Pour l'histoire je pense pas que je mettrais autant, car elle est importante mais en même temps le scenar de pokémon est jamais très poussé dans ce qui apparaît au premier lieu. Genre on débute à un endroit tout pourrave, on attrape des pokémons de plus en plus fort, on combat des gyms et on bat la ligue, tout en se débarrassant d'une quelconque team qui voudrait asseoir leur idéologie sur la région que l'on visite. Certes c'est plus qu'un mario est un Kirby, mais c'est pas folichon, je pense que c'est dans tout ce qui est secondaire que ça va plus se jouer. C'est pour ça que les coefficients je trouve ça moyen, après oui garder le système de coef 1 et 2. Mais j'avoue que j'ai du mal à classer.
Par exemple pour la team: dans certains jeux, comme or et argent, la team ne sert pas à grand chose, c'est une team rocket mourante ou sur le retour, donc oui on pourrait être tenté de dire que ça va être que coef1, que ça a pas beaucoup d'importance sur le jeu. Mais dans ce cas c'est dommage pour euh noir et blanc, qui a une team, au début du jeu tout du moins, qui incite à se poser des questions.
Alors pour ruine c'était Coef1 Coef2 Coef3
L'histoire
La région, diversité et immersion
Les personnages principaux / secondaires
la/les team(s) ennemie(s)
Les nouveautés apportées
les mécanismes de rencontre/de combat
le dexnav ou associé (le machin qu'on en plus à chaque fois pour écouter la radio ou autre)
l'ergonomie
les challenges supplémentaires (tour/arbre/chateau de combat, PWT)
les challenges rigolos supplémentaires (concours de beauté, casino, Pokéwood...)
les graphismes en rapport avec l ‘époque
la difficulté
le multijoueur (online, link, wireless)