Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Animaux et concepts d'inspiration
Émissaire
Germy
Émissaire
Germy


Animaux et concepts d'inspiration Empty
Animaux et concepts d'inspiration Icon_minitimeSam 13 Mai - 14:13

Bonjour !
J'ouvre ce topic pour qu'on puisse parler animaux, mythes ou concepts qui pourraient inspirer des fakemon. Ça peut servir de base pour ceux qui cherchent de l'inspiration ou ça peut être juste pour le fun. On a pas toujours le temps de designer des fakemon mais on a certaines idées qu'on veut partager, ou alors on vient de trouver un animal intéressant qu'on voudrait faire connaître, ce topic est là pour ça !



Je commence avec quelques créatures que j'ai en tête :

Animaux et concepts d'inspiration Chenille-mange-feuilleAnimaux et concepts d'inspiration Jewel-caterpillar-acraga-coa-moth-3
L'acraga Coa (Amérique du sud)
Une chenille transparente ressemblant à un sextoy bijoux, ou du plastique, ou je sais pas... Qui se métamorphose en ce papillon poilu.
Pas obligé de respecter le papillon poilu, c'était surtout par curiosité que j'ai cherché en quoi cette chenille se transformait, mais la chenille est une bonne base. Je verrai bien un type insecte/roche pour lui mettre des pierres précieuses.



Animaux et concepts d'inspiration Mustache-toad-FI
Mustache toad (Chine)
Une grenouille qui présente un dimorphisme sexuel, les mâles sont un peu plus larges que les femelles et surtout ils ont des pics noirs sur leur museau. Ces pics ne sont présent que pendant la saison d'accouplement, ils servent à se battre pour défendre son territoire.
J'ai trouvé cette moustache marrante et j'aime le dimorphisme sexuel chez les Pokémon et animaux :x
Orateur
croqueforme
Orateur
croqueforme


Animaux et concepts d'inspiration Empty
Animaux et concepts d'inspiration Icon_minitimeSam 13 Mai - 16:26

allez une petite fournée de créatures rigolotes pour germy: les nudibranches et les membracides.

Je saaaais vous allez me dire les nudibranches ça compte pas, y'a déjà Sancoki. Et je vais vous répondre vulgairement QUE NENNI, il y en a pleins d'autres ! Pour rappel ce sont toutes des limaces de mer aux branchies sortant de leur mignon petit derrière

Sancoki:

comme le Glaucus Atlanticus
Animaux et concepts d'inspiration 220px-Blue_dragon-glaucus_atlanticus_%288599051974%29

Le lapin des mers
Animaux et concepts d'inspiration Nudi-3

ou le mouton des mers
Animaux et concepts d'inspiration Tumblr_ne48hsolw61r31v2no1_1280

Ou des TONNES d'autres créatures marines sans coquilles rigoloteshttp://www.editions-gap.fr/images/prestations/plaqnudibranchesr-416.jpg


Mais avec tout ça il ne faut pas oublier... Les membracides.
Vous voyez des cigales? Ben c'est pareil mais avec un plastron au dessus. Ce plastron est constitués d'ailes malformées (un gène faisant pousser des ailes est actif en même temps qu'un gêne disant "non non on pousse pas) ayant pris l'apparence de pleins de trucs, de la feuille à la fourmis en passant par... euh... des trucs chelous.
Animaux et concepts d'inspiration B12b951661_21860_30019-membracides2

some doc:
http://www.futura-sciences.com/planete/actualites/zoologie-insectes-ont-invente-troisieme-paire-ailes-29995/

ou
http://ssaft.com/Blog/dotclear/?post/2011/09/26/Le-chapelier-fou-des-Membracides
(et si vous connaissez pas SSAFT, allez y, c'est génial)

et vous allez pas me dire que notre bon vieux génésect a pas une inspiration directe !Animaux et concepts d'inspiration 250px-Genesect-NB2

en bonus, deux membracides cool et bizarres:
Émissaire
Germy
Émissaire
Germy


Animaux et concepts d'inspiration Empty
Animaux et concepts d'inspiration Icon_minitimeSam 13 Mai - 20:58

Super intéressant tes animaux, je suis fan des deux dernières images surtout l'insecte fibre optique ! Je connaissais pas du tout les membracides et l'article que tu as link est top, c'est impressionnant de voir ces cigales-guêpe ou fourmi.

Pour répondre à tes nudibranches je vais présenter les danseuses espagnoles ou plathelminthes marins. Les deux "familles" sont souvent confondues à cause de leur forte ressemblance physique, pourtant les nudibranches sont bien des mollusques alors que les danseuses espagnoles sont des plathelminthes (un ordre composé de vers plats qui comporte beaucoup de vers parasites et qui se trouve assez loin des mollusques dans l'arbre phylogénétique)
On peut dire que en général les nudibranches rampent alors que les danseuses nagent beaucoup (mais il y a biensur exceptions comme avec le glaucus), les danseuses sont plus petites et n'ont qu'un mucus répulsif alors que les nudibranches peuvent être toxiques. Les nudibranches sont hermaphrodites comme les escargots tandis que les danseuses ont une reproduction sexuée, ou asexuée grâce à leur grande capacité de régénération.

Animaux et concepts d'inspiration 000672_MR_EG_P_XXX_SL_imgAnimaux et concepts d'inspiration 3Animaux et concepts d'inspiration 1343991886_smallAnimaux et concepts d'inspiration 1200px-Pseudoceros_ferrugineus
Orateur
croqueforme
Orateur
croqueforme


Animaux et concepts d'inspiration Empty
Animaux et concepts d'inspiration Icon_minitimeMar 16 Mai - 13:23

(de quoi faire de la concurrence à plumeline)
moi je viens de voir ça: lien

Animaux et concepts d'inspiration 18446643_10158713219755603_1378064965989652996_n

Spotted in Washington, USA, by Project Noah member Brian38.

Un champignon en forme de nid, c 'est pas trop cool?

sinon si vous ne connaissez pas le projet Noah, faut y faire un tour, c'est genre le Pokédex dans la vraie vie !

ICI, LA, OU LA
Natachouille
Natachouille


Animaux et concepts d'inspiration Empty
Animaux et concepts d'inspiration Icon_minitimeMar 16 Mai - 23:32

Animaux et concepts d'inspiration Cotylorhiza-tuberculatanus-un-specimen-plus-generalement-connu-sous-le-nom-de-meduse-uf-au-plat_65273_w460

La méduse Oeuf au Plat ! ou Cotylorhiza tuberculatanus mais vazy pour retenir çà xD
Spoiler:

Animaux et concepts d'inspiration Its-Raining-Bones-bird
Le Gypaète barbu
Orateur
croqueforme
Orateur
croqueforme


Animaux et concepts d'inspiration Empty
Animaux et concepts d'inspiration Icon_minitimeMer 31 Mai - 21:04

(le gypaete <3 de type euh, tenebre electrique avec levitation)

ce site: Unreal animals
ce site: Actual Pokemon

Je viens de découvrir deux trois animaux qu'il FAUT que je partage :
LE CRABE MIGNON:
Les araignées-caca:

Les arthropodes qui ressemblent à d'autres choses (pleins, surtout des araignées qui ressemblent à des fourmis mais allez voir la p** de membracide qui ressemble à un charançon (je peux pas mettre d'images dans le spoiler):

MAIS SURTOUT

LE BLOB

Animaux et concepts d'inspiration E77716f701_100304_blob-physarum-cnrs

Ceci est une cellule géante sans cerveau qui apprend.
Ah c'ets pas moi qui le dit, c'est Science et vie et science et avenir et futura science et pleins de gens.
http://www.futura-sciences.com/planete/actualites/botanique-blob-physarum-cellule-geante-cerveau-apprend-62597/

C'est juste total ouf sa maman

mais bon je sais:
Dans la rubrique pokémon l'avait fait avant:
Animaux et concepts d'inspiration 800px-Symbios-NB
Émissaire
Germy
Émissaire
Germy


Animaux et concepts d'inspiration Empty
Animaux et concepts d'inspiration Icon_minitimeDim 4 Juin - 20:57

J'ai vu un petit post sur tumblr qui rassemble des mammifères mignons et des fois peu connus alors je vais en partager quelques-uns et en rajouter d'autres !


Animaux et concepts d'inspiration Tumblr_inline_oeahzePfdS1t7fwd9_540Animaux et concepts d'inspiration Civettictis_civetta_11

Civette africaine (Afrique centrale)
De la famille des Viverridés (mammifères carnivores féliformes. Ils sont arboricoles, plutôt nocturnes et ne dédaignent pas de compléter leur régime carné par des fruits)



Animaux et concepts d'inspiration Tumblr_nl1hqyaIgo1sgxjc6o1_500Animaux et concepts d'inspiration Banded-linsang-picture-id128552400?s=170667a

Linsang (Asie du sud, notamment île de Java)
Plus proche des félins que de la famille précédente dans l'arbre phylogénétique mais possède un comportement similaire.



Animaux et concepts d'inspiration Coatimundi_003Animaux et concepts d'inspiration C_dsc_5595

Coati (Amérique du sud, Amérique centrale)
Proche des ratons laveurs. Ils sont omnivores, ont des pattes semblables à celles des ratons ou des ours et leur museau est très flexible.



Animaux et concepts d'inspiration KinkajouAnimaux et concepts d'inspiration 29802174376_9bb194e5df_k

Kinkajou (Amérique du sud, Amérique centrale)
Espèce arboricoles et nocturnes. Ils sont éloignés des autres espèces, ses plus proches parents sont le raton laveur et le coati. Il ressemble un peu à un singe à cause de sa queue. Sa dentition est celle d'un carnivore mais il se nourris principalement de fruits, il peut être opportuniste.
Orateur
croqueforme
Orateur
croqueforme


Animaux et concepts d'inspiration Empty
Animaux et concepts d'inspiration Icon_minitimeMar 6 Juin - 23:31

à moi -> le crabe pompom girl:
Animaux et concepts d'inspiration 4560358676_d03a4b1c20_z
http://www.boredpanda.com/boxer-pom-pom-crab-sea-anemones/?utm_source=Facebook&utm_medium=Branded+Content&utm_campaign=ScienceDump
ADORABLE (et dangereux...)

et sinon les champignons de type Inkcap

Animaux et concepts d'inspiration OdTwkrL
https://en.wikipedia.org/wiki/Inkcap

J'en ai vu une fois, j'ai pas pu le prendr een photo, j'en ai plus jamais revu... le champignon Venom !


Et ensuite The WOLVERINE TOAD
cette mignonne petite bête peut juste casser les os de ses pattes pour faire des griffes
Animaux et concepts d'inspiration Article-2300424-18F819D9000005DC-169_634x451http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2300424/The-frog-breaks-bones-produce-claws-burst-skin-like-X-Men-s-Wolverine.html

Émissaire
Germy
Émissaire
Germy


Animaux et concepts d'inspiration Empty
Animaux et concepts d'inspiration Icon_minitimeVen 16 Juin - 0:20

Animaux et concepts d'inspiration I-7f12f4e17ae0b5405a7781d15250e872-macropinna_lgAnimaux et concepts d'inspiration Barreleye2-350

Macropinna microstoma (Dans les profondeurs, océan pacifique nord)
Ces yeux observent l'environnement du poisson au travers de son crâne qui est totalement transparent. Sous le « dôme » translucide, la cavité crânienne est emplie d'un gel transparent. Les yeux peuvent se tourner vers l'avant ou vers le haut.
15 cm



Animaux et concepts d'inspiration Thresher-shark-malapascuaAnimaux et concepts d'inspiration Entete_img_philippines_plongee_malapascua_requin_renard_shutterstock_nicolas_voisin44_240146107

Requin renard (Mers tempérées et océaniques, près des côtes)
Ils peuvent se rassembler en très grand bancs. Espèce quasiment inoffensive pour les baigneurs, ils peuvent atteindre 5m à l'age adulte mais leur queue représente la moitié de leur taille.
Les requins renard chassent avec leur queue qu'il peuvent utiliser comme un fouet !

Animaux et concepts d'inspiration Tumblr_inline_op5sj9EzjZ1tqahtj_500


Designer
Pacobana
Designer
Pacobana


Animaux et concepts d'inspiration Empty
Animaux et concepts d'inspiration Icon_minitimeMer 5 Juil - 15:48

Voici le Nicobar à Camail, ou pigeon de Nicobar, un pigeon très coloré


Animaux et concepts d'inspiration Ddz7oq10

Animaux et concepts d'inspiration Nicoba10
RoomiTheFab
RoomiTheFab


Animaux et concepts d'inspiration Empty
Animaux et concepts d'inspiration Icon_minitimeVen 7 Juil - 20:14

Quelques oiseaux sympatiques :

Un grand classique, le dodo ou dronte de Maurice
Oiseau aujourd'hui disparu, endémique de l'île Maurice, il faisait parti de la famille des colombidés (pigeon, tourterelle,)
Oiseau de 10kg incapable de voler, il a été victime de la sur-chasse et de son caractère peu farouche.


Animaux et concepts d'inspiration 1200px12Animaux et concepts d'inspiration Dodo_t11



Le Bec-en-sabot du Nil ou Shoebill du Nil
Échassier au plumage gris endémique des marais d'Afrique, il est facilement reconnaissable par son bec qui contrairement a beaucoup d'échassier est court et large.

Animaux et concepts d'inspiration 290px-10Animaux et concepts d'inspiration Tylych10



La Casoar à casque
Oiseau originaire des forêts tropicales des iles d'Indonésie et du nord de l'Australie, il est concidéré comme l'oiseau le plus dangereux pour l'homme par rapport à son comportement très agressif. Ce sont des oiseaux incapables de voler et mesurant jusqu’à 1m80. La femelle, plus grande que le mâle, possède un lèger dismorfisme sexuel, son cou est plus coloré et sa crête est plus grande. Le petit est quand à lui brun rayé et en grandissant son plumage devient progressivement plus long et puis noir.

La femelle
Animaux et concepts d'inspiration 751px-10
Le mâle
Animaux et concepts d'inspiration Casoar11
Le jeune
Animaux et concepts d'inspiration Casoar10


Et une autre bêbette :

L'Ibycus Rachelae
Espèce de limace de Bornéo découverte recement, elle mesure environ 4cm et est de couleurs verte et jaune. Sa caractéristique principale est que la femelle de cette espèce de limace peut injecter des hormones à son partenaire pour augmenter ses performances.
Animaux et concepts d'inspiration 830x5310
Orateur
croqueforme
Orateur
croqueforme


Animaux et concepts d'inspiration Empty
Animaux et concepts d'inspiration Icon_minitimeVen 4 Aoû - 21:47

CHeniquide, Pokemon de type insecte spectre avec liquidation et explosion.
http://www.iflscience.com/plants-and-animals/caterpillars-exploding-from-zombie-virus-outbreak/

Desole mais les parasites c est passionnant
Orateur
croqueforme
Orateur
croqueforme


Animaux et concepts d'inspiration Empty
Animaux et concepts d'inspiration Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 19:29



On arrête pas de critiquer pokémon parce qu'ils peuvent pas se battre en tour par tour... Eh ben ça existe dans la vraie vie: je vous présente: les insectes qui vivent en tour par tour XD
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Animaux et concepts d'inspiration Empty
Animaux et concepts d'inspiration Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 20:27

Triste j'ai rien trouvé à propos de cette espèce (Homaemus proteus) sur google. J'aurais bien aimé savoir pourquoi ils font des pauses aussi fréquentes !
Le talent Paresse leur irait parfaitement en tout cas !
OldSKid
OldSKid


Animaux et concepts d'inspiration Empty
Animaux et concepts d'inspiration Icon_minitimeMer 30 Aoû - 2:19

Je viens de trouver un poisson, qui en plus d'être magnifique, intéressant et étonnant, a un tas de caractéristiques qui pourraient donner lieu à pleins de différents Fakemon possibles (pas au niveau du design, mais de sa façon de "vivre", ses statistiques et attaques etc.).
Bref, place au poisson de ses dames et messieurs :

Animaux et concepts d'inspiration 3434_4013

Dactylopterus volitans ou plus communément appelé grondin volant est un poisson comme dit plus haut.

Il mesure en moyenne 20 cm, mais peut parfois atteindre les 50 cm. Ses nageoires sont composée de rayons (26 à 30 chacune), dont 6 sont à l'avant, qui sont séparées du reste. Ces dernières lui permettent de "marcher" et de gratter le sol pour débusquer de la nourriture (surtout des crustacés, Kraby et autre Coquiperl, gare à vous !). Il peut ranger ses nageoires afin qu'elles se plaquent totalement sur son corps. Il les déploie également lorsqu'il veut effrayer ou lorsqu'il est apeuré. Il possède également une vessie gazeuse, qui grâce à la contraction de certains muscles, lui permettent de produire des grognements (typique des "grondins").

Du côté esthétique de la bestiole, il est de manières générale brun/beige, tirant sur le jaune/rouge. Il est également moucheté de blanc et certaines parties de ses nageoires sont d'un bleu très vif (magnifique).

Je vous laisse le lien d'un site où j'ai trouvé toutes les informations sur cet animal, ainsi qu'une petite vidéo de 45 s, où vous pourrez l'observer, en le suivant un moment, à l'oeuvre.

Vidéo : https://player.vimeo.com/video/34689249
Informations supplémentaires : http://doris.ffessm.fr/Especes/Dactylopterus-volitans-Grondin-volant-1202


PS :
Animaux et concepts d'inspiration Flying-Gurnards
En famile ! ange
Contenu sponsorisé



Animaux et concepts d'inspiration Empty
Animaux et concepts d'inspiration Icon_minitime