La véritable nature de Dodoala
Laborantin
Nypsle
Laborantin
avatar


Lun 3 Avr - 21:31

Bonjour les copains :3

Il y a un certain temps, j'ai vu une théorie pas mal circuler sur Internet, et comme elle est quand même un peu pétée, j'aimerais bien la contredire, et avec une petite morale en prime :

Dodoala serait en réalité... (Roulement de tambour...) la bûche !!!

C'est vrai que quand on y pense, ça serait logique : la bûche contrôle le koala, ce qui explique pourquoi il ne prend aucun problème de statut (car c'est une bûche) et n'appelle pas à l'aide (car une bûche ne parle pas) ! Et aussi, quand le Pokémon est chromatique, c'est la bûche qui change de couleur et pas le Koala.

MAIS, cette théorie (extrêmement improbable) est brisée si l'on en croit le Pokédex de Pokémon Lune :

Pokédex de Pkmn Lune a écrit:
La bûche qu'il tient est un cadeau de naissance de ses parents.S'il est bien apprivoisé, il s'accrochera au bras de son dresseur.

Comme il s'accroche au bras de son dresseur, il n'a plus sa bûche, de plus, si une bûche ne peut pas prendre de problèmes de statut, Simularbre et Desséliande ne devraient pas en prendre non plus...

Bref, tout ça pour dire : ne croyez pas tout ce que vous voyez sur Internet, faites des recherches vous-mêmes au lieu de propager les conneries des autres, et aussi, portez-vous bien !
Éleveur
eeveechou
Éleveur
avatar


Lun 3 Avr - 21:44

On peut aussi souligner qu'une bûche peut très bien être brûlée, ou empoisonnée. Parce que oui, les plantes, ça s'empoisonne.

La forme shiny est certainement juste un Dodoala un peu plus téméraire que les autres qui s'est aventuré dans un endroit peu recommandable, et qui a trouvé une joulie bûche d'une autre couleur.

Cela expliquerait aussi possiblement sa rareté, même si 10% c'est pas trop trop rare non plus, peut-être y'a-t-il un endroit ou certains Dodoala veulent aller pour prouver leur valeur, mais d'ou très peu reviennent ? 'Fin bon, je m'égard, mais effectivement, avec un tout petit peu de recherches, cette théorie est tout bonnement ridicule ! :)
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
avatar


Lun 3 Avr - 22:09

Ça c'est de la lucidité, bravo ! C'est rassurant de voir que le forum démarre avec des théories critiquées correctement.
J'avais aussi trouvé cet argument de Dodoala capable de s'accrocher au bras d'un dresseur dans une réponse à un tweet.
Je ne vois rien à ajouter à ce qui a été dit pour l'instant. Germy a fait des recherches sur les shinies à partir du cas intrigant de Dodoala (car il faut admettre que c'est une coloration anormale), j'pense qu'elle aura des trucs à ajouter.
Émissaire
Germy
Émissaire
avatar


Lun 3 Avr - 22:57

Pour le cas du shiny:

Apparemment les shiny changeaient toutes leurs couleurs jusqu'à maintenant, même si c'était un tout petit peu.
Exemple:
Dans le cas de Osselait le crâne ne devrait pas changer, pourtant c'est le cas, la forme non shiny a un crâne de couleur grise tandis que le shiny est plus marron. Et ceci, gamefreak l'a fait car c'était la tradition de changer toutes les couleurs du Pokémon.

Cette tradition a été ensuite abandonnée avec la 6ème génération et l'arrivée des modèles 3D qui ont déclenché une liberté sur les shiny (une flemme aussi des fois) car il fallait refaire entièrement le modèle, du moins ses couleurs. Du coup on remarque que Osselait ne change plus de couleur de crâne en 3D pour respecter le pokedex qui dit que son crâne provient de sa mère, donc aucune chance qu'il ne change de couleur.
Exemple:

Du coup ceci prouve que les employés de gamefreak ne font pas n'importe quoi au hasard en faisant leurs shiny, du moins pas toujours, et ceci irait dans le sens de la théorie que Dodoala est en fait le rondin.


Cependant un autre fait s'est produit dans la création des shiny de la 7ème génération, les créateurs ont eu une sorte de flemme et ont produit beaucoup de shiny qui ne changeaient que peu de couleurs.
Exemple:


Ceci est plutôt un argument en défaveur de la théorie comme quoi Dodoala est le rondin.


Comment savoir si son shiny est le fruit d'une mûre réflexion chez gamefreak ou si c'est juste par flemme/blague ? Impossible :x En tout cas celui-ci n'est donc ni en faveur de la théorie ni en défaveur.
Contenu sponsorisé