Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Améliorer les jeux Pokémon
Laborantin
Baalouga
Laborantin
Baalouga


Améliorer les jeux Pokémon Empty
Améliorer les jeux Pokémon Icon_minitimeDim 16 Avr - 10:03

Yo,
Je viens souvent à penser qu'il manque un peu de renouveaux dans Pokémon.
Selon vous que faudrait-il changer / ajouter au jeux pour qu'il soit un peu mieux ?

Par exemple je pense que le système de combat n'as pas assez évolué depuis le début. Il n'y as eu quasiment que des amélioration de d'interfaces, de stats... Le jeu gagnerait beaucoup à se renouveler en empruntant à d'autres type de jeu. Par exemple en réfléchissant sur les jeux de vs fighting on pourrait penser à ajouter des attaques assistés par les autres Pokémon de l'équipe. Ou un système de switch plus important qui soignerait lentement les Pokémon non attaquants. Des petits ajouts comme ceux là pourrait ajouter beaucoup au jeu sans le dénaturer.
Ensuite là ou le jeu peine le plus selon moi c'est au niveaux de l'histoire. Je trouve que l'on est pas assez impliqué, il n'y as pas assez d’enjeux.

Qu'en pensez vous ? Proposez vos idées !
Romancier
Unpuis
Romancier
Unpuis


Améliorer les jeux Pokémon Empty
Améliorer les jeux Pokémon Icon_minitimeDim 16 Avr - 10:54

Déjà avec SM ils ont un peu innové en enlevant le système de Champion et en donnant un véritable but à notre voyage de par le Tour des îles, c'est déjà pas mal. Bon, par contre ils ont conservé le système de Ligue. 

Pour ce qui est des combats, je ne sais pas, je ne m'en suis jamais vraiment lassé. Je trouve qu'ils ont une bonne formule et chaque génération a apporté un petit plus

2g: Séparation de la stat "Spéciale" en Atk Sp et Def Sp" + les objets portés + d'autres modifs comme sur les CC qui étaient abusés, ligotage et autre etc. 
3g: Insertion des talents 
4g: les attaques physiques et spéciales ne dépendent plus du type (ou déjà en 3g? je sais plus)
5g: Un Pokémon Sac Poubelle  De nouveaux modes de combats (même si on les utilise très peu)
6G: Méga-évo
7G: Attaque Z


Les scénario, il est vrai, se répètent grosso-modo avec une team de méchant à affronter. Mais je reste assez content du scénar de SM qui change un peu de l'habitude, même si ça sentait le pot au rose d'Aether dès leur première rencontre. On regrette des scénarios pas toujours très adultes mais faut aussi se dire que le public visé reste les jeunes joueurs, puisque le but de Game Freak est aussi de renouveler son public, tout en conservant les vieux qui ont été charmés et le restent.
Laborantin
Baalouga
Laborantin
Baalouga


Améliorer les jeux Pokémon Empty
Améliorer les jeux Pokémon Icon_minitimeDim 16 Avr - 11:05

Beh je trouve que le tour des îles ou le système d'épreuve ne change pas d'avant, c'est juste la manière de le présenter qui change.
Et pour les combat à part les mega evo (et encore) c'est juste des buff ou nerf.
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Améliorer les jeux Pokémon Empty
Améliorer les jeux Pokémon Icon_minitimeDim 16 Avr - 11:38

Déjà je regrette un peu le système de combat qui n'a pas changé d'un poil, à part des buff comme tu dis. Pourquoi continuer à quitter la map overworld pour combattre dans une scène à part ? Ok heureusement cette scène de combat est devenu assez réaliste. Mais tout de même, je ne suis pas fan du fait qu'on soit coupé de l'overworld.

De même, je trouve dommage que la map overworld soit destituée de tout Pokémon sauvage. C'est triste de ne pas les voir, et de tomber dessus que dans les hautes herbes... Alors que l'un des intérêts de Pokémon, c'est de se plonger dans une nature où l'on peut admirer les Pokémon.
Intervenant
Lasquo
Intervenant
Lasquo


Améliorer les jeux Pokémon Empty
Améliorer les jeux Pokémon Icon_minitimeDim 16 Avr - 11:39

faire évoluer Lovdisc en Mamanbo

Un truc qui pourrait être bien c'est garder un concept sur plus que deux jeux. Je m'explique : avec la sixième génération les méga évolutions sont arrivées, apportant un gros renouveau à la licence. On en a eu dans ROSA aussi et également les Primo Résurgence qui dans le principe correspondent très bien à la logique de Pokemon. Ce que j'aimerai, c'est que le concept ne s'arrête pas là. La 7G est volontairement en marge des autres générations (Attaques Z, Tour des Îles, Formes d'Alola...) et propose donc un renouveau plutôt sympathique, mais j'espère que ces concepts introduits avec la sixième génération ne vont pas totalement tomber dans l'oubli pour je ne sais quel nouveau concept.

Le futur remake de DP serait le jeu parfait pour réintroduire des Méga Évolutions/Primo-Résurgence avec l'importance de Pokemon far et de légendaires dans cette génération.

Reste plus qu'à croiser les doigts pour un futur jeu ou remake.
Laborantin
Baalouga
Laborantin
Baalouga


Améliorer les jeux Pokémon Empty
Améliorer les jeux Pokémon Icon_minitimeDim 16 Avr - 11:45

Ruine Maniac a écrit:
C'est triste de ne pas les voir, et de tomber dessus que dans les hautes herbes..

C'est vrai que le monde sauvage manque un peu de vie

Ruine Maniac a écrit:
Pourquoi continuer à quitter la map overworld pour combattre dans une scène à part

Tu pense à quoi ? Un système un peu à la donjon et mystère ou FFXV
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Améliorer les jeux Pokémon Empty
Améliorer les jeux Pokémon Icon_minitimeDim 16 Avr - 12:08

Oui voilà, FFXV je ne connais pas, mais quelque chose un peu comme Donjon Mystère. Où l'on peut exploiter le terrain environnant pour combattre, où l'on peut se déplacer, etc. Y'a longtemps, j'avais un projet de fangame comme ça.

Bien sûr le problème est que le système actuel de combat est sacré, il fait tout l'intérêt de ce jeu et le différencie des autres. De plus, il faudrait garder les paysages intacts. Il y a peut-être aussi le problème d'un système de combat dans l'overworld qui déformerait peut-être un peu trop les paysages. Mais bon, dans Donjon Mystère, ce n'est pas tant le système de combat que le mode donjon qui veut ça.

Au final, je crois qu'il faudrait juste faire une autre série de jeux, bien plus tournée vers la nature, l'exploration, la découverte des espèces (avec un système de "puzzle" où tu progresses en te servant des pouvoirs des Pokémon, quelque chose de plus complexe qu'un simple "utilise Coupe sur cet arbuste chelou !"). Ça permettrait de garder intact l'intérêt des jeux principaux, tout en développant un autre aspect intéressant de l'univers Pokémon. Ils avaient déjà tenté le coup avec Pokémon Snap après tout !
Laborantin
Baalouga
Laborantin
Baalouga


Améliorer les jeux Pokémon Empty
Améliorer les jeux Pokémon Icon_minitimeDim 16 Avr - 12:20

Pour moi pour le rendre beaucoup plus orienté exploration il faudrait laisser le joueur aller dans le monde dans le sens qu'il veux sans trop le freiner. Les niveaux des Pokémon sauvages serait indexés plus ou moins sur ceux de l'équipe, avec en plus une partie aléatoire ou l'on pourrit rencontrer des vrai bourrins d'un coup.
Et les capacités spéciales je pense qu'il faudrait mixer un peu les vieux système avec ceux de 7G. Déjà pouvoir les apprendre n'importe quand sans limite d’arènes. Les capacités de déplacement ne serait pas comtés dans les attaques de combats mais serait liés aux Pokémon de l'équipe et pas à des random que l'on a jamais croisés.
Gryffe
Gryffe


Améliorer les jeux Pokémon Empty
Améliorer les jeux Pokémon Icon_minitimeDim 16 Avr - 13:05

Ruine Maniac a écrit:
Oui voilà, FFXV je ne connais pas, mais quelque chose un peu comme Donjon Mystère. Où l'on peut exploiter le terrain environnant pour combattre, où l'on peut se déplacer, etc. Y'a longtemps, j'avais un projet de fangame comme ça.

Ça me rappelle que ce système existe à l'état embryonnaire dans X/Y. Dans la grotte de la route victoire, si tu vois des stalagmites en fond lors du combat, tu peux utiliser une attaque eau de zone (genre surf) pour les briser et chopper du loot à la fin du combat. Mais c'est jamais allé plus loin.

Le fan-game Insurgence exploite beaucoup plus cette notion de terrain qui peut en plus être modifié, il faudra que je m'y remette d'ailleurs, mais c'est un jeu vraiment exigeant. Et quand je dis vraiment, c'est genre VRAIMENT.
Laborantin
Nypsle
Laborantin
Nypsle


Améliorer les jeux Pokémon Empty
Améliorer les jeux Pokémon Icon_minitimeDim 16 Avr - 13:55

Pour moi, ce qui serais pas mal, c'est de pouvoir mettre un pokémon derrière nous, comme dans HGSS, mais on pourrait l'enlever quand on veut. Game Freak voulait le faire dans SL mais a abandonné le projet, et je trouve ça assez décevant...

Aussi, qu'on puisse VRAIMENT parcourir la région à dos de pokémon, un peu comme le grand envol dans ROSA, mais avec le pokémon que tu veux ('fin du moment qu'il peut voler), et pareil avec surf...

Ensuite, j'aimerais avoir un scénario un peu plus "dark" mais avec quand même une ambiance posé à la HGSS, et je sens que Game Freak a essayé avec XY et SL mais sans vraiment aboutir à quelque chose.

Et pour finir, ajouter des choses à faire après la ligue, genre des quêtes et tout, ce serait sublime, SL a encore une fois essayé avec les dresseurs à battre à la ligue et tout le bordel, mais c'est encore décevant...

Bonus : Monter un peu le niveau des jeux, pour moi, SL était clairement trop facile..
Orateur
croqueforme
Orateur
croqueforme


Améliorer les jeux Pokémon Empty
Améliorer les jeux Pokémon Icon_minitimeSam 22 Avr - 2:09

perso j'ai pas mal d'idées pour améliorer le je, mais y'en a une spécifique qui me vient c'est utiliser plus le dresseur

je m'explique. Depuis le début les jeux essayent de nous impliquer dans l'aventure. Ils ont mis qu'une seule sauvegarde pour qu'on puisse renommer les pokémon et ainsi plus s'attacher à eux. Sauf que comme le dresseur est le plus vide possible afin que le joueur s'identifie soit disant à lui, ben je trouve que ça fait l'effet inverse: nous ne sommes qu'une poupée ballottée par les événements. Il faudrait que le joueur soit customisable, au même titre qu'un Pokémon.

On pourrait augmenter ses points de vie, sa capacité à lancer des pokeball, sa capacité à éviter le regard des autres joueur, sa capacité à la méga évolution ou aux éclats Z, etc. Également que l'on puisse réellement avoir des classes.

Imaginez déjà qu'il ait déjà des points de vie. Dans le monde de pokémon, à part les combats en arène ou les dresseurs classiques, la moitié des pokémons essayent de te taper toi. Le pokémon que l'on sort sert à nous défendre. Il pourrait y avoir des attaques qui peuvent passer par dessus notre pokémon et nous toucher nous. On se fait toucher une fois on perd un point de vie. Il y aurait donc des attaques de contre, ou de protection sur plusieurs tours.

Pour la méga évolution et les éclats Z, ils sont gentils de nous dire qu'il faut être amis avec le pokémon, mais dans les faits c'est pas vrai, on peut capturer n'importe quel scarabrute venu et le faire méga évoluer. En revanche si par exemple la mega évolution ne marche pas à tous les coups et qu'il faut monter de lvl pour augmenter le pourcentage de réussite (genre de 10% en 10% jusqu'à 100%), ça marcherait déjà mieux par rapport au roleplay.

Pour les classes on pourrait choisir une ou plusieurs classes et les augmenter. Le scientifique ferait augmenter la taille des descriptions du pokedex au fur et à mesure que tu capture un pokémon, le champion d’arène devrait avoir une arène à gérer ... etc

je posterais plus tard d'autres idées pour pas surcharger le com Et j'aime bien les votre, notamment garder un gimmick plus de jeux et un combat dans l'overworld (imaginez un breath of the wild pokémon, bave oui )

ps pour Nypsle: le niveau de sm est pas trop facile si tu joues en nuzelock sans multi exp, c'était même assez engageant.
Laborantin
Baalouga
Laborantin
Baalouga


Améliorer les jeux Pokémon Empty
Améliorer les jeux Pokémon Icon_minitimeSam 22 Avr - 10:18

Je suis plutôt intéressé par l'expérience pour attraper les pokémons ou pour les combat mais les points de vie du dresseur me semble bizarre et pas assez exploitable dans le jeu. Ca impliquerai quoi ? Un game over ? Un retour chez maman ? Le retour dans les centre pokémon me semble déjà suffisant.
Orateur
croqueforme
Orateur
croqueforme


Améliorer les jeux Pokémon Empty
Améliorer les jeux Pokémon Icon_minitimeDim 23 Avr - 4:15

bah ils sont peut être suffisant si en effet on est battu souvent. A part en nuzeloke c'est souvent compliqué d'êtreKO. Les points (agissant différemment des points de vie du pokémon, tu en perdrait qu'un par attaque) permet de renforcer la difficulté, d'être plus attentif pendant les combats, et dêtre plus attentif en gros à ton personnage, qui n'est plus invincible.
Intervenant
Eminence Crystal
Intervenant
Eminence Crystal


Améliorer les jeux Pokémon Empty
Améliorer les jeux Pokémon Icon_minitimeSam 3 Juin - 18:03

Personnellement, pour un jeu Pokémon rénové, je verrai plusieurs trucs.

1) L'amitié.
Pour l'instant, il te suffit de ne rien faire, en gros, sauf marcher, pour qu'au bout d'un moment, ton pokémon soit pote avec toi.
Ce qui serait bien, ce serait qu'il faille être actif pour qu'il soit heureux, que ce soit un peu plus galère que seulement le garder dans ta team depuis le début.
Ca, ce serait simple et rigolo. Il y aurait de suite beaucoup plus de mauvais dresseurs.


2) L'espace/la map
-Simplement, faire des zones d'eau plus grande que de simples chenaux, qu'on puisse carrément se perdre dans la mer. Dans Emeraude, il y avait un début de ça, avec l'océan à Nénucrique. Ils auraient du faire ça pour tous les chenaux.
-De même, que les espaces entre les routes (montagnes, etc) soient garnis et accessibles, un peu plus anarchiques, avec des cascades par ci par là, etc. Mais qu'on ne soit pas obligé d'y aller, que ce soit juste pour le fun.
-Les grottes, qu'elles correspondent à leurs description : on nous dit que l'Antre Noir s'étend sous tout Jotho, eh bien allons-y ! Qu'il soit réellement de la taille de Jotho !

(y'aurait largement la puissance, suffirait de faire une cartouche de la taille de celle d'une GBA avec la techno actuelle).


3) Rajouter une ou 2 vieilles régions, pour les nostalgiques.


4) Augmenter la difficulté du jeu, mais genre ... très simplement, en permettant à l'IA de savoir quand changer de Pokémon, etc.




Ah, et aussi, que garder les mêmes Pokés du début à la fin ne soit pas tellement rentable que ça : en gros, que les levels soient hards à monter.
Par exemple , on pourrait garder à niveau acceptable seulement 1 ou 2 Pokés, et le reste serait composé de Pokés attrapés pour l'occasion.
Contenu sponsorisé



Améliorer les jeux Pokémon Empty
Améliorer les jeux Pokémon Icon_minitime