Concours fakemon sur le Kenya
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Émissaire
Germy
Émissaire

Ven 7 Avr - 20:00

Voici le premier concours thématique de fakemon sur Pokémon Arcanes !
Un fakemon, c'est un Pokémon entièrement sorti de votre imagination.

Thème a écrit:
Le Kenya.
Votre fakemon doit s'inspirer de la faune, la flore ou la culture de ce pays.

Pour participer au concours, il vous faut poster en réponse à ce topic :
• Un dessin du fakemon.
• Son nom en français.
• Une petite description Pokédex.
• Son/ses type(s), son/ses talent(s).
• Un commentaire pour expliquer votre démarche créative.

Règles :

Le plagiat est interdit, pas question de voler ou même recopier une création existante.
Un seul dessin (et pose) de fakemon possible, les évolutions ou pré-évolutions peuvent être mentionnées mais pas décrites ou dessinées.
Les dessins peuvent être faits sur papier (technique libre) ou à l'ordinateur. Les sprites sont autorisés mais pas le photomontage.
Les trolls ou propositions inappropriées (trop éloignées du thème) seront rejetés.

Organisation :

Vous avez jusqu'au 23 avril (inclus) pour poster votre participation
Le vote se fait par MP à Germy en attribuant +3, +2 et +1 point(s) respectivement à votre premier, deuxième et troisième dessin préféré. Tout le monde peut voter. Les participants ne peuvent pas voter pour leur propre création.
Le score final sera la moyenne des votes du public et des votes du jury.
Celui qui obtiendra le meilleur score sera le gagnant. Il aura le droit de choisir le thème du prochain concours et de faire partie du jury du prochain concours (donc pas le droit d'y participer).
En plus de ça, voici les lots en plus pour les trois premiers gagnants :
1ère place : 1 Shiny strat, 1 Capsule d'or, 1 PP Max
2ème place : 3 Capsules d'argent, 2 PP plus
2ème place : 1 Capsule d'argent,  PP Plus

Voici les critères de vote du jury (du plus important au moins important), que nous vous conseillons d'adopter aussi :
• Respect du thème.
• Design (conforme à l'univers Pokémon et efficace).
• Background crédible.
• Qualité du dessin (effort et clarté).

L'organisation est susceptible d'évoluer pour les prochains concours, n'hésitez pas à donner votre avis.

Dernière édition par Germy le Lun 10 Avr - 18:12, édité 2 fois
Laborantin
Nypsle
Laborantin

Ven 7 Avr - 20:33

C'est possible de le faire sur papier ?
Émissaire
Germy
Émissaire

Ven 7 Avr - 20:48

Oui pardon, à la main sous entendait sur papier mais du coup j'ai rectifié pour que ce soir plus compréhensible !
Laborantin
Nypsle
Laborantin

Ven 7 Avr - 21:00

Ah j'avais pas vu...
Designer
thomtom
Designer

Sam 8 Avr - 16:48

Heu les fakemons sont anonyme, mais toi (Pink Germy) tu seras a qui appartient chaque dessin, ils seront anonyme pour ceux qui vont voter c'est ca ? Ah je pense avoir compris donc je vais pas dire a l'avance ce que je vais dessiner !
Émissaire
Germy
Émissaire

Dim 9 Avr - 22:23

Oui c'est ça, c'est pour éviter de savoir qui a dessiné quoi !
Si cette méthode vous déplaît n'hésitez pas à le dire surtout, les règles sont établies pour les participants avant tout

EDIT: Je pense lever l'anonymat des dessins, comme ça libre à vous de le poster sur votre site plus tôt. De plus le fait de poster votre dessin sans sa signature me gène car j'ai peur que des gens vous prennent vos super fakemon. Je pense que le système les votes invisibles est suffisant.
N'hésitez pas à me dire si cela vous gène, on en débattra !
Designer
Kaerura
Designer

Dim 9 Avr - 22:40

Voltampard

Volt + Ampère + Guépard
Spoiler:

Talents :
Fournisseur - Lorsqu'une attaque Electrik est utilisée par l'adversaire,
Voltampard augmente la stat d'atk spé de son partenaire au maximum si celui-ci est également de type Electrik.

Paratonnerre

"Les Voltampards vivent dans des zones arides.
Ils sont appréciés des humains vivant dans ces zones grâce à l'électricité qu'ils emmagasinent à force de courir.
Chaque Voltampard possède des câblages différents au bout de leur queue, ce qui leur permet de recharger tout type d'objet.
D'un tempérament sauvage, il faudra gagner sa confiance avant tout."

Démarche

*Tape Kenya sur Google Images*
"Oh, des guépards, c'est cool les guépards !"
*Prend une photo d'un guépard au pif et fait des traits dessus*
"Ouais mais, des tâches sur un guépard, c'est trop mainstream !"
*Voit le drapeau du Kenya*
"Allez hop, on lui met sur le dos !"
*Cherche le type du fakemon*
"Bah, un guépard ça court vite, Electrik maggle !"
*On choisit un nom ?*
"Allez on bourre le volt et l'ampère, ça fait Voltampère... boarf allez, VOLTAMPARD !"
*Et son talent au fait ?*
"... Allez, on va dire que ce fakemon c'est EDF en fait."
Intervenant
Nominoé
Intervenant

Lun 10 Avr - 23:37

Parce que je suis taré du bulbe, un légendaire !

KENYEO

Spoiler:

Pokémon Lion Protecteur
2m50 ; 76 kg
Types : COMBAT - SOL

Description :

Kenyeo est un des Pokémon qui protège la région. Sous l'apparence d'un immense lion bipède, il vit au sommet du plus haut mont.
Il possède la lance la plus aiguisée et le bouclier le plus protecteur et c'est à lui que les habitants font appel pour les combats. La légende raconte qu'on le voit combattre parfois lors des conflits de la région.

Talent :

Harambee :
Le Pokémon récupère les mêmes boost que son adversaire.

KOMENKEJAIFAI ?

D'abord, j'ai Wikipédié "Kenya" et j'ai vu les armoiries du pays. Là, je me suis dit "Tiens, c'est cool, un lion, une lance, un bouclier, j'ai même pas à réfléchir pour faire un fakemon ! Tiens il sera légendaire, je suis tellement fou c'est pas possible !". Donc je l'ai dessiné sur papier.
Spoiler:

Ensuite je l'ai refait sur ordi (c'était pas très compliqué au final....). Pour le nom, j'ai improvisé : "Mince, un nom ! Alors, j'ai quoi... Kenya, leo... Kenyeo !". Ensuite le talent : "Ahah ! La devise du pays c'est Harambee ! Ca veut dire "travailler ensemble" ? Tiens bah du coup il va récupérer les boost de l'autre, c'est bien cheat.". Ensuite j'ai brodé autour et pis c'est bon !
PaulineCerf

Jeu 13 Avr - 13:24

... DELETED

Dernière édition par PaulineCerf le Ven 14 Avr - 20:34, édité 3 fois
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur

Jeu 13 Avr - 14:10

Ça nous aiderait beaucoup si tu mettais le lien vers le dessin en question s'il te plaît ! On ne peut pas retirer un dessin par une simple accusation s'il n'y a pas de preuve. Surtout que la question du plagiat est délicate, car forcément des fakemon inspirés d'un même animal se ressemblent.
Émissaire
Germy
Émissaire

Jeu 13 Avr - 16:44

Bonjour PaulineCerf,
j'ai bien lu ton commentaire et j'ai bien vu ce que tu essayais de dire, malheureusement je crois que tu confonds "copier"/"inspirer" et "coïncidence".

Le thème du concours est le Kenya, la faune et flore emblématique est assez restreinte, parmi les animaux qui n'existent pas encore dans l'univers Pokémon on trouve le guépard. Le guépard est un animal au pelage jaune claire, avec des tâches noires, il est très rapide. Le type associé à la rapidité est le type électrique, il est donc normal que tu trouves d'autres fakemon de guépard de type électrique, jaune et avec des tâches noires.
Outre ces aspect qui font que l'on peut identifier un guépard (parce que si tu fais un fakemon vert, rayé et de type poison, je ne suis pas sure que ton inspiration soit le guépard), je ne vois aucune ressemblance entre le fakemon que tu as montré et celui de Kaerura.
Tu dis toi même que ça "ressemble plus ou moins" X) ça pourrait tout aussi bien ressembler à un autre fakemon trouvé sur deviantart, vas tu aller voir tous les auteurs de fakemon guépard pour leur dire qu'ils ont copié les uns sur les autres ?

Ensuite il n'y a aucun rapport entre les personnes que tu cites et ce concours, seuls Warmy et Lawdayo seront juges ici et je suis organisatrice. D'ailleurs les juges n'iront voir les participations que quand elles seront toutes envoyées.

Je doute que tu restes sur le forum mais si tu le fais évite d'accuser les gens à tord s'il te plait
Laborantin
Nypsle
Laborantin

Jeu 13 Avr - 17:46

Blaobab

Type : Plante / Roche
Étymologie : Blasé + Baobab
Espèce : Solidécorce
Taille : 2m20
Poids : 190 kg
Talent : Écorce (Réduit de 40% la puissance des attaques super-efficaces que le Pokémon reçoit).
Description : Ces Pokémon sont tellement résistants que même une éruption volcanique ne les inquiéteraient pas. C'est pourquoi ils sont souvent blasés.
Point particulier : Très rare, il est le seul Pokémon à pouvoir posséder la nature blasé : -atk.  +def.

Dessin:

Démarche

1 - J'ai tapé : "Faune du Kenya" sur google, mais j'ai pas trouvé des trucs très intéressants.
2 - J'ai tapé : "Flore du Kenya" sur google, et là, booom ! Un baobab apparaît !
3 - J'ai pris pour modèle un champignon dans Mario (me demandez pas pourquoi) et une image de baobab.
4 - J'ai dessiné un truc, c'était plutôt convaincant, alors je l'ai gardé.
6 - J'ai cherché un talent : on va mettre un truc bien défensif et tout, comme ça, les joueurs vont se péter les dents dessus...
7 - J'ai cherché un truc sympa à faire avec un Fakemon baobab, et puis je me suis rendu compte qu'il avait une tête un peu blasée, alors voilà : Blaobab est né !

Dernière édition par Nypsle le Sam 29 Avr - 23:25, édité 5 fois
Aschy'

Jeu 13 Avr - 19:45

http://images.jupload.fr/1492095668.jpg

Nom: Vosrok
Taille: 1m40
Type: Roche
évolutions: Le Vosrok est un Pokemon de base qui n’évolue pas
Poids: 145kg

Descriptions: Le Vosrok est un Pokemon de type roche vivant dans les grandes plaines. Les Vosrok construisent leur nid de façon a pouvoir les atteindre sans devoir volé car leur poids les en empêches. Il ont longtemps été redouter car leur cri ressembles fortement au son que peut emmètre un tremblement de terre très puissants. Le Vosrok est un Pokemon très peu sociable, il vivent en générales en groupes de 2 a 4 individu. l'ennemi n°1 du Vosrok est le Vaututrice qui vient lui voler son nid des que le Vosrok le quitte et ainsi y vivre en empêchent les Vosrok de s'en approcher.

Talent: Grand Bec. Un talent permettant au Pokemon de voler la baie de l'adversaire et de la manger dans le même tour quand il en a besoin

Pour crée se Fakemon j'ai:
Taper sur google "animaux du Kenya"
tien si je faisait un vautour.  content
je me suis poser la question "qu'est ce qui serait original pour un oiseau" et la declique
il n'y a pas d'oiseau de types roches et si j'en faisant un de se types
et boum c'est comme sa que mes venu l'idée de Vosrok

étymologie: "Vos" vient de Vautour et Rok de Rock de l'anglais de Roche  super

(lien fonctionnel vers le Fakemon)
PS: j'ai mis un lien car je ne pouvais pas charger l'image désoler ^^
j'ai refait se poste car l'autre était incomplets x)
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur

Ven 14 Avr - 18:04

Infisi

Types :
Talents : Prognathe / Toxitouche / Cruauté
Pokédex : Ce qui parait être des taches sont en fait des plaies ouvertes infectées. Quiconque touche ou se fait mordre par un Infisi est contaminé.
Sa double mâchoire lui permet de broyer les os facilement. On raconte que son rire rend ceux qui l'entendent aussi fou qu'Infisi.
Démarche créative:

Natachouille

Ven 14 Avr - 19:32

Oryxelle

Types : Normal / Sol
Talents : Ramassage / BaigneSable / Turbo (caché)

Pokédex : Il est devenu un Pokémon très rapide mais aussi très rusé comme taper de ses pattes arrière le sol pour provoquer une tempête de sable et faire des rebonds de plus 2m pour échapper à ses prédateurs par exemple des Léopardus et des Némélios.
Oryxelle est aussi courageux pour défendre ses petits, moins rapide donc des proies faciles, avec leurs longues cornes. Leurs cornes sont très recherchées par les braconniers, pour les vendre au marché noir pour leurs bienfaits régénérants miraculeux. Il fait parti des Pokémon protégés avec les Rhinoféros...

Démarches : J'adore les gazelles, ce sont les animaux les plus magnifique de la savane en particulier, les oryx ! Du coup, si la licence sort un version où la région soit inspiré de l'Afrique, ce serait un Pokémon que j'aimerai voir...
Contenu sponsorisé

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant