Explication des types
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Explication des types Empty
Explication des types Icon_minitimeJeu 11 Mai - 22:20

Article propre ici.

Si vous n'êtes pas d'accord avec certaines des catégories énoncées ou que vous en avez d'autres à proposer, n'hésitez pas. Bon j'pense dans l'ensemble l'article est correct à ce niveau. À la limite il faudrait que j'insiste plus sur les caractéristiques majeures et mineures de chacun des types, plutôt que de dire des banalités comme "les poké combat ont une grande attaque gnagnagna...".

S'il y a un point important à débattre, c'est le chapitre "Nouveaux types et nouvelles sensibilités".
Il faut prendre en compte le fait qu'un Mysdibule était vraiment sensible au type combat avant, et maintenant non. Donc on ne peut pas juste dire "les scientifiques ont mal évalué le type d'un poké".
Alors oui, c'est qu'une question de gameplay, mais il y a des solutions sympas qu'on peut trouver malgré tout.
J'avais opté pour l'hypothèse de l'écosystème qui évolue et qui change le fonctionnement des poké.
Mais finalement, peut-être le plus simple serait d'expliquer ça par les univers parallèles, puisque Gamefreak se sert de cette théorie pour expliquer les différences entre jeux.
Ou alors, hypothèse plus fun : l'observateur change la réalité (expérience de la dualité du photon), et là y'a moyen de développer plusieurs hypothèses différentes. Mais là j'suis crevé donc j'ai pas le courage.
Laborantin
Baalouga
Laborantin
Baalouga


Explication des types Empty
Explication des types Icon_minitimeVen 12 Mai - 9:13

La réponse la plus récente et officielle sur un changement de type est le cas des versions Alola de certain Pokémon. Il est expliqué que certains Pokémons ont changé de forme et de type pour s’adapter à un environnement restrictif.
Si l'on part de ce constat peux-t-on penser que ses changements ou ajouts de type sont dû à un environnement différent ?

Je ne suis pas un expert en échange de Pokémon, je me pose quelques questions qui pourraient appuyer ou contredire mes propos.
Lorsque l'on récupère un Pokémon d'une version précédente dont la nouvelle version a amené un changement de type, le Pokémon garde-t-il son type de départ ou le changement est-il effectué ?

S'il n'y a pas de changement je pense que le facteur environnement est une bonne voie vers laquelle creuser.
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Explication des types Empty
Explication des types Icon_minitimeVen 12 Mai - 10:20

Oui c'est pas bête le lien avec les formes d'Alola.
Ça se rapproche aussi de la théorie comme quoi dans les temps anciens, certains types étaient plus présents que d'autres : dans la Préhistoire c'était les types Eau et Roche qui dominaient, au contraire du type Psy ou Combat par exemple. Finalement, c'est l'explication du type avantageux dans un environnement.

Après ça ne prouve pas grand chose, car c'est un phénomène qui m'a l'air différent tout de même. C'est une évolution lente, qui se fait pas un changement d'environnement radical. Pour les changements de type entre versions, c'est radical et ça affecte absolument tous les Pokémon alors qu'on ne constate aucun changement conséquent dans l'écosystème. Surtout, Germy me dit que les poké transféré d'une version à une autre prennent toujours le nouveau type.

J'ai l'impression d'avoir opté pour la piste la moins probable :x
En plus sur le moment quand j'avais écrit ça, je pensais à l'influence de Xerneas dans XY. Si on admet aussi bien son influence dans X que dans Y, où on ne voit Yveltal, déjà ça pose problème. Pour autant on admet que Xerneas est juste caché dans Y, mais qu'il existe, ça va de soit. M'enfin du coup ça voudrait dire que ce n'est pas un event lié à l'arme suprême qui utilise l'énergie de Xerneas qui a donné le type Fée. Ce serait plus son aura féérique, qui depuis le début de son existence influençait l'écosystème pour offrir le type Fée, ou un truc du genre. Mais sachant que même Alola, à l'autre bout du monde, a des types Fée... Bref c'est un peu foireux, surtout que ça expliquerait juste pour le type Fée, alors qu'il y a pleins d'autres changements qui eux ne s'expliquent pas :x
Laborantin
Baalouga
Laborantin
Baalouga


Explication des types Empty
Explication des types Icon_minitimeVen 12 Mai - 10:31

Il faudra réfléchir sur les transferts un jour. Entre les types, les évolutions. Les clones aussi peut être... Il y a plein de chose intéressants dessus je pense.
Contenu sponsorisé



Explication des types Empty
Explication des types Icon_minitime