Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Une question de Pokéscience ?
Aller à la page : Précédent  1, 2
Sanscatt
Sanscatt


Une question de Pokéscience ? - Page 2 Empty
Une question de Pokéscience ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 16:23

Coucou,
Je me demandais s'il existait la théorie comme quoi sur la tête de ekaiser y'a un lovdisc shiny.
Les arguments étant :
-l'écaille sur la tête d'ekaiser a la forme et la couleur d'un lovdisc shiny
- lorsqu'ekaiser est shiny, alors la le lovdisc il est plus shiny
Intervenant
Statix
Intervenant
Statix


Une question de Pokéscience ? - Page 2 Empty
Une question de Pokéscience ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 23:05

Tu parles plutôt de Bébécaille je suppose ? Car ses évolutions ont plusieurs écailles et c'est le seul où il y a une forme de cœur. La remarque est amusante en tout cas. Je miserai plutôt sur une coïncidence, d'autant plus que Bébécaille vit plutôt dans les montagnes donc pas trop à proximité des zones à Lovdisc à priori.


Dernière édition par Statix le Lun 3 Juil - 12:58, édité 1 fois
Sanscatt
Sanscatt


Une question de Pokéscience ? - Page 2 Empty
Une question de Pokéscience ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 23:29

Oui c'est vrai c'était bebecaille. Après bien que le pokedex dise qu'il habite dans les montagnes on sait tous que les montagnes de poni ne sont pas non plus les plus hautes du jeu et puis ils sont quand même sur une île et il y a l'eau pas loin ce qui pourrait permettre aux papas et mamans ekaiser d'aller chercher un lovdisc shiny pour leurs enfants ce qui au final correspond bien avec le côté perfectionniste de cette famille évolutive, ce qui reviendrait a dire que les bébé cailles shinys sont en fait des malchanceux qui ont eux des parents qui n'ont pas réussi a trouver un shiny
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Une question de Pokéscience ? - Page 2 Empty
Une question de Pokéscience ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 0:04

Ah d'accord, je cherchais sur Ekaïd, je trouvais ça beaucoup trop différent.
On voit tout de même que la ressemblance est limitée, puisque que la couleur n'est pas uniforme, il y a une partie claire en plus. Comme Bébécaille possède justement de grosses écailles, cette écaille sur le front ne paraît pas venir de nulle part.
Pour l'instant, c'est plus une hypothèse qu'une théorie, car même dans le Pokédex il n'y a aucune piste.
Sanscatt
Sanscatt


Une question de Pokéscience ? - Page 2 Empty
Une question de Pokéscience ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 16:58

Dernier argument après j'arrête : si les couleurs de l'écaille ne sont pas uniformes c'est parce que la dépouille de lovdisc ne se décompose pas partout de la même manière parce que c'est comme dans la vraie vie
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Une question de Pokéscience ? - Page 2 Empty
Une question de Pokéscience ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 17:32

Ahah oui, on peut vraiment tout justifier ! En fait le problème c'est bien que c'est invérifiable, et qu'il n'existe aucun indice. Du coup ça reste une hypothèse, que nous ne pouvons juger qu'à coup de probabilités. Un peu comme si je disais "Beladonis a en fait un jumeau qui se fait passer pour lui". Nous n'avons aucun indice, nous pouvons tout de même trouver des arguments invérifiables en faveur de cette hypothèse, mais cette hypothèse ne paraît quand même pas être la plus probable si l'on se met à la place des scénaristes, pour qui ça paraîtrait ridicule et de mauvais goût. Finalement, c'est une des règles d'or en Pokéscience : toujours préférer l'hypothèse la plus simple par rapport au background scénaristique.
Là je parle d'une méthodologie à appliquer dans le cas d'une théorie qui se veut pragmatique. Pour autant, tu as le droit de préférer ton hypothèse pour des raisons plus personnelles, lié à tes goûts scénaristiques ou juste au fait qu'elle provienne de ton imagination. C'est ce que j'appelle une approche fanfictive ^^
Sanscatt
Sanscatt


Une question de Pokéscience ? - Page 2 Empty
Une question de Pokéscience ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil - 23:54

Bah c'est pas tellement que j'apprécie mon approche fan fictive mais tout ce a qui j'ai dit ça ont trouvé ça drôle et puis ça rentre dans l'histoire de prédation de ton concours de fakemon puisque game freak semblerait s'y être mis. Après c'est vrai que c'est tout sauf vérifiable. mais on peut quand même se dire que le créateur du pokemon c'est quand même amusé a mettre un cœur sur la tronche du bébé semi-légendaire de la 7g et que donc cœur dans pokemon = lovdisc. donc ça me choquerait pas que ce soit une sorte de secret mais sans indice de l'inventeur de bebecaille et qu'il était mort de rire quand le reste de game freak a dit : a tiens oui un pokemon dragon et futur type combat avec un cœur sur la tête ça pète la classe super Bon ben on va repartir sur des théories et quitter les hypothèse alors x)
Contenu sponsorisé



Une question de Pokéscience ? - Page 2 Empty
Une question de Pokéscience ? - Page 2 Icon_minitime

Aller à la page : Précédent  1, 2