Présentation des membres
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur

Sam 8 Avr - 17:09

Bienvenue thom ! Très bon choix Retour vers le futur, j'en garde de bons souvenirs !
Romancier
Unpuis
Romancier

Sam 8 Avr - 17:50

Bienvenue à tous  mignon

Ce smiley est chou
Last

Dim 9 Avr - 9:14

Moi je dis bonjour, je suis Last, mais mon vrai prénom, c'est Tanguy

Quel âge as-tu ? 16 ans
Où habites-tu ? Aux alentours de Guérande
Jeu vidéo préféré ? Apar Pokémon, Fire Emblem Fates
Jeu Pokémon préféré ? LA GENERATION 5
Pokémon préféré ? Porygon-Z, Absol, Luxray, Floramantis, Gardevoir et Dodrio
Film préféré ? Aucun, je suis pas trop film
Manga préféré ? Pokémon - La Grande Aventure, mais j'aime bien Red Eyes Sword aussi
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur

Dim 9 Avr - 9:46

Bienvenue Last !
C'est original quelqu'un qui a Dodrio parmi ses pokémon préférés x)
Comment t'as découvert le forum ?
Intervenant
Nominoé
Intervenant

Dim 9 Avr - 10:17

Last <3 !!!
Tavu on a aussi un Discord ici !
Last

Dim 9 Avr - 11:36

Tiens, salut Nomi' :D

J'ai découvert le forum via Twitter, quelqu'un avait relayer un lien pour le concours de Fakemon :y
Émissaire
Germy
Émissaire

Dim 9 Avr - 17:07

Bienvenue à toi ! J'aime beaucoup Dodrio aussi, surtout Doduo o/
Anoth-Cha

Dim 9 Avr - 19:44

Bienvenue aux nouveaux !

Et thomthom je connais Feyzin, pour l'odeur de la raffinerie :p
Intervenant
Statix
Intervenant

Lun 10 Avr - 0:40

Salut à tous !
Il n'y pas l'air d'y avoir vraiment de présentation type alors je vais en faire une avec des rubriques personnalisées.
Ah, on me surnomme parfois Mister Pavay pour la longueur de mes messages, donc je vais essayer de me retenir mais pardonnez moi si je m'étale un peu. Dites-vous qu'il y a à lire est bien plus court que ce que j'ai écrit avant de couper.

Âge : 25 ans, mais il se peut que cette information ne soit plus à jour d'ici un temps plus ou moins long.

Où j'habite ? : En Aquitaine, celle d'avant la réforme des régions, histoire d'être un poil plus précis.

Centres d'intérêts : Pokémon (sûrement trop), les jeux vidéos, la science (on commence à comprendre pourquoi je me suis inscrit ici), les films (intelligents ou pas, émouvants ou toujours dans le feu de l'action, peu importe tant que ça me divertit, je suis plutôt bon public). Et même si j'ai tendance à délaisser ces loisirs, la lecture et le dessin (+ pixel art).

Dans la vie : J'ai une Licence de géologie et un Master de préhistoire. Je me considère donc également comme un Ruine Maniac et ça m'a fait sourire quand j'ai découvert ce dernier et ses vidéos. Par contre bonjour pour trouver du boulot en archéologie sur la préhistoire, même si je suis dans une région assez riche. Donc pour le moment je suis en recherche d'emploi.

Jeux Pokémon préférés : Pour moi Or Heartgold/Argent Soulsilver restent les meilleures versions, j'adore le style graphique, la promenade avec son Pokémon... Et il y a juste plein de choses à faire. Rubis et Saphir gardent quand même une place particulière dans mon cœur. Même si je joue à Pokémon depuis le début, j'aurais bien du mal à repasser sur des jeux pré-3G. Rien que pour le système des boîtes qui était infect avant pour un collectionneur comme moi. Mais j'ai apprécié chacun des jeux classiques, et depuis 2 ans je suis accro à Pokémon Shuffle (ce qui relève un peu du masochisme je crois).

Films Pokémon préférés : Je ne sais pas si c'est de la nostalgie, le fait que j'ai grandi ou si la tendance est à ce que les films soient globalement moins bons que les deux premiers, mais ouais, clairement le 2ème film est mon préféré (la légende "Ne perturbez pas l'harmonie..." , le thème de Lugia, les enjeux climatiques), suivi par le 1er. Il me semble que les suivants ne mènent pas, ou pas autant à la réflexion sur notre monde et notre société. Je les regarde pourtant tous pour essayer de mieux comprendre la mythologie autour de certains légendaires et fabuleux, mais à part les films sur Dialga, Palkia, Giratina et Arceus, il me semblent qu'ils n'apportent pas grand chose non plus de ce côté-là. Pour la série j'ai arrêté pendant Pokémon Advanced, je serais mauvais juge.

Pokémon préférés : Beaucoup trop. En général je dis Élecsprint mais il y a aussi Insécateur, Marill, Dracaufeu, Farfaduvet, Flingouste. J'aime plein de genres de Pokémon toutes générations confondues.

Comment j'ai connu le forum ? : Je connaissais (Pink)Germy sur les galeries de Pokébip, je suis tombé sur son compte twitter par hasard donc je l'ai suivie pour pouvoir continuer à admirer ses dessins sur Pokémon. Grâce à elle j'ai découvert Ruine Maniac et sa dernière vidéo sur le respect de la faune d'Hawaï dans la 7G m'a mené ici il y a une semaine environ.

Pourquoi je me suis inscrit ? D'habitude, je ne suis pas super fan des forums, déjà, et j'ai souvent du mal à voir l'intérêt des petits forums qui ne font que proposer la même chose que ce que font déjà les gros sites du Pokéweb français. Ici, le parti pris est de traiter de Pokéscience, rien que ça. Oui ça aussi les autres sites le font mais ça manque pas mal d'approfondissement je trouve. Comprendre ce qui a inspiré les Pokémon, essayer de relier les mythologies entre elles pour leur donner un ensemble cohérent en triant ce qu'on peut garder ou pas des légendes, c'est vraiment quelque chose qui m'intéresse. Et le travail très sérieux déjà présenté sur les vidéos de Ruine Maniac ainsi que la cosmogonie rédigée ici-même m'ont convaincu que Pokémon Arcanes allait me plaire et sans doute me stimuler à présenter mes propres idées pour en discuter avec d'autres passionnés. wink
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur

Lun 10 Avr - 1:12

Bienvenue !
Eheh effectivement c'est un gros pavé, c'est pas la bonne heure pour lire ça tout en étant parfaitement concentré.
Excellent ton parcours universitaire ! Il faudrait qu'on en parle plus en détail une prochaine fois alors, ça m'intéresserait de savoir comment ça se passe pour toi. Perso je suis en Master 2 histoire et archéo, bientôt le chômage.
J'espère te voir participer à la Pokéscience alors, y'a du boulot !
Pour avoir été admin et rédac Pokéscience de NU/Pokéstrat, j'ai le même avis que toi sur les petits forum. Je déteste voir des forums randoms qui font comme tout le monde. D'où ce topic, car j'aime tout justifier :ss
Tant mieux si ma pub insistante à peine cachée sur la vidéo a marché sur toi. Et heureusement que Germy est là surtout :ss
Intervenant
Statix
Intervenant

Lun 10 Avr - 12:47

Merci ! On pourra en discuter, avec plaisir. Même si je ne suis pas certain d'avoir grand chose à raconter. x)
Bon courage pour ton Master 2 !
J'avais lu de bons trucs sur Pokéstrat, il me semble notamment que c'était le seul endroit avant ici où j'avais vu quelqu'un faire un article sur les Zarbi en tant que Pokémon légendaires utiles à l'équilibre du monde Pokémon.
Mais comme tu le dis dans le topic, pourquoi je me serais inscrit à Pokéstrat alors que je suis déjà sur Pokébip et que je ne suis pas stratège, si tout ce dont je voulais discuter c'était de Pokéscience ? Alors qu'ici ça me semble quand même beaucoup plus justifié et je pense qu'on ne me verra pas trop actif en dehors du laboratoire vu que je suis déjà très pris sur Bip.
Romancier
Unpuis
Romancier

Lun 10 Avr - 13:16

L'article sur les Zarbi t'a intéressé ? 

Il est de moi :D
Intervenant
Statix
Intervenant

Lun 10 Avr - 13:24

Totalement, avant ça je me demandais vraiment si quelqu'un d'autre s'était intéressé à leur cas parce qu'en se penchant un minimum dessus on voit qu'ils ont vraiment beaucoup de choses à raconter ! :)
Émissaire
Germy
Émissaire

Lun 10 Avr - 14:20

Omg je suis trop flattée que tu te souviennes de moi XD Surtout que ma galerie bip est morte depuis pas mal de temps (faudrait que je refasse un tour maintenant que j'ai quitté Pokegraph)
Contente que tu apprécies les dessins et la pokéscience ! Bienvenue à toi du coup en espérant que ça te plaira
Lasquo

Mar 11 Avr - 19:56

Je viens de découvrir que ce topic existe lel

Moi c'est Lasquo, ou la personne au millier de pseudo (Cheshire, shuesh!, ches, Origomi, EONO-O,Monoshire, Acala, etc).

Âge 18
Lieu de vie Toulouse
Jeu vidéo préféré La licence Dragon Quest et la licence Pokemon
Manga préféré Saint Seiya, Jojo Bizarre Adventure, Yu Gi Oh (le manga original de 38 tomes), Crows
En Manwha/Comics : Tower Of God, Tamen De Gushi, BOSS, Always Humans
BD préférée Blacksad, Donjon
Roman préféré Alice Au Pays Des Merveilles
Film préféré Your Name
Comment j'ai découvert le forum Je connais Germy et kuku (allias Ruine Maniac) depuis un bail, je me suis donc naturellement intéressé au projet quand il m'en a parlé.

Du coup sur le site je suis Responsable de la Partie Fanfiction

Et pour me présenter en quelques mots :
Jeune passionné/e (comme vous voulez) d'arts, de pokemon, de musique et de divers autres choses. J'écoute énormément de musiques différentes et je suis musicien. J'essaie d'avoir une culture musicale assez large.

Adepte de littérature, de poésie et de théâtre ainsi que de toute la culture populaire et internationale. Je lis également et j'écris des récits, fics nouvelles etc et dessine à mes heures perdues.
Friand de Role Play et de jeux en tout genre, je m'essaye aussi au rôle de MJ et je développe activement mon propre univers en ce moment !
Concernant Pokemon, j'aime tous les pokemon, à des degrés différent certes, mais ils ont tous une place dans mon cœur pour m'avoir et me faire encore rêver aujourd'hui. Je me concentre en ce moment plus sur ma fiction ainsi que plusieurs projets par-ci par-la.
Voila pour ce qui est de la présentation, vous pouvez me retrouver sur la chatbox du forum, et si vous avez une question à me poser sur tout et n'importe quoi (particulièrement tout ce qui concerne l'art, les RP et les fics) je vous répondrais dans la mesure du possible !
Contenu sponsorisé

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant