La localisation des espèces Pokémon
Intervenant
Nominoé
Intervenant
avatar


Dim 9 Avr - 10:32

Ruine Maniac a écrit:
Sinon j'avoue que là tu poses une grosse question sur "pourquoi on trouve certains stades d'évolution dans un endroit mais pas tous les stades d'évolution ?"
Parce que la plupart des Pokémon ont besoins d'expérience pour évoluer et qu'il faut (ou qu'ils doivent ?) aller voir ailleurs pour combattre et en acquérir ?
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
avatar


Dim 9 Avr - 10:50

Voilà, je me suis permis de diviser le sujet de base. À la suite du topic de Nypsle sur Mélo, il serait bien d'en débattre à part. Car vu que ça affecte tous les Pokémon, ça parasite les théories à leur propos.

De base, ça a l'air d'être une simple incohérence du jeu due à une contrainte technique. Il est évident qu'on ne peut pas mettre une grosse évolution au même endroit qu'une ptite merde niveau 4, au risque que le joueur se fasse rouler dessus.
Anoth-Cha
avatar


Lun 10 Avr - 15:37

De plus les starters ne sont pas trouvables dans la nature dans les jeux.
Émissaire
Germy
Émissaire
avatar
En ligne


Lun 10 Avr - 20:37

Je parle plus des niveaux des Pokémon ici, pas des stages même s'il y a un lien entre les deux !

Je suis d'avis que c'est du à une contrainte technique des premiers jeux qui a perduré par tradition.
Les développeurs auraient pu, dans les jeux récents, changer ça et faire que les niveaux de tous les Pokémon rencontrés correspondaient aux niveau de nos bagdes (ou cristaux Z). Mais dans ce cas nous ne pourrions plus entraîner nos petits Pokémon, sauf par multi-exp.

J'ai quand même notés les phénomènes qui vont "à l'encontre" de ce système:

Rencontres par objets

Quand un objet rentre en jeu pour nous faire rencontrer un Pokémon, comme la canne, super canne, pokéradar... Cela change le niveau basique de la zone.

Les niveaux des Pokémon que l'on pêche dans la même zone peuvent beaucoup varier selon le type de canne choisi.
Exemple dans XY : Sur la route 8 avec la canne on obtient des Pokémon de niveau 15, super canne 25 et mega canne 35.
À noter que dans SL il n'y a qu'une seule canne, mais que les Pokémon peuvent varier du niveau 10 au niveau 30 de manière aléatoire.

Pour le pokeradar de ROSA, les Pokémon rencontrés augmentent d'un niveau toutes les 10 rencontres. Ce qui peut amener à rencontrer des Zigzaton niveau 40 dans une zone de niveau 3 si on est patient.

Rencontres par hordes/essaim/troupeaux

Ces systèmes permettent de rencontrer des Pokémon qui ne vivent normalement pas dans votre région, ou bien qui sont très rares.

Les essaims et troupeaux sont constitués de Pokémon exceptionnels à la zone, voir à la région. Ils sont présent en grand nombre pour un jour seulement et reviennent régulièrement comme une migration.
Les essaims de DP sont constitués du même niveau que les Pokemon de la zone dans laquelle on peut les trouver.
Cependant les troupeaux de NB sont constitués de Pokémon avec un niveau bien plus élevés que la zone dans laquelle on les trouve.

Les hordes, apparues en 6ème génération et présentes dans XY et ROSA, sont elles constituées de Pokémon plus faible que ceux trouvés dans la zone. Comme s'ils avaient besoin d'être nombreux pour se défendre.

Enfin on peut noter les "herbes foncées" de DPP, elles nous permettent de rencontrer des Pokémon un peu plus forts que ceux présents dans la zone et qui sont toujours en combat double. On pourrait penser à un couple dominant mais on peut rencontrer deux Pokémon d'espèces différentes.

Cas spéciaux

Outre ces phénomènes, il existe d'autres bizarreries ou mystères qu'il seraient bon de prendre en compte dans une telle étude.

Les Pokémon que l'on rencontre d'une zone terrestre ont leurs niveaux qui varient d'environ 5 niveaux ou moins, mais les Pokémon aquatiques rencontrés lorsqu'on surf ont leurs niveaux qui varient souvent plus, environ 10 niveaux.

Dans Pokémon platine, à l'air de détente où vous possédez une villa laissée par Pierre Rochard, coexistent des Magicarpes du niveau 1 au niveau 100 dans le même petit bassin. On peut tous les pêcher avec la méga canne.
Ici on a un indice intéressant sur la présence des stades d'évolutions. Pierre Rochard étant l'ancien propriétaire de la villa, certains ont fait une théorie comme quoi il aurait étudié ou apporté une pierre stase géante qui empêche les Pokémon d'évoluer d'où les Magicarpe niveau 100.
Cependant en surfant on peut trouver des Psychokwak et des Akwakwak (les Akwakwak sont présents en proportions de 90%), comment auraient-ils pu évoluer s'il y a avait une pierre stase géante ? Le contre argument est que ce Pokémon peut sortir de la marre pour évoluer plus loin, contrairement aux Magicarpe.
Cependant si les Magicarpe n'évoluent pas et que ce n'est pas une conséquence de la pierre stase, on peut penser que c'est par choix :
• La marre étant très petite, les Magicarpe n'ont pas la place d'évoluer. Ici on a un problème de niche écologique manquante, il n'y a aucune place pour des gros Léviator qui doivent beaucoup manger et ont besoin d'espace.
• Les Magicarpe n'ont pas besoin d'évoluer car il n'y a aucun prédateur dans la marre, au contraire ils pourraient amener un prédateur Léviator qui ferait un massacre parmi les Magicarpe. Ils vivent tous donc paisiblement, comme s'ils avaient signé un "pacte" de non évolution lol
Contenu sponsorisé