-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La création du monde par les légendaires
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


La création du monde par les légendaires Empty
La création du monde par les légendaires Icon_minitimeSam 18 Mar - 18:51

Voici mon article de base :
http://www.neverused.net/t1095-theorie-le-role-des-legendaires-dans-la-creation-du-monde-pokemon

Et voici l'article sur Arcanes :
https://pokemonarcanes.forumactif.com/t19-cosmogonie-mythe-de-creation-du-monde-par-les-legendaires

Je pense qu'il faudrait plus insister sur le fait que la théorie tourne autour du cercle Trismegis.
Du coup la question de mythe ou réalité est encore plus complexe, car il faut trancher sur la vérité qu'apporte Trismegis. Mais d'un autre côté cette théorie nous donne peut-être en retour la réponse sur ce que représente l'autel.
J'ai lu sur Bulbapedia que Solgaleo et Lunala sont apparus il y a 500 ans à Alola (à vérifier dans le jeu). De même, il faudrait vérifier les dates d'apparition de Reshiram et Zekrom, même si là ce sont bien plus des mythes, donc peu fiables.
Mais du coup ça voudrait dire soit que l'Autel Trismegis date d'après, soit qu'il a été inspiré par une force supérieure avec un dessein (Arceus ?), mais là ça devient perché, soit que l'autel ne veut rien dire sur la véritable cosmogonie du Pokémonde, et n'est qu'un clin d'oeil laissé par les développeurs.

Bref, pour l'instant, l'article, loin de décrire une réalité du Pokémonde, est plus une théorie à caractère fictif, qui pose les cadres. Elle permet à ceux qui veulent imaginer une cosmogonie Pokémon de voir ce qui serait le plus probable d'après les indices laissés par les différents médias. Ne pas croire que Mew apparait avant Arceus, que Reshiram et Zekrom apparaissent en premier "pasqu'ils créent la réalité tavu", etc.
Laborantin
Nypsle
Laborantin
Nypsle


La création du monde par les légendaires Empty
La création du monde par les légendaires Icon_minitimeLun 3 Avr - 20:37


Waaaa ! Ton article est vachement complet dis moi :3 Le jour ou je saurais faire des théories comme ça, Giratina aura envahi la terre depuis longtemps...
Uçkiff Brontorage
Uçkiff Brontorage


La création du monde par les légendaires Empty
La création du monde par les légendaires Icon_minitimeMar 11 Juil - 13:30

Bonjour, j'arrive de loin et je répond à de vieux truc mais tant que ces dans ma tête je le dit:

La question du Mythe ou Réalité est importante car

si c'est un mythe inventé par les hommes c'est malheureusement décevant je trouve mais cohérent et cela expliquerais beaucoup de chose comme le fait de pourquoi les Cré' qui ont instauré l'esprit dans tous l'univers se cache dans les lacs de Sinnoh et non dans un endroit plus dans l'univers comme leurs dimension par exemple? eh, bien du coups la réponse est que les hommes mettent leur planète centre de l'univers.

mais d'un autre coté pourquoi avoir fait en sorte que l'on puisse (nous les joueurs) créer toute une mythologie et cosmogonie cohérente grâce à toute les indications des jeux, de l'anime, des filmes, ect... si c'est pour rien ou juste dire que l'Homme aime bien se raconter des histoires


d'un autre coté si c'est une réalité ont ce confronte à des problèmes, bon l'exemple du trio des lacs est mauvais car dans un des épisodes sur Sinnoh quand les Cré' se font capturé ont apprend qu'il ne se cache pas dans les lacs car ce sont pas des lacs mais des fenêtres de leurs dimension pour observer le Pokémonde mais ont arrive à d'autre problèmes car pour moi je théorise le fait que tous les légendaires est un rôle et fasse partie de la Mythologie Pokémon or le symbole de l'autel Trismegis indique seulement 37 Pokémon donc je pense que ce symbole uniquement les Pokémon de la cosmogonie et non tous ceux de la mythologie et ça à l'air fonctionner comme par exemple le trio de génie qui ne font pas partie de la cosmogonie mais ils ont un rôle en rapport avec la météo et notamment pour Démétéros et sa bonne moisson, pour d'autre cela fonctionne Meloetta représentant la musique et la danse apportant l'art au Homme, mais d'autre pose problème comme Hoopa et Marshadow mais encore j'ai envie de dire que c'est parce ont ne sait pas assez d'eux mais d'autre leurs condition de Légendaire n'a pas d'explication, pour moi si ce sont des Pokémon Légendaire il y a une raison (Qu'est-ce qui fait qu'un Pokémon soit Légendaire par apport au autre?) et par exemple je ne trouve pas d'argument convainquant pour Deoxys si il aurai été un Pokémon "classique" ça ne m'aurais pas choqué en faite. Mais le pire de tous reste Genesect je ne trouve même pas d'argument au fait qu'il soit Légendaire donc ce qui voudrais qu'ils n'aurais pas leurs place dans la Mythologie Pokémon et ça. Ça me dérange.
Intervenant
Eminence Crystal
Intervenant
Eminence Crystal


La création du monde par les légendaires Empty
La création du monde par les légendaires Icon_minitimeJeu 13 Juil - 11:06

Etant assez scpetique sur tout ce qui est magie, etc dans Pokémon, je dirais que ce sont des mythes.


Pourquoi nous les présenter demandes-tu ?
Simplement pour 3 raisons.
1) C'est intéresant de connaitre des légendes : on connait la myhtologie grecque alors qu'a priori, elle n'est pas vraie.

2) Ces légendes s'inspireraient peut-être de faits réels, comme le Labyrinthe du Minotaure et le Palais de Crète dans notre monde. Par exemple, les Ho-Hos pourraient n'arriver que lors de sécheresses énormes, favorisant l'embrasement de tout ce qui bouge (hypothèse faite à l'arrach juste pour clarifier le propos). Ainsi, en confondant causes (sécheresse, feu, etc) et conséquences (venue de Ho Ho), les humains créeraient des lythes.

3) Les mythes d'une civilisation illustrent son mode de pensée -> ces mythes permettraient de mieux comprendre les habitants du Pokémonde, et donc quels seraient leurs erreurs en science, etc.
Uçkiff Brontorage
Uçkiff Brontorage


La création du monde par les légendaires Empty
La création du monde par les légendaires Icon_minitimeJeu 13 Juil - 13:32

Je suis partisan de croire les deux camps mais j'ai l'impression que ce soit celui du Mythe ou celui de la Réalité c'est plus ou moins bancale

Car bien que je suis d'accord avec tes 2 premier argument la 3ème ma fait voir une incohérence voir même un contre exemple

Par exemple, dans ROSA ce sont les Légendes qui ont permis de faire apparaitre Groudon et Kyorgre, c'est le mélange de la science et des légendes de les arrêter

Les légendes dans Pokémon sont omniprésentes et même si elles ne semble pas réel et de ne pas fonctionné parfois elles sont véridiques et donc Pokémon ce passerais plutôt dans "un entre deux" ce qui n'a pas beaucoup de sens selon moi.
Yumekua
Yumekua


La création du monde par les légendaires Empty
La création du monde par les légendaires Icon_minitimeJeu 13 Juil - 13:41

Uçkiff Brontorage a écrit:


Les légendes dans Pokémon sont omniprésentes et même si elles ne semble pas réel et de ne pas fonctionné parfois elles sont véridiques et donc Pokémon ce passerais plutôt dans "un entre deux" ce qui n'a pas beaucoup de sens selon moi.  

Je pense qu'un entre deux est possible dans pokémon.
Certains de pokémon que nous qualifions de légendaire ne sont surement juste des mythes comme l'exemple du ho-oh et de la canicule qui lui est attribué à tord autant d'autre sont vraiment à l'origine de l'univers, ce qui est le cas de Arceus, dialga, palkia et Giratina par exemple.
Intervenant
Eminence Crystal
Intervenant
Eminence Crystal


La création du monde par les légendaires Empty
La création du monde par les légendaires Icon_minitimeVen 14 Juil - 9:08

Yume, ça dépend vraiment de la conception du Poké-monde de chacun.

C'est comme dans la vraie vie. Il y en a qui disent que l'Univers fut crée par un Dieu ou un truc du genre, et d'autres qui disent que non.
Et ça, c'est dur de trancher (car aucun point de vue ne peut vraiment se justifier et n'est meilleur que l'autre).





Après, Stormrage (c'est quoi ton avatar en fait ?), justement, peut-être les légendes permettant de les arrêter/réveiller sont des parcelles de sciences non comprises, ou non découvertes encore (je connais pas le scénario exact de ROSA, alors je marche sur des oeufs). Tu comprends ce que je veux dire ? Peut-être que certaines conditions doivent être réunies pour les réveiller, et que ces conditions sont explicables scientifiquement, mais ce serait dur à expliquer -> les orbes pourraient faire je sais pas quoi qui entrainerait je sais pas quoi par la loi numéro 5 (explication random).
Contenu sponsorisé



La création du monde par les légendaires Empty
La création du monde par les légendaires Icon_minitime