-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Spéculation] Le sud et le nord de Kalos
Intervenant
Nominoé
Intervenant
Nominoé


[Spéculation] Le sud et le nord de Kalos Empty
[Spéculation] Le sud et le nord de Kalos Icon_minitimeLun 3 Avr - 22:12

C'est en lisant le topic sur Alola que je me suis rendu compte d'un petit détail : il n'y a que le nord de la France à Kalos ! "Ouah, Nominoé, tu es un génie !" Maintenant, laissez-moi vous montrer une carte bien précise :

[Spéculation] Le sud et le nord de Kalos 250px-France_zonelibre
Tiens tiens, le nord de la France est occupé par les nazis dans la IInd Guerre Mondiale ! Bon, à l'exception de l'Aquitaine et du Poitou-Charrentes, on retrouve la carte de Kalos.

Maaaais il y a une théorie qui dit que... Attention... La team Flare est inspirée du nazisme ! Bien que Lysandre ne porte pas de moustache, on sait grâce à Pokémon Générations que c'est une personne très haute dans la hiérarchie de Kalos (certes, c'est plus un entrepreneur mais Kalos est axée sur la beauté et la mode, comme un certain jeu Zelda, ouais je préfère ne pas y penser à lui...) ! Tiens tiens tiens !

Qu'en pensez-vous ? Des approfondissements sur ces spéculations ou des contre-arguments ! N'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice !
Éleveur
eeveechou
Éleveur
eeveechou


[Spéculation] Le sud et le nord de Kalos Empty
[Spéculation] Le sud et le nord de Kalos Icon_minitimeLun 3 Avr - 22:14

Hmmm, ça me semble peu probable, bien que le fait que Lysandre veuille un monde à son image en quelques sortes, c'est peut-être possible. Personnellement cette théorie ne m'inspire pas grand chose, mais pourquoi pas !
Émissaire
Germy
Émissaire
Germy


[Spéculation] Le sud et le nord de Kalos Empty
[Spéculation] Le sud et le nord de Kalos Icon_minitimeLun 3 Avr - 22:25

Je trouve cette théorie super intéressante perso, et même si elle n'est pas 100% crédible (manque de détails, possible flemme de gamefreak) pour devenir l'explication officielle du fait qu'il n'y a que le nord de la France, elle reste tout à fait possible !
Gros gg en tout cas d'avoir trouvé ça, j’essaierai de me pencher dessus si personne ne le fait vu que je suis pas la mieux placée pour parler de la France ou de l'histoire. J'ai hâte de voir la suite de la théorie !
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


[Spéculation] Le sud et le nord de Kalos Empty
[Spéculation] Le sud et le nord de Kalos Icon_minitimeLun 3 Avr - 22:27

Oui c'est une bonne surprise ! Faudra creuser même s'il ne faut pas écarter l'hypothèse de la flemme qui pour l'instant reste la plus probable. Ça fera au moins une théorie fun !

EDIT : Reste que si globalement la séparation "Nord/Sud" est respectée, on voit quand même que dans le détail ce n'est pas le cas. Je pense notamment à toutes les villes de départ, mais aussi à la dernière arène glace et ses alentours, qui, il me semble, franchissent cette frontière. À voir donc s'il n'y a pas une autre frontière historique ou géographique !
Contenu sponsorisé



[Spéculation] Le sud et le nord de Kalos Empty
[Spéculation] Le sud et le nord de Kalos Icon_minitime