Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Des mondes parallèles... Au gramme !
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Intervenant
Nominoé
Intervenant
Nominoé


Des mondes parallèles... Au gramme ! Empty
Des mondes parallèles... Au gramme ! Icon_minitimeJeu 6 Avr - 20:10

Juste pour vous prévenir, dans mes théories, il y a trois personnages :
- Murphy, Psystigri me contredisant tout le temps
- Olga, Mimiqui qui balance entre deux avis
- Nominoé (moi), qui fait le principal boulot
Bonne lecture !

Des mondes parallèles... Au gramme ! Des_mo10



Bonsoir, bonjour, salut, hello ou Californie – choisis ton préféré !
Ici Nominoé qui vous parle de l'asile pour une nouvelle théorie ! J'avais peut-être légèrement (très légèrement) abordé le sujet... "Stop ! Je t'arrête ! Quand tu dis ça tes théories sont à 99,9% mauvaises !" Comment ça Murphy, montre moi les statistiques... Ah oui, quand même ! Bon, cette fois-ci, ce sera un peu plus logique, je vous le promets !

6G et épisode Delta




Bon, revenons à nos Wattwatts, depuis RoSa, on sait que les mondes parallèles font partie intégrante de Pokémonde (certains disent qu'on pouvait le deviner depuis plus longtemps parce que Pokémonde est parallèle à notre monde mais rien n'est justifié). Jusqu'à Pokémon SL, il existait deux mondes : le monde des cinq première générations (que nous allons appeler "Pokémonde" pour la théorie) et le monde de la sixième génération (M-Dimension pour la théorie). Dans le premier, il n'y a pas de M-Evolution et les jeux suivent une mécanique assez logique malgré les rajouts de type, les nouveaux Pokémon et les remakes. Oui, parce que dans la 6G, fallait justifier le fait que la M-Evolution existe depuis des millénaires et qu'on ne la voie qu'à Kalos, pire encore avec RoSa où elle a été crée par Rayquaza lui-même et qu'elle soit un des piliers d'Hoenn mais qu'elle n'existe pas dans RSE, ainsi que la "petite" modification de Lavandia, enfin bref, il fallait rectifier le tir. Et nous eûmes l'épisode Delta. Nous apprîmes alors que RoSaXY sont dans un univers parallèle aux précédents jeux. [Mais du coup, par dérivation, on peut ranger Shuffle, Rumble World Picross et M-Donjon Mystère dans le même panier ?] Oui et non, ils ont bien la M-Evolution mais ils ne sont pas vraiment canons, et elle ne s'active pas du tout de la même manière (bon, il fallait bien adapter certes). Bon, avec toutes vos interventions, on n'avance pas, je vais résumer : dans RoSa, on apprend que la 6G se passe dans un univers parallèle à RBJOACRSERFVFDPPHGSSNBN2B2. "C'est tout ?" Malheureusement oui et tout aurait pu s'arrêter là ce qui n'est pas dérangeant. "Mais ?" Mais, évidemment, quelques théoriciens ont fouiner, sinon ce n'est pas drôle mais bon, de toute façon, il n'y a rien à dire, juste que quelques détails changent selon l'univers (Lavandia, le type Fée...). Donc je trouve inutile d'essayer de mélanger tout ça à d'autres mystères comme AZ par exemple.

Alola dans tout ça ?





Changeons d'époque, avançons dans le temps, prenons notre pirogue et destination Alola où Nintendo nous a ressorti ça... Mais ils ont dû anticiper je pense. Maintenant, on a trois mondes : Pokémonde, la M-Dimension et l'U-Dimension. Dans la troisième, on ne trouve pas de Pokémon connus mais des UC, créatures plus puissantes que la plupart des Pokémon. "Traduire : n'essayez de les vaincre avec un Manglouton !" Mais ce qui va nous intéresser ne se trouve ni à Alola, ni à Hoenn, et pas vraiment à Kalos mais... dans l'U-Dimension et dans l'animé ! Bon, dans un épisode, celui où, comme par hasard, Sacha découvre la M-Evolution ! Sacha et ses amis sont, pendant quelques minutes je crois, dans une sorte de grotte avec des espèces de miroirs ou de cristaux bleutés sur les parois. Tout cela aurait pu aussi s'arrêter là sauf que la partie de l'U-Dimension que l'on voit dans SL est une grotte avec des espèces de miroirs ou de critaux bleutés sur les parois ! [Où veux-tu donc en venir ?] C'est simple : l'U-Dimension est une dimension de transition entre les autres dimensions. On peut la comparer à la place de l'Etoile à Paris mais ce serait la plus étrange métaphore que j'ai fais... "Du coup tu viens de la faire !" Enfin bref, reprenons. Du coup, tout devient logique. Cathy (je préfère le nom anglais mais je vais faire une effort :-) !!), qui est une Imprégnée, a traversé l'U-Dimension pour arriver échouée sur une plage, très probablement à Hoenn. Et, magie magie, qui voit-on échoué sur une plage dans RoSa ? Béladonis, le collègue de Cathy ! Juste, que vient-il faire là ? On ne sait pas. C'est sûrement plus un signe que quelque chose va se passer. Et puis, RoSa se passe sûrement une bonne dizaine d'années avant SL ! Son scénario se déroule en même temps que RBJ (officiel) ! [On en est à la conclusion ? Je suis perdue !!] Patience, chère Olga. Je ne pense pas que Béladonis soit un Imprégné, vraiment pas. Je pense plus que :
1) Il soit juste amnésique parce que... Son bateau aurait fait naufrage ?
2) Il aurait été assommé, blessé ou je ne sais quoi par une UC.
Les deux sont logiques et fonctionnent. Bon, Mimiqui, j'en arrive à la... [Conclusion !!!]
 

Conclusion :


Pour résumer, il y a deux univers : celui des cinq premières générations et celui de la 6G et 7G. Les deux sont, comme je l'ai démontré, relié par l'U-Dimension, dimension étrange où vivent les UC. Certaines personnes ont déjà traversé les dimensions, comme Cathy par exemple. Cela permet d'expliquer pleins de choses, comme le fait que Lavandia soit d'un coup LA mégapole de Hoenn par exemple ou le type Fée. Personnellement, je trouve que ça apporte une vision différente et plus intéressante de Pokémon mais qui ne nécessite pas non plus des théories WTF avec AZ ou des complots extraterrestres, etc. En faisant cette théorie, je voulais juste démêler le vrai du faux et apporter une vision simpliste, sans fioritures. Je reste encore curieux de voir ce que TPC va nous pondre pour la suite, mais d'ici-là, affaire à suivre !
Éleveur
eeveechou
Éleveur
eeveechou


Des mondes parallèles... Au gramme ! Empty
Des mondes parallèles... Au gramme ! Icon_minitimeJeu 6 Avr - 22:02

Donc, bonne théorie, peut-être pas assez développée. Pour la caverne chelou de l'anime, il s'agit d'une grotte bien présente dasn les jeux X et Y, il s'agit de la Grotte Miroitante. Je n'ai pas fait de recherches là-dessus, mais le lieu dans l'anime est bien un univers parallèle.

Tu aurais également pu parler de l'univers parallèle dans Soleil / Lune. En effet, lorsqu'on va à l'endroit de la rencontre du légendaire,on trouve un monde parallèle avec un cycle jour / nuit différent, et les lieux de la version opposée. On y trouve également une rencontre entre Solgaleo et Lunala, et un petit Cosmog.

Pour finir, je pense que le fameux monde des Ultra-Chimères qu'on a vu n'en est qu'un parmi d'autres, que ce monde n'est réservé qu'aux Zéroids, et qu'il y a des milliers d'autres mondes parallèles, que les Ultra-Chimères sont juste des créatures extra-terrestres, qu'on en a rencontré que les plus forts et qu'il y'en a des bien moins puissants. Sachant qu'on a vu au moins mondes parallèles dans le jeu vidéo, que les ultra-brèches peuvent possiblement venir chacunes d'un monde... Bref, il y avait, je pense, beaucoup plus à creuser ! Néanmoins, cela reste une base plutôt bonne, du coup, heu... Je sais pas quoi rajouter, donc au revoir !
Intervenant
Nominoé
Intervenant
Nominoé


Des mondes parallèles... Au gramme ! Empty
Des mondes parallèles... Au gramme ! Icon_minitimeJeu 6 Avr - 22:08

Ah oui, j'avais zappé la grotte Miroitante !
Mais la ressemblance avec l'U-Dimension est troublante quand même...
Éleveur
eeveechou
Éleveur
eeveechou


Des mondes parallèles... Au gramme ! Empty
Des mondes parallèles... Au gramme ! Icon_minitimeJeu 6 Avr - 22:23

Mouis, plus ou moins, personnellement ça ne m'avait pas frappé... C'est sûr que maintenant que tu le dis c'est plus visibl ! Après, la comparaison s'arrête dans les petits cristaux, qu'on retrouve dans d'autres grottes de Kalos, donc je sais pas, ça me semblait trop généralisé.

Mais ça reste bon à prendre !
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Des mondes parallèles... Au gramme ! Empty
Des mondes parallèles... Au gramme ! Icon_minitimeJeu 6 Avr - 23:06

Aaaah d'accord je n'avais pas du tout compris ton passage sur la grotte miroitante dans l'anime ! Il n'y a malheureusement pas de doute là-dessus, il s'agit de la grotte miroitante, et ça n'a aucun lien avec l'Ultra-Dimension.

À propos de Beladonis, ce n'est clairement pas un hasard qu'on le retrouve exactement dans la même situation que celle décrite pour Cathy dans la version suivante. Gamfreak n'a pas fait un scénario aussi troublant sans intention.

La meilleure référence sur ce sujet que je connaisse est le travail de Moutemoute : Multivers d'après Moutemoute sur Pokéstrat. Dans les commentaires il y a aussi des remarques intéressantes à prendre en compte. Il faudrait que je lui demande s'il veut bien la poster ici.
Laborantin
Nypsle
Laborantin
Nypsle


Des mondes parallèles... Au gramme ! Empty
Des mondes parallèles... Au gramme ! Icon_minitimeVen 7 Avr - 20:18


Aaaahh ! ça fait longtemps que je voulais aborder le sujet, et à force d'attendre on l'a fait à ma place.

Ta théorie tient la route, seulement, Cathy possède un M-Latios à l'arbre de combat, elle vient donc de ROSA et pas RSE, mais y'a quelque chose qui ne colle pas : Dans ROSA, la tour de combat n'est pas encore construite, ce qui signifie que Cathy est arrivée après la construction de la tour, soit environ 4-5 ans après le scénario principal de ROSA.
Intervenant
Nominoé
Intervenant
Nominoé


Des mondes parallèles... Au gramme ! Empty
Des mondes parallèles... Au gramme ! Icon_minitimeVen 7 Avr - 20:41

Non, RoSa et RSE ne sont pas dans le même univers mais se déroulent en même temps. Cathy a juste traversé l'U-Dimension.
Laborantin
Nypsle
Laborantin
Nypsle


Des mondes parallèles... Au gramme ! Empty
Des mondes parallèles... Au gramme ! Icon_minitimeVen 7 Avr - 20:44

Nominoé a écrit:
Non, RoSa et RSE ne sont pas dans le même univers mais se déroulent en même temps. Cathy a juste traversé l'U-Dimension.

Ok mais alors elle vient de ROSA ou RSE du coup ?
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Des mondes parallèles... Au gramme ! Empty
Des mondes parallèles... Au gramme ! Icon_minitimeVen 7 Avr - 20:57

Aucune place n'a été prise tu sais ! Ici, chacun est libre de proposer sa théorie, le premier post n'a pas forcément plus d'importance que les autres ;)
Au contraire même, si on veut parvenir à une théorie finale, il faut que chacun participe et critique. Allez vraiment voir le lien que j'ai mis, je pense que cet article est très abouti !
Intervenant
Nominoé
Intervenant
Nominoé


Des mondes parallèles... Au gramme ! Empty
Des mondes parallèles... Au gramme ! Icon_minitimeVen 7 Avr - 22:09

Cathy vient de RSE est est arrivée dans RoSa.

Edit : La chronologie officielle (sauf pour S/L d'où le point d'interrogation) :

Des mondes parallèles... Au gramme ! Chrono10
(Image de Nominoé)
Intervenant
Statix
Intervenant
Statix


Des mondes parallèles... Au gramme ! Empty
Des mondes parallèles... Au gramme ! Icon_minitimeLun 10 Avr - 13:18

J'aurais aussi évoqué le Monde des Rêves, que je considère comme le monde de l'Esprit par opposition à celui de la Matière qui a quand même son importance et peut impacter le monde réel (et ses différentes réalités). Ce monde qui est évoqué depuis Rouge et Bleu (Soporifik et Hypnomade se nourissent des rêves, il faut bien que l'énergie vienne de quelque part) et qui a été particulièrement intégré à la 5G.

De plus, il y des réalités parallèles expliquant les différences entre les duos de versions (et éventuellement leurs complémentaires) : le fait qu'à Hoenn ce soit plutôt la Team Magma ou la Team Aqua qui domine et qui réveille son légendaire, que Janusia soit une ville ultra technologique dans Noire 1 et 2 alors qu'elle est très ancrée dans le passé sur Blanche 1 et 2, etc...
Chercheur
Ruine Maniac
Chercheur
Ruine Maniac


Des mondes parallèles... Au gramme ! Empty
Des mondes parallèles... Au gramme ! Icon_minitimeLun 10 Avr - 14:38

Surtout que le professeur Pimprenelle étudiait l'interstice des rêves, qu'elle considérait déjà à l'époque de N2B2 comme une dimension. Et elle poursuit ses recherches dans SL en étudiant tous les types de dimensions parallèles (cf sa bibliothèque où sont listées les descriptions Pokédex d'Archéodong, de Palkia et de Giratina), dont l'Ultra-Dimension.
Gamefreak confirme donc que ce sont bien toutes des dimensions. Pour autant, ces dimensions ne sont pas forcément toutes de même nature. Les dimensions dont traite Pimprenelle semblent toutes être de même nature : ce sont des "mini-dimensions", au sein de l'univers (/dimension) où se déroule l'aventure. Ainsi, on voit dans le film de Dialga la maquette des dimensions (cf mon article sur la cosmogonie). Et que constate-t-on ? Même le Monde Inversé est unique, fait écho au monde matériel.
Des mondes parallèles... Au gramme ! 1470225335087633600
Le Monde Inversé n'est donc pas un simple monde parallèle parmi d'autres, ni ne représente la synthèse de tous les mondes parallèles ou que sais-je encore. De même pour les dimensions des Cré, de Palkia, Dialga, et même d'Arceus ! Apparemment, cette maquette représente notre univers (/dimension) où se déroule l'aventure. Dedans on trouve toutes ces dimensions, ainsi que, peut-être, l'interstice des rêves et l'Ultra-Dimension sur lesquels travaille aussi Pimprenelle.
Les univers parallèles, au sens où l'entend Amaryllis et certains passages de l'anime/des films, ne sont sûrement pas des dimensions de même nature que celles qu'on a vu jusqu'ici. Elles ne s'insèrent pas dans la maquette, mais représentent à elles-seules d'autres maquettes.
Ce qui voudrait dire qu'Arceus ne transcende pas les dimensions parallèles, il y en aurait un par univers parallèle. Ça colle avec les jeux où on peut tous capturer un Arceus (même si osef à la limite, car c'est une contrainte technique). Surtout, ça semble coller avec les scénarios des films, mais j'analyserai ça en détail plus tard, car y'a de quoi dire.
Intervenant
Nominoé
Intervenant
Nominoé


Des mondes parallèles... Au gramme ! Empty
Des mondes parallèles... Au gramme ! Icon_minitimeLun 10 Avr - 23:54

Sachant qu'on part du principe que la chronologie est vraiment épurée, car s'il faut lister tous les univers parallèles dans minimum la série principale (parce qu'on à le cas Donjon Mystère qui est tout aussi chiant passionnant), on en a pour la semaine ! Déjà on part du principe que chaque version est une dimension à part entière (coucou Soleil et Lune qui confirment ça !), puis on pourrait prouver également que de chaque partie, chaque choix en découle une nouvelle branche, etc. Mais si on se limite aux versions, on a déjà... 26 dimensions ! Plus l'U-Dimension, 27, plus le Monde Distorsion, 28, plus un avec la M-Dimension, 29, plus le monde des rêves, 30, plus le Heilink, 31, et je crois que j'ai fait le tour. 31 dimensions !!! Même dans TLoZ c'est plus simple !!!

D'ailleurs tant que je suis sur la chronologie (qui mériterait une théorie entière mais j'ai énormément de boulot ces temps-ci), je pense que le "Quelques années" serait en fait cinq ans. Je m'explique : si on part du principe que Red a 10 ans dans R/B/J et qu'il a l'air d'en avoir 20 dans S/L (ce qui serait plus que très logique, et plus que très incohérent en même temps, mais passons), il se serait passé 10 ans entre R/B/J/R/S/E/Ro/Sa et S/L. Donc on a 3 ans de R/B/J à O/A/C/HG/SS, plus 2 ans de N/B à N2/B2/X/Y. Donc 5+3=5 ; 5+5=10 ans. Mais je vais déléguer le travail, j'ai trop de choses à faire pour m'occuper de la chronologie Pokémon... !
Laborantin
Nypsle
Laborantin
Nypsle


Des mondes parallèles... Au gramme ! Empty
Des mondes parallèles... Au gramme ! Icon_minitimeMer 12 Avr - 19:22

Mais je viens de penser à un truc : il faudrait rajouter une 3ème dimension à ta frise Nominoé : En effet, tu n'a pas pensé à rajouter les remakes sans M-évolution (HG, SS, RF et VF)
Intervenant
Nominoé
Intervenant
Nominoé


Des mondes parallèles... Au gramme ! Empty
Des mondes parallèles... Au gramme ! Icon_minitimeMer 12 Avr - 21:07

Ouais il y a ça aussi :/ On parle aussi d'une dimension à part pour RBJ/OAC.

Moi je dis : à spéculer.
Contenu sponsorisé



Des mondes parallèles... Au gramme ! Empty
Des mondes parallèles... Au gramme ! Icon_minitime

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant