[en cours] Qu'est ce qu'un Pokémon?
Intervenant
croqueforme
Intervenant

Dim 7 Mai - 8:28

Il existe des tonnes de Pokémon, avec des formes et des aptitudes différentes, mais peut-on déterminer Quelles sont les caractéristiques de cette classe d'être vivant et à quoi ressemblait leur dernier ancêtre commun hypothétique ?

Wikipedia a écrit:
En biologie de l'évolution, le concept de dernier ancêtre commun à deux lignées d'êtres vivants correspond à l'organisme le plus récent que ces deux taxons ont en commun. Il s'agit d'une entité théorique qui correspond au dernier nœud de l'arbre phylogénétique à partir duquel divergent les branches de chacune des lignées en question mais cela ne correspond pas forcément à un individu particulier ayant réellement existé, on le dit alors hypothétique.

1) De la question du gameplay:

2) Physique:

3) Reproduction:

4) La métamorphose ( "l'évolution" ):

5) L'adaptabilité au milieu (l'évolution):

6) Les attaques:

7) La résistance et le combat:

CONCLUSION, A COMPLETER AVEC VOS AVIS ET RECHERCHES

Si l'on considère que les pokémons peuvent évoluer alors ils ont un ancêtre commun qui a deux yeux, une bouche et un bon cerveau, qui pond des œuf à coquille dure, qui peut vraisemblablement se métamorphoser avec suffisamment d'expérience de combat (en montant un niveau quoi). Il faudrait faire des recherches pour voir dans quel groupe d’œuf il aurait le plus de chance de se trouver, et aussi déterminer son type en fonction (au hasard, suite à de vieilles recherches je dirais le groupe aquatique 1 et le groupe terrestre).
Dans l'état actuel des choses on ne peut pas vraiment savoir à quel type d'animal réel il ressemblait au début, sûrement plus à une sorte de métamorph pouvant modeler son corps en fonction de son environnement, seule solution pour expliquer l'immense diversité d'écailles, de plumes, de poils de peau et de tous organes externes, que l'on connaît dans les 802 espèces connues à ce jour.
De plus il aimerait se battre, aurait une énorme résistance et pourrait connaître les attaques suivantes: Patience, Malédiction, Ténacité, Copie, Don Naturel, Frénésie, Ronflement, Abris, Repos, Toxic et bien évidemment Lutte. (+aérolame et faucheuse, apprenable que dans donjon mystère).

Voilà, j'espère que ça vous aura plu, c'était un peu galère, mais je m'y replongerais plus tard pour aller plus loin