-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Boîte à idées
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Rédaction
Rédaction


Boîte à idées Empty
Boîte à idées Icon_minitimeSam 18 Mar - 10:41

Donnez-nous votre avis sur le site afin de l'améliorer !

Ayez simplement conscience qu’il y a des contraintes techniques (surtout sur l’hébergeur forumactif), des choix stratégiques, et que vos goûts ne répondent pas forcément à l’image que nous voulons renvoyer du site... Mais tout ça se discute !
Laborantin
Baalouga
Laborantin
Baalouga


Boîte à idées Empty
Boîte à idées Icon_minitimeLun 17 Avr - 12:16

Ce serai cool une catégorie ou un sujet sur le shiny hunting pour partager notre collection.
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Boîte à idées Empty
Boîte à idées Icon_minitimeLun 24 Avr - 22:14

J'pense qu'il serait bon de mettre en place des rangs, pour inciter les gens à contribuer au forum.
Un rang, c'est un titre qui s'affiche sous le Pseudo dans le profil et les topics. Ça peut être simplement sous forme de texte, ou sous forme d'image, avec un Pokémon à côté, un dresseur, ou ce que vous voulez, dîtes-moi.

Ça pourrait être de simples rangs automatiques selon le nombre de messages.
Avantages et inconvénients:

Sinon on se débrouille avec des rangs spéciaux. Le membre aurait droit à un rang s'il respecte les conditions. Par exemple un rang Zarbi s'il contribue à 5 sujets de Pokéscience, un badge Queulorior s'il ouvre une galerie, etc. Parmi tous les rangs qu'il a unlock, il en choisit un, et prévient sur un topic dédié à cet effet qu'il aimerait l'avoir. L'admin le lui mettra manuellement.
Avantages et inconvénients:

Ou alors... Osef des rangs.

Voilà, il me faut un maximum d'avis svp, histoire que ça vous plaise.
Émissaire
Germy
Émissaire
Germy


Boîte à idées Empty
Boîte à idées Icon_minitimeLun 24 Avr - 22:26

Perso jsuis pour les rangs spéciaux, ya des trucs sympa à mettre et le membre peut choisir le rang qu'il préfère !
Faudrait juste limiter le changement de rang à 1 par mois au moins, pour éviter les abus de demandes
Intervenant
Lasquo
Intervenant
Lasquo


Boîte à idées Empty
Boîte à idées Icon_minitimeLun 24 Avr - 23:43

Je suis pour les deux, même si je trouve l'idée des rang spéciaux sympa. Je rejoins la proposition de Germy, et je me dis que peut être cela pourrait être géré par certains responsables de sections en plus (pour nous donner du travail)
Designer
RandomProject
Designer
RandomProject


Boîte à idées Empty
Boîte à idées Icon_minitimeMar 25 Avr - 0:01

J'accroche plus à l'idée de rangs spéciaux qu'aux automatiques, et un changement par mois me paraît être un bon chiffre!
Orateur
croqueforme
Orateur
croqueforme


Boîte à idées Empty
Boîte à idées Icon_minitimeJeu 27 Avr - 16:42

Personnellement je regarde pas mal de vidéos de pokéscience. est ce qu'on pourrait créer une partie du forum où 'on pourrait poster ces vidéos et peut être en parler entre nous, ou une playlist youtube les regroupant. Permettant d'y accéder plus facilement, si on en a besoin pour une théorie ou autre ?
Laborantin
Nypsle
Laborantin
Nypsle


Boîte à idées Empty
Boîte à idées Icon_minitimeJeu 27 Avr - 16:46

croqueforme a écrit:
Personnellement je regarde pas mal de vidéos de pokéscience. est ce qu'on pourrait créer une partie du forum où 'on pourrait poster ces vidéos et peut être en parler entre nous, ou une playlist youtube les regroupant. Permettant d'y accéder plus facilement, si on en a besoin pour une théorie ou autre ?

Ouais c'est une bonne idée, chui d'accord
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Boîte à idées Empty
Boîte à idées Icon_minitimeJeu 27 Avr - 18:41

Ce serait bien effectivement d'intégrer ces vidéos au forum d'une quelconque façon. Au niveau des théories, chaque Youtuber sur YT reste dans son coin et n'a de contact qu'avec sa commu. Du coup non seulement on loupe des théories, mais surtout, y'a aucun moyen de vraiment discuter d'une théorie (faut pas compter sur la partie commentaires...). Bref niveau partage d'idées saines, c'est la cata YT.

Le partage donc, j'suis pour, mais pas que. Ce serait bien de discuter sérieusement des idées de ces théories, en bien ou en mal. Histoire que ça ne finisse pas en pub bête.
Par contre reste à voir comment on présente ça. Si on fout tout en mode yolo sur un topic, si ça vaut une partie de forum (c'est limite, mais ça peut se discuter), etc...

J'insiste sur le fait que je ne veux pas juste donner de la visibilité aux vidéos, car c'est vraiment cancer l'ambiance sur YT autour des théories. Trop de Youtubers postent des théories copiées, plagiées ou juste médiocres juste pour les vues. Donc il faudrait faire un tri dans les vidéos concernés par notre projet, à mon avis.
Laborantin
Nypsle
Laborantin
Nypsle


Boîte à idées Empty
Boîte à idées Icon_minitimeJeu 27 Avr - 18:48

J'ai une idée !

Classer les théories de Pokéscience, avec des catégories genre "géographie", "SVT", "histoire" ou "mythologie" (mais en version Pokémon hein). Bon, mis à part que ça ressemble plus à des matières, ça me semble sympa, parce que là, ça passe, mais dans 1 ou 2 mois, ça sera impossible de s'y retrouver dans toutes ces théories. Je suis quand même conscient que ça prend du temps à gérer. Mais au cas ou, je suis dispo.

Sinon, je suis d'accord avec Ruine Maniac pour dire que YT n'est pas au top au niveau des théories (et pas que ça lol). D'ailleurs c'est actuellement le seul Youtubeur francophone que je vois faire des théories de Pokéscience aussi poussées.


Dernière édition par Nypsle le Jeu 27 Avr - 18:52, édité 1 fois
Orateur
croqueforme
Orateur
croqueforme


Boîte à idées Empty
Boîte à idées Icon_minitimeJeu 27 Avr - 18:52

bah, je viens d'écrire la même chose et le forum me dit que tu viens de proposer ça, donc j'ai supprimé et oui c'est l'idée que j'avais ^^
Designer
RandomProject
Designer
RandomProject


Boîte à idées Empty
Boîte à idées Icon_minitimeJeu 27 Avr - 18:55

Nypsle a écrit:


Classer les théories de Pokéscience, avec des catégories genre "géographie", "SVT", "histoire" ou "mythologie" (mais en version Pokémon hein). Bon, mis à part que ça ressemble plus à des matières, ça me semble sympa, parce que là, ça passe, mais dans 1 ou 2 mois, ça sera impossible de s'y retrouver dans toutes ces théories. Je suis quand même conscient que ça prend du temps à gérer.

C'est vrai qu'un classification serait nécessaire, mais au-delà des catégorie, ça serait cool d'avoir un outil pour trier les vidéos selon leur qualité/pertinence de la théorie.
Comme ça même si le topic est innondé, on purrait s'y retrouver.
Ensuite moi je propose ça mais je sais pas si c'est faisable techniquement... blasé
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Boîte à idées Empty
Boîte à idées Icon_minitimeJeu 27 Avr - 19:07

C'est exactement ce que j'ai fait pour la partie Encyclopédie : https://pokemonarcanes.forumactif.com/t22-catalogue-des-theories
Je ne pense pas qu'un catalogue semblable soit pertinent avec la partie Labo, où on ne s'embête pas tant à chercher un topic selon sa catégorie, mais plus selon si on a une idée de sujet précis en tête (dans ce cas le mieux reste le bouton "Rechercher") ou selon les topics discutés en ce moment.

Pourquoi me contenter d'un catalogue pour ranger les articles par catégories, et ne pas faire directement des sous-catégories de forum ? À cause du fait que certaines théories peuvent toucher plusieurs catégories (par exemple l'article sur Trismegis). Du coup un catalogue permet d'affecter un article à plusieurs catégories, tandis qu'on ne peut pas mettre un topic dans deux sous-catégories à la fois (un peu complexe à comprendre).
Après j'ai raisonné comme ça car je partais du principe qu'on aurait beaucoup de théories qui concernent plusieurs catégories en même temps. Mais ce ne sera ptet pas le cas finalement. On peut aussi tenter d'éviter ces doublons en choisissant intelligemment les catégories.

Du coup ça peut se discuter, si vraiment il vaut mieux diviser les topics en catégories pour ne pas se perdre.
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Boîte à idées Empty
Boîte à idées Icon_minitimeJeu 27 Avr - 19:13

(Oui je me permets un double post, sinon cette réponse après coup va passer inaperçue)

@RandomProject : De prime abord ça me paraît compliqué de répertorier toutes les vidéos dans un seul post pour ensuite les trier (à cause du nombre de vidéos). Si on fonctionne avec un topic par vidéo, et donc trier les topics selon la pertinence de la vidéo, là c'est même infaisable techniquement je crois. Par contre, on peut en revenir à l'idée de la playlist, qu'on constitue avec seulement les vidéos qu'on juge de qualité, et qu'on met à disposition de tous. Comme ça, ça rejoint vos deux idées.
Laborantin
Nypsle
Laborantin
Nypsle


Boîte à idées Empty
Boîte à idées Icon_minitimeSam 29 Avr - 14:31

On pourrait faire une sorte de "Pokédex" qui nous servirait de ressource, mais au lieu de mettre des informations qu'on peut trouver dans le Pokédex normal, on pourrait y mettre l'anatomie d'un Pokémon, son mode de vie... Des trucs comme ça. Avec des études plus poussées sur certains Pokémon (comme la vision de Luxray, par exemple). Ou même l'histoire de ce Pokémon s'il y en a une (je pense à Spiritomb (coucou Unpuis), ou Tutafeh/Tutankafer).
Contenu sponsorisé



Boîte à idées Empty
Boîte à idées Icon_minitime

Aller à la page : 1, 2  Suivant