-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Absol
Laborantin
Nypsle
Laborantin
Nypsle


Absol Empty
Absol Icon_minitimeDim 14 Mai - 14:01

Absol

Absol Miniat_6_x_359

Absol 250px-359Absol
Absol est un Pokémon blanc et bleu ressemblant à un félin.

Description physique

Ce Pokémon ressemble vaguement à un félin bleu et blanc possédant une corne sur le haut de sa tête. Lorsqu'il Méga-évolue, sa corne grandit et se dédouble, et l'énergie libérée lors de la transformation fait dresser les poils de son dos, lui donnant une apparence d'ange. Cependant, comme il ne s'agit pas d'ailes, il ne peut pas voler.

Mode de vie

Pokédex de Pkmn Soleil a écrit:
Autrefois la cible de superstitions le rendant responsable des catastrophes, il s'est retiré dans les montagnes pour y échapper.

Donc ces Pokémon vivent dans les régions hautes et rocailleuses, pour croiser le moins possible les hommes, qui les chassent sans relâche. Avant cela, ils avaient l'habitude de prévenir les humains des catastrophes naturelles. C'est d'ailleurs à cause de ça qu'ils sont souvent associé aux désastres. En vérité, ils cherchent juste à aider et protéger les gens.

Régime alimentaire

Étant donné que ces Pokémon sont chassés dès qu'ils pointent le bout de leur museau, nous n'avons pas beaucoup d'informations concernant leur plat préféré. Mais on suppose qu'ils sont carnivores, comme la plupart des félins.

Caractéristiques

Pokédex de Pkmn Noir & Blanc a écrit:
La capacité de sa corne à sentir les catastrophes ayant trop attiré l’attention sur lui, il vit reclus.

Selon le Pokédex, sa capacité à sentir les catastrophes naturelles viendrait de sa corne. J'ai cherché un peu et j'ai trouvé l'animal qui se rapproche le plus de ce Pokémon : le narval:
Page Wikipedia sur le narval a écrit:
Considérée comme une arme, ou un outil, la « défense » du narval est aujourd'hui analysée comme un organe sensoriel, dont les riches terminaisons nerveuses permettent à l'animal de percevoir les différences de pression, de salinité, ou de température.

Avec le même "système" que le narval, la corne d'Absol est un peu une station météo à elle seule. Elle est tellement sensible qu'elle est capable de percevoir tout les changements de son environnement, ce qui permet à ce Pokémon de se protéger et même d'essayer de prévenir les humains alentours.

Talents

Ces Pokémon peuvent avoir 3 talents : Pression, Chanceux et Coeur Noble (talent caché). Le premier fait référence à la réputation des Absol : Il impose la pression si on en croise un. Le deuxième est une référence aux superstitions sur ces Pokémon : Il porte malchance et il est méchant ! Grrrr ! Alors qu'en réalité, c'est le contraire. Il est gentil. Donc pourquoi il ne porterait pas chance ? Et enfin son talent caché vient de Noble :
Définition Larousse de noble a écrit:
Qui a de la dignité, de la grandeur, qui manifeste de l'élévation : De nobles sentiments. Qui suscite l'admiration, le respect par sa distinction, sa majesté : Le langage noble.

Bon, pour le coup, on va dire que c'est surtout la première phrase qui est intéressante. En effet, dans l'animé, on voit que même quand les habitants du village voisin cherchent à le tuer, Absol reste la tête haute. Il ne veut pas leur faire de mal. CES MEC SONT QUAND MÊME EN TRAIN D'ESSAYER DE LE TUER !!!

Absol Absol10
"Oh ! Salut les gars ! Un p'tit café ?"

Points notables

- L'emplacement d'Absol dans de nombreux jeux n'est pas dû au hasard :
  Dans Diamant et Perle, Absol apparaît sur la Route 213, près du Lac Courage, qui a été ensuite asséché
  par la Team Galaxie.
  Dans Platine, Absol apparaît sur le Mont Couronné aux endroits où l'on peut accéder aux colonnes
  Lance avant que Giratina ne soit "invoqué" par Team Galaxie.
  Dans Noir et Blanc, Absol peut être trouvé dans la Grotte Cyclopéenne, un endroit où des catastrophes
  ont touché les dresseurs présents, ainsi sur la Route 13, 13 étant connu comme un nombre porte-
malheur. Deux ans plus tard, le cratère de la Grotte Cyclopéenne sera gelé et occupé par la Team Plasma.
  Dans Soleil & Lune, Absol se trouve dans le village Toko, qui fut détruit il y a longtemps par Tokotoro.
- Absol est le seul Pokémon non-légendaire présent sur la boîte de Pokémon Rubis et Saphir.


Sources a écrit:
Poképédia, Bulbapedia, Pokédex, Larousse et la page Wikipédia sur le narval


Dernière édition par Nypsle le Dim 14 Mai - 16:30, édité 3 fois
Pr.Walter Bulbazor
Pr.Walter Bulbazor


Absol Empty
Absol Icon_minitimeDim 14 Mai - 14:22

Diamand c'est la version où on peut attraper Dialgad?
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Absol Empty
Absol Icon_minitimeDim 14 Mai - 15:12

À propos du village Toko, ce n'est pas Tokopisco mais Tokotoro que tu visais j'imagine.
Je ferai un article à ce propos, pour éclaircir l'histoire du village.

Sinon très bien la corne du narval ! Il y a d'autres références, nombreuses et très convaincantes, que j'ajouterai très bientôt si personne ne le fait.
Laborantin
Nypsle
Laborantin
Nypsle


Absol Empty
Absol Icon_minitimeDim 14 Mai - 16:16

Pr.Walter Bulbazor a écrit:
Diamand c'est la version où on peut attraper Dialgad?

Oui, et d'ailleurs, le maître de la ligue de Sinnohd s'appelle Cynthiad

Et, Ruine, tu veux sûrement parler de Bai Ze, non ? Et puis sans doute la référence au chat noir et à l'ange déchu dans sa forme Méga ? J'y ai pas trop pensé en faisant l'article, mais effectivement, ce serait cool qu'il y soit. J'essaierait de le mettre si j'ai le temps et pas la flemme.
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Absol Empty
Absol Icon_minitimeDim 14 Mai - 16:45

Oui voilà, Bai Ze semblant être la référence principale ! Et la mauvaise réputation d'Absol colle quand même parfaitement avec le chat noir. Alors certes, il n'a pas le corps noir, mais étrangement son visage l'est.

J'aimerai ajouter une dernière référence, celle du sphinx. Le lion à tête d'humain rappelle incontestablement Absol. Dans la mythologie grecque, le lion a une allure bien plus féminine, et surtout des ailes d'oiseaux qui expliquerait davantage que l'ange sa forme méga. De plus, Hésiode dépeint le sphinx comme une créature malicieuse et dangereuse. Ça pourrait confirmer son type Ténèbres, bien que l'explication vraisemblable est qu'Absol est perçu comme de mauvais augure, alors qu'il ne fait que prédire les catastrophes.

Lécythe avec la figure du sphinx:
Orateur
croqueforme
Orateur
croqueforme


Absol Empty
Absol Icon_minitimeJeu 18 Mai - 5:08

Je pense qu'il y a un élément que tu as oublié c'est que ce pokémon ressemble pas mal au symbole du yin-yang, la balance. Son visage est d'ailleurs une goutte blanche avec un point noir et une corne noire avec un pic (et surement l'oeil de blanc)
Contenu sponsorisé



Absol Empty
Absol Icon_minitime