Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Marshadow
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Marshadow Empty
Marshadow Icon_minitimeVen 12 Mai - 20:35

On a tendance à croire que Marshadow a un rapport avec les étoiles, les éclipses, les trous noirs, ou que sais-je encore. Eh bien on va voir que non !

Mehenue

Pour l'apparence, il y a les Mehenue. Ce serait un peuple mythique de nains qui se cache des humains au fond de la forêt à Hawaii. Après tout, la description du Pokédex va dans ce sens : « Il dissimule son apparence aux autres en se tapissant dans l’ombre. Son existence pourrait se révéler n’être qu’une fable. » Limite, ça expliquerait le teint verdâtre de Marshadow. Et surtout son aspect de nain. Mais c'est tout.

Night marchers

Pour son double type Combat/Spectre, il y a les night marchers, un mythe hawaïen.
Ce sont des fantômes d'anciens guerriers, qui sortent de leur tombe et marchent en procession jusqu'à un lieu de bataille ou un lieu sacré, pendant toute la nuit jusqu'au lever du soleil. Il est dit que les torches brillent plus que d'habitude dans ces processions (d'où les yeux de Marshadow ?).

Shadowboxing et boxe en général

Mais plus que tout, le shadowboxing a sûrement inspiré le comportement et la stratégie de Marshadow.
Wikipédia a écrit:
Shadow-boxing, littéralement « boxe de l’ombre ». Expression d’entraînement qui signifie « boxer dans le vide » en imaginant un adversaire. Il peut s’effectuer devant un miroir.
Cet exercice permet de travailler individuellement des éléments techniques et également de s’autocorriger à l’aide d’un miroir.
L'aspect "mimique" se retrouve dans son movepool (Photocopie, Imitation, Boost...) et dans le Pokédex : "En se glissant dans l’ombre de son adversaire, il peut copier ses mouvements et ses forces". Même sa capacité signature Clepto-Mânes (Spectral Thief) est basé sur la mimique.
Le type Combat est là encore cohérent. Le talent Technicien s'explique très bien grâce à l'entraînement technique de boxe. Sans parler de son movepool, centré en écrasante majorité sur les attaques Poing. Ce n'est pas juste le type Combat qui veut ça, parce que les Poings élémentaires sont acquis dès le niveau 1, ce qui est significatif.

Capacité Z et étoiles... Ou boxe chinoise

N'y a-t-il aucun lien avec les étoiles décidément ?... Qu'en est-il de sa capacité Z signature Fauche-Âme des Sept Étoiles (Soul Stealing 7 Star Strike) ? Ok, les sept étoiles font penser à la Grande Ours. Mais on voit bien que la capacité Z ne se limite pas à ça, puisque Marsahdow boxe l'adversaire. En fait, les Sept Étoiles est un style de boxe chinoise ancienne, qu'on appelle boxe de la mante religieuse. On retrouve le concept de sept étoiles ailleurs, mais toujours en rapport avec les arts martiaux orientaux.

C'est quand même curieux d'avoir voulu lier Marshadow à la boxe chinoise... Quel rapport avec Hawaï ? Au début du XXe siècle, le besoin de main d’œuvre pour les cultures de canne à sucre firent venir des immigrés asiatiques. D'où les villes de Konikoni et de Mallié. Malheureusement, ces populations ne réussirent pas à s'intégrer et développèrent les arts martiaux pour se battre. Voilà pour la petite histoire !

Sources

Boxe des sept étoiles : https://en.wikipedia.org/wiki/Northern_Praying_Mantis
Quelques autres pistes pour les sept étoiles : https://martialarts.stackexchange.com/questions/1560/what-is-seven-star
Boxe chinoise à Hawaï : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kajukenbo
Designer
thomtom
Designer
thomtom


Marshadow Empty
Marshadow Icon_minitimeLun 22 Mai - 22:27

Ben c'est super ! Après j'ai pas grand chose à dire apars que je viens de lire ce qu'on retrouve dans ta derniere video, mais ca ce comprend que quand tu fais des recherches tu les montres à la fois ici et sur youtube ! Marshadow est plein de mystere mais je le trouve tellement mignon, je le trouve super bien imaginé !
Laborantin
Baalouga
Laborantin
Baalouga


Marshadow Empty
Marshadow Icon_minitimeLun 22 Mai - 23:26

Moi je maintient qu'ils ont un peu pensé à Kenshiro
les sept coups de l'étoile de la grande ours
Contenu sponsorisé



Marshadow Empty
Marshadow Icon_minitime