Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid
Romancier
Unpuis
Romancier
Unpuis


[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid Empty
[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:02

Salut les braconniers ! Vous l'aurez compris, aujourd'hui, notre sujet est le Pokémon Rémoraid.


Présentation de Rémoraid



Rémoraid est un pokémon inspiré de la Rémora, un poisson doté d’une ventouse et qui s’accroche à d’autres gros poissons, notamment les requins et les Raies Menta. Rémoraid est assez semblable à ce poisson, puisqu’on le retrouvera souvent accroché (à l’aide d’une nageoire cette fois) à Démanta, qui est inspiré de la Raie Manta. Rémoraid profite ainsi de Démanta pour les déplacements, mais aussi pour récupérer les restes de nourritures.



[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid 1462518817082623200

Rémoraid est un parfait exemple de « Pokémon poisson » de par son apparence. Il est dit aussi que c’est un tireur hors pair et un expert du Pistolet à eau. Il est la sous-évolution d’Octillery. Ce pokémon est inspiré de la pieuvre. Tout comme Rémoraid, on dit qu’Octillery est un excellent tireur.

Et niveau points communs… C’est tout. La seule vraie explication possible pour cette évolution est qu'ils sont tous les deux munis de ventouses.

Rémoraid et Octillery sont en effet très différents l’un de l’autre ! Déjà, Rémoraid est censé être un poisson, un vertébré. Or, Octillery est une pieuvre, un Céphalopode. Ces animaux ne sont pas munis de squelettes, comme le sont les poissons. Ils ont un corps mou. Céphalopode et poisson n’ont que peu de point commun et il faudrait remonter très loin dans l’arbre du vivant pour trouver un ancêtre commun.


[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid PaDbABR




Alors quoi, un poisson qui évolue en mollusque ? Non, mais vous nous prenez pour des idiots, GF ? Vous avez du merder quelque part, ce n’est pas possible ! Il est donc temps pour nous de vous parler de nos théories à la question « Qui est la véritable évolution de Rémoraid » ?


Serpang et Rosabyss, un autre couple improbable



Serpang et Rosabyss sont tous les deux l’évolution de Coquiperl. Tout comme Rémoraid et Octillery, y a un problème niveau logique : Coquillage --> poisson… WTF. Game Freak s’est sûrement trompé encore une fois. Et donc… Pourquoi pas Rémoraid --> Rosabyss/Serpang et Coquiperl --> Octillery, hein ?



[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid 1462519355072073000


Niveau Rémoraid, c’est déjà un peu plus logique. Rosabyss et Serpang sont tous les deux des Pokémon poissons. Serpang en particulier partage la même couleur dominante, le bleu. Ce poisson carnivore vit dans les fonds marins. Il attire ses proies avec sa queue.
Rosabyss, lui, est rose. Il possède une longue pointe sur la tête, que l’on peut comparer à la petite corne (si on peut appeler ça une corne) que possède Rémoraid. C’est un pokémon élégant qui peut aussi se montrer cruel et qui insère sa fine bouche dans ses proies…

Mouais, donc bon, rien de très concluant, vu qu’aucun d’eux n’a de vrais points communs avec Rémoraid… De plus, si on regarde la théorie dans l’autre sens, on a Coquiperl --> Octillery. Et c’est pas logique non plus.


[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid 1417454468-resume-1


Démanta, la vraie maman? 



Et si l’évolution de Rémoraid, au final, c’était Démanta ? Et oui, ce pokémon auquel s’attachent constamment les Rémoraid a bien des arguments pour le titre d’évolution de Rémoraid.

Niveau comportement, d’abord. Rémoraid s’accroche quasi toujours à Démanta. Peut-être tout simplement parce qu’il s’agit de sa mère ou de son père ? Démanta ne se soucie pas de Rémoraid, dit le Pokédex. Mais franchement, vous avez une bestiole qui vous suit et s’accroche à vous, qui mange vos reste de céréales le petit matin et fouillerait vos dents à la recherche d’un morceau de salade, vous vous laisseriez faire ? À moins que vous ne vouliez que cette dite bestiole ne survive, vous la tabasseriez. Démanta laisse faire Rémoraid, peut-être à cause de leurs liens de sang ?

Niveau Movepool, on retrouve aussi quelques similitudes : Ils apprennent tous les deux Rafale Psy, Balle Graine, Bulles d’O, Vibraqua, Rayon Signal et Hydrocanon. C’est déjà pas mal, non ?

Rémoraid et Démanta, une histoire d’évolution gâchée à cause d’une négligence de GF ? Personnellement, ça m’en a tout l’air… pourtant, un détail nous échappe… Il se nomme Babimanta. Il s’agit, selon GF, de la véritable sous évolution de Démanta !

Cependant, quelques petites choses clochent dans cette affaire. Déjà, Babimanta n’a été découvert qu’en 4G, et Démanta et Rémoraid en 2G. Pourquoi avoir attendu si longtemps ? Peut-être GF s’est-il rendu compte de son erreur et, cherchant à le cacher, à créer une nouvelle sous-évolution ?
De plus, savez-vous comment évolue Babimanta ? Ni plus ni moins qu’en montant de niveau… Avec un Rémoraid dans l’équipe ! Rémoraid et pas un autre, absolument Rémoraid ! C’est un cas unique dans toute la franchise Pokémon. Serait-ce un clin d’œil ? Peut-être bien…



[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid 1462519241017971000


Babimanta n’est pas le seul obstacle à la théorie. Il fut bien avouer que Rémoraid est physiquement peu semblable à Démanta. Mais ce sont tout les deux des poissons, et ça, c’est déjà pas mal, quand on compare avec Octillery. Néanmoins, il faut avouer que l'erreur de Game Freak, bha ça semble totalement improbable, surtout qu'au final, Rémoraid a quand même un lien avec Octillery, de par leurs dons de tireur d'élite, que ne partage pas Démanta (ou pas très marqué). 


[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid 1496570038064911700


Dernière théorie: Octiller... Wait ? 






Hey, je pensais avoir écarté cette éventualité !
… À moins que ...


Peut-être qu’Octylery est bien l’évolution de Rémoraid ou plutôt… de ce qu’il y a à l’intérieur de Rémoraid !

Imaginons en effet que, comme Paras, Rémoraid soit parasité par un autre pokémon… Celui-ci se serait logé dans l’estomac de Rémoraid. Tout ce que le Pokémon poisson avale, le parasite l’avale aussi. Le souci, pour Rémoraid, c’est qu’il ne gagne que peu d’énergie en mangeant. Il se fatigue ainsi très vite. Heureusement, Rémoraid est capable de profiter à son tour de Démanta. Il récupérera même de la nourriture ! Mais celle-ci servira une fois encore au parasite.

Fatigué, Rémoraid finira par succomber au parasite. Celui-ci pourra alors dévorer Rémoraid de l’intérieur, ce qui provoquera son évolution en Octillery. Le parasite laissera simplement le temps au Poisson de se reproduire, afin que continue l'histoire de la vie.

Notre Pokémon Parasite serait donc un tout petit Pokémon, sûrement muni de tentacules et dépourvu de squelette. Il parasiterait les Rémoraid grâce à Octillery qui s’accouplerait aux mêmes endroits que les poissons. Ainsi, les parasites infecteraient le plus vite possible les bébés Rémoraid, un hôte auquel ils sont particulièrement bien adaptés. Il y aurait donc bien deux races de Pokémons ici : Rémoraid et le Parasite évoluant en Octillery.

Notons aussi que les capacités de tireur de Rémoraid viennent peut-être aussi du parasite ! C’est peut-être lui qui est un tireur d’élite ? Cela expliquerait pourquoi Rémoraid n’évolue pas dans le but de se défendre du parasite, puisque celui-ci, en échange d’un lourd tribut, l’aide à se défendre jusqu’à avoir atteint l’évolution.

Cependant, cela n’explique toujours pas quel est l’évolution de Rémoraid. Que se passe-t-il si, par miracle, un Rémoraid réussi à ne pas être infecté ? Peut-être une des théories précédentes…
Ou alors, il n’évolue pas du tout…
Peut-être même que Rémoraid n’est … pas un pokémon. Imaginons qu’il s’agisse d’une espèce de poisson random, dont la seule utilité est d’être parasitée par le Parasite Octillery. Ces attaques, comme expliquées plus haut, viendraient du parasite.


Bon, c'est bien beau et ça expliquerai tout! Mais ai-je des preuves? Hahaha! Non... C'est le gros défaut de la théorie, il manque de preuves. Déjà, nous ne pouvons affirmer à 100% que les animaux existent bien dans le Pokémonde (même si la S1 de l'animé nous en montre et que des références y sont faites dans certains dialogues.) Mais nous en reparlerons dans un futur article... 


[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid 1417454476-resume-3




Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! À vous de vous faire votre propre opinion ou d'apporter de nouvelles hypothèses en commentaire !

Merci à vous tous d'avoir lu ! merci à mon ami Aaroise de m'avoir proposé une des idées ici évoquée! Je vous attends en espace commentaire pour nourrir les théories ici présentes! (surtout que ça a été demandé, alors voilà x: )


Ps1: Je n'ai que peu retouché mon article de base, qui est quand même assez vieux... De nouvelles infos ont pu montrer le bout de leur nez depuis. 


Ps2: Flemme de mettre des Papilord maintenant, je les mettrais plus tard. 


Ps3: La Ps3 c'est une console. 
Intervenant
Eminence Crystal
Intervenant
Eminence Crystal


[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid Empty
[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid Icon_minitimeDim 4 Juin - 18:08

Salut à toi, Unpuis !

Je viens ici pour te proposer une explication que tu as écarté ! ditto



Peut-être Octillery, un poulpe en gros (on est tous d'accord sur ça) pourrait être simplement un Remoraid arrivé à maturité, et donc, Remoraid serait un poulpe !

En effet, Remo présente plus d'un caractère faisant penser aux poulpes.


1) Il peut se mouvoir en projetant de l'eau derrière lui. Or, dans notre monde, aucun poisson à ma connaissance en le fait, mais un poulpe, d'ailleurs assez petit, comme Remo, le fait, pour se projeter hors de l'eau. Suffirait de transposer ce système dans l'eau et voilà.
(pokedex : "Il crache de l'eau sur tout prédateur pour s'échapper. La pression du jet le fait se propulser en arrière." -> jet d'eau à haute pression, pas comme le poisson qui crache pour toucher des insectes)

2) si vous regardez sa machoire, elle parait un peu .. comment dire ... bizarre un peu primitive ...
Or, des biologistes ont affirmé que potentiellement, des tentacules pourraient fusionner pour former des proto-machoires, ressemblant pas mal à celle de Remoraid.

3) Conclusion : Remo grandissant a ses tentacules qui poussent, et il garde la possibilité de faire des jets d'eau à haute pression.
Le changement de couleur est une formalité facilement explicable.



(ah, et 4) pur le parasite, il est dit dans le Pokédex que Remo remonte le courant vers la mer lorsque l'évolution approche. Le parasite le controlerait donc un peu ? Ca fait encore plus penser à Paras)
Émissaire
Germy
Émissaire
Germy


[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid Empty
[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid Icon_minitimeDim 4 Juin - 20:06

Le problème avec ton 1er point c'est que le jet d'eau pour se propulser en arrière n'est qu'une déviance de sa fonction principale. Le jet d'eau sert surtout à attaquer ses proies, et il a été assez puissant pour pouvoir "fuir" des situations délicates.
Un peu comme le poisson volant qui a appris à sauter pour fuir ses prédateurs, ça n'en fait pas un kangourou pour autant. En plus on voit que sa locomotion principale est la nage ou se laisser transporter par Démanta :x

Après je comprends qu'il est très difficile de trouver une explication réaliste à cette évolution totalement improbable !
Intervenant
Eminence Crystal
Intervenant
Eminence Crystal


[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid Empty
[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid Icon_minitimeDim 4 Juin - 21:15

C'est pas faux ce que tu dis là.

Mais alors, j'aurais une petite question : le parasite serait tout de même vachement symbiotique, car Remoraid peut viser très précisément avec son jet d'eau -> le parasite le controlerait alors ? Pour un parasite animal, cela semble assez peu probable.


Après, j'ai trouvé une donnée intéressante : la masse volumique d'un poisson moyen est de 1.1 kg/m3, celle de Remoraid, après calcul rapide (volume d'un pavé de 60 cm * 10 cm *10 cm) donne 2 kg/m3 -> presque le double. Bizarre ... ?
Par contre, ça invalide totalement l'idée que Remo soit invertébré.
Émissaire
Germy
Émissaire
Germy


[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid Empty
[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid Icon_minitimeDim 4 Juin - 21:48

J'ai regardé le poids des poissons normaux, Remoraid est environ 10 fois plus lourd. Un rémora normal mesure 40cm et pèse ~1kg, un bar commun pèse 2,4kg pour 60cm.
Remoraid lui mesure 60cm et pèse 12kg c'est abusé :x
Intervenant
Eminence Crystal
Intervenant
Eminence Crystal


[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid Empty
[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid Icon_minitimeDim 4 Juin - 22:38

Première option : le Pokédex se trompe, comme pour Wailord-montgolfière.

Deuxième option : Remoraid a des muscles bien plus balèzes que ce qu'on croit, pour se maintenir à flot, et parallèlement, le possible parasite n'est pas invertébré, mais pèse très lourd.

Troisième option : notre Remoraid a de puissantes plaques osseuses en mode Dunkleosteus, d'où une machoire étrange (qui ainsi ne mériterait pas le nom de machoire). Ainsi, ce serait une sorte de Dunkléo miniature.
boss  Moi je leur trouve un petit air de famille, pas vous ?
[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid Mini_96213625d
Cela expliquerait aussi pourquoi le parasite le choisit lui : Remoraid tankerait bien !


Quatrième option : on a un problème froid
Romancier
Unpuis
Romancier
Unpuis


[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid Empty
[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid Icon_minitimeLun 5 Juin - 8:32

En terme général, quand on regarde les poids et taille des Pokémon, on se demande où ils vont chercher ça x: Genre le wailord qui pèse 400kg, comparé aux baleines qui font plusieurs tonnes ...
Intervenant
Eminence Crystal
Intervenant
Eminence Crystal


[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid Empty
[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid Icon_minitimeLun 5 Juin - 9:30

Pour Wailord ça mériterait de faire un autre sujet où on suppose que ce n'est pas une erreur
Designer
RandomProject
Designer
RandomProject


[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid Empty
[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid Icon_minitimeLun 5 Juin - 23:56

Attention, pour ce qui va suivre, l'idée de base n'est pas de moi, je l'ai déjà lu autre part mais je n'arrive pas à retrouver la source! J'ai donc essayé de restituer ce dont je me souviens, et de compléter du mieux possible.

Et si, depuis le départ, on prenait le problème avec les mauvaises donnés ?
Si jusqu’ici tout le monde semble se concentrer sur la partie animal de Remoraid, le fil rouge de son évoltion pourraît être sa part …objet ! Comment ça Remoraid n’est pas un objet ? Mais bien sûr que si !

Le poisson était un flingue !:

Mais le poulpe, c'est quoi alors?:

Ok, mais faut avouer qu’ils ne se ressemblent pas…:

Voilà ma théorie sur l’évolution de Rémoraid, et ma tentative de prouver que dans la logique de Pokémon, elle n’est pas si absurde que ça !
Orateur
croqueforme
Orateur
croqueforme


[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid Empty
[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid Icon_minitimeMar 6 Juin - 14:08

perso je suis assez partisan de la dernière hypothèse, c'est la plus convaincante que j'ai pu lire sur la toile
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid Empty
[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid Icon_minitimeMar 6 Juin - 14:26

Si bien illustrée en plus, chapeau. Avec l'étude étymologique qui va avec.
Elle vient de toi cette image ?
Designer
RandomProject
Designer
RandomProject


[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid Empty
[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid Icon_minitimeMar 6 Juin - 14:51

L'image du Rémoraid pistolet? Ouaip, je l'ai dessinée. Mais bon l'idée de base est pas de moi, mais j'arrive pas à retrouver la source, il me semble que j'avais vu ça sur un forum anglais
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid Empty
[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid Icon_minitimeMar 6 Juin - 15:04

Joli ! Tu devrais y mettre ta signature, ce genre d'image bg peut facilement être reprise sans scrupule sur d'autres sites ou sur YT.
Romancier
Unpuis
Romancier
Unpuis


[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid Empty
[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid Icon_minitimeMar 6 Juin - 15:12

Super développement Random! C'est très convaincant. Gg pour les images, aussi. J'avais jamais vu Remoraid de cette manière.
Intervenant
Eminence Crystal
Intervenant
Eminence Crystal


[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid Empty
[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid Icon_minitimeMar 6 Juin - 20:44

Ok, pour l'inspiration de Remoraid et de son évolution, ça colle parfaitement. Je suis aussi d'accord. content


Mais ça n'apporte pas directement d'élément sur le niveau biologique. froid
Contenu sponsorisé



[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid Empty
[Théorie] L'étrange évolution de Rémoraid Icon_minitime