Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Émissaire
Germy
Émissaire
Germy


Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories Empty
Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories Icon_minitimeMar 6 Juin - 18:24

Ce topic traitera des différentes spéculations que l'on peut émettre sur les prochains jeux, Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune !

Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories DBpQBSJXsAE0GFJPokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories DBpQGKjXsAAl5nl

Que ce soit vos théories ou celles trouvées sur internet, nous sommes ici pour en débattre et pour revoir les arguments pour/contre que l'on peut leur trouver. Le topic sera mis à jour pour faire une liste de toutes ces spéculations !
Il y aura aussi une petite partie informations révélées qui nous aideront pour théoriser.

Informations dévoilées a écrit:

- Les jeux ne sont pas une suite à Soleil et Lune, ce sont des histoires alternatives
- Le Pokédex national sera agrandi (pas de nouveaux Pokémon, ceux d'anciennes générations certainement)
- De nouveaux vêtements et personnalisations seront disponibles
- De nouvelles fonctionnalités seront ajoutées


Nous pouvons donc commencer les spéculations !
Je vous invite à argumenter sur les suivante et à en rajouter d'autres :



Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories Dbph1b10

Ultra Lunala et Ultra Solgaleo sont des fusions avec Necrozma
Pour : Le design le laisse clairement penser.


Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories 350px-10

Nikolaï serait le méchant de Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Pour : On retrouve une fusion de légendaires comme dans Noir 2 et Blanc 2, de plus il est très peu exploité dans Soleil et Lune.
Contre : Dans les 1er opus il dit ne venir que pour les cristaux Z et semble repenti de ses mauvaises actions.


Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories DBpakQbW0AAG0hp

Un autographe de Solane se trouve sur la table de chevet du héros
Pour : C'est une info biensur sans grande conséquence, mais il est certain de penser que Solane sera plus exploité dans cette version. Iront-ils jusqu'à placer son autographe juste au début du jeu ?
Contre : Cela pourrait être n'importe quoi d'autre, voir même un autographe du Royal Mask.


Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories 14967610

Même maison mais différents héros
Pour : La chambre de départ est exactement la même que la précédente sauf détail des couleurs, autographe à la place de la peluche Pikachu et la Switch. De même quand le héros sort de chez lui on constate qu'il est exactement au même endroit que dans le 1er jeu (chemin, centre Pokémon à côté, seuls les buissons changent et sont plus colorés).
Pour proposer une histoire alternative, on peut imaginer que dans ce scénario les résidents n'ont pas déménagé. Le héros de Soleil et Lune ainsi que sa mère n'ont alors pas emménagé dans cette maison et n'ont pas rencontré Lilie, Tili, Gladio...
La théorie est soutenue par le fait que le nouveau héro semble plus "habitué" à Alola, il y a une planche de surf et une voiture dans sa maison.
Contre : La scène de remise des starter n'est pas la même que dans Soleil et Lune.


Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories 14967612

Un nouveau système de combat ?
Pour : Le bracelet Z n'est plus le même, il est noir, la gemme n'est plus un simple losange et le héros la tourne pour l'activer.
Contre : Certainement juste une option pour activer la fusion ou quelque chose du genre. Le jeu se complexifierait encore plus.


Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories 1496767160087675500

De nouvelles attaque Z
Pour : Cette animation.
Contre : Ne contient pas les "noms" des attaques Z donc on ne peut pas être sûr. Cela pourrait aussi correspondre à des Pokémon totem.


Dernière édition par Germy le Mar 6 Juin - 19:38, édité 2 fois
KityBravo
KityBravo


Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories Empty
Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories Icon_minitimeMar 6 Juin - 18:28

Franchement je suis mitigée.

J'ai peur que ça fasse un N2/B2 (déjà que je n'ai pas apprecié N/B :/), après bon, on en a trop peu vu pour se faire des idées.

Du coup, puisqu'il s'agit d'une réalité alternative, dans quelle timeline nous trouverons nous ? Une nouvelles ? Une autre dimension ?

Pour ma part, les légendaires me font pensé à des pokémon en armure, c'est peu probable, mais peut être que ça parlera d'une ancienne guerre comme dans X/Y?
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories Empty
Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories Icon_minitimeMar 6 Juin - 18:38

Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories 1496766806010573800
Au début je me demandais si le mec qui veut faire un parc préhistorique a vu que Pikachu avait plus de succès et a donc changé d'avis. Comme il a lui aussi une caravane... Mais c'est pas le même endroit, on le voit notamment avec la rivière. Et puis il parle bien d'un rêve, ce n'est pas un simple opportuniste.

Sinon on croit lire "The" au début de l'autographe dans la chambre du héros. Ça fait penser à "The Masked Royal" (alias Kukui). Mais il y a peu de chance qu'on puisse lire ce qu'il y a sur l'autographe. De plus, le fond derrière n'est pas le logo de la Bataille Royale (ça semble être un fond random).
Laborantin
Nypsle
Laborantin
Nypsle


Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories Empty
Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories Icon_minitimeMar 6 Juin - 19:12

Quand on parle d'histoire alternative, c'est dans une autre dimension c'est ça ?
Designer
RandomProject
Designer
RandomProject


Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories Empty
Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories Icon_minitimeMar 6 Juin - 19:36

Pur spéculation, et si ces jeux avaient pour thème les dimensions parallèles?

Depuis les versions Noir/Blanc et l'apparition du Heylink, chaque nouvel épisode apporte son lot de "mondes parallèles", allant de l'interstice des rêves à l'Ultra-Dimension. Cela commençait à poser un serieux problème dans la continuité des jeux.

I/Un lien Alola?

Cette fois si, il ne s'agit pas d'une suite, mais d'une version alternative, soit une histoire différente de celle que l'on connaît déjà, mais qui se déroule dans une dimension parallèle. Doit-on en déduire une isolation totale de l'intrigue de Soleil et Lune?

Personnellement, je ne pense pas; en effet, cette "suite" d'une version tout juste sortie fait écho à Noir2/Blanc2, qui n'étaient liées à NB seulement par le scénario, mais aussi par une mécanique exclusive à ces jeux; le lien Unys. Pous ceux qui l'ignorent, cette fonctionnalité permettait de lier notre ancienne partie sur NB à celle en cours sur N2B2. Ainsi, les éléments de scénarios, et les références aux événements passé pour N2B2 (soit ceux de votre partie dans NB) étaient un peu personnalisés.

Alors ok, pour Pokémon USUL, l'aventure ne semble pas se dérouler quelques années plus tard, mais on assiste à une autre version de la même histoire. Il n'empêche qu'isoler complètement son intrigue de SM serait surprenant. Je prends donc le parti de croire qu'un "Lien Alola" sera disponible dans ces futurs versions.

II/Mais à quelles fins?

Si cette fonctionnalité existe effectivement, on peut aisément spéculer sur le fait que les dimensions parallèles auront un rôle central dans le scénario de ces nouvelles versions.
Ici, les Ultra-Brèches et l'Ultra-Dimension auront certainement un développement plus poussé que dans la réalité que nous visitons dans Soleil et Lune.
Alors, tout ceci n'est qu'une hypothèse, mais pourquoi ne pas expliquer justement l'apparition des premières Ultra-Brèches, celles qui n'ont pas été provoquées pas Elsa-Mina? Dans SM, tout le monde a admis qu'elles apparaissaient à Alola, sans pour autant nous expliquer pourquoi ici et pas ailleurs! Et si justement, la cause était présente dans une réalité alternative, qu'on explorera dans USUL?
Au cours de son aventure, notre protagoniste pourrait provoquer l'ouverture d'une brèche vers l'Ultra-Dimension, où voir un grand méchant procéder lui même à cette ouverture (ce qui me semble bien plus probable).
Seulement, cette ouverture forcée provoquerait la création d'ultras-brèches dans les réalités alternatives à USUL, soit celles que l'on connaît dans Soleil et Lune. On aurait donc bien des répercutions d'une réalité à l'autre, justifiant l'existence du lien Alola.

Et puisque je pars dans mon délire, pourquoi ne pas aller encore plus loin, en supposant qu'encore plus d'Ultra-Chimères envahissent ce monde, forçant un Solgaleo/Lunala, impuissant face à la menace, de fusionner avec sa partie sombre, bestiale, incarnée par l'énigmatique Necrozma.
Les légendaires, qui ont été à l'origine de nombreuses théories à cause de leur talents, retrouveraient alors leur statut d'Ultra-Chimère, et par là même le talent Boost Chimère.


Bon, je l'admets volontier, je spécule beaucoup sur très peu d'information, et il est peu probable qu'un des éléments que j'imagine ici se retrouve réellement dans les jeux. Mais bon, pourquoi pas? wink
Gryffe
Gryffe


Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories Empty
Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories Icon_minitimeMar 6 Juin - 20:50

Message de réaction :

Archéduc pour Pokken, wooooooooooooooooooooooooooouh !! Si Nintendo annonce en plus un remake de Smash Bros avec Archéduc dedans, il est possible que j'explose littéralement de joie :P
Intervenant
Statix
Intervenant
Statix


Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories Empty
Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories Icon_minitimeMar 6 Juin - 21:42

Description de Necrozma dans Lune a écrit:
La lumière semble être sa source d'énergie.
Necrozma se nourrirait donc de la lumière provenant de Solgaleo et Lunala, et tel un parasite, il prendrait possession de leurs corps. et les forcerait à pousser leurs pouvoirs au maximum (d'où leurs couleurs très claires rappelant leurs phases Soleil Levant et Pleine Lune). Avec leurs yeux vides sur ces nouvelles formes Ultra c'est comme ça que je vois la chose actuellement.

Spoiler scénario Soleil Lune:
.
Orateur
croqueforme
Orateur
croqueforme


Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories Empty
Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories Icon_minitimeMer 7 Juin - 1:23

pour continuer avec statix, y'a Bird Keeper Toby qu'a fait une vidéo sur ce qu'il aimerait voir dans la prochaine version
ici:

Son dernier point est aussi sur Lusamine et necrozma et il est à noter que quand luzamine est possédée il y a les mêmes couleurs que sur le troisieme légendaire. Petit point, certes.
Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories 54cd3bdfa40d474cbd6f8d723559c6dc Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories 781px-Necrozma-SL
Orateur
croqueforme
Orateur
croqueforme


Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories Empty
Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories Icon_minitimeMer 7 Juin - 13:28

ça y'est, la saison des théories commencent.Je poste celui-là car en général gameexplain fait du on boulot d'analyse.

Émissaire
Germy
Émissaire
Germy


Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories Empty
Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories Icon_minitimeMer 7 Juin - 13:57

J'aime beaucoup vos spéculations Random, Statix et Croqueforme ! Je mettrai le 1er post à jour ce soir pour rajouter tout ça.

Par contre la théorie de gameexplain omg, c'est très très peu probable. Les couleurs font évidemment référence à Necrozma, comme si tout ses petits bouts de couleurs disséminés sur son visage c'étaient rassemblés en un "vitrail" sur les Ultra-légendaires. Je vois pas comment ils sont arrivés à cette conclusion sur les îles :x
Par contre oui c'est probable qu'on aie d'autres lieux comme dans NB2 histoire de rajouter du nouveau. D'ailleurs on voit que quand le héros sort de sa maison on est au même endroit quand SL mais les fleurs et buissons sont totalement différents, beaucoup plus colorés, c'est assez étrange d'avoir modifié ça
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories Empty
Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories Icon_minitimeMer 7 Juin - 14:04

C'est une théorie marrante, que je respecte pour sa créativité, mais peu crédible. Comme il le dit lui-même à la fin, qu'est-ce ça viendrait faire sur le front de Solgaleo et Lunala ? Et il préfère, plutôt que de remettre en cause sa théorie, imaginer un lien étrange pour justifier ça (comportement typique qu'on retrouve trop souvent en Pokéscience).

Ces couleurs ne sortent pas de nulle part, ce sont EXACTEMENT les mêmes que celles qui se trouvaient déjà sur Necrozma. Voici une grande image pour le voir en détail. On retrouve les mêmes nuances, avec deux bleus légèrement différents, l'un portant plus sur le violet que l'autre. Et comme par hasard, sur le triangle de Solgaleo et Lunala, il y a ces deux bleus distincts.
Pourtant à l'époque on ne s'était pas étonné de ces triangles de couleur, car on comprenait bien ce qu'ils voulaient dire. Ils sont là pour signifier le caractère prismatique de Necrozma.

Qu'on les retrouve dans ces fusions, regroupés au même endroit, s'explique de deux façon. Déjà, c'est pour souligner le caractère prismatique, en insistant sur le fait que grâce à la lumière émise par le légendaire (solaire ou lunaire), la réflexion est concentrée et non plus éparse. Ensuite, cet emplacement sur le front signifie sûrement un contrôle du légendaire par Necrozma. Un peu comme l'oeil sur le front des perso de Yu-Gi-Oh, c'est un cliché de la possession. Ainsi, les designers insistent bien sur le fait que Necrozma a le dessus sur les deux autres, et non le contraire (ça rejoint ce que disait Statix).

L'histoire donnera peut-être un sens plus précis à cette forme. En tout cas, pas besoin d'imaginer un lien avec les îles.

Concernant la théorie sur le lien entre Elsa-Mina possédée et Necrozma, en revanche, c'est clair que c'est troublant. C'est une excellente piste qui s'ouvre aux spéculations !
Laborantin
Nypsle
Laborantin
Nypsle


Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories Empty
Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories Icon_minitimeMer 7 Juin - 14:28

Ah, alors j'ai remarqué un truc : un moment on voit le héros courir avec un Goélise au-dessus de lui qui semble le suivre (à moins que ce soit l'inverse) :

Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories Goylis10

Et là j'ai fait le lien avec des hackers qui ont (apparemment) dévoilé des animations de marche et de course pour tous les Pokémon dans SL.


Il me semble donc possible que les Pokémon nous suivent style HGSS. Sans doute qu'ils devaient le faire dans SL mais ils n'ont pas pu par contrainte/flemme du coup ils le mettront dans US & UL.

MAIS c'est peu probable, car là, le Goélise vole "haut" dans le ciel et semble dépasser le héros peu après :

Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories Goylis11

Aussi, dans ROSA par exemple, il n'est pas rare d'apercevoir des Pokémon voler sur certaines routes, notamment des Goélise. Enfin, ce genre de plans vient généralement se placer au tout début du jeu, donc à moins que le Pokémon de départ soit Goélise (ce qui n'est pas le cas), c'est un peu tiré par les cheveux.

Voilà voilà... Avis ?


Dernière édition par Nypsle le Mer 7 Juin - 14:36, édité 1 fois
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories Empty
Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories Icon_minitimeMer 7 Juin - 14:30

Je suis d'accord avec ton analyse finale, c'est sûrement une simple "cinématique" du début, comme Pokémon aime beaucoup le faire.

N'empêche j'me demande s'ils vont utiliser les animations de marche et de course dans ce jeu. Je pense qu'ils ont eu le temps de perfectionner ça. De plus, pour vendre ce jeu tout juste un an après les versions originales, il leur faut proposer des innovations. Celle-ci semble être idéale.
Laborantin
Nypsle
Laborantin
Nypsle


Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories Empty
Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories Icon_minitimeMer 7 Juin - 14:39

Oui, mais justement, comme ça ne fait qu'un an (et que ce sont quand même des flemmards, notamment au niveau des shinys), il est probable qu'ils utilisent les animations de SL.
Orateur
croqueforme
Orateur
croqueforme


Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories Empty
Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories Icon_minitimeMer 7 Juin - 16:39

ruinemaniac et germy, ouioui c'est juste une hypothèse a la con, mais elle m'a fait rire; Je parlais d'eux en bien dans leur analyses de trailers ou autres.

concernant les anims, j'avoue que c'est une des choses qui me ferait acheter le jeu, parce que pour l'instant ça me vend pas trop du rêve.

Dans les choses à théoriser également c'est la présence d'arênes ou d'autres bâtiments aux endroits en construction dans les îles.

Un autre est que les centres pokémons ont l'air plus grand que ceux de sumo, why?

(pas j'approuve l'acronyme usul pour cette version ^^)
Contenu sponsorisé



Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories Empty
Pokémon Ultra Soleil et Lune, spéculations, prévisions, théories Icon_minitime

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant