Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pyrax et le Château Enfoui
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Laborantin
Nypsle
Laborantin
Nypsle


Pyrax et le Château Enfoui Empty
Pyrax et le Château Enfoui Icon_minitimeJeu 13 Avr - 16:58

Bonjour, bonsoir.

Aujourd'hui, je vais parler d'un mystère d'Unys que j'apprécie particulièrement :


Pyrax et le Château Enfoui





Edit a écrit:
Dans cette théorie, je me baserai seulement sur les jeux vidéos, l'animé ne disant pas grand-chose sur notre cher papillon.


Bon, on va mettre les choses au clair tout de suite, Pyrax n'est pas vraiment un légendaire, en effet, il a une pré-évolution et peut se reproduire, et, même si un mythe tourne autour de lui, ça n'en fait pas un Pokémon légendaire pour autant, d'ailleurs, il y a d'autres Pokémon dans son cas (je pense notamment à Spiritomb).
Et aujourd'hui, on va éclaircir le mystère qui plane autour de ce Pokémon.

Déja, on sait qu'il est trouvable "dans la nature" seulement au Château enfoui, ou il semble avoir une place assez importante, à en croire la fresque dans sa salle :


Pyrax et le Château Enfoui Urugamosu-ow


Ensuite, regardons la description Pokédex de Pyrax :

Pokédex de Pkmn Noire a écrit:
On dit que quand le ciel s’est obscurci à cause des cendres d’un volcan, le feu d’un Pyrax aurait remplacé le soleil.

Seulement, il n'y a pas de volcan à Unys, sauf le mont Renenvers, qui a émit plusieurs éruptions, dont une énorme il y a bien longtemps. Donc cette éruption serait celle dont parle le Pokédex, ça semble logique...

On sait aussi qu'il y a eu une civilisation dans ce désert (ou du moins au Nord de Volucité) il y a bien longtemps :

Pyrax et le Château Enfoui Percorso_4_Unima

D'ailleurs, les Cryptéro aussi le prouvent :

Pokédex de Pkmn Blanche a écrit:
Il était le dieu protecteur d'une ville antique. Il repoussait les envahisseurs à coups de pouvoir psychique.

Et le cas des Darumacho, je vais en parler juste après dans la conclusion, ne vous inquiétez pas...

Pyrax et le Château Enfoui Hihidaruma-ow


Conclusion :



Nous sommes il y a bien longtemps, dans la région d'Unys, le futur désert délassant était une terre fertile et habitée par une civilisation antique, cette dernière était d'ailleurs protégée par des Cryptéro et des Darumacho. Mais un jour, le mont Renenvers entra en éruption et les cendres de ce dernier cachèrent le Soleil. Les habitants étaient alors inquiets pour leurs cultures. Jusqu'au moment où, un Pokémon sorti de nulle part fit son apparition : Pyrax. Le papillon commença alors à émettre de la chaleur, si bien qu'il remplaça l'astre brûlant. Les habitants redevinrent heureux, et se mirent à vénérer le nouveau venu en lui construisant un château. Cependant, le Soleil repointa le bout de son nez, et sa puissance, alors combinée à celle de Pyrax était devenu trop dangereuse. À eux deux, ils réussirent alors à plonger une partie d'Unys dans la sécheresse. Les habitants décidèrent alors d'enfermer le papillon dans son château et de garder ce dernier grâce à 5 Darumacho (alors en mode transe), leurs pouvoirs psychiques permettant d'atténuer la puissance du Pokémon. Des siècles plus tard, la région fertile et prospère s'est transformé en désert aride. Les Darumacho veillent toujours à ce que le papillon ne sorte pas de son antre, et des archéologues ont peu à peu découvert de nouvelles galerie jusqu'à ce qu'un jour, la Team Plasma touve l'entrée du souterrain menant à Pyrax. Ils envoient donc quelqu'un, qui se fera battre par un ado juste avant d'atteindre le Pokémon...

Sources a écrit:
Bulbapedia et Poképédia, Serebii pour les images et un article sur Pokébip
Intervenant
Nominoé
Intervenant
Nominoé


Pyrax et le Château Enfoui Empty
Pyrax et le Château Enfoui Icon_minitimeVen 14 Avr - 10:49

Tiens, c'est marrant que tu en parles, car avec un ami on avait fait une théorie sur la Pokéguerre et un petit passage évoquait Pyrax ! Comme j'ai la flemme de le reformuler, je le mets sans censure ^^ !

Citation :
Pourquoi Pyrax est-il si dangereux ? Pokédex de Pokémon Y, il « aurait remplacé le soleil », rien que ça.
Et pourquoi le désert délassant aurait été une ancienne ville ?
Déjà, c'est assez étrange un désert entouré de deux grandes villes mais en plus, le château enfoui est une preuve que cette ville abritait probablement un pouvoir royal, qui fut réduit à néant pour une raison inconnue.
Au passage, un château enfoui détruit il y a très longtemps... N'aurait-il pas été détruit par l'arme Suprême (qui, je le rappelle, a été utilisée il y a 3000 ans par AZ)
Et ce Soleil a fait penser à Nominoé un lien avec le roi Soleil, dont son équivalent a construit le Palais Chaydeuvre.

Petite interruption de Nominoé : En anglais, Volucité c'est Castelia City. Aaaan... Castel, CASTELia... Chateau... Enfoui ? Par contre, Méanille c'est Nimbea City et j'y ait plus vu une référence à la légèreté d'esprit et à la détente.
Certes, ça contredit quand même pas mal ta théorie...
Laborantin
Nypsle
Laborantin
Nypsle


Pyrax et le Château Enfoui Empty
Pyrax et le Château Enfoui Icon_minitimeVen 14 Avr - 13:11

Selon moi, le château enfoui aurait plus été détruit à cause des tempêtes de sable, qui abîme quand même beaucoup la roche... D'ailleurs, je viens de m'apercevoir d'une incohérence : le sable a littéralement "avalé" le château (d'ou son nom "enfoui"), seulement, les darumachos sont toujours à la surface. Ce qui prouve qu'il s'est passé un certain temps entre le moment où Pyrax a été enfermé dans le château et le moment où les darumachos ont été placés. On peut alors se dire que le fait d'avoir enfermé Pyrax dans son Château n'a pas résolu le problème de sécheresse et de canicule. Quelques décennies plus tard, les habitants ont donc eu l'idée de mettre des darumachos afin de protéger le château des nouvelles tempêtes de sable et de la chaleur du papillon ardent.

Quand à ta théorie, si le château enfoui et la ville abritaient un pouvoir royal, il se peut que le roi soit.. Pyrax ! Vu comment il était vénéré à l'époque, ça semble logique. Et puis après la possible destruction du château par l'arme d'AZ, le palais chaydeuvre a été construit pour vénérer le Pokémon (ou du moins Unys), ce qui explique les statues de Reshiram et Zekrom dans les jardins. Seulement, quand quelqu'un a racheté le Palais, il l'a rénové et a enlevé toute trace du papillon... Sauf les légendaires d'Unys

Intervenant
Nominoé
Intervenant
Nominoé


Pyrax et le Château Enfoui Empty
Pyrax et le Château Enfoui Icon_minitimeVen 14 Avr - 13:31

Après, il est assez courant que plusieurs théories ne sont pas compatibles.

Sinon pour les Darumacho, ce sont des Pokémon vivants (plus ou moins, il est vrai que ça se discute), donc l'instinct les a sûrement poussés à se réveiller pour ne pas mourir ensevelis.
Laborantin
Nypsle
Laborantin
Nypsle


Pyrax et le Château Enfoui Empty
Pyrax et le Château Enfoui Icon_minitimeVen 14 Avr - 14:48

Regarde, j'ai trouvé un truc intéressant sur les Darumacho :

Keteleeria (Noir & Blanc) a écrit:
D'après mes calculs, ces "statues" sont vieilles de... plus de 2 500 ans! Il s'agirait donc de la date à laquelle ces Pokémon sont entrés en léthargie. À peu près à l'époque où la civilisation qui a bâti ce Château Enfoui connaissait son âge d'or. Peut-être protégeaient-ils ces lieux?

Ça peut confirmer ce que j'ai dit, non ? on peut donc facilement resituer le contexte :

Si ça se trouve, c'est l'arme suprême qui a déclenché l'éruption du mont Renenvers... Donc, pendant environ 500 ans, il y a tout le blabla dont j'ai parlé, puis les derniers habitants en vie (parce qu'une canicule + sécheresse c'est quand même violent) décident de placer les Darumacho pour atténuer le pouvoir de Pyrax.

Sinon bonne déduction, mais j'ai du mal à croire que les Darumacho se soient réveillés, même avec leur instinct...  Chais pas, à méditer
Last
Last


Pyrax et le Château Enfoui Empty
Pyrax et le Château Enfoui Icon_minitimeVen 14 Avr - 15:46

Je suis pas sûr que ça ait grand chose à voir, mais juste comme ça, le Darumacho de N possède le Mode Transe aussi, nan ? Donc les cinq du Château Enfoui, plus celui là, ça fait 6 Darumacho protecteurs. En plus, celui de N, quand on le capture, il est au même niveau que les 5 sauvages.

On sait aussi que pour les réveiller, faut des bonbons Rages. Pour réveiller le feu qui est à l’intérieur d'eux. Peut-être que, quand ils ont affronter Pyrax, ils n'ont pas utiliser que leur puissance psychique, sachant que le mode Transe ne s'active que quand ils sont à bout de force. Une fois Pyrax scellé, ils n'avaient plus du tout de force, et sont restés 2500 ans en mode Transe, pour tenter, en vain, de recouvrir leurs forces.
Laborantin
Nypsle
Laborantin
Nypsle


Pyrax et le Château Enfoui Empty
Pyrax et le Château Enfoui Icon_minitimeVen 14 Avr - 16:06

Last a écrit:
Je suis pas sûr que ça ait grand chose à voir, mais juste comme ça, le Darumacho de N possède le Mode Transe aussi, nan ?

Ah oui effectivement... Mais seulement quelques Darumacho ont le mode transe, et le point commun qui les relie, c'est qu'ils sont plus ou moins anciens : Les 5 qui gardent Pyrax et celui que N avait quand il était jeune... Serais-ce un talent que les Darumacho ont perdu au fil des âges (du moins dans le monde de N&B) ?

Et si ça se trouve, il se sont mis volontairement en mode Transe pour recouvrir leur énergie, et en même temps garder Pyrax...
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Pyrax et le Château Enfoui Empty
Pyrax et le Château Enfoui Icon_minitimeVen 14 Avr - 17:29

Mettez toujours le lien vers la source en question svp ! Encore Bulbapedia, Poképédia et Wiki pas besoin, mais Pokébip par exemple ça ne veut rien dire, il y a souvent une multitude d'articles sur le même sujet.

À propos de la théorie, il y a beaucoup de choses à dire. Au début ça va, mais vous vous êtes aventurés sur une pente glissante très vite. Du coup désolé, ça va être un gros pavé avec des critiques (positives aussi, pas que négatives), donc j'espère que vous ne le prendrez pas mal :/

Déjà, bien vu la description du Pokédex lié au mont Renenvers ! Je ne savais pas du tout ça. Par contre quand tu affirmes "qui a émit plusieurs éruptions, dont une énorme il y a bien longtemps", ce serait bien de mettre la source. Car là on ne sait pas si c'est toi qui invente ça.

D'après le Trivia à la fin de cet article Bulbapedia, la météorite dans l'anime avait exactement le même rôle que Pyrax (et Pyrax dans l'anime a un tout autre rôle du coup) :
Bulbapedia a écrit:
The Meteonite's backstory of being used by ancient people as a replacement sun when a volcanic eruption covered the atmosphere, as well as its placement in Relic Castle, is a direct reference to Volcarona and its role in the games.
Donc l'hypothèse de Pyrax qui sert de soleil à la suite d'une éruption est quasi certaine.

Pour la ville antique c'est bien vu (précise que c'est dans Blanc 2 seulement qu'on voit ça). Il faudrait se pencher davantage sur cette ville, si elle date bien de la même époque que le Château Enfoui. Pour ça, une comparaison architecturale serait pertinente. Les pierres sont-elles les mêmes ? Si Cryptéro est bien le protecteur de cette ville, pourquoi on ne le trouve qu'au Désert Délassant et pas sur la Route 4 ? De plus, la ville est assez proche du désert, mais ça reste une certaine distance par rapport au palais. De plus, puisque le palais est quasiment recouvert malgré sa taille, il est clair qu'une ville peut se cacher dans le désert.

Le problème vient de ta "conclusion". Tu n'as pas assez analysé les indices, du coup tu émets beaucoup de spéculations. Par exemple tu te permets de dire que Pyrax est venu de nul part, que le château a été construit en son honneur, etc. Ca, ca va encore, car ce ne sont que des détails. Mais c'est problématique quand tu dis qu'ensuite le soleil est revenu, que ça a plongé Unys dans la sécheresse et ainsi de suite. Je ne suis pas sûr que le palais a été construit pour Pyrax déjà. Voilà ce que dit Bulbapedia :
Bulbapedia a écrit:
The Relic Castle is the ruins of a city built by one of the twin heroes and his corresponding dragon and are said to have been the heart of a civilization for people and Pokémon in the Unova region. The civilization dates back to at least 2,500 years ago, at which point it was at its peak.
Je ne sais pas d'où viennent ces informations précisément, il faudrait chercher. Mais en tout cas ça contredit une partie de ta théorie. D'ailleurs, sont-ils en train de dire que le palais est en fait une ville ? Ce ne serait pas si étonnant vu la taille du palais.

Enfin bref, au final, si on retient de ta théorie que Pyrax ait aidé la population après une éruption, puis que le soleil soit revenu, rendant la présence de Pyrax dangereuse, effectivement c'est possible (même si la fin mériterait d'avancer des indices). Ce qui expliquerait pourquoi Pyrax se retrouve dans le palais, comme s'il était enfermé... Mais peut-être n'est-il pas vraiment enfermé, que c'est une grosse erreur d'interprétation de notre part.

Venons-en aux théories que vous développez après, même si j'ai du mal à suivre vu votre rythme de réponse.

Le désert entouré de deux grandes villes, je ne vois pas où tu veux en venir Nominoé. Ok c'est "bizarre", mais ça ne participe pas à la théorie, on peut simplement spéculer en faveur de la théorie. Surtout qu'il existe des explications à ce sujet. L'une d'elle est une théorie comme quoi ce désert représente l'endroit où a eu lieu l'attentat du 11 septembre (Kyurem est inclu à cette théorie). M'enfin je ne développe pas plus ici, ça mérite un topic entier.

Venons-en à l'arme suprême. Il faut faire attention à ne pas tout ramener à l'arme suprême. En effet, Unys est très éloignée de Kalos. Dans la cinématique d'activation de l'arme suprême pas AZ, on voit le tir de l'arme ne part pas au-delà de l'Atlantique, mais retourne plus quelque part vers Kalos. De toute façon, il ne fait aucun doute que le Palais Enfoui n'a pas été détruit par l'arme ultime. Le Palais Enfoui était toujours là vers 2500 ans dans le passé. Tandis que l'arme ultime a été construite 3000 ans dans le passé. Donc ce n'est pas du tout la même époque !

Un autre anachronisme a lieu quand tu parles du Palais Chaydoeuvre, il date d'il y a 300 ans. Mais tu n'avais pas développé le lien avec Pyrax de toute façon, donc je ne sais pas où tu voulais en venir.

À propos du nom des villes avant et après le désert, leur étymologie ne forme pas d'indice particulier. En effet, Castelia City fait référence à une forme de nuage (qui fait penser à une tour de château, d'où cette étymologie). C'est bien le nuage la référence, puisque dans les autres langues, l'étymologie fait aussi référence aux nuages, à la stratosphère, etc. Un moyen de rappeler que c'est une ville gratte-ciel.


Bref, au final il faut que vous fassiez attention, lorsque vous construisez une théorie, à d'abord faire des recherches approfondies sur les points obscures. Surtout que là il s'agissait de questions chronologiques, faciles à répondre ! Du coup c'est con vous avez émis pas mal de théories à partir de ces erreurs :/
Il faudrait revenir à la base de la théorie, qui, elle, est bonne et demande juste davantage de recherches !
Laborantin
Nypsle
Laborantin
Nypsle


Pyrax et le Château Enfoui Empty
Pyrax et le Château Enfoui Icon_minitimeVen 14 Avr - 18:55

Bon, je vais y aller point par point :

Lien de l'article sur Pokébip : Ici

Déja, pour le mont Renenvers, j'ai trouvé l'info sur bulbapedia, qui l'a prise sur la description anglaise de la carte de N2 & B2 :

Bulbapedia a écrit:
A volcano that grabs headlines for its many recent eruptions. (B2)
A volcano with a record of a huge eruption long ago. (W2)

Ensuite, pour la ville antique, on ne voit pas ça que dans blanc 2, mais aussi dans noir et blanc... Mais bref, sinon, j'avoue que tu me pose une colle en ce qui concerne Cryptéro et la technique architecturale de la ville.

Quand à ma "conclusion", j'ai été un peu trop vite effectivement, mais si le château n'a pas été construit en l'honneur de Pyrax, pourquoi y-aurait-il une fresque à son effigie derrière lui, dans sa salle ?

Quand au Palais Chaydeuvre, Nominoé avait laissé entendre ceci :

Pyrax -> Soleil -> Roi Soleil -> Château de Versailles -> Palais Chaydeuvre

En résumé, je suis d'accord sur le fait que ma théorie n'est pas vérifiée et est facilement démontable... En fait, je l'ai un peu baclée sans penser à vérifier mes preuves, ce qui contredit la morale de mon article sur Dodoala :

Nypsle a écrit:
Ne croyez pas tout ce que vous voyez sur Internet et faites des recherches vous-mêmes au lieu de propager les conneries des autres.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour...


Dernière édition par Nypsle le Sam 29 Avr - 10:22, édité 1 fois
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Pyrax et le Château Enfoui Empty
Pyrax et le Château Enfoui Icon_minitimeVen 14 Avr - 19:39

Eheh génial si c'est dit clairement pour le volcan alors... Ça rend ta théorie encore plus intéressante ! Clairement t'as vu juste !

Tu peux préciser à propos de ce qu'on apprend sur la ville antique dans NB stp ?

Pour la construction du château, effectivement c'est un bon argument. Cette salle semble vraiment être la salle centrale en plus. Bon après la modification des pièces d'un palais je connais, j'ai bossé dessus lors de mon mémoire de M1. Il est possible qu'une salle a été modifié pour accueillir Pyrax après la construction du palais. Donc ce point ne nous avance pas vraiment. Sinon, on note qu'il est bien précisé que ces ruines datent d'un âge prospère de l'ancienne civilisation. Or le héros jumeau a fondé la civilisation, donc à son commencement, peut-être pas à son âge d'or. Donc mon argument était nul en fait ! Va donc falloir creuser cette question pour être fixé.

T'inquiète y'avait juste quelques points de ta théories qui demandait à avancer des arguments, et à être davantage débattus. La théorie en elle-même semble solide, ou du moins très intéressante ! C'est plus la suite qui partait en gros freestyle xD
Intervenant
Nominoé
Intervenant
Nominoé


Pyrax et le Château Enfoui Empty
Pyrax et le Château Enfoui Icon_minitimeVen 14 Avr - 20:27

Ma théorie n'a absolument rien à voir avec celle-ci puisqu'elle parle de la Pokéguerre. Antoine (celui avec qui j'ai fais la théorie) et moi trouvions qu'il y avait de nombreux liens entre Kalos et Unys - et nous avons émis l'hypothèse qu'il se serait passé pour ces deux régions la même chose que pour Johto et Sinnoh, soit un mélange des cultures de type ruines Sinhjo - ce qui nous a amené à un petit aparté sur Pyrax (qui est totalement trivial pour le reste de la théorie).

Ah, et si on veut s'amuser à faire joujou avec les incohérences sur le Palais Cheydeuvre et le Château Enfoui, je peux vous ressortir ma chronologie, et on verrait que NB-N2B2 et XY ne sont pas dans la même dimension, donc c'est encore un petit peu probable (car oui, on peut tout justifier par les multivers ^^).
Laborantin
Nypsle
Laborantin
Nypsle


Pyrax et le Château Enfoui Empty
Pyrax et le Château Enfoui Icon_minitimeVen 14 Avr - 22:27

Ruine Maniac a écrit:
Tu peux préciser à propos de ce qu'on apprend sur la ville antique dans NB stp ?


Bon, j'ai pas trouvé de trucs énormes donc j'ai mis ça même si ça aide pas beaucoup :

Désert Délassant (NB) a écrit:
Les vestiges d'un âge prospère, engloutis par le sable et le temps.
Route 4 (N2B2) a écrit:
Les travaux ont été arrêtés suite à la découverte de ruines.


Et puis, y'a les Cryptéro aussi :

Pokédex de Pkmn Noir a écrit:
On dit qu'il parcourt toujours le même itinéraire parce qu'il a gardé la mémoire de la ville antique qu'il protégeait.
Pokédex de Pkmn Blanc a écrit:
Il était le dieu protecteur d'une ville antique. Il repoussait les envahisseurs à coups de pouvoir psychique.


D'ailleurs, en faisant mes recherches, j'ai vu que tu as commenté (avec Unpuis) une théorie sur le Château Enfoui sur Neverused, mais je n'ai pas trouvé grand chose, après ça vient peut-être du fait que je suis crevé...
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Pyrax et le Château Enfoui Empty
Pyrax et le Château Enfoui Icon_minitimeSam 15 Avr - 19:55

Ok, pas vraiment d'indice supplémentaire par rapport à ce qu'on disait sur la ville antique :/

À propos de l'article sur Neverused, tu n'as rien raté, il n'y avait rien de très intéressant. Il fait des liens entre les Pokémon mousquetaires et le Château Enfoui sans aucun indice. Donc c'est un "fun fact", mais rien de très sérieux. À la limite, seul le dernier paragraphe est à retenir :
Chris de Neverused a écrit:
Maintenant certains diront:" Pourquoi ils ont construit un château dans un désert?"
Tous simplement parce qu'à l'époque il y avait un fleuve, j'en veux pour preuve qu'il y a en bas de la Route 4 un coin de pêche et que derrière le château nous voyons la mer.

Donc comment expliquer que ce fleuve ne soit plus la ?
Grâce à un phénomène naturel que l'on appelle l'érosion.
Par peur de vous embrouiller avec des explication compliquer, je vous met un lien wiki pour savoir ce qu'est l'érosion:https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rosion.
C'est toujours un bon rappel pour ceux qui ne s'intéressent pas trop à l'archéologie.

J'en profite pour faire une comparaison architecturale...
Voici la ville de la Route 4 : ici
L'intérieur d'une maison de la Route 4 : ici
Le Château Enfoui vu du désert : ici
L'intérieur du Château Enfoui : ici

• Premier constat : ce n'est pas du tout la même pierre entre le palais et la ville. En soit ça ne veut rien dire, on peut expliquer ça facilement par le fait que le pouvoir royal utilise des pierres de qualité, venant de carrières éloignées, tandis que les habitants se contentent de la pierre des environs. En tout cas, Gamefreak a préféré se faire chier à créer des sprites différents. Ces sprites se retrouvent-ils ailleurs dans le jeu ? Si ce n'est pas le cas, ça montrerait que Gamefreak s'est quand même fait chier pour mettre en valeur la différence entre la ville et le palais.

• Deuxième constat : l'enfouissement des structures. La ville n'est enfouie que de deux étages grand max. Tandis que le palais est englouti sous huit étages ! HUIT ! En archéologie, on date justement les structures selon leur niveau dans le sol. Bien entendu, cette comparaison ne vaut que dans un même espace, pas à perpette. Donc la question se pose ici, puisque le palais et la ville sont séparés d'une map. Est-ce qu'une distance d'une map justifie une telle différence d'enfouissement ? L'excuse du sable qui fait s'enfoncer le palais, j'y crois pas trop, sauf si un PNJ dit le contraire. À ce qu'on voit, ce n'est pas le château qui s'enfonce (s'enfoncer jusqu'à huit étage faut le faire quand même, de plus en restant intact). M'enfin à voir, il faudrait éplucher les dialogues de tous les PNJ pour être sûr.

• Dernier constat : l'état de préservation des bâtiments. Le palais que la ville sont très bien préservées.  Autant pour le palais, qui était là il ya 2500 ans, c'est sûr. Sa construction serait de meilleure qualité d'après ce que je disais. On ne sait pas quand ce palais a arrêté d'être occupé, si c'est longtemps après -2500 ou pas. C'est quand même fou si les huit étages sont intacts. Il n'a pas l'air d'avoir été restauré, loin de là, puisqu'il est enfoui dans le sable. Pour les maisons de la Route 4, c'est plus compliqué. Étonnamment, malgré des matériaux moins solides que le palais, les maisons sont intacts aussi, avec carrément les toits de préservés !

Finalement, on a l'impression que la ville est beaucoup plus récente. Mais nous ne sommes pas sûr, nous pouvons trouver des excuses. Donc je le répète, peut-être les PNJ nous lâchent des infos intéressantes qu'il faudrait éplucher.
Laborantin
Nypsle
Laborantin
Nypsle


Pyrax et le Château Enfoui Empty
Pyrax et le Château Enfoui Icon_minitimeSam 15 Avr - 20:18

Justement à ce propos, j'ai interviewé tous les Pnj de la route 4 et du désert délassant dans Noir 2 et j'ai rien trouvé, après, j'ai recommencé Noir, mais je ne l'ai pas fini, donc je peux pas trop avancer dans le château enfoui...
Intervenant
Nominoé
Intervenant
Nominoé


Pyrax et le Château Enfoui Empty
Pyrax et le Château Enfoui Icon_minitimeSam 15 Avr - 22:49

De mon côté j'ai pensé que les ruines à Vaguelone pourraient être intéressantes mais malheureusement, les objets que l'on trouve là-bas n'ont "que" 3000 ans (et aucun lien apparent avec l'Arme Suprême, du moins dans la version Noire, il me semble que l'on parle d'un roi dans Noire 2).

Juste, petit aparté, la musique du château enfoui est superbe quand même.
Contenu sponsorisé



Pyrax et le Château Enfoui Empty
Pyrax et le Château Enfoui Icon_minitime

Aller à la page : 1, 2  Suivant