Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Chronologie des jeux Pokémon
Aller à la page : Précédent  1, 2
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Chronologie des jeux Pokémon - Page 2 Empty
Chronologie des jeux Pokémon - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil - 11:19

Déjà bienvenue !

Sachant que dans ROSA, qui se situe avant DPP dans le temps, on laisse les gosses utiliser oklm la méga-évolution, et que celle-ci semble démocratisé... Je pense qu'on peut sans trop de crainte placer DPP dans l'univers sans méga-évolution. On peut justifier le contraire, comme tu le fais, mais il n'empêche que l'hypothèse de "DPP = monde sans méga-évo" est la plus évidente et celle avec le moins d'incohérence.
Après, il faut préciser que les évènements, qu'importe les univers, changent très peu, mis à part la grande guerre il y a 3000 ans, l'arme ultime et l'apparition des méga-évolutions. Par exemple dans ROSA, c'est quasiment la même histoire que dans RS. Par exemple, si Beladonis dans DPP dit que son nom de code est Beladonis par exemple, on peut imaginer que ce sera pareil dans l'univers méga. Nous le vérifierons lors du remake de DPP, mais nous pouvons déjà partir de cette hypothèse qui est la plus évidente.

Aah mais je viens de capter... Tu demandais surtout si Diamant/Perle et Platine constituaient deux univers parallèles ? C'est vrai. Mais Diamant et Perle constituent aussi deux univers différents, bien qu'il y ait moins de différences. Et la partie de deux joueurs sur une même version constituent aussi deux univers différents. J'ai l'impression que tu crois qu'il n'y a que deux univers : un avec méga et un sans méga. Mais en fait pas du tout, il y a une infinités d'univers parallèles dans l'ensemble "méga" et une infinités d'autres dans l'ensemble "sans méga".
Je te conseille d'aller voir ce topic et plus particulièrement le schéma de Statix qui résume tout.

PS : Les illustrations sont de Germy, je le précise à chaque fin de vidéo ;)
Gaby Da Geek
Gaby Da Geek


Chronologie des jeux Pokémon - Page 2 Empty
Chronologie des jeux Pokémon - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil - 12:23

Merci énormément pour ta réponse hyper détaillée. Mais du coup, comment repérer les différentes "existences" de Beladonis ? Est ce que le Beladonis de Platine a déjà été appelé Dino Blasé etc ?
Je suis aussi très intéressé pas USUL, vu que l'on ne sait pas encore ce qu'ils vont apporter à l'histoire, vu que d'après GF, cela sera une version de l'histoire completement alternative, ce qui implique des changements plus grands que "lol on met Boumata à la place de Draïeul".
En tout cas, oui, c'est ce que je croyais, vu que c'est plus ou moins ce que Zinnia nous a dit. Après, je comprends ce que tu m'as décrit.

Vraiment désolé, je suis du genre à sauter les outros, c'est pas très sympa de ma part
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Chronologie des jeux Pokémon - Page 2 Empty
Chronologie des jeux Pokémon - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil - 13:42

Y'a pas de quoi !
Comme j'ai dit en donnant l'exemple de Beladonis, normalement son parcours de vie reste assez similaire entre les différentes dimensions. Du moins on suppose, et le remake de DPP nous le confirmera ou l'infirmera.
Tiens vlà le lien du topic où croqueforme montre que le parcours d'USUL sera différent de celui de SL : ici.
Gaby Da Geek
Gaby Da Geek


Chronologie des jeux Pokémon - Page 2 Empty
Chronologie des jeux Pokémon - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil - 13:48

Honnêtement, je préfère ne croire en aucune théorie sur USUL, ainsi je pourrais profiter de l'histoire à 100%.
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Chronologie des jeux Pokémon - Page 2 Empty
Chronologie des jeux Pokémon - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil - 14:41

Je suppr tout ce qui est hors sujet, surtout maintenant que c'est réglé. Merci Yumekua de l'avoir aidé en tout cas.
Contenu sponsorisé



Chronologie des jeux Pokémon - Page 2 Empty
Chronologie des jeux Pokémon - Page 2 Icon_minitime

Aller à la page : Précédent  1, 2