Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Fée, lune et météorite
Laborantin
Nypsle
Laborantin
Nypsle


Fée, lune et météorite Empty
Fée, lune et météorite Icon_minitimeSam 8 Avr - 17:11

Salut !

Aujourd'hui, je vous fais part d'une théorie concernant les Météno et la famille de Mélofée

Edit : Je ne prend pas en compte l'animé, avec les vaisseaux spatiaux et tout...

Fée, lune et météorite Tumblr_ogchuzGHBH1swognoo1_500

Bon, on va tout de suite rentrer dans le vif du sujet : Regardons deux descriptions Pokédex d'un Mélo totalement lambda :

Pokédex de Pkmn X a écrit:
Il ressemble un peu à une étoile. On suppose qu'il est venu sur terre accroché à une météorite.

Pokédex de Pkmn Lune a écrit:
Selon certaines croyances, sa forme prouve qu'il s'agit de la réincarnation d'une étoile. Étrangement, il aime beaucoup les Météno.

Je pense que vous voyez où je veux en venir, non ? Et si les Mélo vivaient par milliers sur la Lune, et qu'ils tombaient sur terre par le biais des Météno ? Suite à ça, tous les Mélo qui se sont retrouvés sur terre ont "déménagé" dans les montagnes et ont donc évolués par bonheur d'avoir trouvé un habitat similaire à la Lune, ce qui explique qu'ils sont beaucoup plus rare que les Mélofée. Mais en évoluant, ils se sont "désadaptés" à leur "petite planète". C'est sans doute pour cela que le contact avec une pierre lune fait évoluer ces derniers, car ça leur rappellent de bons souvenirs.

Et pour ceux qui se demandent pourquoi on trouve des Mélo et pas des Mélofées au Mont Hokulani, c'est parce que les Mélo sont arrivés sur terre depuis peu, et, par conséquent, n'ont pas encore évolué, ce qui explique la présence des Météno, qui ne survivent pas longtemps après leurs crash.

Petite incohérence : Comment les Météno ont emmené les Mélo sur terre, étant donné que ces derniers vivent sur la lune, et les Météno, dans la couche d'ozone ?

C'est un mystère que je n'ai pas encore résolu, je vous laisse donc en débattre en dessous.
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Fée, lune et météorite Empty
Fée, lune et météorite Icon_minitimeSam 8 Avr - 17:52

Ah marrant, j'avais oublié la description SL de Mélo !
À vrai dire ça va plus loin que ça pour Météno.
Page de Météno sur le site officiel a écrit:
Prenant forme dans la stratosphère, les Météno vivent en absorbant les débris flottant autour d’eux.
Lien
Là on voit qu'ils naissent carrément dans l'atmosphère terrestre. Et le fait qu'ils s'alourdissent de plus en plus jusqu'à tomber sur terre rend impossible un détour sur la lune.
Je pense que ça ne fait aucun doute : Météno n'est pas la météorite qui a emmené les Mélo sur Terre, mais il leur rappelle juste cette météorite.
Sinon j'avoue que là tu poses une grosse question sur "pourquoi on trouve certains stades d'évolution dans un endroit mais pas tous les stades d'évolution ?". Il faudrait un gros topic rien que pour ça ! Même si la simple contrainte technique se profile.
Laborantin
Nypsle
Laborantin
Nypsle


Fée, lune et météorite Empty
Fée, lune et météorite Icon_minitimeSam 8 Avr - 18:04

Ruine Maniac a écrit:
Là on voit qu'ils naissent carrément dans l'atmosphère terrestre. Et le fait qu'ils s'alourdissent de plus en plus jusqu'à tomber sur terre rend impossible un détour sur la lune.

Nooonnn ! Un après midi de travail réduit à néant ! Plus sérieusement, je suis déçu, moi qui croyais être tombé sur quelque chose de gros... Ben du coup je vais me mettre en PLS...

Par contre, je crois que ma théorie sur la famille de Mélo et leur habitat pourrait tenir la route. Enfin, j'espère...
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Fée, lune et météorite Empty
Fée, lune et météorite Icon_minitimeSam 8 Avr - 18:16

Ahah mais non, cette théorie, même si elle ne respecte pas tout à fait l'univers Pokémon, reste une bonne source d'inspiration. En effet elle est très sympa, et pourrait servir dans des fics, rp ou dessins ! Bref gg quand même pour l'avoir trouvé, c'est effectivement cool comme trouvaille ;)
De toute façon si on sort un article finale sur Mélo, je pense qu'il serait intéressant de justement parler de Météno, dire que ce n'est a priori pas lui le météore de transport puisqu'il vit dans l'atmosphère. Donc ta théorie nous a permis d'avancer et de trouver des résultats intéressants.
Et tu as raison, la piste de la lune reste intéressante à explorer. Il y a de grandes chances à première vue que ce ne soit pas qu'une croyance populaire, que les Mélo viennent vraiment de la lune ou au moins de l'espace.
Gryffe
Gryffe


Fée, lune et météorite Empty
Fée, lune et météorite Icon_minitimeSam 8 Avr - 21:37

Nypsle a écrit:
Edit : Je ne prend pas en compte l'animé, avec les vaisseaux spatiaux et tout...

Et ça, on en parle ? démon

Romancier
Unpuis
Romancier
Unpuis


Fée, lune et météorite Empty
Fée, lune et météorite Icon_minitimeSam 8 Avr - 22:28



C'est une vieille théorie que 'avais fait il y a longtemps mais qui parle des deux Pokémon Météorite: Sélérok et Solaroc. ça n'apporte pas grand chose de plus, mais je parle de la Panspermie x: et j'ai la flemme d'expliquer ici ce que c'est.

(puis je me fais de la pub lel)
MrMasTerZiP
MrMasTerZiP


Fée, lune et météorite Empty
Fée, lune et météorite Icon_minitimeSam 24 Juin - 15:59

Hey !

Ta théorie est pas improbable l'auteur, mais pour ma part je ne pense pas que Mélo ait vécu sur la Lune, même si en soit il est possible que Météno ne soit pas né dans l'atmosphère terrestre mais y ai atterri de la même manière que Mélo !

J'ai trois grosses théories sur Météno et Mélo que j'ai élaborées il n'y a pas longtemps, et qui sont pour moi tout à fait probables même s'il y a quelques fois quelques contradictions!


Premièrement, il se peut que Mélo soit en fait attiré par Météno par sa forme d'étoile. Dans le Pokédex de Mélo, on nous dit:

"On dit que s'il contemple fixement le ciel lorsque des étoiles filantes passent, c'est parce que cela lui rappelle son bercail."

Les "On dit" restent des rumeurs, mais ça ne peut que servir d'argument pour cette première théorie. En effet, peut-être que Mélo aime les Météno de part leurs formes qui leurs rappellent leurs bercails, ainsi que de leurs anciennes vies extraterrestres.
Et ça expliquerai aussi pourquoi on ne nous parle pas Mélo dans le Pokédex de Météno, parce que Mélo n'a rien à voir avec Météno, et que Mélo ne représente absolument rien pour lui.

Pour la deuxième théorie, il se peut également que Mélo et Météno ait une origine similaire, comme le mentionne l'auteur.
Mélo aurait pû se trouver dans l'atmosphère, comme Météno, mais les origines de Mélo semblent plutôt mentionner une planète, ou en tout cas un habitat stable.

Donc, dans ce cas, ce serait Météno qui aurait une origine extraterrestre ! Et si Mélo et Météno habitaient autrefois sur la même planète ?

Les noms français, anglais, japonais... de Météno mentionnent le mot "Météore". Deux interprétations sont donc possibles:

-Soit son nom vient de sa forme, qui représente une météore.
-Soit son nom vient de la manière dont Météno a atterrit sur Terre, à savoir sur une météorite, et probablement la même que Mélo. Cela pourrait expliquer alors pourquoi Mélo aime les Météno, car ils ont une origine similaire, et auraient fait le même trajet jusqu'à la Terre.

Enfin, on pourrait penser que Mélo et Météno sont en fait... les mêmes Pokémon !
Eh oui, c'est peut-être une coincidence, mais le Météno rose fait réellement penser à Mélo. Sachant que c'est la couleur la plus mise en évidence par Game Freak, dans les artworks par exemple.

J'ai élaboré un petit schéma dans lequel on voit que leurs formes sont également extrêmement semblables:

Fée, lune et météorite 1498312124-fond

On voit donc ici deux formes d'étoiles (Mélo est le Pokémon Etoile, par ailleurs).
Leurs noms sont de plus similaires: lo et téno

Il faut également parler de leurs habitats: on ne les trouve tout deux qu'à un seul endroit, le mont Hokulani. On ne les trouve nulle part ailleurs. On peut donc penser qu'ils vivent en groupe, puisqu'ils s'agit, au fond, des mêmes pokémon. Serait-ce un lien ? Ou en vérité, Mélo serait parti vivre au Mont Hokulani pour admirer les Météno qui leurs rappellent leur bercail ?

Si la troisième théorie se confirme, on confirmerai alors en partie la théorie n°2: L'ancêtre des Météno et des Mélo aurait vécu sur une autre planète quand une météorite les auraient transportés jusqu'à la Terre. Une partie, les plus légers, seraient restés temporairement dans l'atmosphère avant de retomber sur Terre avec une forme différente, et une autre partie, les plus lourds, seraient atterris directement sur Terre.

Pour conclure, il y a donc trois grandes interprétations possibles pour Météno et Mélo:

-Soit Mélo aime les Météno pour leurs formes qui leur rappellent leurs anciennes vies extraterrestres, et ils seraient donc venus au Mont Hokulani, où vivent également les Météno.
-Mélo et Météno auraient des origines similaires, et vivraient donc en groupe, tout comme dans leur ancienne planète.
-Mélo et Météno sont en vérité les mêmes Pokémon, ou en tout cas auraient un ancêtre commun qui auraient fait séparer l'espèce en deux en vue de leur mode de vie différent.

En soit, toutes les interprétations sont possibles, puisque le lien qui sépare Météno et Mélo est assez flou. En soit on ne peut contredire l'hypothèse de l'auteur qui peut paraître juste, surtout quand on sait que Mélofée évolue en Mélodelfe grâce à une pierre Lune.

Enfin bref, au plaisir ! :)
Contenu sponsorisé



Fée, lune et météorite Empty
Fée, lune et météorite Icon_minitime