Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Fact Pokémon
Émissaire
Germy
Émissaire
Germy


Fact Pokémon Empty
Fact Pokémon Icon_minitimeJeu 4 Mai - 19:19

Si comme moi vous avez un besoin irrépressible de communiquer vos anecdotes relativement intéressantes sur Pokémon, vous pouvez le faire sur ce topic :x

Certaines se verront peut-être affichées sur le twitter du forum. Ça fait de l'activité et c'est toujours sympa pour les gens de découvrir quelques trucs sur l'univers !


Je commence avec la taille de Sinistrail que j'ai mis en image :
Fact Pokémon C-_y7PRWsAAKwZG


Ainsi qu'un graphique montrant l'évolution des formes d'yeux des Pokémon par génération. Les gens se plaignaient que les Pokémon changeaient trop d'apparence par rapport à la 1ère génération, et cette personne a tenté d'expliquer pourquoi les gens pensaient ça :
Fact Pokémon C9KPCoTWAAAsZsD
Orateur
croqueforme
Orateur
croqueforme


Fact Pokémon Empty
Fact Pokémon Icon_minitimeVen 12 Mai - 21:32

Oh, c'est une très bonne idée!

voilà les trucs que j'ai récupéré au fur et à mesure, et je n'ai pas les sources, désolé.
RATIO win/lose des pokémons de Sacha:
DEPLACEMENT dans les Régions Pokémon:
Timeline des REVELATIONS de Pokémons:
CARTE de Kanto dans l'ANIME:
Cartes officielles du MONDE Pokémon:
Game Freak n'oublie RIEN:
Pourcentages de sortes de pokémons dans les jeux:
Laborantin
Nypsle
Laborantin
Nypsle


Fact Pokémon Empty
Fact Pokémon Icon_minitimeVen 12 Mai - 22:07

Ah oui ! Alors j'en ai pas mal moi des anecdotes en fait !

- Presque aucun Spinda n'a de motifs différents. Il y aurait au total près de 4 294 967 296 variantes.

- Dans la version anglaise/américaine du jeu, Kicklee s'appelle "Hitmonlee", référence à Bruce Lee. Et Tygnon s'appelle "Hitmonchan", en hommage à Jackie Chan.

- Pharamp devait être de type Dragon/Electrique mais c'était impossible vu les niveaux d'évolution (Wattwouat -> n°15 -> Lainergie -> n°30 > Pharamp). C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont décider de lui mettre une M-évolution.

Voilà, c'est tout !
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Fact Pokémon Empty
Fact Pokémon Icon_minitimeVen 12 Mai - 23:07

Oh d'où tu tiens ta dernière anecdote Nypsle ?
Laborantin
Nypsle
Laborantin
Nypsle


Fact Pokémon Empty
Fact Pokémon Icon_minitimeVen 12 Mai - 23:26

Ruine Maniac a écrit:
Oh d'où tu tiens ta dernière anecdote Nypsle ?

Une fois, j'ai remarqué que le nom de Pharamp en japonais est Denryu, qui signifie dragon électrique, mais bon, c'est pas très logique étant donné qu'il n'est pas de type dragon, alors j'ai cherché et je suis tombé sur ce topic (non non, j'ai pas copié/collé, non, pourquoi vous dites ça ?). Et je me suis dit que le mec avait probablement raison vu que les Pokémon de type Dragon évoluent généralement tard (ce qui n'est pas tellement vrai en fait, Tylton évoluant au niveau 35 mais chut). Après, soit GameFreak a prédit les M-évolutions (il a bien prédit Munna et sans doute Carapagos donc...), soit il devait être de ce type à la base. Mais avec un peu de recul, c'est vrai que c'est plus de la déduction incertaine qu'autre chose.
Émissaire
Germy
Émissaire
Germy


Fact Pokémon Empty
Fact Pokémon Icon_minitimeSam 13 Mai - 10:56

Merci pour vos fact elles sont super intéressantes !
Genre Croqueforme le truc des globes terrestres c'est assez wtf, pourquoi on a des globes réalistes et d'autres non, c'est intéressant !

Je rajoute la mienne du twitter: Les formes shiny de Bacabouh et Trépassable sont un clin d’œil aux plages de sable noir d'Hawaii. Elles sont dues à l'activité volcanique

Fact Pokémon C_ZYMRVXUAA8YQO
Orateur
croqueforme
Orateur
croqueforme


Fact Pokémon Empty
Fact Pokémon Icon_minitimeDim 21 Mai - 19:26

Un petit up pour le globe terrestre, j'ai trouvé une autre vue du globe (dans le labo de recherche sur les dimensions)
[img]https://i.servimg.com/u/f58/19/67/79/15/img_2014.jpg/img]


Dernière édition par croqueforme le Mer 7 Juin - 22:17, édité 1 fois
Orateur
croqueforme
Orateur
croqueforme


Fact Pokémon Empty
Fact Pokémon Icon_minitimeMer 7 Juin - 22:11

j'ai trouvé ça dans une vidéo random, je ne sais pas si c'est rai, et c'est vrai que pas mal de nos font faux, mais apparemment c'était un premier jet des noms en anglais

Fact Pokémon Generation_I_prototype_English_names
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Fact Pokémon Empty
Fact Pokémon Icon_minitimeMer 7 Juin - 22:35

"Ness" pour Lokhlass... Eh ben ils se sont pas foulés.
Émissaire
Germy
Émissaire
Germy


Fact Pokémon Empty
Fact Pokémon Icon_minitimeVen 9 Juin - 18:41

Ahh Croqueforme ça me fait penser à un poster que j'ai chez moi (donc pas en France malheureusement) qui était sorti en mode "leaks de la 2G" dans un magazine de l'époque. Les mecs avaient retranscrit les design très bizarrement, de même pour les noms :


Fact Pokémon Tumblr_mkv940Spf21r0r8noo1_1280
Intervenant
Statix
Intervenant
Statix


Fact Pokémon Empty
Fact Pokémon Icon_minitimeVen 9 Juin - 21:17

Oh ça me fait beaucoup penser à un magazine qu'avait eu un ami qui recensait les 100 nouveaux Pokémon de la 2G, il me semble même qu'il y avait tous les Pokémon 1G avec notamment Carapuce et ses évolutions qui étaient représentés rentrés dans leurs carapaces. Ça date vraiment donc peut-être que je mélange plusieurs choses, mais en tout cas les artworks n'étaient clairement pas officiels et je me demande si ce n'étaient pas les mêmes.

Là j'ai l'impression qu'ils ont essayés de restituer l'apparence des Pokémon selon leurs sprites de Or et Argent.
Émissaire
Germy
Émissaire
Germy


Fact Pokémon Empty
Fact Pokémon Icon_minitimeVen 9 Juin - 21:54

Ahh tu as raison les couleurs sont les même que celles des sprites, genre le Remoraid violet ! Je verrai si je retrouve tous les "artwork" me semble que j'avais tout pris en photo pour faire ce montage
Intervenant
Eminence Crystal
Intervenant
Eminence Crystal


Fact Pokémon Empty
Fact Pokémon Icon_minitimeVen 9 Juin - 22:09

Pour info, regardez les noms des 3 oiseaux légendaires de Kanto en anglais -> artikudino, zapdos et moltres (un, dos, tres).
Puis, comptez les sommets de polygones faciaux des chiens de Jotho -> 4, 5, 6
Puis, les points des regis -> 7, 8, 9
Contenu sponsorisé



Fact Pokémon Empty
Fact Pokémon Icon_minitime