Posters chez Game Freak (SuMo)
Intervenant
croqueforme
Intervenant
avatar


Jeu 18 Mai - 3:53

Vous savez, les développeurs de Pokémons aiment bien cacher des trucs dan leurs jeux, y compris dans les petits détails tout riquiqui, comme la carte de Serebii dans RoSa:
Comparaison:
 

Maintenant allons chez Game Freak dans Soleil et Lune. On peut déjà voir que en effet y'a un easter egg avec la vraie vie véritable avant même d'y rentrer: leur logo placé pareillement dans le jeu et la vraie vie.
Logo:
 

Maintenant observons les 5 posters présents chez Game Freak :


Au départ je me suis dit que ça pouvait être une références aux couleurs des 4 premiers jeux de la licence, ou aux couleurs  des îles de Alola

Seulement les premiers jeux sont bleu, vert, rouge, jaune. Il y a plus ou moins le rouge, le jaune, le bleu, mais pas de vert.

Pour alola Pareil, il y a presque le rouge, un violet, un rose et un jaune, mais y'a une couleur en plus.

Non vraiment ça me fait penser à des images de films, puis je me suis souvenu du prochain film pokémon, dont l'affiche est comme ça:

on remarque une assez forte similarité de couleur dans le dessin tout ridicule et l'affiche non? avec ho-oh en jaune en haut à gauche et le soleil couchant en rouge presque partout ailleurs. Mais le titre japonais ne colle pas, car oui ça ressemble bien à des Kanji l'espèce de titre de couleur. Et en plus regardez en dessous. On voit des logos ressemblant un  peu à ceux de soleil et lune +DEUX logos que j'arrive pas à identifier, un vert et une sorte de bleu.



ça me paraît un peu tiré par les cheveux mais ça ne coûte rien d'essayer de voir plus loin.

Voilà, qu'est ce que vous en pensez?
Émissaire
Germy
Émissaire
avatar


Ven 19 Mai - 22:24

Il y a aussi un poster dans ROSA qui montre un "cocotier" et qui serait précurseur d'une région à Hawaii, un petit indice bien sympathique.




Dans l'agence de SM il serait bien aussi d'étudier le tableau présent devant le directeur du jeu :


Malheureusement c'est vraiment très flou, il aurait un moyen de voir mieux le tableau et les poster en hackant le jeu mais je n'ai vu personne le faire. La qualité ne serait pas meilleure dans le sens où ils sont dessinés et pixélisé pour le jeu, mais on aurait une meilleur vue dessus, notamment pour les posters qui sont visibles que de côté.

Pour ton analyse sur le poster ça semble pas mal, ya juste un peu plus de rose sur le poster in game. Pour le reste, à part les 2 posters côte à côte qui font penser à SM, j'ai aucune idée :x