Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Qui pourrait bénéficier d'une forme Alola ?
Émissaire
Germy
Émissaire
Germy


Qui pourrait bénéficier d'une forme Alola ? Empty
Qui pourrait bénéficier d'une forme Alola ? Icon_minitimeDim 11 Juin - 23:16

Avec l'annonce des jeux Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune on est en droit de se demander si de nouvelles formes d'Alola apparaîtrons.
En effet c'est un bon moyen d'apporter de la nouveauté à une version "complémentaire"/"suite" et donner envie de l'acheter sans chambouler le pokédex.
De plus si ces versions ressemblent à Noir et Blanc 2, on pourrait avoir accès à de nouvelles zones de la map, et donc à une possible apparition de nouvelles formes d'Alola jusque là jamais vu.

Petit hic, Masuda et Ohmori ont déclaré dans une interview avec Newtiteuf que les formes d'Alola étaient une célébration de l'anniversaire des 20 ans de Pokémon. Celui-ci étant passé il n'y aurait plus de raison d'en créer.

Mais imaginons qu'ils décident d'en rajouter d'autres après l'engouement créé par les premières formes ?
Elles seraient certainement de la 1ère génération, même si l'anniversaire est passé je doute qu'ils changent la formule.
Cela concernerait certainement des Pokémon de la 1ère gen qui ne sont pas dans le pokédex régional d'Alola actuellement, car la coexistence de deux formes parait peu probable. La méthode de reproduction des formes fait que si par exemple un Goupix né à Alola il aura sa forme Alola (sauf si son parent n'est pas de forme Alola et tiens une pierre stase).


Du coup on peut s'amuser à voir la liste des 151 Pokémon, éliminer ceux qui ont déjà une forme Alola et ceux qui apparaissent déjà à Alola dans leur forme normale. On élimine aussi les starters et les fossiles. Il nous reste alors :

13 Aspicot
14 Coconfort
15 Dardargnan
16 Roucool
17 Roucoups
18 Roucarnage
23 Abo
24 Arbok
29 Nidoran♀
30 Nidorina
31 Nidoqueen
32 Nidoran♂
33 Nidorino
34 Nidoking
43 Mystherbe
44 Ortide
45 Rafflesia
48 Mimitoss
49 Aéromite
69 Chétiflor
70 Boustiflor
71 Empiflor
77 Ponyta
78 Galopa
83 Canarticho
84 Doduo
85 Dodrio
86 Otaria
87 Lamantine
95 Onix
98 Krabby
99 Krabboss
100 Voltorbe
101 Électrode
106 Kicklee
107 Tygnon
108 Excelangue
109 Smogo
110 Smogogo
111 Rhinocorne
112 Rhinoféros
114 Saquedeneu
116 Hypotrempe
117 Hypocéan
122 M. Mime
124 Lippoutou

Dans cette liste on peut mettre de côté Onix, Roucarnage, Dardargnan, Rhinoféros, Saquedeneu et Hypocéan qui possèdent des évolutions ou méga évolutions. Cela impliquerait la perte de la forme Alola avec l'évolution et de ce fait ces formes sont moins probables.

D'après vous qui aurait le plus de probabilité de gagner une nouvelle forme ?
Si vous avez des idées de changement, comment un Pokémon de cette liste serait en forme Alola, n'hésitez pas à les partager !
De plus vous pouvez débattre sur les critères de sélection que j'ai utiliser, ils ne sont pas forcément justes ou les meilleurs



Designer
RandomProject
Designer
RandomProject


Qui pourrait bénéficier d'une forme Alola ? Empty
Qui pourrait bénéficier d'une forme Alola ? Icon_minitimeLun 12 Juin - 0:01

J'ai une petite question; si on écarte les pokémon ayant acquis une évolution dans les générations suivantes, qu'en est-il de ceux qui ont obtenu une pré-évolution?

On suppose que ces dernières adoptent aussi une forme d'Alola, ou au contraire qu'elles conservent leur forme "nationale", comme un Osselait ou Noeunoeuf?
Émissaire
Germy
Émissaire
Germy


Qui pourrait bénéficier d'une forme Alola ? Empty
Qui pourrait bénéficier d'une forme Alola ? Icon_minitimeLun 12 Juin - 0:15

Hmm je serai d'avis qu'elles gardent leur forme normale, car Game Freak a vraiment voulu n'en donner qu'aux Pokémon de la 1G.

En plus le cas d'une pré-évo forme normale et une évo forme Alola est répandu (Pichu, Pikachu, Osselait et Noeunoeuf ça fait 3 familles sur 10), surement car la pré-évo n'était pas assez intéressante à exploiter, ou l'évolution trop spécifique.
Il est facile de retranscrire le type glace de Feunard sur Goupix, par contre faire un bébé Osselait cracheur de feu ça aurait été plus difficile et un peu redondant avec l'évolution


Edit : j'en profite pour partager ce concept de Abo et Arbok d'Alola que j'avais bien aimé en mode anguille de jardin / murène fait par Rinnai-rai. Je le trouve pas 100% plausible car l'animal change totalement mais l'idée est très cool !

Qui pourrait bénéficier d'une forme Alola ? Tumblr_oc14mdYAB31sxbqwjo1_500Qui pourrait bénéficier d'une forme Alola ? Tumblr_oc14dtvn9d1sxbqwjo1_500
Designer
RandomProject
Designer
RandomProject


Qui pourrait bénéficier d'une forme Alola ? Empty
Qui pourrait bénéficier d'une forme Alola ? Icon_minitimeLun 12 Juin - 0:24

Vu comme ça, ça paraît logique! Bon ben on a plus qu'a créer tout ça maintenant! Je verrais bien un Empiflor qui perdrait son type Poison au profit de Ténèbres, histoire de se fondre dans la Jungle Sombrefeuille.

PS: Il y a aussi Mystherbe et Ortide qui obtiennent une évolution dans les générations suivantes
Orateur
croqueforme
Orateur
croqueforme


Qui pourrait bénéficier d'une forme Alola ? Empty
Qui pourrait bénéficier d'une forme Alola ? Icon_minitimeLun 12 Juin - 2:07

très cool les abo. Il faudrait aussi enlever ceux qui mega évoluent, ça m'étonnerais franchement qu'ils fassent une mega evolution spéciale alola, vu comme ils les mettent de côté. Ce qui donnerais:


23 Abo
24 Arbok

29 Nidoran♀
30 Nidorina
31 Nidoqueen

32 Nidoran♂
33 Nidorino
34 Nidoking

48 Mimitoss
49 Aéromite

69 Chétiflor
70 Boustiflor
71 Empiflor

77 Ponyta
78 Galopa

83 Canarticho

84 Doduo
85 Dodrio

86 Otaria
87 Lamantine

98 Krabby
99 Krabboss

100 Voltorbe
101 Électrode

109 Smogo
110 Smogogo

-> 12 familles? alley on les dessine?
et vous pensez à quels types? je dirais:

23 Abo
24 Arbok
eau/poison oui c'est une bonne idée, devenant des serpents de mer

29 Nidoran♀
30 Nidorina
31 Nidoqueen

32 Nidoran♂
33 Nidorino
34 Nidoking
Pour ces deux là je verrais bien une séparation du genre l'un devient que sol, l'autre que poison. Ou l'un devient de type combat, l'autre de type ténèbre ou psy...

48 Mimitoss
49 Aéromite
un petit insecte ténèbre?

69 Chétiflor
70 Boustiflor
71 Empiflor
Là je verrais une différence que avec empiflor, voire boustiflor, pour aller avec Joliflor. Pour le type je ne sais pas. Plante/eau, pour aller avec le liquide dedans qui ne soit plus toxique.

77 Ponyta
78 Galopa
Carrément un galopa type Feu/Vol, avec des ailes

83 Canarticho
Un petit type combat ne ferait pas de mal (mais y'en a déjà deux vol combat...), psy peut être

84 Doduo
85 Dodrio
Soit ils deviennent de type sol, comme ils savent plus voler, soit ils gagnent de grandes ailes et de viennent de type fée, en mode majestueux.

86 Otaria
87 Lamantine
Au départ ce sont des lions d emers. Un petit type Glace Ténèbre pourrait être rigolo, montrant leur férocité.

98 Krabby
99 Krabboss
ils deviendraient une espèce invasive et prendraient le type poison (et seraient comme ça résistant aux crabagarres et crabominables)

100 Voltorbe
101 Électrode
soyons fou: Métal/feu, devenant des bombes

109 Smogo
110 Smogogo
J'aimais bien un fanart où ils devenaient de type fée, car leur gazs toxiques deviendraient des parfums
Designer
RandomProject
Designer
RandomProject


Qui pourrait bénéficier d'une forme Alola ? Empty
Qui pourrait bénéficier d'une forme Alola ? Icon_minitimeLun 12 Juin - 17:49

Du coup j'ai fait ça, mais j'ai pas d'idée de type...

Qui pourrait bénéficier d'une forme Alola ? Aeromi10

Theretra nessus
Qui pourrait bénéficier d'une forme Alola ? Yam_ha10
Loukarya
Loukarya


Qui pourrait bénéficier d'une forme Alola ? Empty
Qui pourrait bénéficier d'une forme Alola ? Icon_minitimeLun 12 Juin - 17:56

Plante/insecte peut-être ? je trouve le type plante adapté à sa couleur vert feuille ^^
Contenu sponsorisé



Qui pourrait bénéficier d'une forme Alola ? Empty
Qui pourrait bénéficier d'une forme Alola ? Icon_minitime