il n'y a rien de cela chez la salamandre.

Présence à Hawaii: Espèce (salamandre) absente


Nounourson/Stufful

Nounourson (fr): 
Stufful (en):

Inspiration: Nounourson est inspiré d'un animal en peluche comme nous le montre son étiquette, mais aussi du panda roux comme on peut le voir avec ses oreilles blanches et sa queue rayée.

Présence à Hawaii: Espèce (panda roux) absente
Image:
 


Chelours/Bewear

Chelours (fr): 
Bewear (en):

Inspiration: L'apparence du panda roux perdure avec la queue et les oreilles, elle est encore plus appuyer avec le corps noir de Chelours. Niveau comportement, sa force et sa dangerosité le rapproche aussi du grizzli.

Présence à Hawaii: Espèce (panda roux) absente


Croquine/Bounsweet

Croquine (fr): 
Bounsweet (en):

Inspiration: Croquine a l'apparence d'un fruit, mais pas n'importe lequel, il se rapproche beaucoup du mangoustan.

Présence à Hawaii: Espèce (mangoustanier) importé
Image:
 


Candine/Steenee

Croquine (fr): 
Bounsweet (en):

Inspiration: Un mangoustan avec une apparence humanoïde féminine.

Présence à Hawaii: Espèce (mangoustanier) importé


Sucreine/Tsareena

Sucreine (fr): 
Tsareena (en):

Inspiration: Un mangoustan humanoïde aussi inspiré d'une reine comme le suggère la petite couronne sur sa tête.

Présence à Hawaii: Espèce (mangoustanier) importé


Guérilande/Comfey

Guérilande (fr): 
Comfey (en):

Inspiration: Guérilande est un Pokémon objet inspiré des colliers de fleurs traditionnels d'Hawaii appelé lei; et de Polynésie ce qui explique qu'il n'est pas de type plante car c'est un objet avant tout.

Présence à Hawaii: Inclassable (objet), cependant il est très représentatif de la culture locale


Gouroutan/Oranguru

Gouroutan (fr): 
Oranguru (en):

Inspiration: Ce Pokémon est basé sur l’orang-outan avec sa forme de visage particulière ainsi que le guru, maître spirituel indu. D'ailleurs l'orang-outan est considéré comme le 2ème singe le plus intelligent après le chimpanzé.

Présence à Hawaii: Espèce (orang-outan) absente
Image:
 


Quartermac/Passimian

Quartermac (fr): 
Passimian (en):

Inspiration: Quartermac est basé sur la famille des lémuriens, notamment sur le vari noir et blanc. Sa posture, son ballon et son esprit de groupe fait penser à un joueur de rugby.

Présence à Hawaii: Espèce (vari noir et blanc) absente
Image:
 


Sovkipou/Wimpod

Sovkipou (fr):
Wimpod (en):

Inspiration: Sovkipou a l'apparence d'un trilobite ou d'une ligie océanique (aussi appelé pou de mer). Son comportement craintif ressemble à celui du poisson d'argent, un insecte qui fuit dès qu'on l'approche.

Présence à Hawaii: Espèce (trilobite) présente comme un peu partout
Espèce (ligie océanique) absente
Espèce (poisson d'argent) présente comme un peu partout
Image:
 


Sarmuraï/Golisopod

Sarmuraï (fr):
Golisopod (en):

Inspiration: Inspiré du bathynome géant par son apparence, notamment au niveau des yeux, mais aussi par son comportement car le bathynome mange tout ce qu'il trouve au fond de l'eau tout comme la pré-évolution de Sarmuraï. Son apparence aussi aussi basée sur l'armure d'un samurai.

Présence à Hawaii: Espèce (bathynome géant) présente, comme dans tout le pacifique
Image:
 


Bacabouh/Sandygast

Bacabouh (fr):
Sandygast (en):

Inspiration: Un simple pâté de sable avec une pelle.

Présence à Hawaii: Inclassable (objet)


Trépassable/Palossand

Trépassable (fr):
Palossand (en):

Inspiration: Un château de sable, avec toujours la même pelle.

Présence à Hawaii: Inclassable (objet)


Concombaffe/Pyukumuku

Concombaffe (fr):
Pyukumuku (en):

Inspiration: Concombaffe est inspiré du concombre de mer (holothurie) au niveau comportemental, lui aussi capable de cracher ses organes pour se défendre. Niveau physique on peut lui trouver une ressemblance avec l'oursin crayon qui possède qui pics similaires.

Présence à Hawaii: Espèce (holothurie) présente
Image:
 


Type:0/Type: Null

Type:0 (fr):
Type: Null (en):

Inspiration: C'est un Pokémon hybrique comme le mythe de la chimère. Son casque et ses poils ont un petit côté gladiateur. Enfin les pics à la base de son casque font penser à Arceus.

Présence à Hawaii: Inclassable (chimère créée), néanmoins le mythe ne vient pas de Hawaii


Silvallié/Silvally

Silvallié (fr):
Silvally (en):

Inspiration: Peu de choses changent de sa pré-évolution si ce n'est que ses poils font maintenant un peu penser au griffon, surtout étant associés à ses serres et son corps de lion.

Présence à Hawaii: Inclassable (chimère, griffon)


Météno/Minior

Météno (fr):
Minior (en):

Inspiration: Météno est basé sur la météorite et les étoiles filantes. Sans son bouclier carcan il s'inspire peut-être des Konpeitō, de vieux bonbons japonais de toutes les couleurs qui ont une forme similaire.

Présence à Hawaii: Inclassable (objet)
Image:
 


Dodoala/Komala

Dodoala (fr):
Komala (en):

Inspiration: Simplement basé sur le koala.

Présence à Hawaii: Espèce (koala) absente, de plus elle n'existe qu'en Australie
Image:
 


Boumata/Turtonator

Boumata (fr):
Turtonator (en):

Inspiration: Inspiré de la tortue matamata, qu'on peut facilement identifier grâce à son nez et la forme de sa carapace, ainsi que le concept de mine explosive.

Présence à Hawaii: Espèce (tortue matamata) absente
Image:
 


Togedemaru/Togedemaru

Togedemaru (fr):
Togedemaru (en):

Inspiration: Sa forme, sa capacité de se rouler en boule et ses pics qui peuvent s'hérisser en font clairement un hérisson.

Présence à Hawaii: Espèce (hérisson) absente.
Image:
 


Mimiqui/Mimikyu

Mimiqui (fr):
Mimikyu (en):

Inspiration: Basé sur Pikachu et sur un costume de fantôme.

Présence à Hawaii: Inclassable (créature imaginaire)


Denticrisse/Bruxish

Denticrisse (fr):
Bruxish (en):

Inspiration: Denticrisse possède un bec et une forme proche du poisson baliste, et peut-être plus précisément du baliste écharpe, un des symboles d'Hawaii. La corne fait penser à l'épine dorsale des monacanthes.

Présence à Hawaii: Espèce (baliste écharpe) endémique à Hawaii, cependant les couleurs fantaisie de Denticrisse ne permettent pas de réellement l'associer à une espèce de baliste en particulier
Image:
 


Draïeul/Drampa

Draïeul (fr):
Drampa (en):

Inspiration: Le dragon, et plus particulièrement le Zhulong, qui a un corps de dragon et une face de vieil homme.

Présence à Hawaii: Inclassable (mythe), cependant ce mythe ne vient pas de Hawaii


Sinistrail/Dhelmise

Sinistrail (fr):
Dhelmise (en):

Inspiration: Le varech (algue très dense), une ancre et un gouvernail d'épave.

Présence à Hawaii: Inclassable (objet)


Bébécaille/Jangmo-o

Bébécaille (fr):
Jangmo-o (en):

Inspiration: Bébécaille est basé sur un dragon et/ou un ankylosaure.

Présence à Hawaii: Inclassable (mythe)


Écaïd/Hakamo-o

Écaïd (fr):
Hakamo-o (en):

Inspiration: Un dragon et/ou un ankylosaure.

Présence à Hawaii: Inclassable (mythe)


Ékaïser/Kommo-o

Ékaïser (fr):
Kommo-o (en):

Inspiration: Un dragon ou un ankylosaure. Sa queue rappelle le khakkhara, un accessoire de prière bouddhiste et une arme qui fait du bruit.

Présence à Hawaii: Inclassable (mythe)
Spoiler:
 


Tokorico/Tapu Koko

Tokorico (fr):
Tapu Koko (en):

Inspiration: Inspiré du coq et d'un tiki hawaiien.

Présence à Hawaii: Espèce (coq/poule) importée à Hawaii


Tokopiyon/Tapu Lele

Tokopiyon (fr):
Tapu Lele (en):

Inspiration: Inspiré du papillon et d'un tiki hawaiien.

Présence à Hawaii: Espèce (papillon) présente, comme partout


Tokotoro/Tapu Bulu

Tokotoro (fr):
Tapu Bulu (en):

Inspiration: Inspiré du taureau et d'un tiki hawaiien.

Présence à Hawaii: Espèce (taureau) importée


Tokopisco/Tapu Fini

Tokopisco (fr):
Tapu Fini (en):

Inspiration: Inspiré de l'espadon et d'un tiki hawaiien.

Présence à Hawaii: Espèce (espadon) présente, comme dans la plupart des mers du globe


Cosmog/Cosmog












Cosmovum/Cosmoem












Solgaleo/Solgaleo












Lunala/Lunala












Zéroïd/Nihilego












Mouscoto/Buzzwole












Cancrelove/Pheromosa












Câblifère/Xurkitree












Bamboiselle/Celesteela












Katagami/Kartana












Engloutyran/Guzzlord












Necrozma/Necrozma












Magearna/Magearna












Marshadow/Marshadow















Dernière édition par Germy le Sam 1 Avr - 12:34, édité 11 fois
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
avatar


Mar 28 Mar - 20:53

Tritox vient de triton et toxique.
Salandit vient de salamander et bandit (d'où sa "cagoule").

Type poison

Ces extraits viennent de l'article wiki sur la salamandre commune.

Glandes parotoïdes

Wikipedia a écrit:
Pour la protection contre les ennemis, les glandes parotoïdes ainsi que des rangées de glandes dorsales peuvent excréter une sécrétion empoisonnée. Soumise à un stress important, une salamandre est même en mesure de décharger le poison jusqu'à un mètre de distance. Cette capacité à cracher arbitrairement un liquide empoisonné au moyen de glandes particulières a valu à la salamandre tachetée d'être considérée dans les croyances populaires comme un animal démoniaque pourvu de capacités surnaturelles.

Sécrétions cutanées

Wikipedia a écrit:
La peau épaisse et brillante de la salamandre tachetée est munie de nombreuses glandes qui sécrètent une fine couche de mucus empoisonné par une neurotoxine qui agit par contact avec les muqueuses.
[...]
Normalement, ces sécrétions provoquent seulement une légère brûlure - si réaction il y a - sur la peau humaine. Sur des personnes sensibles, ces sécrétions peuvent provoquer des nausées, des troubles respiratoires et des vomissements.

Légendes

À propos de la salamandre comme créature légendaire...
Wikipedia a écrit:
D'autres légendes plus tardives en font un animal extrêmement venimeux, capable d'empoisonner l'eau des puits et les fruits des arbres par sa seule présence.

Type feu

La salamandre commune est aussi appelée salamandre de feu.
Très répandue en Europe, elle inspire la créature légendaire du même nom, qui devient étroitement associée au feu, au Moyen-Âge et à la Renaissance.
Wikipedia a écrit:
La salamandre, baffie ou lebraude est un amphibien légendaire qui était réputé pour vivre dans le feu et s'y baigner, et ne mourir que lorsque celui-ci s'éteignait.
Elle apparaît sur les blasons et devient le symbole de François Ier, apparaissant sculptées dans ses palais.
Émissaire
Germy
Émissaire
avatar


Sam 1 Avr - 12:38

Petit up, il manque les inspi des légendaires et ultra-chimère mais c'est moins important. Pareil pour les étymologies o/
Éleveur
eeveechou
Éleveur
avatar


Lun 3 Avr - 21:35

Petite question, on peut aider à compléter, ou bien tu n'as pas fini par manque de temps ? o:
Émissaire
Germy
Émissaire
avatar


Lun 3 Avr - 23:00

Nope tu peux aider ! Tous les articles de la partie "laboratoire" sont participatifs
Statix
avatar


Dim 4 Juin - 12:22

Si besoin pour les étymologies, il y a Poképédia qui en propose des plutôt bonnes en général. Pokébip aussi sur cette page. Il y en a sans doute d'autres, mais déjà ça peut permettre de comparer.

Visuellement, Manglouton me fait surtout penser à un grison (absent d'Hawaï). Idem pour son évolution, donc non la "chevelure" n'est pas particulièrement une référence à Donald Trump (même si la comparaison reste amusante).
Spoiler:
 

Pour Quartermac, bien plus qu'un joueur de rugby, c'est d'un joueur de football américain qu'il est clairement inspiré. Son nom déjà, très proche de quarterback, qui est un poste de l'équipe dans ce sport. Son casque aussi évoque plus l'équipement des joueurs, et enfin sa pose inclinée, balle en main, typique du moment où deux équipes en rang se font face (je suis pas un expert dans le domaine donc je laisse les gens préciser s'il ont des termes plus techniques). Cette image parle d'elle-même :
Spoiler:
 

Il y a d'ailleurs une classe de dresseur dans Noir et Blanc, les Quarterback justement, qui ont également cette posture :
Émissaire
Germy
Émissaire
avatar


Dim 4 Juin - 19:50

Oh vraiment top ton image de Grison, je connaissais pas du tout o:

Et oui désolée je pensais que le football américan et le rugby étaient le même sport, le sport et moi ça fait deux :x Je vais rajouter ça au topic merci beaucoup !
Contenu sponsorisé