-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

La création de starter !
Designer
thomtom
Designer
thomtom


La création de starter ! Empty
La création de starter ! Icon_minitimeDim 4 Juin - 11:32

Comme vous le savez déjà, j'aime gribouiller des fakemon, je me suis lancé comme defi de faire 3 starter en 1 heure, puis je me suis dis que je montrerai ça sur arcanes... et voici le resultat :

fleuricorne, poney/licorne de type plante :
La création de starter ! Sam_2213
watewouaf, chien de type eau :
La création de starter ! Sam_2214
éfeureuil, écureil de type feu :
La création de starter ! Sam_2215

Vous pouvez me dire lequel des trois vous préférez. N’hésitez pas à publié vos propres fakemon sur le forum et si ça vous tente de faire trois starter en une heure vous aussi !
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


La création de starter ! Empty
La création de starter ! Icon_minitimeDim 4 Juin - 13:40

Niveau design, je préfère Fleuricorne, ça sonne bien en plus son nom.
Pour le concept, Éfeureuil a un gros potentiel. Le coup des noisettes dans la queue, on pourrait développer ça. Genre imaginer qu'il stocke les noisettes qu'il trouve dans sa queue (plutôt que ces bajoues), et que ça les grille à point. Dommage qu'il y ait déjà Roussil qui se plante un bâton dans la queue !
Émissaire
Germy
Émissaire
Germy


La création de starter ! Empty
La création de starter ! Icon_minitimeLun 5 Juin - 20:28

J'aime bien l'idée, je tenterai surement même si la création de starter doit être l'exercice le plus dur avec les légendaires. Ils doivent répondre à trop d'attentes et de critères !
Designer
thomtom
Designer
thomtom


La création de starter ! Empty
La création de starter ! Icon_minitimeLun 5 Juin - 21:24

Oui ben je sais que ces starters ne pourrait pas être finaux mais ça m'amuse ce challenge ! Et je trouve celui de type eau le plus raté, Watewouaf (oui c'est pas super comme nom) devait à la base, faire un equivalant au chien qui pisse par terre pour marquer leur terre... mais c'était compliqué ! En tout cas ca me fait un bonne exercice dans la création de personnage que ceux soit fakemon ou pas c'est toujours sympa !
Intervenant
Statix
Intervenant
Statix


La création de starter ! Empty
La création de starter ! Icon_minitimeLun 5 Juin - 22:02

C'est très court pour créer des starters, du moins si tu veux aller au-delà du stade de base. Là j'imagine que c'était surtout pour le fun, et en fait perso je vois le plus de potentiel dans le concept de la licorne avec sa branche sur la tête.

Comme dit Germy, les starters sont des Pokémon importants dans le cœur des joueurs, ils doivent avoir un charisme à chacune de leur évolution, ce n'est pas chose aisée. Il leur faut un thème qui suit une logique au cours de l'évolution, que ce soit un élément de leur design (le bulbe de Bulbizarre qui devient une plante fleurie puis un arbre) ou dans le concept (Otaquin faisant le clown pour faire le show, devient danseur et enfin chanteur qui sont toujours des métiers de spectacle). Du coup je pense qu'il faut travailler sur la famille dans son ensemble dès le début pour avoir cette cohérence. Si on tente de recoller les morceaux après coup, ça a moins de chance de tenir la route.

Il faut aussi qu'ils soient inspirés d'animaux réels ou mythologiques.

Personnellement j'ai inventé un certain nombre de Fakemon, j'ai souvent du mal avec les familles à 3 stades et je n'ai jamais vraiment réussi à être satisfait de mes essais pour des starters au stade final. Moi-même je leur accorde une grande importance donc ils ne peuvent pas être juste en mode "ouais ça passe" à mes yeux.
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


La création de starter ! Empty
La création de starter ! Icon_minitimeLun 5 Juin - 22:12

Faudrait que tu partages tes créations alors !
C'est vrai que la corne branche a du potentiel pour un Pokémon à trois stades. tandis que la queue en feu avec des noisettes ça vaudrait plus pour un Pokémon sans évolution.
Intervenant
Statix
Intervenant
Statix


La création de starter ! Empty
La création de starter ! Icon_minitimeJeu 8 Juin - 0:35

J'y songe ! Il faut déjà que je prenne le temps de poster certains trucs que j'ai dit que je posterai côté théories. Au moins pour Giratina ;)
Contenu sponsorisé



La création de starter ! Empty
La création de starter ! Icon_minitime