Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[discussion libre] Manga pokémon, la nouvelle aventure
Orateur
croqueforme
Orateur
croqueforme


[discussion libre] Manga pokémon, la nouvelle aventure Empty
[discussion libre] Manga pokémon, la nouvelle aventure Icon_minitimeDim 11 Juin - 18:55

Je viens de lire le dernier tome publié en français de Pokémon la nouvelle aventure (Arc Rouge feu et vert feuille, vol 2), et je voulais ouvrir un topic sur le manga.
Car je l'aime bien.
Certes c'est écris principalement pour les enfants, ils répètent souvent ce qu'il se passe pour bien qu'on le comprenne, mais les histoires sont en général assez prenante et pas mal dures sous certains aspects.
spoiler Rouge feu vert feuille tome 2:

L'utilisation des pokémons est pas mal inventive (dans ce tome y'a un rattatac qui ouvre le côté d'un avion, ou des foretress sont utilisés comme bombes au même endroit), les personnages sont assez attachant et le lore en général est bien poussé et semble cohéren, même si différent des jeux (par exemple le conseil des 4 dans le premier arc sont pas des gentils, c'est une sorte de team plasma avant l'heure n'hésitant pas à détruire des villes entieres pour que les pokémons soient libérés du joug des humains; ou le professeur chen a été le champion de la première ligue pokémon)

En pus il y a des explications sur le gameplay des jeux assez inventif. Par exemple les pokédexs sont super rares et c'est en appuyant sur un bouton de celui-ci qu'on empêche l'évolution car il envoie une onde qui empêche l'évolution. C'est pas super bien trouvé?

Enfin voilà, je voulais partager mon enthousiasme après ce tome, et avoir un topic de discussion de ce sujet passionnant ^^
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


[discussion libre] Manga pokémon, la nouvelle aventure Empty
[discussion libre] Manga pokémon, la nouvelle aventure Icon_minitimeDim 11 Juin - 21:32

C'est un dérivé de la Grande Aventure ?
J'en ai lu aucun, mais je m'y mettrai ptet, au moins par scan. Car effectivement les mangas proposent des explications ou des éclaircissements sympas sur l'univers Pokémon.
Orateur
croqueforme
Orateur
croqueforme


[discussion libre] Manga pokémon, la nouvelle aventure Empty
[discussion libre] Manga pokémon, la nouvelle aventure Icon_minitimeLun 12 Juin - 0:06

ahah oui c'est carrément la grande aventure, je me suis trompé. Vraiment n'hesite pas, c'est assez coolos, et je préfère ça a l'anime (mais je pense que tu l'avais compris ^^)
Contenu sponsorisé



[discussion libre] Manga pokémon, la nouvelle aventure Empty
[discussion libre] Manga pokémon, la nouvelle aventure Icon_minitime