Luxray
Laborantin
Nypsle
Laborantin
avatar


Lun 1 Mai - 12:01

Luxray


Luxray est un Pokémon de type Electrik ressemblant à un croisement entre un lion et un lynx.

Description physique

Luxray ressemble à un félin bleu avec de la fourrure noire qui recouvre la quasi-totalité de son corps. Sa queue est noire et se termine en étoile jaune à quatre branches. Ses pattes avant sont recouvertes partiellement de fourrure et striées par trois lignes jaunes, tandis que ses pattes arrière sont bleues, comme le reste de son corps qui n’est pas couvert de fourrure. Ses yeux sont jaunes au niveau de l’iris, mais rouges autour. Quand il est chromatique, il est orange au lieu de bleu, et la partie rouge de ses yeux est jaune.

Mode de vie

Luxray ainsi que ses évolutions sont originaires de Sinnoh, une région froide et en partie rocailleuse, ça implique qu’ils sont habitués à l’altitude et aux basses températures, et leur fourrure les aides énormément. Seulement, les Lixy n’en ont pas, ils sont donc protégés du froid par leurs parents, d’ailleurs, ces derniers se servent aussi de leur vue exceptionnelle pour défendre leurs progénitures, ce qui prouve qu’ils n’abandonnent pas leurs petits à la naissance mais les élèvent au moins jusqu’à leur première évolution (c’est un mode de vie qu’on peut trouver sur la quasi-totalité des félins dans la réalité). Ce Pokémon imposant n’a pas de prédateur connu, si ce n’est les quelques Pokémon Sol. De part grâce à son talent Rivalité, on apprend qu’il ne supporte pas la présence de Pokémon du même sexe que lui, ça en fait un Pokémon qui vit généralement en famille et qui se bat souvent contre d’autres  groupes de Luxray, je suppose que c’est pour une question de territoire.

Régime alimentaire

Pokédex de Pkmn Diamant a écrit:
Ses yeux voient à travers tout. Il repère les proies cachées derrière un objet pour les capturer.

Donc ce Pokémon se sert de sa vue à rayons X pour chasser et repérer ses proies, ce qui veut dire qu’il est carnivore. Côté proies, ça ne m’étonne pas de le voir chasser du Keunotor ou quelques Magicarpes, la région de Sinnoh étant une île possédant un bon nombre de points d’eau.

Caractéristiques

Les Luxray sont réputés pour posséder une vision exceptionnelle : en effet, ils ont la capacité à voir à travers les obstacles. Ils s’en servent principalement pour chasser leurs proies ou protéger leurs petits. D’ailleurs, le nom de ce Pokémon vient de lux (latin de lumière) et de x-ray (rayons X). J’ai la flemme d’expliquer le fonctionnement des rayons X alors je pose ça là. Mais en gros, la membrane située autour de leurs yeux est capable de produire des ondes électromagnétiques dont les fréquences  sont comprises entre 1016 Hz et 1020 Hz (fréquences nécessaires pour les rayons X). C’est ce qui permet aux Luxray de voir à travers les murs. Aussi c’est sans doute de là que vient leur type Electrik.

La vue à rayons X d'un Luxray

Talents

Malgré ce qu’on peut croire, Luxay ne possède aucun talent en lien avec la précision. En revanche, il possède le talent Intimidation, talent possédé par la plupart des Pokémon imposants ou terrifiants. Son deuxième talent est Rivalité, ce qui correspond bien au comportement de certains félins, notamment les chats. Enfin, il est affublé du talent caché Cran (qui vient de l'expression "il a du cran"), qui fait de lui un Pokémon très combattif. Il n’hésite donc pas à se battre corps et âme pour sauver sa famille ou encore son dresseur.

Points notables

- Les Luxray mâles ont une fourrure plus grande à l’arrière de la tête que les femelles.
- Comme avec les rayons X normaux, ils sont incapables de voir à travers les murs en couleurs.
- Luxray est inspiré du  lynx des neiges et du lion, ou peut-être des constellation Lynx et Leo, en raison du fait qu'il ressemble à un lion/lynx et porte une forme d'étoile à la fin de sa queue. Dans la mythologie européenne, le lynx aurait aussi le pouvoir de voir à travers des objets solides, exactement comme Luxray.

Sources a écrit:
Poképedia, Bulbapedia, site sur les rayons X & Pokédex.


Dernière édition par Nypsle le Dim 14 Mai - 10:11, édité 9 fois
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
avatar


Lun 1 Mai - 18:09

J'avais pas tilté le lien entre le type électrique et l'électromagnétisme lié aux rayons X ! Bien vu donc !
Très bien ce que tu as dit d'une manière plus générale.
Par contre n'hésite pas à sourcer davantage. Genre "Ce Pokémon se sert de sa vue à rayons X pour chasser et repérer ses proies", n'hésite pas à citer le Pokédex en question, ou d'où tu tiens ça.
Ah et enfin, attention à l'apparence, qu'il ne faut pas trop surinterpréter. Il faut se rappeler que c'est avant tout un style de dessin simpliste, qui met en avant certaines choses et qui omet beaucoup de détails. Je fais référence aux dents. Seules ses deux canines sont visibles la plupart du temps, pour montrer que c'est un prédateur. Mais toutes ses dents ne sont pas visibles, car ceci se limite à une poignée de Pokémon, quand les designer voulait mettre en avant la mâchoire comme caractéristique principale. De toute façon, on voit qu'il a toutes ses dents dans l'anime, quand il ouvre grand sa gueule.
Laborantin
Nypsle
Laborantin
avatar


Lun 1 Mai - 18:18

Ruine Maniac a écrit:
De toute façon, on voit qu'il a toutes ses dents dans l'anime, quand il ouvre grand sa gueule.

C'est bon, j'ai modifié !
Contenu sponsorisé