Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Chronologie des jeux Pokémon
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Chronologie des jeux Pokémon Empty
Chronologie des jeux Pokémon Icon_minitimeMer 17 Mai - 18:00

Oui, je poste deux sujets le même jour, j'suis chaud lapin :x
Je remarque que la chronologie Pokémon est complexe, et pas du tout évidente.
Ainsi, ce serait bien de clarifier tout ça.
Après plusieurs recherches, voici ce que j'ai trouvé...

Chronologie des jeux Pokémon Chrono10

Nous savons juste que plus de 3 ans se sont écoulés entre la gen 2/4 et la gen 5-1. Il faudrait voir si des indices ne nous permettrait pas d'avoir un meilleur ordre de grandeur.

J'ai conscience qu'il y a un univers avec méga-évolution, mais la timeline est la même. Les évènements varient à peine entre les deux univers. M'enfin, pour plus de détails, le post de croqueforme sur le multivers (plus exactement sur la puissance organisatrice du hasard) en parle mieux que moi.

J'ai trouvé une image plus ou moins correcte pour illustrer tout ça, où il est affirmé que 10 ans séparent la II/IVG de la VG. Arrivé au méga universe, le schéma déraille, sous prétexte d'univers différent. Bref, je link quand même l'image vu qu'elle m'a inspiré : ici.
Source principale : History of the Pokemon world (Bulbapedia)
Et bien sûr, le tweet le plus important de l'histoire de l'humanité : Tweet de Toshinobu Matsumiya sur la chronologie
Orateur
croqueforme
Orateur
croqueforme


Chronologie des jeux Pokémon Empty
Chronologie des jeux Pokémon Icon_minitimeJeu 18 Mai - 4:27

Je serais plus d'accord avec toi, rien que pour Red. Dans Noir et Blanc 2 il apparaît comme ça: Chronologie des jeux Pokémon Sprite_4_o_Red qui est exactement le même aspect que dans HGSS et RFVF (ce qui veut dire qu'il s'est pas changé dans les 3 ans entre ces deux jeux) alors qu'il apparaît comme ça: Chronologie des jeux Pokémon 200px-Sprite_7_s_Red dans soleil et lune.

ce qui lui fait un âge de 11 -> 14 -> 17+ -> 19+ -> 21+
plutôt que 11 -> 14 -> 24 -> 26 -> 28

(looker lui ne change pas d'un jeu à l'autre, et blue a l'air de changer uniquement de couleur de pantalon: violet-marron-vert)

bon après ils ont eu sûrement la flemme de les redesigner dans NB2, mais bon c'est peut être parce qu'ils étaient encore proche physiquement ?


ps: je sais pas s'il serait utile de chercher dans les mangas, vu que c'est la seule pièce artistique du monde pokémon qui a essayé de mettre une chronologie dans cet univers qui fait n'importe quoi:
http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Timeline_of_events_in_Pok%C3%A9mon_Adventures#Timeline
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Chronologie des jeux Pokémon Empty
Chronologie des jeux Pokémon Icon_minitimeJeu 18 Mai - 9:10

Oui bien vu, ça montre qu'il ne s'est pas passé quinze ans depuis, sinon ils auraient quand même pris la peine de créer des sprites plus vieux. Je pense pour ma part que l'écart est le plus petit possible, soit 3 ans environ. Ce serait dans la continuité des autres écarts.

C'est marrant la chronologie du manga, ils font des chapitres pour chaque version. Faudrait calculer de bout en bout les écarts entre chaque chapitre, et voir quelles sont les similitudes avec la chronologie du jeu.
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Chronologie des jeux Pokémon Empty
Chronologie des jeux Pokémon Icon_minitimeDim 11 Juin - 17:26

À propos des plus de 3 ans d'écart entre la 2/4G et NB, c'est plus compliqué finalement.

Nous retrouvons dans une maison de Flocombe un sbire présent en 2G : voir sa page Bulbapedia.
Voici une vidéo (vers 3:30) où on voit sa famille.
Déjà, l'ex sbire raconte les évènements de la 2G en disant "long time gone". Bon ok ça peut s'appliquer pour 3 ans d'écart. Le problème vient du gosse. Il fait déjà assez âgé, et ce n'est pas dû à un manque de sprite de gosse plus jeune dans NB (on voit dans ce lien qu'il y a des sprites plus jeunes). D'un autre côté, il n'est pas non plus si vieux que ça, puisqu'il court dans la maison comme un gosse. De plus, ses parents n'ont pas des sprites de vieux, juste d'adultes. Je rappelle que de toute façon il ne peut y avoir que dix ans max d'écart, donc le gosse a 9 ans max.
Bref, déjà, rien que le temps de rentre à Unys après les évènements de la 2G, de créer une nouvelle Team Rocket là-bas, de tomber (assez vite apparemment) amoureux, de se marier, d'avoir un gosse après 9 mois de grossesse, ça fait au grand minimum un an d'écart. Et là, quand on voit que le gosse a l'air d'avoir entre 5 et 10 ans...
(À noter que dans la même maison mais dans NB2, la famille a déménagé. On sait pour sûr que ce ne sont pas les mêmes personnes)
Clairement, c'est un indice fiable pour la chronologie, plus que les sprites des personnages anciennement importants (et dont il est difficile de juger l'âge, de toute façon).

Percila est un autre indice de l'écart entre la 2/4G et NB. Elle fait référence, dans NB, à son problème de self-control qu'elle avait à l'époque de la 4G. Elle utilise des expressions pour ça "In the past", "before". Nous savons par cette source qu'elle avait 14 ans en 2/4G. Elle aurait entre 17 et 27 ans dans NB (puisque l'écart minimum est de 3 ans et maximum de 10 ans). Voici la différence physique : avant / après.
Vu qu'elle était en pleine adolescence, c'est possible qu'elle ait autant changé en 3 ans. Mais ça me paraît tout de même short. Pour moi, elle ressemble à une jeune femme entre 20 et 25 ans environ. M'enfin, rien de concluant.

Nous savons aussi qu'entre temps, la Team Plasma a créé Genesect et a volé le Chacripan de la petite soeur de Matis. Ces infos sont difficilement exploitables, vu qu'au contraire des indices précédents, nous n'avons aucun indice sur l'histoire de la Team Plasma, de Genesect, ou de la famille de Matis vis-à-vis de la 2/4G.
Orateur
croqueforme
Orateur
croqueforme


Chronologie des jeux Pokémon Empty
Chronologie des jeux Pokémon Icon_minitimeLun 12 Juin - 17:38

pas mal ton analyse. Il y a un autre truc que j'aimerais avancer mais attention c'est de l'hypothèse pure.

Dans RoSa on retrouve un Belladonis amnésique qui semble avoir été repêché.
Chronologie des jeux Pokémon Ld3s

Dans Rouge, Bleu, Vert Feuille et Rouge Feu, il y a un agent d'interpol dans l'Oceane, en déguisement voulant attraper la team rocket
vidéo preuve:

On sait que Looker était présent pendant les événements de Kanto grâce à Pokémon Génération épisode 2. Cette vidéo est prise en compte car il me semble que c'est sensé être canon.
Vidéo de Pokémon Génération épisode 2, toujours un plaisir à revoir:
différences entre pokémon génération et les jeux:

RoSa et RFVF sont sensés se passer à peu près en même temps, mais dans ce cas RoSa se passe forcément après RFVF, car looker a l'air d'être en peine possession de ses moyens.

On le retrouve deux ans plus tard dans or/argent/SSHG, grâce à la vidéo de génération 5, où il veut encore arrêter la Team Rocket, et Giovanni. La séquence est en revanche très courte et rien ne laisse présager qu'il ait pu se remettre de maladie ou autre, mais bon en deux ans c'est possible qu'il ait récupéré sa place.
Pokémon Génération 5:


Vu les événements de Soleil et lune cela pourrait être un autre Beladonis, envoyé sur RoSa grâce à un ultra wormhole ou à un truc du genre cable link. Mais il n'est pas pourchassé par les ultra chimères dans SuMo, donc c'est peu probable.

Un contre à la théorie serait la Nanméouite qu'il donne au joueur dans RoSa... cela n'a aucun rapport avec Kanto ni avec l'Océane, mais bon on ne sait pas où il est allé avant Kanto, ni son équipe s'il en a une.

Voili voilou
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Chronologie des jeux Pokémon Empty
Chronologie des jeux Pokémon Icon_minitimeLun 12 Juin - 22:39

C'est marrant que tu en parles, car si je me penchais autant sur la chronologie, c'était justement pour tenter de résoudre le mystère autour de Beladonis (et Cathy) ! (je prévois ptet une vidéo dessus)

Quand se déroule l'accident avec Engloutyran ?

De ce que j'ai vu, l'accident avec la coéquipière de Danh et Beladonis a eu lieu "il y a une dizaine d'années", tout comme la trouvaille de Cathy. En anglais Beladonis dit "It is something that happened about 10 years ago now...". Plus loin il répète à propos de Cathy : "we found her here ten years ago, unconscious on the shore of this very island. We'd just finished our mission here". Cette fois on sait que c'était il y a dix ans, et pas approximativement. Ce qui va bien nous aider pour fixer cet évènement dans la chronologie des jeux.

10 ans avant SL, ça fait grand maximum coïncidé l'évènement avec les versions 1/3G. Sauf que c'est la date limite, et j'ai démontré dans mon post précédent que l'écart entre la 2/4G et NB est plus grand d'au moins plusieurs années. Ce qui fait que cet évènement a lieu après la 1/3G, et avant la 5G.

Un indice supplémentaire qui va dans le sens de mes propos ? Lors de cet évènement, Cathy se souvient avoir été maître de la Tour Combat. Si l'on admet que la Tour Combat qu'elle mentionne est celle de ROSA, et pas celle de RSE, alors forcément l'évènement a eu lieu après ROSA (au moins un an), les premières pierres de la tour ayant tout juste été posées. De plus, il est précisé que Cathy a dû errer longtemps entre les deux mondes, vu à quel point elle était imprégnée. Cet indice creuse encore plus l'écart avec ROSA.

Elle viendrait bien a priori de l'univers méga si nous jugeons le fait qu'elle maîtrise la méga-évolution et qu'elle a la chance de posséder une méga-gemme de son Pokémon fétiche. Mais nous ne pouvons pas nous fier complètement à cet argument, bien qu'il ne me paraisse pas avoir été laissé au hasard par les devs. Il y a tout de même cette phrase bizarre de Beladonis qui pose un doute : "She had come through a wormhole. She was from another world". Enfin bref, dans tous les cas ça ne vient pas contredire la suite de mes propos, qu'elle vienne du monde de RSE ou de ROSA.

Voici une vidéo en anglais, pour vérifier les dialogues par vous-même : ici.

Que s'est-il passé depuis l'amnésie de Beladonis ?

Si ce drame a eu lieu après la 3G, alors ça veut dire que Beladonis s'est retrouvé amnésique échoué sur une plage de Hoenn avant. Je pense qu'il ne fait aucun doute qu'il ait été lui aussi victime d'une Ultra-Brèche, la coïncidence est trop grande, surtout entre deux versions aussi rapprochées dans le temps. Enfin osef. Le plus important à retenir est que Beladonis s'est retrouvé amnésique, et pourtant il bosse pour la FPI après ça, comme s'il s'était remis de cet accident en moins de 3 ans.

Dans Platine justement, au Mont Couronné, il fait mention de son passé en disant "Je l'ai trouvée au cours d'une enquête, il y a bien longtemps" et en donnant la Flûte Noire. Cet objet, on le trouve pour la première fois en 3G (puis à Johto et Unys). En nous donnant la Nanméouïte dans ROSA, il précise que c'est le seul objet qu'il avait sur lui. Donc "il y a bien longtemps" fait référence à trois ans plus tôt. Il se peut alors que ce soit au cours d'une enquête à Hoenn, après qu'il ait atterri là-bas, qu'il ait trouvé cet objet.

Au Mont Abrupt dans Platine, Beladonis nous dit "Plus la rencontre est intense, plus la séparation est triste. C'est un dicton que j'ai entendu il y a bien longtemps, dans un lointain pays". Alors là mystère. Mais tout de même, il répète l'expression "il y a bien longtemps", et ce dans le même jeu. Il se pourrait donc que là encore, ça fasse référence à Hoenn, et pas avant. Le fait qu'il précise "un lointain pays" colle avec Hoenn. Surtout que cette expression laisse toujours présager une région qu'on connaît déjà, ou qu'on découvrira dans une prochaine version ; jamais une région random sans intérêt. Il est donc clair aussi bien pour l'enquête mentionné dans le paragraphe précédent, que pour la réplique mentionnée dans ce paragraphe, que ça fasse référence à une région d'une version connue, où il a voyagé (Hoenn donc), et non à un voyage random durant les 3 ans qui séparent la 3G de la 4G.

Pour conclure, on constate d'après ces deux indices, la flûte noire et la réplique d'adieu, que Beladonis a eu toute une aventure à Hoenn, après avoir été retrouvé amnésique là-bas, et pas avant. Nous ne savons pas si Beladonis se souvient de son passé, car à chaque fois qu'il raconte son histoire, c'est toujours après Hoenn. Ce qui est très utile dans cette réflexion, c'est de voir que tout de suite après son accident à Hoenn, alors qu'il était amnésique, il se retrouve à nouveau impliqué dans la FPI. Ce qui colle avec ce qu'il raconte dans SL, comme quoi il était engagé dans une mission dix ans plus tôt, soit après ROSA. Ça aurait pu sembler bizarre qu'à peine après son amnésie, il revienne dans la FPI et fasse sa mission à Alola, mais là nous avons la preuve que c'est cohérent.

Du coup pour en venir (enfin) à ce que tu disais croqueforme, RFVF ne se passe pas forcément avant la 3G, si déjà il se remet de son accident à Hoenn. Et si c'était même le contraire ? Il faudrait étudier en détails, et pas à travers Beladonis, les indices temporels liant la 1G et la 3G. En tout cas, ça ferait une carrière continue dans la FPI, si jamais la 1G se passe tout de suite après la 3G. De plus, on voit bien dans l'épisode de Générations de la 2G que Beladonis se souvient de sa mission datant de la 1G. Donc ça rend l'accident de l'Ultra-Brèche entre temps moins probable.

Je me demande s'il n'est pas possible de calculer plus précisément la chronologie à partir de cela. Mais j'vais déjà publier ce texte, et je réfléchirai après.
Orateur
croqueforme
Orateur
croqueforme


Chronologie des jeux Pokémon Empty
Chronologie des jeux Pokémon Icon_minitimeLun 12 Juin - 23:34

tu étayes bien tes arguments mais dans ce cas comment expliques-tu qu'il ne soit pas la cible d'ultra chimères? Et autre chose mais ça c'es plus d'un niveau marketting, je vois mal game freak placer autre chose que la première gen en premier. C'est la plus aimée, c'est le départ de tout. Si elle vient en second dans la timeline, elle aurait un statut un peu batard, peu assumable.
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Chronologie des jeux Pokémon Empty
Chronologie des jeux Pokémon Icon_minitimeJeu 15 Juin - 22:07

Effectivement, c'est là le problème principal.

Au niveau du calcul de la date, si nous admettons qu'il y a bien au moins 3 ans d'écart entre la 2/4G et NB (c'est ce qu'affirme Bulbapedia, malheureusement je ne connais pas leur source), dans ce cas le combat contre Engloutyran se passe bien après ROSA. Sans oublier le fait que Cathy se rappelle de la Tour Combat (si tant est qu'elle vienne bien de l'univers méga, comme Beladonis dans ROSA qui nous offre une Nanméouïte).

Et si l'accident se passait avant ROSA ?

Supposons tout de même qu'il n'y ait que 3 ans pile d'écart, ou que la "dizaine d'années" mentionnée n'indique pas 10 ans pile (malgré la réplique en anglais), mais un peu plus. Dans ce cas l'event d'Engloutyran et Cathy (dans ce cas ce serait forcément la Cathy de l'univers sans-méga, ce qui n'est pas une évidence) aurait lieu quasi en même temps que ROSA (et donc peut-être juste avant). Si c'est le cas, ça voudrait dire que Beladonis a combattu Engloutyran, retrouvé la Cathy d'un univers sans méga inconsciente sur la plage, puis qu'il a lui-même traversé une Ultra-Brèche pour se retrouver inconscient à Hoenn.
Je ne l'avais pas précisé jusque-là, mais Beladonis et Dahn affirment que Cathy, malgré son accident, ne se doute pas qu'elle soit une imprégnée (et aussi que personne ne l'a tenu au courant). Ce qui indiquerait qu'elle n'est pas retrouvé complètement la mémoire, après ces dix années.
Or, Beladonis, qui ne se souvenait pas - lui non plus - qui il était auparavant et ce qu'il faisait, et qui ne se demande pas s'il est lui-même imprégné dans SL, se souviendrait tout de même en détail du combat contre Engloutyran, juste avant qu'il se retrouve amnésique à Hoenn ? Pourtant, même Cathy ne semble pas s'être rappelée de son passé, puisqu'elle ne mentionne jamais la Tour Combat dans SL, et qu'elle reste bosser dans le FPI.

Même si nous prenons le risque de répondre "oui" à la question "Beladonis se souvient-il de son passé malgré son épisode d'amnésie ?"... Euh j'ai oublié ce que j'avais à rétorquer, c'est con. En tout cas on voit que, bien que ce soit possible cette suite d'hypothèses, ces dernières sont toutes pas assez probables.

Beladonis : imprégné ou non ?

Terminons avec ce qui pose vraiment problème : le fait que Beladonis n'a pas l'être d'être imprégné lorsqu'il combat une première fois Engloutyran. J'avoue, difficile à expliquer. Du moins pour la première fois. Mais rappelons qu'ils étaient trois à combattre une seule U-C à ce moment. Que Beladonis hésite à achever la bête, pris de compassion. Alors, Engloutyran tue la 3e partenaire, car Beladonis avait oublié que cette personne était une proie facile, un appât, n'étant pas entraîné au combat. Seulement après, il rebondit sur le mot "appât" pour préciser que le FPI savait ça, qu'elle l'a justement introduit dans l'équipe pour attirer l'U-C. Bref, rien n'indique que Beladonis n'était pas lui-même un imprégné, puisque cela n'avait pas tant d'incidence que ça sur le combat, mais plus sur le recrutement.

À vrai dire, il s'est même comporté en tant qu'imprégné durant le combat. D'accord, Beladonis a un grand cœur... Mais c'est troublant qu'il ait été pris de compassion, et surtout que le dialogue insiste sur ça. Ce qui est encore plus troublant, c'est qu'il dit après que les imprégnés comme Cathy doivent ressentir de la compassion, ce qui expliquerait pourquoi elle s'est portée volontaire pour cette mission. D'ailleurs lui aussi s'implique dans deux missions concernant des U-C. La compassion ne s'arrête pas là, puisque de pair avec Cathy, il veut capturer les U-C plutôt que les éliminer (c'est un dialogue explicite là-encore). Enfin, ça m'avait énormément intrigué dans SL à quel point Beladonis insistait pour combattre les U-C, mais que Cathy lui refusait ça à chaque fois. L'excuse est qu'il n'ait plus de Pokémon, et qu'il s'inquiète pour Cathy, mais il se peut aussi que les scénaristes insistent sur le fait qu'il soit toujours en retrait, et donc qu'on ne puisse pas être fixé sur son statut.

Décidément son cas est compliqué.




N'empêche si quelqu'un sait pourquoi il y a au moins 3 ans d'écart entre la 2/4G et NB, j'aimerai beaucoup savoir. Le seul indice que j'ai trouvé est le fait que la soeur d'Hugo (notre rival) s'est faite voler son Chacripan par le Trio des Ombres 3 ans avant NB. À moins que nous sachions à coup sûr que la Team Plasma se soit formée après la 2/4G, ça ne nous avance pas.
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Chronologie des jeux Pokémon Empty
Chronologie des jeux Pokémon Icon_minitimeVen 16 Juin - 12:18

Désolé de faire un double post aussi indigeste. Avec Conico, nous avons pas mal débattu.
Je vous laisse sous Spoiler la discussion :
Débat Chatbox:

Pour résumer...

Nous n'avons toujours pas compris pourquoi Bulbapedia laisse un écart de minimum 3 ans (et de maximum 10 ans) entre la 2/4G et NB. Il y aurait peut-être un indice comme quoi la Team Plasma serait apparu qu'après la 2/4G, ce qui expliquerait tout. Le plus probable reste, d'après le calcul de la chronologie, que le combat contre Engloutyran se passe après ROSA.

De toute façon, sans même s'aider de la chronologie, Cathy dit bien avoir gardé la Tour Combat.

Imaginons que cette Cathy échouée vienne d'Émeraude, un monde sans méga, ce qui permettrait de placer l'évènement avant ROSA : Beladonis aurait combattu avec Dahn et la 3e coéquipière un Engloutyran, juste après ils auraient retrouvé Cathy échouée sur la plage, et après ça seulement, Beladonis aurait été retrouvé amnésique à Hoenn. J'ai déjà expliqué en quoi c'est bizarre que Beladonis dans SL se souvienne parfaitement du combat et de la rencontre avec Cathy, mais pas de son accident la même année.

Mais et si Cathy du monde sans méga avait échangé sa place avec Beladonis du monde avec méga ? Déjà ce n'est pas cohérent dans le temps, puisque Cathy est retrouvée immédiatement après la mission d'Engloutyran, sur la plage de Poni, par Beladonis et Dahn. Sachant qu'en plus Cathy est dit avoir passé un long moment dans l'Ultra-Brèche pour être autant imprégnée... D'après le récit de Beladonis, s'il s'est lui aussi fait aspirer par une Ultra-Brèche, alors c'est forcément avant sa mission à Alola (puisque c'est un récit continue). Ce qui revient, là encore, à dire que Beladonis s'est retrouvé amnésique à Hoenn avant de combattre Engloutyran !

Alors allons plus loin : et si Beladonis du monde avec méga, sans forcément échanger sa place avec Cathy (donc sans problème de timing), avait au moins changé de place avec Beladonis du monde sa méga ?
Soit : Cathy "non méga" se retrouverait dans un monde méga, et Beladonis "méga" se retrouverait dans le monde sans méga. Or, Beladonis se retrouve échoué dans l'Hoenn avec méga, avec une Nanméouïte dans sa poche. A priori, il n'y a donc pas eu d'échange entre deux mondes, ou alors seulement pour Cathy, ce qui serait bizarre.

Bref, nous voyons que les hypothèses pour placer ROSA après le combat contre Engloutyran ne font qu'aggraver le problème. Désolé c'est confus comme synthèse, j'ai dû me dépêcher à rédiger les derniers paragraphes.
Orateur
croqueforme
Orateur
croqueforme


Chronologie des jeux Pokémon Empty
Chronologie des jeux Pokémon Icon_minitimeVen 16 Juin - 12:58

Ok, je vais peut être m'avancer beaucoup mais pour la mega gemme, est-ce que c'est possible qu'elle ait été créée par passage dans une ultra breche? On sait qu'elles peuvent être créées avec des pierres évolutives soumises à l'effet de Xerneas ou Yveltal mais  aussi, dans RoSA, qu'elles peuvent l'être spontanément grâce à des météorites. [lien bulba]
Je dis juste ça concernant le fait que Looker arrive ou non d'un monde avec méga-évolution, si il est effectivement passé par une ultrabrêche)

(mais oui une historie avec looker en perso principal ou secondaire serait assez cool, c'est LE lien entre toutes les versions, red tu n'es rien face à Looker)
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Chronologie des jeux Pokémon Empty
Chronologie des jeux Pokémon Icon_minitimeVen 16 Juin - 15:31

Ça me semble farfelu qu'une Ultra-Brèche crée une méga-gemme. D'ailleurs il faudrait créer un topic pour débattre des méga-gemmes. À la limite, une gemme Z aurait été imaginable, grâce à l'énergie Z (qu'Euphorbe lie aux Ultra-Brèches).
À mon sens, la Nanméouïte n'est pas là pour nous mener vers une fausse piste, mais pour nous guider sans trop spoiler (juste nous indiquer que Beladonis vient d'un monde avec méga).

Nous sommes d'accord, Red est insignifiant, surtout comparé à Beladonis ! Je pense qu'il va rester cantonné au post-game, comme toutes les autres versions malheureusement. D'un autre côté, c'est toujours dans le post-game où nous avons droit à une bonne grosse dose d'infos. Donc tant mieux !
Orateur
croqueforme
Orateur
croqueforme


Chronologie des jeux Pokémon Empty
Chronologie des jeux Pokémon Icon_minitimeVen 16 Juin - 16:34

a mais oui, le crystal Z, je l'avais oublié, certes
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Chronologie des jeux Pokémon Empty
Chronologie des jeux Pokémon Icon_minitimeVen 30 Juin - 15:56

Allez une dernière remarque pour la route, avant de poster ma vidéo.

On peut admettre que la Tour de combat ait été achevée avant les Zones de combat de Johto et Sinnoh. Après tout, elle a commencé à être construite dans ROSA, donc si Scott a mis les moyens, c'est possible. Surtout qu'on sait qu'il a déjà trouvé la Reine Venin pour animer son "parc" (cf le pnj à l'étage du Château de Combat dans ROSA).
Il y a un deuxième indice qui prouve que ça se passe bien avant la 4G : Danh connaissait Beladonis sous le nom de code "Agent Dino Blasé". Quand il le rencontre à nouveau dans SL, il se corrige en disant "Ah non, c'est vrai. C'est Beladonis, maintenant, c'est ça ?". Or à partir de DPP il dit que son nom de code (et pas son vrai nom) est Beladonis. Il est clair que Dino Blasé était son ancien nom de code.
Donc aucun doute, le combat contre Engloutyran et l'accident de Cathy se passe entre ROSA et la 2/4G. Ça veut dire qu'il y a un écart de 6 ans maximum entre la 2/4G et NB (car 10 ans sépare cet event de SL).
Orateur
croqueforme
Orateur
croqueforme


Chronologie des jeux Pokémon Empty
Chronologie des jeux Pokémon Icon_minitimeSam 1 Juil - 1:51

Gaby Da Geek
Gaby Da Geek


Chronologie des jeux Pokémon Empty
Chronologie des jeux Pokémon Icon_minitimeVen 14 Juil - 8:23

Du coup ( oui je suis COMPLÈTEMENT en retard ) j'ai une petite question : dans le cas de pokémon platine / pokémon diamant et perle, est ce que nous sommes encore dans le cas des univers parallèles ? C'est à dire un avec méga évolutions ? Non car cela pourrait être possible. Ce n'est pas car on ne l'utilise pas qu'elle n'est pas présente. Elle a peut être été considéré trop dangereuse pour des gamins de 10 ans. Et alors "Pourquoi Cynthia ne l'utilise pas ?" Et bien, Mega-Carchakrok est un des Pokémon qui devient moins bon en méga-evoluant, donc ne pas le faire semble logique. Bref. C'était surtout pour poser la question, vu que le rôle de Beladonis est plus grand dans platine.

Autre question : c'est toi qui fait les dessins dans tes vidéos ? Certains sont vraiment adorables =3.
Contenu sponsorisé



Chronologie des jeux Pokémon Empty
Chronologie des jeux Pokémon Icon_minitime

Aller à la page : 1, 2  Suivant