-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les objets propres à l'espèce d'un Pokémon
Laborantin
Baalouga
Laborantin
Baalouga


Les objets propres à l'espèce d'un Pokémon Empty
Les objets propres à l'espèce d'un Pokémon Icon_minitimeDim 2 Juil - 13:19

Certaines espèces de Pokémon portent ou semblent porter des "objets" qui leurs sont propres.
Pour certains leur provenance ou leur utilisation et précisée dans le pokédex mais pour d'autres tout cela est énigmatique.
J'ai créé ce sujet car certains Pokémons me faisaient poser beaucoup de questions. Mes connaissances étant limités n’hésitez pas à me corriger ou à apporter des précisions.

Orgines naturelles :
Beaucoup de ses objets proviennent d'origines naturelles. Les Pokémon savent très bien utiliser leur environnement pour améliorer leurs compétences de combat.
On peux prendre ces exemples :
- Canarticho Pokémon X - "Il utilise le légume qu'il tient comme s'il s'agissait d'une épée."
- Judokrak Pokémon X - "Quand il noue sa ceinture, il devient plus puissant. Les Judokrak sauvages tressent leur ceinture avec des lianes."
- Quartermac Pokémon Lune - "Il choisit les Baies les plus dures pour s'en servir au combat[...]"
Seul Canarticho n'a pas de provenance précise pour son oignon mais peux peux facilement s'imaginer qu'il l'a cueillit.

Osselait Pokémon X - "Ce Pokémon porte le crâne de sa défunte mère sur sa tête"
Dans le cas de l'Osselait la provenance est bien expliqué mais incohérente du point de vue gameplay.

Origine Humaine :
D'autres Pokémons utilisent des objets d'origines humaines.
Les Hypnomades semblent voler leurs pendules aux jeunes humains et les utilisent pour se battre.
Hypnomade Pokémon X - "Il transporte toujours un petit pendule. On raconte qu'il aurait un jour enlevé un enfant après l'avoir hypnotisé."
Pokémon Y - "La vue de son pendule oscillant endort en trois secondes, même quand on vient de se réveiller."
Kadabra utilise lui une cuillère pour se battre mais sa provenance est inconnu. L'a-t-il fabriquée, prise à un humain ?
Kadabra Pokémon Saphir Alpha - "Kadabra tient une cuillère en argent dans la main. Elle est utilisée pour amplifier les ondes alpha de son cerveau. Sans elle, on raconte que ce Pokémon ne peut utiliser que la moitié de ses pouvoirs télékinétiques."

Origines inconnus :
Certains Pokémons n'ont aucunes mention de leurs objets dans le pokédex mais pour beaucoup on peut facilement imaginer ses objets comme faisant partis de leur corps. Comme la ceinture des Machoppeurs, les gants des Tygnons ou la tenu des Judokrak.
Mais le Pokémon qui m'a fait réfléchir sur ses objects est Exagide avec son bouclier. Lors de son changement de forme on voit clairement que son bouclier ne fait pas partis de son corps mais sa provenance n'est pas précisé dans le Pokédex.

Les objets propres à l'espèce d'un Pokémon Tumblr_n4af51DXy31ttdkobo2_400

Donc en me posant des questions sur Exagide j'ai recherché sur les objets en général mais je n'ai rien trouvé sur lui :(

Sources :
Émissaire
Germy
Émissaire
Germy


Les objets propres à l'espèce d'un Pokémon Empty
Les objets propres à l'espèce d'un Pokémon Icon_minitimeDim 2 Juil - 23:58

Pour Exagide je pense pas que le fait que son bouclier ne soit pas relié à son corps soit un problème. De base c'est un type spectre qui "possède" l'épée et donc il peut aussi posséder le bouclier je suppose o:
Ou alors on peut imaginer qu'une des épées de Dimocles a évolué en Bouclier

Pour le reste je suis d'accord que c'est étrange et difficile à aborder :x