Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Qu'est ce qu'un Pokémon?
Orateur
croqueforme
Orateur
croqueforme


Qu'est ce qu'un Pokémon? Empty
Qu'est ce qu'un Pokémon? Icon_minitimeDim 7 Mai - 8:28

Il existe des tonnes de Pokémon, avec des formes et des aptitudes différentes, mais peut-on déterminer Quelles sont les caractéristiques de cette classe d'être vivant et à quoi ressemblait leur dernier ancêtre commun hypothétique ?

Wikipedia a écrit:
En biologie de l'évolution, le concept de dernier ancêtre commun à deux lignées d'êtres vivants correspond à l'organisme le plus récent que ces deux taxons ont en commun. Il s'agit d'une entité théorique qui correspond au dernier nœud de l'arbre phylogénétique à partir duquel divergent les branches de chacune des lignées en question mais cela ne correspond pas forcément à un individu particulier ayant réellement existé, on le dit alors hypothétique.

1) De la question du gameplay:

2) Physique:

3) Reproduction:

4) La métamorphose ( "l'évolution" ):

5) L'adaptabilité au milieu (l'évolution):

6) Les attaques:

7) La résistance et le combat:

CONCLUSION, A COMPLETER AVEC VOS AVIS ET RECHERCHES

Si l'on considère que les pokémons peuvent évoluer alors ils ont un ancêtre commun qui a deux yeux, une bouche et un bon cerveau, qui pond des œuf à coquille dure, qui peut vraisemblablement se métamorphoser avec suffisamment d'expérience de combat (en montant un niveau quoi). Il faudrait faire des recherches pour voir dans quel groupe d’œuf il aurait le plus de chance de se trouver, et aussi déterminer son type en fonction (au hasard, suite à de vieilles recherches je dirais le groupe aquatique 1 et le groupe terrestre).
Dans l'état actuel des choses on ne peut pas vraiment savoir à quel type d'animal réel il ressemblait au début, sûrement plus à une sorte de métamorph pouvant modeler son corps en fonction de son environnement, seule solution pour expliquer l'immense diversité d'écailles, de plumes, de poils de peau et de tous organes externes, que l'on connaît dans les  802 espèces connues à ce jour.
De plus il aimerait se battre, aurait une énorme résistance et pourrait connaître les attaques suivantes: Patience, Malédiction, Ténacité, Copie, Don Naturel, Frénésie, Ronflement, Abris, Repos, Toxic et bien évidemment Lutte. (+aérolame et faucheuse, apprenable que dans donjon mystère).


Voilà, j'espère que ça vous aura plu, c'était un peu galère, mais je m'y replongerais plus tard pour aller plus loin
Intervenant
Eminence Crystal
Intervenant
Eminence Crystal


Qu'est ce qu'un Pokémon? Empty
Qu'est ce qu'un Pokémon? Icon_minitimeLun 26 Juin - 23:14

Bonjour à tous et à toutes.

Je lance un débat sur ce sujet, un débat qu'il est obligatoire de faire, sur la définition exacte d'un Pokémon.

Bien sûr, nous agirons par étape.


Première étape : observations et interprétations purement objectives.

    Nous pouvons dire que les humains dans Pokémon sont bel et bien des humains, je crois que cette hypothèse de travail est raisonnable.
Ainsi, pour que des humains survivent, il faut certaines conditions de température, etc, comparables à celles de la Terre (en gros).
     Or, seule une forme de vie à base de carbone est stable sous ces conditions (la silice est hyper-lente, ça ferait un véritable caillou philosophe avec des pensées à la vitesse fulgurante de plusieurs milliers d'années, etc, l'arsenic ne fonctionne pas, ...)
     Donc, les Pokémons sont une vie à base de carbone (pour leur majorité).


    De plus, Mew serait lié, d'une manière ou d'une autre à de nombreux Pokémons (on ne débattra pas ici du terme "ancètre",  à prendre avec des pincettes comme le dit RuineManiac).
Il est clairement dit qu'il fut cloné pour faire Mewto
     Or, le clonage consiste, en gros, à prendre une cellule et à la faire se multiplier.
     Donc, les Pokémons, pour leur majorité encore (on parlera de Métamorph comme d'un cas à part par exemple), sont constitués de cellules.

    Ces cellules auraient un noyau car physiquement, les procaryotes ne peuvent pas réellement s'unir (au maximum, ils font des sortes de vers microscopiques).
     Donc, les Pokémons sont des eucaryotes, pour leur majorité encore.




Cela permettrait de déjà les placer dans un arbre phylogénétique.



Me suis-je trompé quelque part ? Qu'en pensez-vous ? Qu'avez-vous à dire ?




Après, on peut essayer de voir de qui ils sont les plus proches pour les placer plus précisément.
Orateur
croqueforme
Orateur
croqueforme


Qu'est ce qu'un Pokémon? Empty
Qu'est ce qu'un Pokémon? Icon_minitimeMar 27 Juin - 0:24

Hey, si tu veux j'avais déjà commencé un article sur le sujet ici: https://pokemonarcanes.forumactif.com/t82-qu-est-ce-qu-un-pokemon

mais j'étais pas allé jusque le type dêtre vivant, eucaryote et procaryote. Peut être que ce serait mieux de mettre ton article dedans, pour continuer la discussion

:D
Contenu sponsorisé



Qu'est ce qu'un Pokémon? Empty
Qu'est ce qu'un Pokémon? Icon_minitime