-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !?
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Designer
thomtom
Designer
thomtom


Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? Empty
Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? Icon_minitimeSam 8 Avr - 23:01

Ben je vais essayer de proposer un petit jeu de role sympa, sur le theme de pokemon... jouable directement sur le forum... et ben c'est pas gagner ! Les trucs comme ca c'est plus simple quand tu joue que quand tu créé !

Comme tout jeu de roles vous incarner un personnage qui suite a certain choix arrivera à continuer son aventure, comme c'est moi qui invente le jeu ben je suis le maitre du jeu (ca parait logique) j'aide les joueurs dans leur aventure leur explique si ce qu'ils compte faire est possible ou pas ! C'est le premier jeu de role que j'invente donc je vais pas partir dans des règles très compliquer, un jeu très cours et pas de combat (tirage de dé ect...) , je fais ce que je peux.

Pour le scénario j'imagine un peu l'univers des jeux pokémon Donjon Mystere et chaqu'un choisie un pokemon qui sera son personnage. Tout le monde sur le forum a le droit de jouer (j’espère au moins que j'ai pas fait ca pour que personne ne participe !). Et imaginons que vous êtes à Alola mais ils n'y a aucun humain, il y aura 4 épreuve comme les quatre îles avec des défi (exemple : aller chercher a Akala un pokemon important qui vous aidera a battre le boss final mais que si vous lui offrez un objet spécifique, et donc vous me proposer des action comme aller acheter l'objet et le maître de jeu, encore moi vous explique si l'action peut vous faire gagner le defi) bien sur je dévoilerai le scénario au fur à mesure du jeu.

Je fais pas ça pour que ça soit un grand jeu de rôle vraiment sérieux, je pense que ce ne sera pas terrible enfaîte mais je veux toujours testé, et puis c'est moche de voir une partie roleplay dans le forum et qu'il n'y ai rien donc j'essaye de proposé quelque chose ! Donc si ça vous intéresse ben vous pouvez choisir un Pokemon qui sera votre personnage donc et le décrire un maximum soyez imaginatif vous pouvez lui donner un nom si vous voulez.

J’espère que mon idée de jeu de rôles va bien marcher que vous testerai, comme j'ai dis c'est rien de sérieux ! Je vais quand même trouver un nom pour ce projet... " Pokemon JdR : Les îles du défi " Ca en a peut-etre pas l'air mais ca m'a pris toute une après-midi pour écrire ça !
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? Empty
Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? Icon_minitimeDim 9 Avr - 0:14

Ce titre des familles. Si c'est pas trop chronophage, alors je participerai !
Gryffe
Gryffe


Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? Empty
Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? Icon_minitimeDim 9 Avr - 8:20

thomtom a écrit:
Ca en a peut-etre pas l'air mais ca m'a pris toute une après-midi pour écrire ça !

Eh ! Dans ce cas, je vais essayer, ce serait dommage que tout ces efforts partent à la poubelle dans le cas contraire snob

Même si j'ai fais pas mal de jeux de rôle des deux côtés de l'écran (du meneur de jeu), j'ai jamais testé sur forum. On verra bien ce que ça donne.
Laborantin
Nypsle
Laborantin
Nypsle


Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? Empty
Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? Icon_minitimeDim 9 Avr - 9:20

Ruine Maniac a écrit:
Ce titre des familles. Si c'est pas trop chronophage, alors je participerai !

Chronophage n'existe pas !



Anoth-Cha
Anoth-Cha


Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? Empty
Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? Icon_minitimeLun 10 Avr - 23:15

Cela me tente bien :)
Designer
thomtom
Designer
thomtom


Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? Empty
Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? Icon_minitimeMar 11 Avr - 18:55

Oui je suis pas sur qu'un forum comme ca soit le meilleur endroit pour des jeux de roles, on risque d'etre limiter pour les actions (notament avec les vacances qui commence bientot pour moi) mais on peux toujours testé si le jeu devient ennuyant on pourras toujours arrêter !



Bref commençons : Ruine Maniac, Anot-Cha et Gryffe (et Nypsle si tu veux) vous êtes chaqu'un un pokémon vivant dans la grande region d'alola, une region un peu differente que celle que l'on connais car aucun humain existe. Je suis le grand mystherbe et j'appelle chaque pokemon qui le veulent a venir me rejoindre a la zone de la 1er epreve à Mele-Mele pour qu'il puisse m'aider a recuperer mon crystal Z que le mechant rattatac m'a volé.

Je vous invite donc a me dire quel pokemon sera votre héro (tout les pokémons sont autorisé) et si vous pouver m'aider a retrouver mon crystal Z, si vous avez des question n'hésiter pas !
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? Empty
Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? Icon_minitimeMar 11 Avr - 19:09

Présent ! Est-ce que tu pourrais expliquer un peu plus ce que tu veux comme info sur notre perso ? Juste l'espèce choisie et un nom facultatif, ou aussi le talent, les capacités (4?), le passé, un inventaire, ses points forts et points faibles, ou que sais-je encore... (je demande beaucoup d'infos là, mais libre à toi de décider desquelles tu as vraiment besoin)
Designer
thomtom
Designer
thomtom


Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? Empty
Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? Icon_minitimeMar 11 Avr - 20:21

Je n'aurais pas besoin de tout l'aspect strategique du jeu, il n'y aura pas vraiment de combat car trop dur à organiser, mais j'aurais surtout besoin de l'espece, un surnom ainsi que ce que le pokemon sait globalement faire d'interressant (il sait nager, il sait voler, il est très fort) Si vous vouler, vous pouvez inventer un passé interressant,juste pour ajouter du scenario !
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? Empty
Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? Icon_minitimeMar 11 Avr - 22:15

Ok !
Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? 742
Il s'appelait Bobby, et s'occupait de polliniser les fleurs rouges du jardin d'Ula Ula. C'était un travail humble, mais gratifiant pour les Bombydou, qui était fier de suer pour du nectar. Jusqu'à ce qu'un jour, un Bamboiselle en plein vol mis le feu au champ de fleurs à cause de ses réacteurs. Mis au chômage technique, Boby, comme bon nombre de ses collègues, tenta sa chance au jardin de Mele Mele. Mais les Bombydou locaux étaient hostiles à la venue de nouveaux travailleurs, déjà que les Papillusion avaient été envahissants. Impuissant, il chercha à rendre service à quiconque le désirait. C'est alors qu'il pris connaissance d'un Myshterbe qui cherchait de l'aide...
Gryffe
Gryffe


Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? Empty
Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? Icon_minitimeMer 12 Avr - 8:21

Voyons voir...

Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? 169

Kriss le nostenfer est un gai luron, toujours partant pour une bonne blague, faire la fête ou jouer un tour. Tant que c'est une activité de groupe, ça lui va !

Le problème, c'est que depuis son évolution, tout le monde trouve ce petit être sociable effrayant. Il a pourtant tout essayé, jusqu'à s'entrainer à sourire convenablement devant un miroir durant des heures et des heures, mais rien à faire. Son "sourire" semble figé sur son visage en une grimace pire qu'un rictus d'Ectoplasma !

Fort heureusement, il a peut-être trouvé une solution. À défaut de pouvoir corriger son look, il peut toujours se refaire une réputation ! C'est pour ça qu'il a décidé d'aider le Grand Mystherbe dans cette histoire de tour des îles...
Anoth-Cha
Anoth-Cha


Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? Empty
Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? Icon_minitimeMer 12 Avr - 17:03

Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? Kaimin10

Je suis un Kaiminus que l'on nomme Rakan et je suis prêt à aider le grand Mysterbe dans sa quête ! (je sais nager)
Laborantin
Nypsle
Laborantin
Nypsle


Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? Empty
Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? Icon_minitimeMer 12 Avr - 19:59

Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? Minior10

Je m'appelle Starboy et je suis malencontreusement tombé sur terre... Suite à cet accident, j'ai perdu mon "bouclier", ça m'a rendu très rapide, mais bon, je suis quand même extrêmement vulnérable. Et puis j'ai rencontré un mystherbe aussi...

Aptitudes : Je sais voler et, ben, chui rapide...


Dernière édition par Nypsle le Sam 15 Avr - 15:52, édité 2 fois
Designer
thomtom
Designer
thomtom


Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? Empty
Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? Icon_minitimeSam 15 Avr - 11:45

Et ben bienvenu à vous Bobby, Kriss, Rakan et Starboy. (oh il faut que je me trouve un surnom moi aussi) ok je suis Prof Gazon (j'ai rien trouver de mieux désolé). Vous m'avez l'air tous bien gentil, sauf peut etre toi Kriss, mais c'est pas grave tu es le bienvenu dans notre groupe quand meme !

Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? Sprite_6_g_043  Mais passons au chose serieuse j'ai un gros probleme les amis. J'ai demandé au pokémon les plus puissant d'Alola de m'aider, et vous étes les 4 seuls à etre venu. Les pokémons dominant sont devenus fous et incontrolable, et le pire Rattatac dominant m'a volé mon crystal Z poison ! (rattatac arrive)
Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? Ep_6 : Alors comme ca on parle de moi, tu veux vraiment recuperer ton crystal Z, tu es trop faible comme ceux qui t'accompagne !

(retour sur Prof Gazon) : Hé ! Faites quelque chose essayé de negocier mais aider moi !

... Et voila c'est a vous de faire avancer l'histoire je reprendrai mon role de maitre du jeu quand au moins 3 personnes auront répondu sur le forum !
Laborantin
Nypsle
Laborantin
Nypsle


Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? Empty
Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? Icon_minitimeSam 15 Avr - 16:05

Ok ! C'est un travail pour Starboy !

Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? Minior11  (Starboy apparaît)

S : Rend-nous ce Cristal Z espèce de gros !

R : Oh ! Un Schtroumpf volant apparaît !

S : Eh ! Tu me parles pas comme ça, ok ?

R : Et pourquoi pas ?

S : Euh... Ben, eeeuuuh... J'vous laisse faire les gars !

(Vous prenez la fuite)
Gryffe
Gryffe


Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? Empty
Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? Icon_minitimeSam 15 Avr - 19:44

Il faut bien avouer que voir Starboy se faire retoquer de cette façon est hilarant ! Mais c'est pas tout ça, on a un cristal Z à récupérer...

-Bon... dis Kriss en se retournant vers les deux autres, je pense que quoi que l'on décide de faire, l'important, c'est d'agir en groupe ! D'ailleurs, quelqu'un a-t-il une idée ? Je me disais personnellement qu'on pourrait... lui demander gentiment de nous la rendre. Peut-être avec un ou deux compliments sur la douceur de sa fourrure et la rondeur de ses joues...
Contenu sponsorisé



Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? Empty
Quoi il n'y a pas encore de jeux de role !? Icon_minitime

Aller à la page : 1, 2  Suivant