Les origines des Pokémon Dévoreurs de rêves
Romancier
Unpuis
Romancier
avatar


Mar 2 Mai - 20:02

Attention! L'équipe Tonton Unpuis décline toute responsabilité si vous entrez en zone Pegi Papilord (spoil). Il s'agit de touches humoristiques non essentielles à la compréhension de l'article. nous vous souhaitons tout de même une bonne lecture.

Ces différentes théories font suite à la présentation des Pokémon Dévoreurs de Rêves tel que décrits ici. Pour une meilleure compréhension des théories, nous vous invitons à lire cette analyse avant de poursuivre votre lecture ici-même. 

Théorie N°1: Cresselia et Mushana



Munna et Mushana ont un lien avec la lune. En effet, que ce soit de par leur nom (qui vient du latin Luna, Lunae, nom fém, la lune) ou par leur mode d’évolution, mais aussi par leur movepool (Rayon Lune), cela ne fait aucun doute. Ces deux Pokémons sont associés à la protection contre les Cauchemars, même s’ils se nourrissent aussi des rêves agréables. 


Pegi Papilord:
 



Mais il existe un autre Pokémon qui est chargé de protéger les Hommes et Pokémons des cauchemars : Cresselia, le Pokémon du Croissant de Lune. Mais Cresselia est un pokémon assez rare, qui ne peut aider tout le monde en même temps. Il est possible que Munna et Mushana soient des agents de Cresselia, qui aident les gens à combattre les cauchemars. 



Cependant, rien n’est moins sûr. En effet, je le répète, mais Mushana mange aussi les rêves agréables. De plus, Mushana est capable de provoquer un Cauchemars, puisque cette attaque est dans son Movepool! N’est-ce pas un peu contradictoire pour un agent de Cresselia ?  Ces deux Pokémons sont aussi de générations différentes et ils n’ont jamais été aperçus ensemble.









Un ancêtre commun? 



Soporifik et Munna partagent donc la même source d’inspiration… Et si ces deux Pokémons étaient des cousins, ayant le même ancêtre commun, le premier pokémon, aujourd’hui disparu, qui a commencé à se nourrir des rêves et cauchemars ? 
Pourquoi pas après tout ? Ils ont pas mal de points communs, comme déjà dit. Nous aurions donc un ancêtre, appelons le Jean-Guy, qui possédait surement le type psy, un accès à Hypnose ou une autre forme plus archaïque d’attaque en ce sens, et surement le talent Prédiction, qui est commun aux deux. Jean-Guy devait surement ressembler à un tapir/baku, qui se tenait, comme Munna, sur 4 pattes à l’époque. Et évidemment, il mangeait les rêves !

Puis, au fil des années, deux Populations de Jean-Guy ont évolués vers deux voies différentes. 

Les Jean-Guy devenus Soporifik ont décidés de suivre les humains à la trace, d’en faire leur proie favorite. Pour gagner en efficacité dans leur chasse, ils les ont imités et se sont ainsi dressés sur deux jambes. Leur physique est aussi devenu de plus en plus semblable au nôtre. Evidemment, même si les humains sont leurs proies favorites, ils ne disent pas non à un rêve de Pokémon. Quoique, cela expliquerait l’inexistence de Dévorêve dans leur movepool ?  

L’autre population de Jean-Guy est restée proche des Pokémons (cfr le Dream World). Peut-être ont-ils subit l’influence de Cresselia, déjà évoquée, pour évoluer différemment. Ils ont même gagné des motifs crômignons pour se cacher dans les herbes face aux prédateurs. 





Mais toutes les ressemblances entre Munna et Soporifik, il y a un détail, et de taille, qui vient contrer cette théorie. Les Pokémons ayant un ancêtre commun sont généralement du même groupe Œuf. Or, ici, Soporifik est Humanoïde, et Munna est Terrestre. On peut cependant expliquer cela et le reste de leurs différences par le fait que l’ancêtre serait très, mais alors très, ancien, au point que les deux Pokémon ne puissent plus se reproduire. Cet ancêtre vivait surement avant même l’apparition des hommes et c’est leur apparition qui l’a conduit vers la voie du Soporifik. 



Pegi Papilord:
 

Attention, cette théorie est absolument immonde. Nous déconseillons à toute personne âgée de moins de 18 ans ou à toute personne sensible de ne PAS ouvrir ce spoil. Et c’est pas le premier avril, je ne déconne pas ! Mais bon, vous êtes quand même des grands tarés donc vous allez quand même ouvrir ce spoil, mais je vous aurais prévenu…

Ne Pas ouvrir! Pegi Papilord Ultime:
 

Voilà un nouvel article qui se termine! Merci d'avoir lu (et désolé du traumatisme ceux qui sont allés sous spoil). A la prochaine fois!
Designer
RandomProject
Designer
avatar


Mar 2 Mai - 20:29

L'idée de Jean-Guy me paraît plausible! En effet même si les groupes d’œufs sont différents, étant donné qu'il y a eu spéciation, il est normal qu'ils ne puissent pas se reproduire entre eux (mais bon ça c'est appliquer le fonctionnement de notre bonne vieille Terre à l'univers de Pokémon, et le résultat est jamais bien glorieux, je sais de quoi je parle!)
En plus une partie des Jean-Guy a eu le temps de devenir bipède, et l'autre d'apprendre à léviter; on peut supposer que ce ne sont pas des traits qui arrivent du jour au lendemain, et donc que cet ancêtre commun est vraiment très très très lointain!

Par contre la théorie sous spoil... Je vais te demander de me rendre mon innocence si tu veux bien... blasé
Laborantin
Nypsle
Laborantin
avatar


Mar 2 Mai - 20:38

Mais... Mais... Non. Nooooooooooonnnn !!!

Unpuis... Nooooonnn !

Eminence Crystal
avatar


Lun 5 Juin - 12:24

OBJECTION ! sur un "le saviez-vous".
Nous sommes en Pokéscience, où il y a le mot "science".
Or, la psychanalyse de Freud n'est pas de la science (Popper, et compagnie, c'est long à expliquer).
DONC, ce "le saviez-vous" ne mérite pas d'exister !!! démon démon démon boss
Contenu sponsorisé